Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et travail de la femme
M
17 décembre 2020 21:11
Salam 'aleykoum,

En discutant avec un homme, il m'a indiqué qu'il ne souhaitait pas épouser une femme qui "souhaitait faire carrière". En gros il m'a expliqué qu'il pouvait prendre en charge les besoins du foyer et qu'il ne voulait pas d'une femme absente du foyer, sinon les enfants ne pourraient jamais voir leurs parents.

Pour ma part, j'ai effectué de longues études dans un domaine qui me plait. Je souhaite avoir une indépendance financière et aussi j'ai envie d'avoir la possibilité d'exploiter mon potentiel pour moi - meme et au service des autres inchallah. C'est important pour moi de me sentir utile.

Apparemment ces deux discours sont incompatibles. Je souhaite avoir vos avis, notamment celui des hommes.
Et pour les femmes (qui ont fait de longues études), avez vous travaillé après la naissance des enfants ou vous avez mis fin à tout avenir professionnel ? Avant le mariage, qu'avez vous convenu avec votre mari ?
a
17 décembre 2020 21:14
salam

la question est plutôt de savoir ce que toi veux faire

visiblement, ça ne convient pas avec ce monsieur
à partir de là, passe à autre chose

je suis surprise de voir tant de femmes songer à renoncer à leurs envies juste parce qu elles ont rencontré un homme sur internet il y a deux mois
r
17 décembre 2020 21:16
ça arrive, y en a qui sont comme ça

perso c'est le contraire, je souhaite que ma future femme travaille

à mon avis, trouve quelqu'un de compatible avec ton souhait de vie perso/pro
W
17 décembre 2020 21:18
Salamou3alaykoum mashallah pour tes études fonce ta pas fait des études pour rien musulmane marié ça veux pas dire enfant maison menage je pensais ca a 20 ans et j'en ai 32 l'important c'est que ton travail soit respectueux de ta religion le reste c'est du blabla

Moi je me rend compte que certain homme ont peur de l'indépendance d'une femme et c'est dommage main dans la main mari et femme ont arrivent à tous al hamdoulilah.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam 'aleykoum,

En discutant avec un homme, il m'a indiqué qu'il ne souhaitait pas épouser une femme qui "souhaitait faire carrière". En gros il m'a expliqué qu'il pouvait prendre en charge les besoins du foyer et qu'il ne voulait pas d'une femme absente du foyer, sinon les enfants ne pourraient jamais voir leurs parents.

Pour ma part, j'ai effectué de longues études dans un domaine qui me plait. Je souhaite avoir une indépendance financière et aussi j'ai envie d'avoir la possibilité d'exploiter mon potentiel pour moi - meme et au service des autres inchallah. C'est important pour moi de me sentir utile.

Apparemment ces deux discours sont incompatibles. Je souhaite avoir vos avis, notamment celui des hommes.
Et pour les femmes (qui ont fait de longues études), avez vous travaillé après la naissance des enfants ou vous avez mis fin à tout avenir professionnel ? Avant le mariage, qu'avez vous convenu avec votre mari ?
17 décembre 2020 21:20
Salam,

Comme tu le dis, vos visions sont incompatibles or dans un couple, il faut être un minimum compatible ce qui implique d'avoir une vision de la vie commune, des projets qui concordent, de regarder dans le même sens en quelque sorte.

Ce n'est pas une question de longue étude, j'ai fait des longues études mais ça me dérangerait pas de rester au foyer, je n'ai pas de besoin de "rentabiliser" mes études.

C'est simplement une question de choix de vie et de vision de la vie. Une personne qui n'a pas fait d'étude et qui crée sa boîte, ce genre de chose ou fait tout pour évoluer peut aussi être carriériste.
17 décembre 2020 21:23
Aleykoum salam, trouve quelqu’un qui t'accepte tel que tu es
Facts doesn't care about your feelings
17 décembre 2020 21:28
Salam

Il y a Encore Un Residuel de La Possessivité Masculine Qui Souhaite Encore et Totalement Au Foyer Sa Moitié ! De Nos Jours, hommes ou femmes Se Protégent par Une Carrière et Honnêtement, La société Actuelle se Prévaut D’une Garantie de Vie Active et Maritale? D’Un Côté L’acquis et L’émancipation féminine Étrangle La Domination Masculine
Qui a du Mal à Digérer Le Changement de Cap. Il va Falloir Que Ces Messieurs Fassent Des Concessions ! Et Surtout Qu’ils N’auront Pas D’Autres Choix ! Boire où Conduite : Il Faut Choisir ...
A
17 décembre 2020 21:31
Wa 3aleykoum salam,

Quand l'homme et la femme ont une carrière, cela peut amener du stress dans le couple.
Chacun ayant ses propres problèmes pro qui peut parfois empiéter sur la tranquillité.
La femme aura forcément moins d'envie de prendre son rôle d'épouse aimante, attentive ou à l'écoute de son mari, surtout si elle va cumuler le boulot pro et au domicile.

Quand il y a des enfants c'est plus marquant car il y a le stress pour les premières années puis l'école etc

Il y en a forcément un qui sacrifie un peu de sa carrière pour le bien être du cocon familial.
Généralement c'est la femme car c'est à l'homme que revient les dépenses du foyer. Il peut y avoir un arrangement comme le fait que l'homme lévera le pied un temps déterminé.
Mais il est plus cohérent que ce soit la femme car c'est elle qui naturellement donne le plus d'amour aux enfants.

Cela n'implique pas qu'elle n'ait pas de carrière mais elle sera entrecoupé, moins linéaire.
Et financièrement dans ce modèle elle s'y retrouve car ses dépenses sont moindres.

L'autre problème que je vois pour le travail de la femme, c'est que cela se fait dans beaucoup de cas au détriment de sa religion.
Et ici je ne parle pas que du hijab qui est important mais de la prière.
Une femme qui dispose d'un travail où elle peut prier dans les temps, cela reste très rare.

Pour un homme aussi mais à la différence que pour lui il est dans l'obligation de subvenir aux besoins de la famille. Et d'autre part c'est un peu plus facile pour l'homme, ne serait que par exemple il trouvera plus facilement une mosquée avec un espace homme. Ou bien trouvera un système D dans son taff.
m
17 décembre 2020 21:34
Wa 'aleyki salam

Travail + ménage + bouffe + gosses + participer aux frais etc etc ... Je vois que des inconvénients.

Chacun sa place, chacun son rôle, l'homme amène la thunes et la femme la gère.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam 'aleykoum,

En discutant avec un homme, il m'a indiqué qu'il ne souhaitait pas épouser une femme qui "souhaitait faire carrière". En gros il m'a expliqué qu'il pouvait prendre en charge les besoins du foyer et qu'il ne voulait pas d'une femme absente du foyer, sinon les enfants ne pourraient jamais voir leurs parents.

Pour ma part, j'ai effectué de longues études dans un domaine qui me plait. Je souhaite avoir une indépendance financière et aussi j'ai envie d'avoir la possibilité d'exploiter mon potentiel pour moi - meme et au service des autres inchallah. C'est important pour moi de me sentir utile.

Apparemment ces deux discours sont incompatibles. Je souhaite avoir vos avis, notamment celui des hommes.
Et pour les femmes (qui ont fait de longues études), avez vous travaillé après la naissance des enfants ou vous avez mis fin à tout avenir professionnel ? Avant le mariage, qu'avez vous convenu avec votre mari ?
17 décembre 2020 21:35
Salam,

Les enfants vont aller a l'école a partir de 3 ans de toute manière alors tu peux concilier ton travail, prendre un congé parental, c’est courant. Ou bien il ne veut pas pour une autre raison que les enfants?
9
17 décembre 2020 21:54
Salam

Attention aux femmes qui vont te dire de lâcher prise, sauf si tu veux finir célibataire pour encore 15 ans comme beaucoup aujourd'hui..

Un homme qui veut que sa femme reste à la maison pour s'occuper des enfants, rien de plus normal le contraire serait inquiétant.. Sois plus précise, c'est durant l'enfance ou vraiment jamais ?

Quand tu auras des enfants en bas âge tu voudras toi-même rester à la maison car ça deviendra vite ingérable donc réfléchis bien et évalue tes priorités dans le mariage.
17 décembre 2020 21:57
Salam

Je suis marié avec ma femme par amour, les deux nous avons toujours travaillé séparément, de le début de notre union nous avons opté de limiter le nombre d’enfants à deux (un de chaque sexe) les naissances espacés entre 5 à 6 ans pour le bien être physique de ma femme.
Cela c’est passé exactement comme on l’a voulu.
Deux salaires dans un couple est mieux qu’un seul, cela permet à la femme de se permettre de s’offrir un grand choix à son goût et pour son plaisir.
Les études pour les enfants dans des bonnes écoles coûtent cher, encore plus les études supérieures, chose faite car aujourd’hui les deux ont bien réussi.
Tout s’organise dans la vie de manière réfléchie, juste c’est juste Angel
17 décembre 2020 22:01
Celui qui veut une femme qui travaille pas qu'il cherche dès le début une femme qui possède ce critère pk faire compliqué quand on peut faire simple
17 décembre 2020 23:42
Salem,

Ça dépend du travail que tu fais.
J'ai fait de longue étude également, honnêtement, je me vois pas rester à la maison une fois mariée.

Tu peux t'arrêter 2-3 ans, mais une fois les enfants à l'école, tu vas faire quoi ? Le ménage OK, à manger OK et après ...

Certains hommes n'aiment pas voir une femme indépendante.

Citation
MissDoute a écrit:
Salam 'aleykoum,

En discutant avec un homme, il m'a indiqué qu'il ne souhaitait pas épouser une femme qui "souhaitait faire carrière". En gros il m'a expliqué qu'il pouvait prendre en charge les besoins du foyer et qu'il ne voulait pas d'une femme absente du foyer, sinon les enfants ne pourraient jamais voir leurs parents.

Pour ma part, j'ai effectué de longues études dans un domaine qui me plait. Je souhaite avoir une indépendance financière et aussi j'ai envie d'avoir la possibilité d'exploiter mon potentiel pour moi - meme et au service des autres inchallah. C'est important pour moi de me sentir utile.

Apparemment ces deux discours sont incompatibles. Je souhaite avoir vos avis, notamment celui des hommes.
Et pour les femmes (qui ont fait de longues études), avez vous travaillé après la naissance des enfants ou vous avez mis fin à tout avenir professionnel ? Avant le mariage, qu'avez vous convenu avec votre mari ?
17 décembre 2020 23:47
Ah la femme, quel bel outil pour tout homme qui se respecte.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9
18 décembre 2020 14:11
Si pour chaque enfant tu prends 3 ans, avec 3 enfants ça ferait quasi 10 ans.

Pourquoi ne pas opter pour un travail à temps partiel ?


Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Ça dépend du travail que tu fais.
J'ai fait de longue étude également, honnêtement, je me vois pas rester à la maison une fois mariée.

Tu peux t'arrêter 2-3 ans, mais une fois les enfants à l'école, tu vas faire quoi ? Le ménage OK, à manger OK et après ...

Certains hommes n'aiment pas voir une femme indépendante.
18 décembre 2020 15:19
Un travail à temps partiel à voir si j'arrive pas à gérer la vie pro et personnelle.
J'ai déjà quitté un travail pour pouvoir construire une vie personnelle posée, si je passe à mi temps faut que j'en sois convaincu.
Je veux surtout pas reprocher un jour à mon homme d'avoir quitter mon travail pour lui.
Citation
ghassoull a écrit:
Si pour chaque enfant tu prends 3 ans, avec 3 enfants ça ferait quasi 10 ans.

Pourquoi ne pas opter pour un travail à temps partiel ?
18 décembre 2020 16:33
Il a absolument raison.

Les femmes qui pensent carrière sont les pires épouses possibles, sauf exception.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam 'aleykoum,

En discutant avec un homme, il m'a indiqué qu'il ne souhaitait pas épouser une femme qui "souhaitait faire carrière". En gros il m'a expliqué qu'il pouvait prendre en charge les besoins du foyer et qu'il ne voulait pas d'une femme absente du foyer, sinon les enfants ne pourraient jamais voir leurs parents.

Pour ma part, j'ai effectué de longues études dans un domaine qui me plait. Je souhaite avoir une indépendance financière et aussi j'ai envie d'avoir la possibilité d'exploiter mon potentiel pour moi - meme et au service des autres inchallah. C'est important pour moi de me sentir utile.

Apparemment ces deux discours sont incompatibles. Je souhaite avoir vos avis, notamment celui des hommes.
Et pour les femmes (qui ont fait de longues études), avez vous travaillé après la naissance des enfants ou vous avez mis fin à tout avenir professionnel ? Avant le mariage, qu'avez vous convenu avec votre mari ?
9
18 décembre 2020 16:38
C'est pas que pour le mari, c'est aussi mieux pour éduquer ses enfants plus tranquillement.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Un travail à temps partiel à voir si j'arrive pas à gérer la vie pro et personnelle.
J'ai déjà quitté un travail pour pouvoir construire une vie personnelle posée, si je passe à mi temps faut que j'en sois convaincu.
Je veux surtout pas reprocher un jour à mon homme d'avoir quitter mon travail pour lui.
18 décembre 2020 17:27
Dans ce cas il devra rester à la maison lui aussi pour que vos enfants puissent voir "leurs parents".

Plus sincèrement, c'est vrai que pendant certaines périodes de l'évolution de l'enfant bien précises, et limitées dans le temps, une présence continue d'un parent peut être bénéfique à l'enfant. Mais ça se gère au moment voulu par les différents dispositifs mis en place justement pour ce besoin (congé parental, travail à temps partiel, disponibilité, année sabatique).

Mais rester au foyer toute la vie conjugale juste pour ces moments bien limités dans le temps, serait un grand gachis et une exposition à d'autres problèmes inutilement.

Etonnant le nombre de jeunes hommes en Europe qui posent cette condition à leur future femme, dans les pays d'origine, à niveau intellectuel et social équivalent, les choses sont très différentes.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam 'aleykoum,

En discutant avec un homme, il m'a indiqué qu'il ne souhaitait pas épouser une femme qui "souhaitait faire carrière". En gros il m'a expliqué qu'il pouvait prendre en charge les besoins du foyer et qu'il ne voulait pas d'une femme absente du foyer, sinon les enfants ne pourraient jamais voir leurs parents.

Pour ma part, j'ai effectué de longues études dans un domaine qui me plait. Je souhaite avoir une indépendance financière et aussi j'ai envie d'avoir la possibilité d'exploiter mon potentiel pour moi - meme et au service des autres inchallah. C'est important pour moi de me sentir utile.

Apparemment ces deux discours sont incompatibles. Je souhaite avoir vos avis, notamment celui des hommes.
Et pour les femmes (qui ont fait de longues études), avez vous travaillé après la naissance des enfants ou vous avez mis fin à tout avenir professionnel ? Avant le mariage, qu'avez vous convenu avec votre mari ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook