Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage n'est pas tout
17 juin 2018 21:32
Salam.

Qu est ce qui es compliquer ?
Le fait de partir a l'aventure en terre inconnu, la vie es aussi comme ça, on ne sait pas a quoi s'attendre...
J etais comme ça aussi bien avant de me marier, c est pour ça j ai intervenue sur ton message, que je comprend parfaitement, mais le mariage c'est un risque a prendre c'est vrai, sois ça passe sois ça casse c'est sure.

Mais si tu pars comme ça negativement c est sur que psychologiquement sa n'iras pas mieux, tu garde et stock une mauvaise image du mariage, alors que le mariage c est bien c est censé rendre heureux une personne , l'apaisé,
Un certain épanouissement, c est la personne avec qui on vas partager cette vie que tu ne connais pas vraiment qui fait peur, on angoisse c est normal, car on veut tous être heureux et pas avoir a regretter ce choix.

Mais pour cela il faut faire confiance a Allah
Aller d'une bonne intention, ( Niya)
faire des do3a invoquer Allah
Et tu rencontreras que du kheyr inshallah.




Citation
Sunshine27 a écrit:
Le mariage c'est trop compliquer
Ca m'angoisse rien que de penser a ca.
On sait pas si ca va marcher ou pas.
Si ca tenais cas moi je me marirai jamais
Mais malheureusement on a des pulsions impossible a controler qui nous pousse vers le sex opposer....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
D
17 juin 2018 21:38
Je n'ai jamais parlé de test de compatibilité car il n'existe pas .
Le mariage est un pari sur la vie.
Je parlais de compatibilité comme étant le moteur pour que l'union aboutisse à un mariage.
Il y a des signes qui nous permettent de voir qu'un tel ne pourra convenir mais certains sont tellement obnubilés par le mariage qu 'ils ont oublie l'essentiel !
Citation
elmakoudi a écrit:
Je trouve que trop de jeunes décident de se marier sur un coup de foudre sans avoir réfléchi suffisamment sur leur avenir et sur l'aptitude de chacun à combler les attentes de l'autre dans presque tous les domaines de la vie !
L'amour n'est pas une science exacte et c'est bien pour ça que cette méthode de test de comptabilité entre futurs époux me parait pas forcément efficace à tous les coups.
Le meilleur test de compatibilité c'est le temps passé ensemble et la confrontation à de problèmes de la vie quotidienne. mais je trouve un peu bizarre cette idée de test de compatibilité avant le mariage car les prises de tête et les incompatibilités elles apparaissent à mon avis le plus souvent en cours de mariage, alors faire des tests avant le mariage ça sert un peu à rien quand même
B
17 juin 2018 21:47
en bled ,c'est assez facile de se marier je t'assure ,faut juste que tu fasse un tour dedans un jour .
Citation
Sanji93 a écrit:
ca fait 10 ans qui j'ai quitté le bled pour la france
donc j ai moins de contact !
j ai que la famille et franchement ils connaissent pas bcp
C
17 juin 2018 22:09
;Merci pour ton témoignage très clair et instructif smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Disons que c'est à travers le mariage, la vie de couple, les enfants, la vie de famille (et de la belle-famille grinning smiley) qu'on apprend d'autres facettes de la religion. Il y a des expériences de vie qui ne peuvent être vécues qu'à travers le mariage. Et ces expériences sont une source très importante de connaissance du divin.

C'est à travers le mariage qu'on apprend le partage, la patience, le conflit des générations ... il y a tant à apprendre à travers le mariage.

Malgré tout, il ne faut pas non plus se focaliser sur n'importe quoi. Ou on trouve quelqu'un qui nous correspond ou pas. Et clairement il ne faut surtout pas se contenter d'un "pas". Quelle horreur quoi ! Car autant le mariage peut être une source incroyable de savoir pour l'esprit et le coeur, autant ça peut être tellement destructeur si on fait les mauvais choix ...

Le plus difficile, c'est d'avoir des critères proches de ce que le divin attend de nous à travers le mariage. Et là, quand certain(e)s se cantonnent encore à des histoires d'apparences plus que trompeuses et se plantent royalement, d'autres parviennent à extraire du mariage tout ce qu'il y a de bénéfique pour l'âme humaine.

Donc il est bien entendu important d'avoir des critères et de les garder tels qu'ils sont jusqu'à ce qu'on trouve l'autre. Et si on ne trouve pas, c'est que Dieu avait prévu autre chose pour nous.

Et à travers ces autres choses, il peut y avoir d'autres choses à apprendre.

Mais quand on dit que le mariage est la moitié du din, oui, je n'en doute pas. Le mariage permet vraiment de comprendre pourquoi l'islam est si beau, si important pour nous créatures humaines.

Après, si Dieu veut nous apprendre autre chose à travers d'autres événements, ce sera son choix. Le mariage ne fait pas tout, mais il fait quand même beaucoup dans une vie. Depuis le temps que je suis mariée, j'ai appris énormément sur moi-même, sur Dieu, la religion, la foi ... ça transcende une personne, littéralement.
S
17 juin 2018 22:21
je suis parti janvier passé
bcp de neige et j étais malade
le peu de personne que j ai croisé m'ont donné la nausée!
Citation
Ben Beckman a écrit:
en bled ,c'est assez facile de se marier je t'assure ,faut juste que tu fasse un tour dedans un jour .
W
17 juin 2018 23:52
Salam
Le mariage ne fait pas tout ça c'est sur en tout cas moi pour ma part la seule utilité que n'arrive a percevoir dans cette institution est le fait de pouvoir devenir maman c'est tout
b
18 juin 2018 00:49
bien sûr qu'on a envie de trouver quelqu'un avec qui faire sa vie, mais il faut bien choisir cette personne sinon ça peut vite devenir un cauchemard
B
18 juin 2018 14:03
je pense qu'être maman est une raison assez suffisante pour avoir cette envie de se marier
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Le mariage ne fait pas tout ça c'est sur en tout cas moi pour ma part la seule utilité que n'arrive a percevoir dans cette institution est le fait de pouvoir devenir maman c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook