Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tardif arrêtez d'accuser les femmes
b
30 juillet 2021 17:41
T'as rien compris toi
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
C'est assez ironique de voir des "femmes indépendantes" donc libérer du patriarcat, donc ne dépendant plus d'un homme, ayant un job moyen avec un salaire moyen et une situation générale moyenne qu'elles voient comme un accomplissement personnel exiger un homme pas comme les autres afin de monter l'échelle socio-économique pour enfin pouvoir joindre les deux bouts.

De plus, ton entourage n'est que ton entourage.

Juste pour vous rappeler qu'un couple c deux personnes et oui il faut prendre en compte ce que l'autre veut et demande aussi dans la relation mais cela change, On est pas tous les memes de ce point de vu par exemple y en a qui sont infideles et des autres qui le sont pas mais bon j'vais pas dans les details.
Tu viens de faire une soupe de spaghettis Oups
C
30 juillet 2021 17:45
Oriente toi donc vers eux, si cela te correspond le plus
Citation
sokay02 a écrit:
Nan mais deja les renois musulmans que j'connais ils ont une mentalité que j'prefere par rapport a la plupart des maghrebins autour de moi...les autres pas mon style
T
30 juillet 2021 17:50
Évidemment, pauvre de moi, je ne suis qu'un homme après tout, comment oserais-je avoir la prétention de comprendre Heu
Citation
sokay02 a écrit:
T'as rien compris toi
D
30 juillet 2021 17:58
Faut arrêter de dire n’importe quoi , pour une femme ce marier tard c une Sounah délaissé même pour les hommes re mettre tous sur les études et tous faut arrêter au bout d’un moment comme si il ce passer rien pendant la phase étude , biensur il y a des cas qui sont correct jusqu’au bou mais les études c un bouclier . Chaque hommes et chaque femmes sont différent ce n’est pas une histoire de genre . C’est la femme elle même qui veut devenir indépendante c pas l’homme qui l’a pousse à l’être
h
30 juillet 2021 18:02
faut savoir une chose, c'est l'islam qui n'est pas bien appliqué par tout le monde, l'homme refuse de faire son rôle et la loi l'aide aussi
comme dans la pension, c'est lui qui est responsable de l'enfant et malgré ça, si l'homme est aisé, ils peuvent donner 500dhs par enfant alors que le père à les moyens
c'est normal que les femmes souffrent lors du divorce
et n'oubliant pas l'éducation des femmes et l'ignorance sur pas mal de chose aident aussi

puisque j'ai jamais compris une femme qui reste au foyer et n'a rien et reste travailler au foyer gratuit, sa rentre pas dans ma tête

et certains hommes sont matérialistes, oui , puisqu'il attend que la femme paie alors que c'est son rôle, qu'il soit riche ou pauvre, son rôle c'est de prendre en charge les enfants,
j l'ai lu dans le coran et maintenant très sur de mes paroles
et la femme a le droit d'avoir un homme qui donnera à ses enfants une belle vie, elle a donné aux enfants la vie, a perdu sa santé pour eux quand elle a accouché, maintenant c'est à son tour de faire de même

pour le mariage pas du tout la faute des femmes, c'est les hommes qui sont pas sérieux, ils te dit, j veux encore profiter de ma vie, certains cherchent une qui va tout assumer
et la femme marocaine ont dans leur tête que le mariage c'est le max du bonheur donc elles donnent tous
certains hommes n'ont pas les moyens, n'ont pas de travails, chacun sa vie et que dieu les aident
mais la femme n'est pas la cause,

autre point

j vais te dire une chose, les femmes cherchent l'indépendance pas pour les hommes mais pour elle-même parce que la vie a montré ses preuves et les femmes sont sans valeur, aussi l'islam n'est pas bien appliqué,
même s'ils se disent musulmans mais c'est pas bien appliqué
dans le coran, dieu a écrit, compensation pour la femme qui allaite l'enfant en cas de divorce mais j n'ai jamais vu quelqu'un l'appliquer,
dieu a dit que c'est à l'homme de prendre en charge les enfants et a expliqué pourquoi et malgré ça, tout le monde ferme les yeux et donne à la femme une petite pension pour l'enfant genre c'est suffisant pour lui et on se reconnait musulmans
très normal qu'une femme souffre en divorce et a peur d'être divorcé
et aussi, les femmes sont sans valeur encore une fois, si tu lui dis, tu as ce droit, elle l'ignore donc qu'elle assume

pour les hommes, ne me dit pas , il n'assume pas, si tu veux vivre avec une somme normal, tu vivras et selon tes moyens, c'est les gens qui cherchent un niveau supérieur et n'arrivent pas à assumer
mais y'a des cas, tu trouves l'homme sans travail ou avec salaire très insuffisant et il n'arrive pas seul, termine le mois avec crédit
mais pour ceux , salaire normal et qui cherche une vie plus aisé, dsl c'est son rôle puisque ce salaire donnera à la femme une vie normal et elle doit l'accepter, vous mangez, un toit, facture payé, son rôle encore une fois d'assumer le foyer et non elle


et j sais pas, j peux avoir tord, sa reste un avis
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam,
Voilà j'ai vu plusieurs post et j'entends aussi beaucoup d'ignorants qui disent que les personnes (surtout les femmes) qui se marient tard et qui ont des études ce sont celles qui sont matérialistes, carriéristes, féministes ... SAUF QUE pour la plupart ce n'est pas un choix c'est la société qui leur a imposé ce choix car :
- elles ont vu les femmes de sa famille galérer, en vivant des aides sociales
- que le divorce est devenue une banalité
- que l'homme ne veut plus assumer aucune responsabilité voir veut devenir un gigolo
- elles ont eu besoin de réussir pour aider leur famille,

Et bien souvent les femmes étudient mais pense aussi au mariage à côté des 22 23 ans,
Quand elles n'ont pas la chance d'avoir des prétendants sérieux, à la fin on leur dit que c'est parce qu'elles ont voulues étudier etc, et au final il ne leur reste que des prétendants :
- Profiteur qui veut vivre à 100% sur son dos
- Pas sérieux

Bizarrement les gens sérieux, qui ont étudié et travaillé dur ne se croisent pas entre eux,

Arrêtez de faire regretter aux femmes d'être indépendante, d'étudier car ce n'est pas Haram d'étudier et de travailler bien au contraire, toutes les femmes veulent se marier se consacrer à leur famille mais les maris sont les premiers à vouloir qu'elle travaille car quand il la marie jeune sans travail c'est pour la maltraiter et la quitter avec des enfants car il n'assume pas seul,

Avouer que c'est vous les hommes qui n'assumez plus les charges du mariage, car si il y avait beaucoup de vrai hommes les femmes ne chercherait pas à être indépendante
.
30 juillet 2021 18:02
Tu trouveras je connais pas mal de maghrébins qui st complètement dominés par l'épouse. Et ils s'en contentent.

Faut juste bien montrer tt ça au départ. Il Va aimer ou pas. S'il reste c'est qu'il se sent justement bien avec ce genre de femmes.

Moi aussi j'aurai je pense du mal a faire croire à un homme que c'est un bonhomme s'il n'a pas tt d'un bonhomme sauf s'il est très très très gentil. La je lui ferais croire tt et n'importe quoi lol juste parce qu'il a une belle âme. Et que ça j'aime bien.

Mais j'aime moins bien ceux qui se prennent pr des bonhommes mais qui n'en ont pas la carrure. Généralement j'arrive pas a être totalement douce et dévouée je deviens même sauvage et insultante. Alors qu'avec un vrai bonhomme je le suis totalement. Parce que j'ai trop de respect.

En vrai la douceur d'une femme vient avec la virilité d'un homme. La vraie.

Ou bien alors si elle a mal au coeur pr lui. C'est un homme touchant sensible. Ça aussi.
Citation
sokay02 a écrit:
Oui perso a mes yeux ça devrait etre 50/50 et effectivement ça m'attire pas trop
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
T
30 juillet 2021 18:07
Welcome

Citation
Dz7678 a écrit:
Faut arrêter de dire n’importe quoi , pour une femme ce marier tard c une Sounah délaissé même pour les hommes re mettre tous sur les études et tous faut arrêter au bout d’un moment comme si il ce passer rien pendant la phase étude , biensur il y a des cas qui sont correct jusqu’au bou mais les études c un bouclier . Chaque hommes et chaque femmes sont différent ce n’est pas une histoire de genre . C’est la femme elle même qui veut devenir indépendante c pas l’homme qui l’a pousse à l’être
b
30 juillet 2021 18:10
Exactement
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Évidemment, pauvre de moi, je ne suis qu'un homme après tout, comment oserais-je avoir la prétention de comprendre Heu
T
30 juillet 2021 18:21
Et cet homme virile, ben elle va tout faire pour le castrer, j'ai ai vu des "zalphas" devenir des sous-hommes avec le temps, c'est souvent inconscient mais la femme testera son homme tout le temps et tout les jours pour s'assurer qu'elle a le meilleur parti.
Citation
Didit a écrit:
Tu trouveras je connais pas mal de maghrébins qui st complètement dominés par l'épouse. Et ils s'en contentent.

Faut juste bien montrer tt ça au départ. Il Va aimer ou pas. S'il reste c'est qu'il se sent justement bien avec ce genre de femmes.

Moi aussi j'aurai je pense du mal a faire croire à un homme que c'est un bonhomme s'il n'a pas tt d'un bonhomme sauf s'il est très très très gentil. La je lui ferais croire tt et n'importe quoi lol juste parce qu'il a une belle âme. Et que ça j'aime bien.

Mais j'aime moins bien ceux qui se prennent pr des bonhommes mais qui n'en ont pas la carrure. Généralement j'arrive pas a être totalement douce et dévouée je deviens même sauvage et insultante. Alors qu'avec un vrai bonhomme je le suis totalement. Parce que j'ai trop de respect.

En vrai la douceur d'une femme vient avec la virilité d'un homme. La vraie.

Ou bien alors si elle a mal au coeur pr lui. C'est un homme touchant sensible. Ça aussi.
.
30 juillet 2021 18:47
C'est tt a fait possible...


Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Et cet homme virile, ben elle va tout faire pour le castrer, j'ai ai vu des "zalphas" devenir des sous-hommes avec le temps, c'est souvent inconscient mais la femme testera son homme tout le temps et tout les jours pour s'assurer qu'elle a le meilleur parti.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
i
30 juillet 2021 19:22
Ok la beurette a khel ...
Citation
sokay02 a écrit:
Nan mais deja les renois musulmans que j'connais ils ont une mentalité que j'prefere par rapport a la plupart des maghrebins autour de moi...les autres pas mon style
b
30 juillet 2021 19:39
Encore toi?
Citation
ibato75 a écrit:
Ok la beurette a khel ...
J
30 juillet 2021 20:19
Salam

Oui bien sur l'homme assume tout et la femme assume tout dans le foyer, j'ai vu plein de couple où se passe bien en sois ^^
Citation
anissa.6600 a écrit:
Non pas de tout assumer mais de faire 50/50 ce n'est à personne d'assumer malgré que dans le Coran c'est écrit noir sur blanc que l'homme doit assumer le foyer
a
30 juillet 2021 22:07
Ça encore c'est un cliché qu'il faut arrêter de sortir comme excuse alors non! Moi je demandais le minimum vital qu'il participe au paiement du loyer course etc et même ça ils en sont pas capables, il y a des hommes de nos jours qui veulent étre entretenu comme si c'était notre enfant, on ne parle pas des femmes matérialistes ça c'est autre chose
Citation
Chleux75 a écrit:
Je suis d'accord, l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille en islam.

Mais subvenir aux besoins de la famille, ce n'est pas acheter le dernier téléphone dernier cri, aller chaque 3 mois en vacances aux maldives ou à dubai, ce n'est pas dépenser 500e par mois de vêtements pour sa femme, etc.
a
30 juillet 2021 22:10
On ne demande pas un homme hors du commun mais juste un homme moyen ? c'est ce genre de propos que je tolère pas toujours accuser la femme, la faire passer pour quelqu'un de difficile matérialiste, on demande juste qu'il travaille et pas qu'il profite du RSA vous voulez qu'on vous prenne gratuit non??
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
C'est assez ironique de voir des "femmes indépendantes" donc libérer du patriarcat, donc ne dépendant plus d'un homme, ayant un job moyen avec un salaire moyen et une situation générale moyenne qu'elles voient comme un accomplissement personnel exiger un homme pas comme les autres afin de monter l'échelle socio-économique pour enfin pouvoir joindre les deux bouts.

De plus, ton entourage n'est que ton entourage.

Juste pour vous rappeler qu'un couple c deux personnes et oui il faut prendre en compte ce que l'autre veut et demande aussi dans la relation mais cela change, On est pas tous les memes de ce point de vu par exemple y en a qui sont infideles et des autres qui le sont pas mais bon j'vais pas dans les details.
Tu viens de faire une soupe de spaghettis Oups
T
30 juillet 2021 22:21
Et oui generalement une femme independante sait très bien ce qu'elle veut et elle se contente pas d'un homme comme les autres.

Je faisais reference a cette phrase de la posteuse.

Qu'une femme demande ce que tu demandes est assez logique et je n'y vois aucun souci
Citation
anissa.6600 a écrit:
On ne demande pas un homme hors du commun mais juste un homme moyen ? c'est ce genre de propos que je tolère pas toujours accuser la femme, la faire passer pour quelqu'un de difficile matérialiste, on demande juste qu'il travaille et pas qu'il profite du RSA vous voulez qu'on vous prenne gratuit non??
T
30 juillet 2021 22:24
La catégorie de femmes à laquelle elle appartient, tu as vu un peu le réchauffé qu'elle a servi
Citation
Temporelle* a écrit:
Vous ? De qui tu parles
C
30 juillet 2021 22:39
Il n'y a rien de cliché, ça existe.
Citation
anissa.6600 a écrit:
Ça encore c'est un cliché qu'il faut arrêter de sortir comme excuse alors non! Moi je demandais le minimum vital qu'il participe au paiement du loyer course etc et même ça ils en sont pas capables, il y a des hommes de nos jours qui veulent étre entretenu comme si c'était notre enfant, on ne parle pas des femmes matérialistes ça c'est autre chose
H
31 juillet 2021 06:48
Wahlakisalam

Sincèrement vous subissez ce que vous semez

Dans ton texte aucune fois tu parles de religion sauf haram

Hors de nos Jrs le mot haram est plus répandu que le mot Halal

Et quand la mixité prend le dessus sur vos obligations que cherches tu encore à te prouver puisque déjà
La religion c'est pas àvec que vous jugez votre existence

VS dites que les hommes veullent des femmes qui travaillent et de l'autre côté toi même t'impose un travail en disant que cest pas haram

DC toi même tu nes pas logique du tt

Le pb c'est l'argent vous croyiez Troo que largent est plus que vitale hors ce n'est qu'un moyen rien d'autre

Puis moi je fais parti de ces hommes qui ne veut pas que ma femme travaille car c'est mon devoir de subvenir à ses besoins ma responsabilité et je ne veux pas lui imposer une vie contraignante et pleine de gene

Puis la. Vérité trop d'hommes ont l'âme malade drague tt ce qui bouge

Tu parles de galère etc quand on se suffit du peu et quallah met la baraka on parle de foi pas de galère

DC le pb cets le religieux défectueux et l'argent

C'est d'ailleurs ce que l'on retrouve le plus dans la bouche des gens en général homme femme confondus

Argent que largent
a
31 juillet 2021 12:37
Donc si les hommes ne veulent pas travailler et que les femmes du coup non plu ne peuvent pas à cause de la mixité on fait comment?
Ce que je dit c'est que justement c'est à cause des hommes qui ne veulent plus assumer leur responsabilité que les femmes cherchent à travailler et c'est même les hommes qui poussent leur femme à travailler de nos jours,
Je ne parle pas de gagner sa vie pour aller à Dubaï arretez de tout déformer la on parle de travailler pour payer son loyer et manger,
Encore une fois ce n'est pas un plaisir de travailler certaines femmes veulent rester chez elle aulieu d'aller au travail et d'être confrontée à la mixité comme tu dit, au stress, au racisme et j'en passe mais c'est l'homme qui n'est plus capable de la protéger,
C'est rare de nos jours quelq'un qui va dire à la femme reste à la maison j'assume tout c'est une réalité
Citation
Hamiiiid a écrit:
Wahlakisalam

Sincèrement vous subissez ce que vous semez

Dans ton texte aucune fois tu parles de religion sauf haram

Hors de nos Jrs le mot haram est plus répandu que le mot Halal

Et quand la mixité prend le dessus sur vos obligations que cherches tu encore à te prouver puisque déjà
La religion c'est pas àvec que vous jugez votre existence

VS dites que les hommes veullent des femmes qui travaillent et de l'autre côté toi même t'impose un travail en disant que cest pas haram

DC toi même tu nes pas logique du tt

Le pb c'est l'argent vous croyiez Troo que largent est plus que vitale hors ce n'est qu'un moyen rien d'autre

Puis moi je fais parti de ces hommes qui ne veut pas que ma femme travaille car c'est mon devoir de subvenir à ses besoins ma responsabilité et je ne veux pas lui imposer une vie contraignante et pleine de gene

Puis la. Vérité trop d'hommes ont l'âme malade drague tt ce qui bouge

Tu parles de galère etc quand on se suffit du peu et quallah met la baraka on parle de foi pas de galère

DC le pb cets le religieux défectueux et l'argent

C'est d'ailleurs ce que l'on retrouve le plus dans la bouche des gens en général homme femme confondus

Argent que largent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook