Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages par dépit ...plutôt que La Confiance en Allah ...?
B
6 juin 2018 23:14
Ill

Bip.bip ptdr





Citation
ProPal a écrit:
J'avais bien dit que les beuillots regardent le doigt.

Allah n'est pas Le garant de nos choix, c'est l'analyse de la phrase en gras, ainsi que son texte; mais je reconnais que la lecture analytique n'est pas un préalable essentiel pour une catégorie de gens.

*La précipitation est la confiserie du raboin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 23:14 par Bip Bip.
P
6 juin 2018 23:43
Salam aleikoum,

Ton message me donne l'impression que tu tentes de te conforter dans tes choix, ou de te rassurer quant à ton parcours personnel.

Concrètement tu vois des couples se marier en peu de temps, des personnes s'engager sérieusement dans le mariage sans être amoureux, des personnes qui ont mis de Côté certains de leurs critères, tu en conclus qu'ils ont fait un mariage par dépit.
Mais est-ce comme ça qu'eux voient et ressentent les choses ?

Peut être ont-ils simplement trouvé un conjoint acceptable, peut être n'ont-ils pas la même conception du mariage que toi ?

En fait on n'en sait rien, ce ne sont que des suppositions, de ta pere comme de la mienne.

En tout cas je te souhaite de trouver l'homme qui te donnera envie de l'épouser, et qu'il soit un bon époux pour toi.
L
6 juin 2018 23:46
Non ces personnes me l’ont dit je me marie pas dépit ...je n’invente rien et souvent ces filles regrettent au final elles se font du mal ainsi qu’à lhomme qu’elle ont épousé certaines m’ont même dit je voulais me marier pour être considérée comme une femme c’est valorisant ??? Voilà après pourquoi je trouve que ça manque de confiance en allah donc en le destin c’est triste mais ça n’engage que moi c’est tout pour moi mais je ne juge pas ni ne critique ...je suis célibataire Al Hamdulilah je patiente il y a une raison à tout pas de hasard ...
b
7 juin 2018 00:26
a force, on s'y fait hein...c'est la signature de la maison lol
Citation
ProPal a écrit:
J'avais bien dit que les beuillots regardent le doigt.

Allah n'est pas Le garant de nos choix, c'est l'analyse de la phrase en gras, ainsi que son texte; mais je reconnais que la lecture analytique n'est pas un préalable essentiel pour une catégorie de gens.

*La précipitation est la confiserie du raboin.
b
7 juin 2018 00:28
elles seraient sûrement restées célibataires comme bcp d'autres si elles avaient pas "forcé un peu les choses"
qu'elles regrette ou pas au final, elles y trouvent plus ou moins leur compte
par ex, si elles veulent avoir des enfants, c'est quand même plus facile d'en faire si t'es mariée même si c pas ton grand amour que si t'es célib
Citation
Lalamaaine a écrit:
Non ces personnes me l’ont dit je me marie pas dépit ...je n’invente rien et souvent ces filles regrettent au final elles se font du mal ainsi qu’à lhomme qu’elle ont épousé certaines m’ont même dit je voulais me marier pour être considérée comme une femme c’est valorisant ??? Voilà après pourquoi je trouve que ça manque de confiance en allah donc en le destin c’est triste mais ça n’engage que moi c’est tout pour moi mais je ne juge pas ni ne critique ...je suis célibataire Al Hamdulilah je patiente il y a une raison à tout pas de hasard ...
7 juin 2018 00:42
Je suis en pleine période d'initiation, c'est un constat parmi d'autres. smiling smiley
Heureusement, la majorité des membres sont aimables, c'est une balance généreuse.
Citation
bchibaa a écrit:
a force, on s'y fait hein...c'est la signature de la maison lol
7 juin 2018 17:06
Bonjour,

Je trouve que tu est injuste avec ces personnes qui se marient.

Comment tu peux être sûr que ce n'est pas leur destin ?

Normalement si deux personnes se rencontrent, se plaisent et l'homme demande la femme ET il n'y a rien qui arrive pour empêcher le mariage c'est LE destin.

Perso je me réjouis des mariages, c'est l'avenir de l'humanité et le normalité pour les 2 personnes au lieu d'être dans l'illicite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook