Citation
Le . Marocain a écrit:
De plus ont sait que aujourd'hui il n'y a p as assez d'homme 4 femmes pour 1 homme
Citation
Le . Marocain a écrit:
Pour ce qui est de la polygamie qui elle est autoriser mais avant, j'aimerais revenir sur l'origine de cette pratique. A l’époque de la naissance de l'islam il y avait beaucoup de guerres ainsi beaucoup d'homme perdez la vie laissant derrière eux femmes et enfants. C'est alors que leurs compagnons proposer au femme de se marier pour subvenir a leurs besoins . De plus ont sait que aujourd'hui il n'y a p as assez d'homme 4 femmes pour 1 homme donc dans les pays ou les filles sont majoritaire il est permis la polygamie. pour ce qui vivent en France elle utiliser comme excuse comme la religion dans certaine guerre . Sous prétexte qu'on a le droit on peut mais il y a des règles et des droits qui faut respecter .
Citation
Oûd a écrit:
Ca a un peu avoir ta question!
En Islam, on considère que plusieurs paramètres sont sacrés au Musulman/ Musulmane: la vie, l'intégrité physique et morale, la dignité, les biens, l'honneur, la filiation, la réputation.
Le rapport sexuel est aussi considéré comme sacré de par l'investissement physique (il y a des hadîth qui comparent l'orgasme à un accès partiel à l'au-delà!), mental, émotionnel (l'humain n'est pas une machine contrairement à ce que véhicule l'industrie de la pornographie) et bien sûr il peut donner lieu à une grossesse. (Un enfant a des droits aussi!)
J'ai mis en gras ce qui est en jeu lors d'un rapport sexuel.
Même si on a des moyens de contraception de + en + sûrs (le risque 0 n'existe pas!), l'homme et surtout la femme s'impliquent pas que physiquement, du coup cette relation doit être protégée, cadrée pour empêcher les tromperies, les grossesses non-reconnues et non-désirées, l'atteinte à l'estime de soi/réputation des femmes, etc...
Il faut aussi savoir que nombreuses MST (viraux, mycoses, bactéries) traversent la barrière du préservatif. Des partenaires sexuels multiples augmentent donc les risques de développer et propager nombreuses maladies et certains cancers (col de l'utérus via le papillome humain notamment).
Quand on aime on s'engage!
Citation
Cœuratteint a écrit:
Comment on peut aimer étant donné que les relations hommes femmes sont interdites et qu'il faut pour se marier faire connaissance devant un mahram auquel cas il est difficile d'instaurer une complicité ?
Malgré le fait que tu m'aies tout expliqué y a quand meme un truc que je comprends pas, deux etres qui s'aiment, voilà on va dire un couple d'adolescents qui apprennent à se connaitre, puis qui ont des rapports, ça aura fait parti de leur histoire et ils en retiendront quelque chose de positif pour leur avenir je sais pas, ils vont pas forcément tomber malade, d'un point de vue moral je trouve ça illogique de leur empêcher de s'épanouir, parce que au fond y a aucun " mal " dans leurs demarches , je sais pas je fréquente peut etre pas assez de musulmans, je t'avoue que je suis têtue et que j'arrive pas à accepter que c'est pour les raisons que tu m'as citées qui justifient le fait que ce soit interdit, pour moi c'est interdit quand je vois le mal et que je le comprends mais la c'est ambigu y a des situations pour lesquelles je peux comprendre, et y en a d'autres non, est ce que c'est pas pousser l'interdiction trop loin ?
Citation
Le . Marocain a écrit:
Je pense l'avoir lu d'un article mais je sait plus lequel . Mais si tu est intéresser regard sur Google .
Citation
Cœuratteint a écrit:
Je comprends pas pourquoi le mariage temporaire est interdit et la polygamie est autorisée
Citation
Oûd a écrit:
T'as raison d'être têtue, Allah nous enjoint à apprendre, raisonner, réfléchir, pas tout accepter sans chercher, par paresse. Il faut juste être honnête intellectuellement: lorsque tu arrives au bout du raisonnement, il ne faut pas rejeter la conclusion parce que ça nous plaît pas. On a notre réponse après libre à nous de faire le choix d'obéir en connaissance de cause ou trahir en connaissance de cause. Et Seul Allah est Parfait.
Dans les ados de ton entourage, comment ça se passe quand une fille amoureuse s'investit dans une relation, a des rapports sexuels et puis ça "casse" avec son copain (peu importe la raison)?
Comment elle le vit? Est ce qu'elle s'est sentie respectée? Quelle vision elle a des hommes, d'elle-même, du sexe,... après ça?
Est ce que c'est bien? Si elle tombe enceinte est ce que son copain va la soutenir?
Qu'est ce qui se passe quand un ado amoureux qui a des relations pour la première fois avec sa copine, ça casse, elle sort avec un autre et a aussi des relations avec son nouveau copain, comment lui se sent? Qu'est ce que ça lui fait? Est ce que c'est bien?
Est ce que tu crois que pour aimer, s'engager, il faut avoir une intimité sexuelle avec un homme ou une femme? Pourquoi devrait-on passer par là? Pour "tester la marchandise"? Ne penses-tu pas qu'on est vraiment objectifiés (surtout les femmes) dans cette société non-musulmane? Trouves-tu normal que notre valeur se mesure à notre physique, notre corps, nos "prouesses" sexuelles? Trouves-tu normal que le sexe, quelque chose de plutôt intime, soit à ce point scruté, analysé, banalisé, ridiculisé, dissocié des émotions et des sentiments?
Citation
Cœuratteint a écrit:
Je ne cherche vraiment pas à repousser la vérité parce que quoi qu'il en soit j'essaie de la respecter. Mais j'veux vraiment la comprendre, comprendre pourquoi c'est interdit, pourquoi je me préserve.
Dans mon entourage, quand une fille amoureuse s'investit et que ça casse ben elle peut avoir plusieurs réactions. D'une regretter à la mort car elle se sera sentie sale ce qui est comprehensible, OU une autre reaction récurrente qui est " c'est pas grave on apprend de ses erreurs, et ça m'aura forgé, cette histoire fait partie de moi, ça m'aura fait évoluer, grandir etc " du coup la vision du sexe d'une fille apres une rupture bah elle peut varier non ?
Pour le 2eme cas, oui le gars a mal de se sentir trahi mais j'veux dire y a pas que des cas malheureux, en fait pour tous les jeunes couples qui sont heureux d'avoir des rapports on s'en fou d'eux ?
Par exemple fumer c'est mauvais pour tout le monde, mais avoir des rapports c'est ps forcément mauvais pour tout le monde
Pour aimer a-t-on besoin de sexe ? mais biensur que oui, ça fait parti de l'instinct naturel enfin je crois !! Ne serait ce pas abominable d'aimer quelqu'un et de ne pas pouvoir répondre à ses propres besoins et à ceux de l'autre ? Le sexe ne fait il pas parti de l'amour ? Ou c'est juste une pratique qui sert à faire des enfants ?
Me lache pas, il faut que tu me prouves que j'ai tort parce que inconsciemment je cherche à démontrer que ce que Dieu nous demande n'est plus valable dans notre société et malheur à moi je sais pas pourquoi je persiste là dedans, j'espère finir par comprendre
Citation
Oûd a écrit:
Salam,
Bien sûr que les sexe est beau et important! Comme je te l'ai écrit, c'est décrit en Islam comme pur et dans certains hadîths comme l'atteinte d'une dimension spirituelle supérieure au travers de l'orgasme.
La femme et l'homme (mariés) sont des partenaires, des compléments l'un de l'autre, un Signe de l'existence d'Allah (voir Sourate Ar-Rahmâne, d'une beauté à couper le souffle).
Je disais "pourquoi faudrait-il des rapports sexuels AVANT de s'engager"?
Sans se marier, donc. Je ne penses pas qu'il faille tester un homme ou une femme sur le plan sexuel avant de l'épouser. On doit pouvoir s'engager avec une personne (par le mariage), respecter sa pudeur et sa sacralité, la choisir pour ce qu'elle EST et non pour ce qu'elle PARAîT (son corps), et construire sa relation sexuelle dans un cadre qui nous protège nous et le/la protège aussi (voir principes de sacralité que j'ai cité avant: dignité, intégrité physique, biens, réputation, intégrité morale,...).
Cette interdiction nous enseigne surtout à nous respecter entre nous, dominer nos pulsions et aller vers l'autre avec Confiance en Allah avec des belles intentions.
Oui, je suis d'accord avec toi que les relations sexuelles entre ados non mariés ça ne donne pas toujours lieu à des tournures dramatiques. Comme l'alcool ou le tabac, il y a des gens qui ne boivent pas jusqu'à l'ivresse ou l'alcoolisme chronique, il y a des fumeurs qui ne développent jamais de cancers...
Mais combien? Pourquoi risquer sa santé, son honneur, sa sexualité, sa vision de l'amour et du sexe opposé, pourquoi risquer de se sentir "sale" ou de l'être vraiment (réputation horrible, harcèlement, tomber sur un tordu, développer des MST chroniques (l'herpès est un virus très très répandu par exemple et est incurable!)?
Pourquoi si j'aime vraiment quelqu'un et qu'il/elle dit m'aimer en retour, ne pas se marier? Pourquoi ne pas s'engager, construire ensemble, faire des efforts, se respecter?
Si ces personnes sans religion pensent que leur corps ne vaut pas grand chose ni leur pudeur, ni leur sexe, ni leurs sentiments, ni leur attachement, ni l'amour qu'ils ressentent, ni la beauté de leur attirance pour quelqu'un tout ça ne vaut rien et peut être interchangeable, pourquoi y a t-il tant de suicides, de tristesse, d'amours déçus, de femmes-objets, pourquoi cherchent t-ils à "s'engager"/se PACSer/ et autres simulacres de mariages s'ils ne pensent pas qu'ils se sont trahis eux-mêmes? Pourquoi veulent-ils d'une "relation stable"?
Et surtout, nous qui sommes persuadés que nos corps et nos âmes et nos sentiments et nos enfants sont sacrés et intouchables, pourquoi devrait-on faire comme eux? Faire comme si on ne ressentait pas dans nos tripes qu'un homme ou une femme sans lien avec nous qui nous touche est une offense, une trahison qu'on s'inflige pour quelques minutes de "plaisir" qu'on passe une vie à essayer d'oublier?
Citation
Cœuratteint a écrit:
Tu m'as convaincu, je n'ai ni la force ni les arguments pour m'opposer, merci bcp pour tes messages
Citation
Sanji93 a écrit:
Slt
Sache q le fait de dire que le nombre de femme est supérieur à celui de l homme aujourd'hui est arché faux de chez faux..c juste un prétexte pour justifier encore cette ridicule polygamie moderne qui n a pas de place. ..
Vous regardez pas les chiffres au koi ?
Selon les dernieres statistiques de 2016...il y a 50.6% d'homme dans le monde et 49.4% de femme ..et pour info tout les pays arabes sont majoritairement masculin sauf le Maroc et la Tunisie. ..
Regardez un peu les statistiques avant de déballer des conneries....