Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages !
J
8 janvier 2023 09:58
C'est la dualité de la foi et de l'amour moderne.

La société et son environnement jouent toujours un rôle dans la condition humaine.
8 janvier 2023 10:00
Salam

Exactement, c'est le MOi "JEU" ??!! Oups

Où est passé le nous ?
Le Nous? perplexe
C'est qui celui-là ?? Heu

Je te remercie. ?
Agréable journée à toi. ?

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Les gens veulent un compromis entre les aspects positifs du mariage et ceux du célibat! Oups donc forcément, c'est voué à l'echec !

Touché coulé!! C'est exactement ça le problème.

On veut notre propre indépendance et les avantages d'être en couple, ne pas finir seul et avoir des enfants.
Sauf que le mariage c'est pas ça.

Je ne sais pas ce qui a causé le plus de dégâts dans cette société : les fréquentations hors mariage, la supposée indépendance financière de la femme, les films à l'eau de rose, les réseaux sociaux.
En fait, je me rends compte que c'est un sacré cocktail.

Forcément le mariage demande entre autre des compromis, beaucoup de patience le temps d'accorder les violons, de l'amour, de l'affection et de la Rahma entre les époux.

Pour ça, il faut que l'homme comme la femme soit saine et stable sur le plan moral.
On est beaucoup trop individualiste et égoïste.
Moi moi moi moi ... Où est passé le nous ?

Bref grinning smiley, je te souhaite de passer une agréable journée inch'Allah ☺️.
8 janvier 2023 10:05
Salam Aleykoum

Je pourrai pas répondre à cette question

Mais peut être une question de mentalité.

Quand on se marie c'est a vie, c'est pas un jeu, il faut faire très attention au choix du futur conjoint et parler de tout.

On ne peux jamais être sur de toute façon, rien est acquis dans la vie.

Mais une foi mariée c'est un travail chaque jour, que de protéger son couple et de faire en sorte qu'on avance dans la même direction IN SHA ALLAH.

Inutile de préciser l'importance de la religion dans un couple.

Mais voilà dans sa tête déjà faut déjà avoir conscience que le mariage c'est sacré.

Déjà il peux y avoir certaines personnes qui essaye d'intervenir et faire des problèmes aux couples.
il faut que les deux soient soudé et qu'il se tienne éloigné des éléments perturbateurs...

Après bien entendu il y a des situations compliqué , et certaines femmes ont beaucoup subit, se sont mariés a des Hommes qui se comporte mal...

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les couples, toutes les familles fi Dounia et fi Akhera.

Amine
8 janvier 2023 10:14
Je sais bien, j'exagère exprès mais dans ce genre de poste on plaint souvent les femmes et jamais les hommes comme s'ils avaient une vie facile.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Lis....Tout ! : "Pour certaines"
Facts doesn't care about your feelings
8 janvier 2023 10:24
Il affirmait que cela marchait mieux avant !
Nous avons donné nos points de vue.
Il n'est pas question ici de prendre partie pour les unes ou les autres, ni de plaindre ces dames.
Il s'agit d'un simple constat.

La vie n'est facile pour personne.
Mais pour qu'un mariage fonctionne, il faut être deux à le vouloir et à tout entreprendre pour.
Sans cela, c'est bancal.


Citation
Wonder of U a écrit:
Je sais bien, j'exagère exprès mais dans ce genre de poste on plaint souvent les femmes et jamais les hommes comme s'ils avaient une vie facile.
F
8 janvier 2023 10:31
Salam,

Facile? C'est un bien grand mot, du moins dans notre communauté, en tout cas, c'est pas aussi "facile" puisque le célibat est un vrai fléau de nos jours.

Qu'Allah facilite à chacun et chacune un mariage heureux et prospère, amin.
Citation
Widi699 a écrit:
Personne ne veut réellement patienter …
avec les réseaux sociaux c’est facile de rencontré quelqu’un , les gens pensent que l’herbe est plus verte ailleurs ..
J
8 janvier 2023 12:24
il n'y a qu'a voir l'orthographe et la syntaxe de certaines pour se rendre compte de leur niveau
(attention je ne parle pas de tout le monde)

Bah comment tu veut que jme sente pas concerner en faite hein ^^
Citation
M05tafa a écrit:
Apparemment tout le monde à son avis sur la question mais avez vous pensez à vous remettre en question avant de décréter le divorce en d'envenimer une situation tendue

La majorité des femmes sur ce forums sont divorcées ou célibataire et recommande toutes aux autres femme esseulées (qui elles sont encore mariées de ne pas faire d'enfant et de divorcer)

De vils serpents qui se faufilent parmit nous sous couvert d'islam

il n'y a qu'a voir l'orthographe et la syntaxe de certaines pour se rendre compte de leur niveau
(attention je ne parle pas de tout le monde)
Au fur et à mesure des post je me rends compte que la majorité cherche simplement a foutre le bordel et quand les sujet de débats deviennent rare se morfondent seule chez elle et se retrouve confronté à leur démons

!oh oui pour la majorité vous n'êtes que des serpents cherchant a semer le doute

Le mariage c'est une affaire personnelle et souvent ils sont étalés au grand jours les femmes qui racontes leur ébat avec leur maris qui insulte leur belle famille et ne se gène plus pour faire profiter le plus grand nombre de leur malheurs sont légion....

Comme l'on vous plaint de vous voir si perdue et frustré
comme l'on vous plaint de découvrir qu'en faite les tords ne sont plus partagés

Il y a de plus en plus de divorce un homme qui n'est pas épanoui une femme qui se sent délaissée et qui ne cherche a faire aucun effort pour résoudre leur problèmes

Le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire
Pour ceux qui se marie par pression qui ne pensent qu'a eux même en oubliant leurs enfants qui grandiront dans cette optique qui dénigreront petit a petit l'islam
La fin du monde est proche elle à deja commencé les savants se font rare de nos jours

La connaissance elle même se tarira un jour et pourtant lobotomiser par vos média et votre entourage au lieu de vous réunir entre mari et femme pour comprendre vos problèmes vous continuer à pleurer sur vos malheurs en place publique.

Malheureusement on ne peut plus faire confiance à personne et trouver une femme pieuse ou un homme pieu relève du miracle

Le divorce est permis bien sur mais il n'est pas recommandé
Alors arréter de faire le tri dans ce qui vous arrange et prenez en considération que ce soit votre femme ou votre mari les tords sont toujours partagé et que si aucun effort n'est fait pour préserver le mariage l'échec est au bout du chemin.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
1
8 janvier 2023 13:35
lol encore une fois je ne cite personne mais si chacun faisait un petit effort ce serait beaucoup plus agréable de lire certains post

Citation
Jolieღ a écrit:
il n'y a qu'a voir l'orthographe et la syntaxe de certaines pour se rendre compte de leur niveau
(attention je ne parle pas de tout le monde)

Bah comment tu veut que jme sente pas concerner en faite hein ^^
N
8 janvier 2023 14:27
il n'y a qu'a voir l'orthographe et la syntaxe de certaines pour se rendre compte de leur niveau

T'es un comique toi.
Je ne vais pas relever toutes tes erreurs.
Une à chaque phase au moins





Apparemment tout le monde à a son avis sur la question mais avez vous pensez pensé à vous remettre en question avant de décréter le divorce en? d'envenimer une situation tendue

La majorité des femmes sur ce forums sont divorcées ou célibataires et recommande toutes aux autres femmes esseulées (qui elles sont encore mariées de ne pas faire d'enfant et de divorcer)

De vils serpents qui se faufilent parmit nous sous couvert d'islam

il Il n'y a qu'a à voir l'orthographe et la syntaxe de certaines pour se rendre compte de leur niveau
(attention je ne parle pas de tout le monde)

Au fur et à mesure des post je me rends compte que la majorité cherche simplement a foutre le bordel et quand les sujet de débats deviennent rare se morfondent seule chez elle et se retrouve confronté à leur démons

!oh oui pour la majorité vous n'êtes que des serpents cherchant a semer le doute

Le mariage c'est une affaire personnelle et souvent ils sont étalés au grand jours les femmes qui racontes leur ébat avec leur maris qui insulte leur belle famille et ne se gène plus pour faire profiter le plus grand nombre de leur malheurs sont légion....

Comme l'on vous plaint de vous voir si perdue et frustré
comme l'on vous plaint de découvrir qu'en faite les tords ne sont plus partagés

Il y a de plus en plus de divorce un homme qui n'est pas épanoui une femme qui se sent délaissée et qui ne cherche a faire aucun effort pour résoudre leur problèmes

Le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire
Pour ceux qui se marie par pression qui ne pensent qu'a eux même en oubliant leurs enfants qui grandiront dans cette optique qui dénigreront petit a petit l'islam
La fin du monde est proche elle à deja commencé les savants se font rare de nos jours

La connaissance elle même se tarira un jour et pourtant lobotomiser par vos média et votre entourage au lieu de vous réunir entre mari et femme pour comprendre vos problèmes vous continuer à pleurer sur vos malheurs en place publique.

Malheureusement on ne peut plus faire confiance à personne et trouver une femme pieuse ou un homme pieu relève du miracle

Le divorce est permis bien sur mais il n'est pas recommandé
Alors arréter de faire le tri dans ce qui vous arrange et prenez en considération que ce soit votre femme ou votre mari les tords sont toujours partagé et que si aucun effort n'est fait pour préserver le mariage l'échec est au bout du chemin.

Citation
M05tafa a écrit:
Apparemment tout le monde à son avis sur la question mais avez vous pensez à vous remettre en question avant de décréter le divorce en d'envenimer une situation tendue

La majorité des femmes sur ce forums sont divorcées ou célibataire et recommande toutes aux autres femme esseulées (qui elles sont encore mariées de ne pas faire d'enfant et de divorcer)

De vils serpents qui se faufilent parmit nous sous couvert d'islam

il n'y a qu'a voir l'orthographe et la syntaxe de certaines pour se rendre compte de leur niveau
(attention je ne parle pas de tout le monde)
Au fur et à mesure des post je me rends compte que la majorité cherche simplement a foutre le bordel et quand les sujet de débats deviennent rare se morfondent seule chez elle et se retrouve confronté à leur démons

!oh oui pour la majorité vous n'êtes que des serpents cherchant a semer le doute

Le mariage c'est une affaire personnelle et souvent ils sont étalés au grand jours les femmes qui racontes leur ébat avec leur maris qui insulte leur belle famille et ne se gène plus pour faire profiter le plus grand nombre de leur malheurs sont légion....

Comme l'on vous plaint de vous voir si perdue et frustré
comme l'on vous plaint de découvrir qu'en faite les tords ne sont plus partagés

Il y a de plus en plus de divorce un homme qui n'est pas épanoui une femme qui se sent délaissée et qui ne cherche a faire aucun effort pour résoudre leur problèmes

Le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire
Pour ceux qui se marie par pression qui ne pensent qu'a eux même en oubliant leurs enfants qui grandiront dans cette optique qui dénigreront petit a petit l'islam
La fin du monde est proche elle à deja commencé les savants se font rare de nos jours

La connaissance elle même se tarira un jour et pourtant lobotomiser par vos média et votre entourage au lieu de vous réunir entre mari et femme pour comprendre vos problèmes vous continuer à pleurer sur vos malheurs en place publique.

Malheureusement on ne peut plus faire confiance à personne et trouver une femme pieuse ou un homme pieu relève du miracle

Le divorce est permis bien sur mais il n'est pas recommandé
Alors arréter de faire le tri dans ce qui vous arrange et prenez en considération que ce soit votre femme ou votre mari les tords sont toujours partagé et que si aucun effort n'est fait pour préserver le mariage l'échec est au bout du chemin.
1
8 janvier 2023 14:36
Mdr le pelo qui vient relever mes fautes d'accent mdr
Mais je ne me fatiguerais pas à corriger les jaloux incapable de faire mieuxDanse
Citation
Soul22 a écrit:
il n'y a qu'a voir l'orthographe et la syntaxe de certaines pour se rendre compte de leur niveau

T'es un comique toi.
Je ne vais pas relever toutes tes erreurs.
Une à chaque phase au moins





Apparemment tout le monde à a son avis sur la question mais avez vous pensez pensé à vous remettre en question avant de décréter le divorce en? d'envenimer une situation tendue

La majorité des femmes sur ce forums sont divorcées ou célibataires et recommande toutes aux autres femmes esseulées (qui elles sont encore mariées de ne pas faire d'enfant et de divorcer)

De vils serpents qui se faufilent parmit nous sous couvert d'islam

il Il n'y a qu'a à voir l'orthographe et la syntaxe de certaines pour se rendre compte de leur niveau
(attention je ne parle pas de tout le monde)

Au fur et à mesure des post je me rends compte que la majorité cherche simplement a foutre le bordel et quand les sujet de débats deviennent rare se morfondent seule chez elle et se retrouve confronté à leur démons

!oh oui pour la majorité vous n'êtes que des serpents cherchant a semer le doute

Le mariage c'est une affaire personnelle et souvent ils sont étalés au grand jours les femmes qui racontes leur ébat avec leur maris qui insulte leur belle famille et ne se gène plus pour faire profiter le plus grand nombre de leur malheurs sont légion....

Comme l'on vous plaint de vous voir si perdue et frustré
comme l'on vous plaint de découvrir qu'en faite les tords ne sont plus partagés

Il y a de plus en plus de divorce un homme qui n'est pas épanoui une femme qui se sent délaissée et qui ne cherche a faire aucun effort pour résoudre leur problèmes

Le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire
Pour ceux qui se marie par pression qui ne pensent qu'a eux même en oubliant leurs enfants qui grandiront dans cette optique qui dénigreront petit a petit l'islam
La fin du monde est proche elle à deja commencé les savants se font rare de nos jours

La connaissance elle même se tarira un jour et pourtant lobotomiser par vos média et votre entourage au lieu de vous réunir entre mari et femme pour comprendre vos problèmes vous continuer à pleurer sur vos malheurs en place publique.

Malheureusement on ne peut plus faire confiance à personne et trouver une femme pieuse ou un homme pieu relève du miracle

Le divorce est permis bien sur mais il n'est pas recommandé
Alors arréter de faire le tri dans ce qui vous arrange et prenez en considération que ce soit votre femme ou votre mari les tords sont toujours partagé et que si aucun effort n'est fait pour préserver le mariage l'échec est au bout du chemin.
9 janvier 2023 09:08
Sans oublier l'obsolescence programmée...whistling smiley
Citation
Dystopia23 a écrit:
Avant quand une chose était cassée, on la réparait. Aujourd'hui, quand une chose est cassée, on la jette et on la remplace.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook