Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et travail de la femme
18 décembre 2020 17:34
Tout homme a ses préférences, pour que ces dernières soient en cohérence avec ses souhaits, il se doit de choisir la personne adéquate, autrement tout ne sera que torsion.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 décembre 2020 21:44
Je pense que le compte n’y est pas...
D’autres personnes ainsi que moi même l’avons vécu. Lorsque nous avons été amenées à arrêter de travailler ou poser des longs congés, nos hommes ont pété les plombs... le travail est un exutoire, sans quoi je suis insupportable et d’une humeur massacrante. A la place de me prendre le chou au bureau, je me prends le chou avec lui et tout le reste du monde ... il avait vraiment hâte que je retourne bosser, et moi aussi. Depuis, je n’ai plus jamais posé 4 semaines de congés consécutifs... quel enfer!
Ma collègue avec ses 3 mois d’arrêt, je te parle même pas. Elle tournait en rond et son mari était au bout du rouleau... à la fin elle a pris le toubib par le col de la chemise en disant « j’y retourne avec des béquilles !! ».
Il faut le vivre pour le comprendre... donc j’aimerais bien que tu me fasses part de ton expérience, des circonstances qui t’ont amené à voir les choses ainsi : 2 carrières=stress...
Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Quand l'homme et la femme ont une carrière, cela peut amener du stress dans le couple.
Chacun ayant ses propres problèmes pro qui peut parfois empiéter sur la tranquillité.
La femme aura forcément moins d'envie de prendre son rôle d'épouse aimante, attentive ou à l'écoute de son mari, surtout si elle va cumuler le boulot pro et au domicile.

Quand il y a des enfants c'est plus marquant car il y a le stress pour les premières années puis l'école etc

Il y en a forcément un qui sacrifie un peu de sa carrière pour le bien être du cocon familial.
Généralement c'est la femme car c'est à l'homme que revient les dépenses du foyer. Il peut y avoir un arrangement comme le fait que l'homme lévera le pied un temps déterminé.
Mais il est plus cohérent que ce soit la femme car c'est elle qui naturellement donne le plus d'amour aux enfants.

Cela n'implique pas qu'elle n'ait pas de carrière mais elle sera entrecoupé, moins linéaire.
Et financièrement dans ce modèle elle s'y retrouve car ses dépenses sont moindres.

L'autre problème que je vois pour le travail de la femme, c'est que cela se fait dans beaucoup de cas au détriment de sa religion.
Et ici je ne parle pas que du hijab qui est important mais de la prière.
Une femme qui dispose d'un travail où elle peut prier dans les temps, cela reste très rare.

Pour un homme aussi mais à la différence que pour lui il est dans l'obligation de subvenir aux besoins de la famille. Et d'autre part c'est un peu plus facile pour l'homme, ne serait que par exemple il trouvera plus facilement une mosquée avec un espace homme. Ou bien trouvera un système D dans son taff.
D
19 décembre 2020 21:46
A chacun son avis mais les enfant quallah nous a confié sont des amena dépôt tel des tresor il faut donc les éduquer leur donner l'amour le confort et la sécurité l'attention dont ils on besoin pour bien grandir surtout quand ils sont petit car cest la que tous ce joue une mère et un père absent toute la journée qui rentre fatigué du travail avec les tache tel que les devoir les repas et le ménage les priere ne laisse vraiment pas beaucoup de temp à l'enfant de s'exprimer ce confier et s'amuser avec ses parent car à 20 h dodo ensuite viendra le week-end ou on a plus envie de ce reposer de cette semaine charger et visiter les proche donc encor une fois tresor un peu délaisser.


Deuxième problème qui est le miens obliger de retirer mon foulard au travail et d'avoir l'impression de devoir travailler plus car je suis différente pour certain donc en rentrent hier je me disait que je serai soulager si javais un mari qui ramène de largent à la maison et cela n'empêcherait en rien de me fair de largent ou faire du bénévolat ou fair ce qui me passionne quand jen ai le temp car honnêtement on a beau être courageuse les femme mais cest très compliquer d'être au top partout on est pas des robot temp complet deuxième travail quand tu rentre à la maison fiouuu je t'assure cest pas évident ca nécessite une bonne organisation mais même avec ça tes fatigue et tu néglige certaine chose plus importante que la richesse


Mais je te comprend je ne dit que jai raison car chaque femme et diferrente peut-être que ça existe des femme qui arrive à gérer tous ca comme des chef allah ou ehlem mais ça m'étonnerais donc tu pourrais éventuellement trouver un juste milieu par exemple travailler à mi temp ce qui te permettre de rester pleinement la gardienne de ta maison et de tes enfant inchalah
N
19 décembre 2020 21:49
Apparement il existerait chez certains hommes une « castration » psychologique en se mariant à une femme de puissance, d’influence ou ayant réussie.
Je sais plus où j’avais lu ça, mais certains hommes pourraient se sentir menacer ou concurrencer dans leur virilité ce qui les fait fuir ce type de femmes. Après est ce vrai ? Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/20 21:50 par NossiJasmin.
D
19 décembre 2020 21:55
Chaque homme est diferent ca doit sûrement exister aussi et puis tu en d'autre qui on des bonne raison tel que suivre nos droit et devoir en islam pour la femme et l'homme cest pas facile tous ca
19 décembre 2020 22:05
Passe à autre chose. Si vous ne vous entendez par sur ce point, ça sera pas possible.

Je suis un homme. Je refuse catégoriquement une femme qui souhaite travailler.
'
5 avril 2021 14:57
Salam

J'ai aussi déjà échangé avec des hommes comme ça. Et c'était bye des 2 côtés lol

Je me tape pas toutes ces années d'études pour que Kader me dise quoi faire.

J'étudie pour mettre en pratique, faire qqch de bien, qui me plait. Et c'est pas a un homme, même pas mon père rien, qui va me dire quoi faire

Ok je passe pour la féministe à deux balles. Mais c'est certaines mentalités moisies qui obligent à reflechir comme ça.

Ils pensent qu'epouse et mere de famille c'est inconciliable avec un boulot dehors.

Dieu sait à quel point jss casanière, mais voila on doit pouvoir avoir le choix. Et celui qui est pas content besslamaaaaaa w elf raha comme on dit.

☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 avril 2021 14:59
Hé bien choisi un homme qui veut une femme comme toi, qui pense carrière...
Il a été honnête avec toi, il ne veut pas d'une femme qui travaille et qui pense à sa carrière, c'est fairplay de sa part, et chacun ses critères !



Citation
MissDoute a écrit:
Salam 'aleykoum,

En discutant avec un homme, il m'a indiqué qu'il ne souhaitait pas épouser une femme qui "souhaitait faire carrière". En gros il m'a expliqué qu'il pouvait prendre en charge les besoins du foyer et qu'il ne voulait pas d'une femme absente du foyer, sinon les enfants ne pourraient jamais voir leurs parents.

Pour ma part, j'ai effectué de longues études dans un domaine qui me plait. Je souhaite avoir une indépendance financière et aussi j'ai envie d'avoir la possibilité d'exploiter mon potentiel pour moi - meme et au service des autres inchallah. C'est important pour moi de me sentir utile.

Apparemment ces deux discours sont incompatibles. Je souhaite avoir vos avis, notamment celui des hommes.
Et pour les femmes (qui ont fait de longues études), avez vous travaillé après la naissance des enfants ou vous avez mis fin à tout avenir professionnel ? Avant le mariage, qu'avez vous convenu avec votre mari ?
M
19 avril 2021 23:53
Tu as pu rencontré par la suite un maghrebin suffisamment intelligent pour comprendre ça ?
Citation
☀️ a écrit:
Salam

J'ai aussi déjà échangé avec des hommes comme ça. Et c'était bye des 2 côtés lol

Je me tape pas toutes ces années d'études pour que Kader me dise quoi faire.

J'étudie pour mettre en pratique, faire qqch de bien, qui me plait. Et c'est pas a un homme, même pas mon père rien, qui va me dire quoi faire

Ok je passe pour la féministe à deux balles. Mais c'est certaines mentalités moisies qui obligent à reflechir comme ça.

Ils pensent qu'epouse et mere de famille c'est inconciliable avec un boulot dehors.

Dieu sait à quel point jss casanière, mais voila on doit pouvoir avoir le choix. Et celui qui est pas content besslamaaaaaa w elf raha comme on dit.

☺️
'
22 avril 2021 05:46
Je t'avoue que c'est un peu le néant de ce coté là.

Je ne sais pas ma belle, je pense qu'il doit y en avoir oui. Mais moins que chez les gwer ça c'est sur

Mais dis toi que mtn il y en a de plus en plus qui VEULENT que leur femme bosse.
Genre c pas un choix


Citation
MissDoute a écrit:
Tu as pu rencontré par la suite un maghrebin suffisamment intelligent pour comprendre ça ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook