Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Le Voile ...![]()
Au fait c'est parti de qui et quand cette hystérie collective du voile ....![]()
Est ce a dire que les femmes , voilées ou non, d avant cette hystérie sortie de deux lycéennes converties étaient moins
Croyantes
Que celles d aujourd'hui ...![]()
Bziff![]()
Tu es voilées si tu veux être membre a part entière de la tendre et chère communauté des Serviteurs ...
![]()
A un moment donné![]()
Sinon les femmes voilées qui se envoient en l'air dans les hôtels .... On en parle![]()
Les sorcières voilées .... On en parle![]()
O Zid ... O Zid... Bling ..Bling ...les apparences![]()
L' Enfer sur Terre ...
PS : je n' ai rien contre le voile ,
Bien au contraire... Par contre l' Hypocrîsie des apparences c est insultant .
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Alaykoum Salam
Ayant été moi même confrontée à cette situation je pense que je suis bien placée pour répondre =)
D'ailleurs quand j'ai débarqué sur Yabiland j'ai ouvert un fil de discussion à ce sujet (lol)
Pour résumer, il y a peu de temps j'étais pas encore voilée et un frère était intéressé pour le zawaj...
L'une de ses conditions justement était que je porte le djilbab....
Et bien j'ai refusé le prétendant et je me suis voilée ensuite![]()
Vous allez me dire pourquoi ? Eeh bien tout simplement parce que je veux faire les choses uniquement pour Allah.
Celui qui me veut comme sa femme doit m'accepter comme je suis.
Actuellement je porte le voile que tu décris dans ton message, il ne répond pas à toutes les conditions. Mais je sais inchaaAllah qu'une fois avoir terminé certains de projets et surtout après avoir cheminé spirituellement je vais bi idhniLlah porter le voile char3i.
Ps Pour le prétendant en question le voile était une raison parmi tant d'autres qui à fait que..... =)
Voilà, qu'Allah nous facilite.
Citation
SsNekosS a écrit:
Une vision personnelle qui me laisse penser ( peut être à tort dieu seul sait ) que l'islam recommande à la femme de faire preuve de pudeur quelle soit vestimentaire qu'au niveau du comportement ce que je considère faire déjà aujourd'hui.
Ensuite je t'avoue que cela me poserait clairement des problèmes au niveau du travail, fin à mes yeux pour être totalement honnête c'est seulement un morceau de tissu. Et ce même morceau je pense qu'il m'attirera plus de contraintes dans ma vie actuelle que de bénéfices parce qu'il ne changera rien pour moi. Néanmoins j'ai toujours été, je suis et je resterais toujours respectueuses de mes soeurs voilées.
Les gens qui me connaissent ici savent que j'ai déjà eu des clashs avec des filles vis à vis de mes propos ( elles ont pas accepté ma façon de penser et le dialogue n'était pas possible) et perso ce sont toujours les mêmes propos aujourd'hui.
C'est pas le voile qui fait la femme pieuse pour moi, c'est la femme qui est derrière donc si pour ce potentiel mari c'est bien plus que ça, c'est comme tu le dis une condition bah faut qu'il trouve quelqu'un d'autre je ne suis pas à la hauteur de ses critères.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,
Le voile a tellement été accessoirisé qu'il est vu comme une tendance et non une obligation religieuse.
Une femme voilée n'est certes pas plus pieuse que la fille ui ne l'est pas. En revanche elle répond a une obligation divine que celle qui ne le porte pas ne fait pas donc oui il y a une différence.
Sauf que dans la tête des gens. La femme voilée c'est la femme fashion aguichante. Non non ce ne sont pas celles là !
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,
Je porte le voile mais pas encore le jilbeb. Si mon mari me l'impose déjà je serais en kiffe ça voudrait dire qu'il ai une conscience religieuse!
Si tel est le cas, en etant déjà voilée ca ne serait que suite logique dans mon parcours religieux
Quant a celles qui ne le sont pas. C'est plus difficile. Car d'entrée de jeu elles penseront a renoncement, interdiction. D'où la nécessité d'avoir beaucoup de sagesse et de patience si tu veux exhorter ta future femme a porterez hijab.
Mais l'idéal serait de te diriger vers une femme voilée ou une femme aspirant à le mettre.
Petit rappel au passage: une sœur quand un prétendnt vous demande de porter le hijab n'y voyait pas un futur tyran. Juste un homme musulman qui veut le bien pour sa femme. Quant aux femmes quand un homme vous demande de porter le voile demandez en quoi c'est important pour lui. Si c'est au nom d'Allah swt alors Bismillah ça ne sera une révélateur d'un homme au bon comportement.
Citation
Soult* a écrit:
Le djilbeb c'est trop, une abaya c'est bon![]()
Tu m'as fait rire quand t'as dit "j'me suis voilée juste après"![]()
Sinon je comprends ton point de vue.
Citation
Soult* a écrit:
Si tu ne considères pas le voile comme une obligation alors c'est différent. Je parlais des femmes qui le considèrent comme une obligation.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,
Le voile a tellement été accessoirisé qu'il est vu comme une tendance et non une obligation religieuse.
Une femme voilée n'est certes pas plus pieuse que la fille ui ne l'est pas. En revanche elle répond a une obligation divine que celle qui ne le porte pas ne fait pas donc oui il y a une différence.
Sauf que dans la tête des gens. La femme voilée c'est la femme fashion aguichante. Non non ce ne sont pas celles là !
Citation
fraisementhe* a écrit:
je peut répondre ou pas a ton poste ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Une vision personnelle qui me laisse penser ( peut être à tort dieu seul sait ) que l'islam recommande à la femme de faire preuve de pudeur quelle soit vestimentaire qu'au niveau du comportement ce que je considère faire déjà aujourd'hui.
Ensuite je t'avoue que cela me poserait clairement des problèmes au niveau du travail, fin à mes yeux pour être totalement honnête c'est seulement un morceau de tissu. Et ce même morceau je pense qu'il m'attirera plus de contraintes dans ma vie actuelle que de bénéfices parce qu'il ne changera rien pour moi. Néanmoins j'ai toujours été, je suis et je resterais toujours respectueuses de mes soeurs voilées.
Les gens qui me connaissent ici savent que j'ai déjà eu des clashs avec des filles vis à vis de mes propos ( elles ont pas accepté ma façon de penser et le dialogue n'était pas possible) et perso ce sont toujours les mêmes propos aujourd'hui.
C'est pas le voile qui fait la femme pieuse pour moi, c'est la femme qui est derrière donc si pour ce potentiel mari c'est bien plus que ça, c'est comme tu le dis une condition bah faut qu'il trouve quelqu'un d'autre je ne suis pas à la hauteur de ses critères.
Citation
zaz111 a écrit:
Salam aleikoum les yabizzzz
j’ai été confronté a cette situation il y’a peu...un homme que j’ai rencontré il y’a quelques temps maintenant qui m’a connu sans voile
on a fait connaissance, on avait les memes aspirations,bon feeling ect
donc vitesse supérieure je lui parle du mariage et la il me dit met le voile et on se marie
je lui ai dit que oui je voulais le porter inchallah mais pas comme ca d’un coup et la il me dit c ma condition je lui ai dit marions nous et inchallah ca cheminera
il m’a dit pour moi c avant qu’on change pas apres le mariage sachant qu’il m’a connu sans voile!!!
du coup Monsieur a mis un terme! pourquoi il s’est pas orienté vers une femme deja voilee ou il aurait du me le dire des le depart
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,
J'ai déjà eu une telle demande . J'ai mis fin aux échanges . Je ne perds pas plus de temps .
Citation
Soult* a écrit:
T'es dure pourquoi ?
Citation
Caspeer a écrit:
Parce que j'estime que chacun doit se mêler de ses affaires à un moment donné .
Déjà que je trouve ça gonflé qu'un étranger vienne se mêler de mon port du voile , mais alors poser ça comme condition de mariage ...![]()
Que ce soit ton époux qui te fasse un rappel avec tact et sans lourdeur ou insistance , qu'il comprenne que c'est ton choix et qu'il n'a pas à s'en mêler c'est une chose . Je peux prendre ça comme "Oh ce n'est rien , il essaye juste de me conseiller pour mon bien" .
Mais le reste , ça me met les nerfs , on ne va pas se mentir .
Et quand tu dis que tu préfères en finir là , c'est toujours le même discours : "Ah c'est dommage , tu as les valeurs que je recherche et physiquement tu es vraiment mon style" . Le truc c'est que ce qui n'est vraiment pas mon style moi c'est ce genre de culot .
Il y a même une fois , une femme qui m'a arrêté dehors , de la part de son frère . Je n'avais même pas eu le temps de dire que je n'étais pas intéréssée qu'elle m'a dit "Par contre tu comptes mettre le voile ? Parce que mon frère veut une voilée" . Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour lui signifier mon refus calmement .
Et si un homme estime que c'est son devoir de s'assurer que son épouse soit voilée blablabla , qu'il épouse directement une voilée . À un moment donné il faut être en accord avec ses principes . Si pour lui ça a une importance capitale , qu'il ne prenne pas de risques . C'est tout .
Je sais que c'est typiquement le genre d'unpopular opinions . Mais c'est mon avis et je l'assume pleinement .
Citation
Soult* a écrit:
Calme-toi Caspeer le fantôme pourquoi tu t'énerves ?![]()
Ton sang de Dz à pris le dessus sur toi![]()
Donc un prétendant qui t'évoque même le sujet tu vas décliner direct ?
Citation
Caspeer a écrit:
Je ne suis pas énervéeJ'aurais dû mettre des emojis je pense
![]()
Mon sang DZ se réveille quand on me manque de respect , qu'on dit des vulgarités ou qu'on élève la voix dans une pièce où je me trouve , sinon je le contrôle bien![]()
Mais non . Aborder le sujet il n'y a pas de souci (au contraire , autant mettre les choses au clair ) à partir du moment où c'est un échange pour connaître les positions de chacun dessus et que chacun repescte l'avis de l'autre.
Mais ton post traite du cas où le prétendant pose ça comme conditionLà c'est différent .
Citation
Soult* a écrit:
Je suis d'accord qu'il vaut mieux se diriger vers une personne qui partage la même vision des choses. Cependant y a aussi des non-voilées pudiques et très bien moralement donc ce serait dommage de passer à côté.
Qu'est-ce qui l'empêcherait de le mettre avant d'être mariée ?
C'est comme un homme qui prie pas, ça va forcément te freiner non ?