Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages ne se finissent pas tous en divorce
G
18 novembre 2018 20:46
Oh que non

A une époque les femmes adoraient se confier à moi. Ce que j'ai récolté comme témoignages prouvent que something is wrong somewhere...Je te parle de femmes qui en étaient arrivés à prendre des amants et elles ne mentaient pas. Les hommes mentent à ce sujet pour se mousser. Les femmes pas.

Je me souviens d'une qui faisait l'amour avec son amant marié lui aussi...Et ils ne le faisaient pas à l'hôtel mais dans le lit de Monsieur une fois parti au travail. Cette femme avait deux enfants. Ce qui prouve que faire des enfants ne signifie rien du couple. Tu fais des enfants comme les animaux car il faut se reproduire. Ils peuvent meme naitre de l'amour mais cela ne change rien aux fissures dans les couples.

Il y avait une histoire sur Yabi qui me fait encore froid dans le dos quand j'y repense. Un homme marié une belle femme de son aveu elle prenait soin d'elle. Lingerie hygiène appétée. Il n'avait rien à lui reprocher selon ses dires. Elle venait à lui car lui n'en voulait pas. Et il la rejetait à chaque fois ...Parce que monsieur en aimait une autre. Qu'il honorait chaque soir...Du dehors tu ne vois qu'un couple heureux..Mais quand tu fouilles tout n'est que fissures te brisures. Après certains se séparent et c'est pas le pire je pense. Parce que le pire c'est de rester quand on n'aime plus sa femme ou son mari. Le pire c'est cela. Pas le divorce. J'en viens à envier les divorcé(e)s. Au moins ils ne jouent pas la comédie.


Citation
Missjingles a écrit:
Après méfie toi des pleunicheurs...

Beaucoup aiment se plaindre mais sont en mode in love In love
Quand ils sont seuls ...la preuve ils font des bébés...

Après n oublie pas la mentalité maghrébine, on dit jamais nos sentiments et oser dire que l on est bien pourrait attirer le mauvais oeil... eye popping smiley
G
18 novembre 2018 20:49
Ton père et ta mère appartiennent au monde d'hier moi je te parle de notre monde à nous pas celui des Sahaba dont la parole valait le pesant d'or de la montagne d'Ouhoud...

Moi je ne fais que constater. J'ai écouté j'ai beaucoup écouté autour de moi. Je suis capable de beaucoup d'écoute. J'ai reçu des témoignages par milliers les femmes adoraient se confier à moi. Et il y a aussi ce qui est autour de moi ce que je lis aussi. Le constat est amer peut-etre mais il ne l'est pas. C'est un constat sans plus.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mes parents s'aiment encore aujourd'hui après plus de 34 ans de mariage et d'épreuves vraiment difficiles.
Et tu sais quoi ? Ces épreuves une fois passées les ont rapproché encore plus. Et sans vouloir exagérer, je ne pense pas que beaucoup de couples ont vécu ce qu'ils ont vécu.
Mais je pense que ce qui a fait la différence c'est le respect, la patience, la crainte d'Allah et surtout les discussions quand c'était nécessaire.

Mon père est quelqu'un de treeeeeeeeeees patient et juste et ma mère et quelqu'un de très droite et conciliante. Elle savait reconnaître ses tords et n'elevait pas la voix pour rien.

Bref arrêtez de croire que c'est impossible ni exceptionnel, juste que les meilleurs couples ne s'étalent pas en public.

Mais bon c'est sûr que se dire que "tous les couples sont morts un jour" ça permet de se donner bonne conscience et de justifier le moindre effort.
18 novembre 2018 20:52
Salam,
Trés bel exemple !

Mes parents, la même choses. Maintenant ils sont séparés aprés 70 ans de mariage (maman est décédée il y a 1 an 1/2 sad smiley )
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mes parents s'aiment encore aujourd'hui après plus de 34 ans de mariage et d'épreuves vraiment difficiles.
Et tu sais quoi ? Ces épreuves une fois passées les ont rapproché encore plus. Et sans vouloir exagérer, je ne pense pas que beaucoup de couples ont vécu ce qu'ils ont vécu.
Mais je pense que ce qui a fait la différence c'est le respect, la patience, la crainte d'Allah et surtout les discussions quand c'était nécessaire.

Mon père est quelqu'un de treeeeeeeeeees patient et juste et ma mère et quelqu'un de très droite et conciliante. Elle savait reconnaître ses tords et n'elevait pas la voix pour rien.

Bref arrêtez de croire que c'est impossible ni exceptionnel, juste que les meilleurs couples ne s'étalent pas en public.

Mais bon c'est sûr que se dire que "tous les couples sont morts un jour" ça permet de se donner bonne conscience et de justifier le moindre effort.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
18 novembre 2018 20:53
Excuse moi d être franche mais tu as fréquentes des dépravés..


Change immédiatement d environnement et fréquente des personnes qui ont des principes...
Il y en a pas beaucoup mais passe ton temps à les chercher... Fais en un but dans ta vie et quand tu auras trouvé une qui te plaît épouse la...

Elle te rendra fou dans plein de domaine mais te tromper sûrement pas...
S
18 novembre 2018 20:54
Oh la la que c'est triste de percevoir les choses ainsi ...

Tous les couples ne finissent pas par mourir. S'ils meurent c'est qu'ils se laissent mourir.

Comme le dit Chocolatx2, il y a des hauts et aussi des bas dans un mariage et les couples qui parviennent à survivre aux bas peuvent continuer à vivre de très beaux moments.

J'ai 25 ans de mariage et j'en ai connu des bas, mais heureusement l'amour est toujours là entre nous. D'ailleurs, c'est parce que l'amour est encore là qu'on a su surmonter les bas.

Alors tout n'est pas toujours rose, et c'est vrai que la routine rend les choses plus grises que roses, m'enfin de là à tout voir en noir. Non alors !

Dans mon couple, on en est arrivé à un stade où un simple regard fait toute une conversation. On n'a plus besoin de parler pour savoir ce qu'on ressent l'un pour l'autre. Nos coeurs battent à l'unisson quoi qu'il arrive.

C'est des petites choses qui se disent ça et là qui font que oui, ça le fait encore. Et pas qu'un peu. Même si on ressemble de plus en plus à un couple de "vieux" où on dirait qu'il ne se passe plus rien ... Le Bonheur, on ne l'affiche pas ... ça fait des jaloux après ...
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Les mariages ne se finissent pas tous en divorce

Bien sûr certains finissent par assassiner la source de leur malheur
Ces couples font la joie des enqueteurs.
Tous les couples finissent par mourir
Les couples que tu crois soudés ne sont que des morts vivants
Qui n'osent pas se séparer à cause du qu'en dira t on ou des enfants
Beaucoup sont malheureux dans leur couple hommes et femmes
Rare sont ceux qui s'aiment encore après trois ans
La routine le quotidien tue tout.

in Fine il ne te reste que d'attendre la mort.
c
18 novembre 2018 20:58
Salam

S'il suffisait de dialoguer pour surmonter les problèmes, il n'y aurait plus aucun divorce
Tu es bien loin de la réalité
E
18 novembre 2018 21:01
Pour moi déjà le simple fait que ces femmes se confient à toi, un homme qui n'est même pas de leur famille, par rapport aux actions de leur mari, prouve leurs manque de valeurs.
Donc ce genre de femme ne valent pas grand chose à mes yeux.
Pas besoin de sahaba, il y en a de très correcte encore aujourd'hui.
Rien que sûr ce forum je suis sûr que certaines sont très attachées aux valeurs vu leurs positions sur certaines choses.

Mais c'est comme partout, être bien sois-même ne suffit pas. Faire le bon choix de la femme nous incombe comme responsabilité.
Et faut être honnête avec nous-même, c'est notre plus grande difficulté. On est souvent à privilégier le physique sur la foi. Et je ne blâme personne, j'ai moi même mes faiblesses.
Mais quand tu savais pertinemment qu'une femme était trop laxiste par rapport à sa pratique religieuse, que ses valeurs ne concordaient pas avec les tiennes mais que tu l'épouse quand même parce qu'elle avait un beau corps... Bah vient pas pleurer c'est tout.
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Ton père et ta mère appartiennent au monde d'hier moi je te parle de notre monde à nous pas celui des Sahaba dont la parole valait le pesant d'or de la montagne d'Ouhoud...

Moi je ne fais que constater. J'ai écouté j'ai beaucoup écouté autour de moi. Je suis capable de beaucoup d'écoute. J'ai reçu des témoignages par milliers les femmes adoraient se confier à moi. Et il y a aussi ce qui est autour de moi ce que je lis aussi. Le constat est amer peut-etre mais il ne l'est pas. C'est un constat sans plus.
M
18 novembre 2018 21:01
C'est déprimant de que vous dites pour la grande romantique que je suis.
Je rêve d'un mariage d'amour où je ne ferai qu'un avec celui que j'aime.
Mais j'ai l'impression que tôt ou tard toute les histoires se finissent mal sad smiley
Et que les amours qui durent sont ceux soit inavoués, soit inachevés et tué dans l'œuf tel que les amours impossibles. En revanche les amours pleinement consommés meurent à petit feux et se transforment même en haine.
C
18 novembre 2018 21:02
Salam

Je me permet de te répondre sur ce fait
Mon père est quelqu'un de treeeeeeeeeees patient et juste et ma mère et quelqu'un de très droite et conciliante. Elle savait reconnaître ses tords et n'elevait pas la voix pour rien.

Tes parents que Dieu te les préserve ne sont pas de cette époque et leur priorités ne sont pas les mêmes .

Le frère n a pas tord la faille est vite arrive dans un couple et ce ne vient pas forcément de l intérieur du couple parfois c est l entourage qui détruit tout et quand c est cassé tu encaissé le choc mais tu en vomis de l amertume et vu qu' on est faible rare sont ceux qui passe outre mais faut rester parce que les enfants parceque tu ne veux pas choquer tes proches parce que tu t es trop sacrifie pour ce couple et gâcher un temps.

C est un djihad du nafs pas possible.

Et c est super beau d avoir des théorie comme le mariage c est beau et gnia gnia gnia
La vérité c est que les gens ne peuvent pas partir
G
18 novembre 2018 21:03
Tu vas me parler de ton couple ? Mais moi je ne te parle pas de toi en particulier je parle en général. Me citer ton couple me citer tes parents ou me citer Muhammad et Khadija est hors de propos.

Notre époque n'est pas la société d'antan. Nos valeurs ne sont plus les memes. Ce n'est en rien amer triste ou je ne sais quoi. Moi je fais un constat. L'amour dure très peu. L'amitié y survit comme il a été mentionné un post plus haut. Et encore quand il y a de l'amour. Parce que des couples soudés sans amour ça existe. Des familles où le couple se haissent ça existe.

Autrefois tu plaignais les divorcées les divorcés. Ah les pauvres qu'ils sont malheureux et toussa. Dans nos sociétés il faut plaindre les gens mariés. Ah les pauvres ils n'osent pas se séparer. Les enfants sans doute. Combien de familles dont le seul lien sont les enfants ? Pléthore.

Après la jalousie si on s'affiche on nous jalouse ...Lol mais lol..jalouser quoi ? Que veux tu qu'on jalouse dans un couple marié ? Rien.

Tout n'est pas rose , tout n'est pas bleu.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Oh la la que c'est triste de percevoir les choses ainsi ...

Tous les couples ne finissent pas par mourir. S'ils meurent c'est qu'ils se laissent mourir.

Comme le dit Chocolatx2, il y a des hauts et aussi des bas dans un mariage et les couples qui parviennent à survivre aux bas peuvent continuer à vivre de très beaux moments.

J'ai 25 ans de mariage et j'en ai connu des bas, mais heureusement l'amour est toujours là entre nous. D'ailleurs, c'est parce que l'amour est encore là qu'on a su surmonter les bas.

Alors tout n'est pas toujours rose, et c'est vrai que la routine rend les choses plus grises que roses, m'enfin de là à tout voir en noir. Non alors !

Dans mon couple, on en est arrivé à un stade où un simple regard fait toute une conversation. On n'a plus besoin de parler pour savoir ce qu'on ressent l'un pour l'autre. Nos coeurs battent à l'unisson quoi qu'il arrive.

C'est des petites choses qui se disent ça et là qui font que oui, ça le fait encore. Et pas qu'un peu. Même si on ressemble de plus en plus à un couple de "vieux" où on dirait qu'il ne se passe plus rien ... Le Bonheur, on ne l'affiche pas ... ça fait des jaloux après ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 21:04 par GoneWithTheWind..**.
N
18 novembre 2018 21:15
Le mariage et basée sur la communication et la canfiance
S
18 novembre 2018 21:16
Mais tu me parles du temps d'avant. C'était la même époque qu'aujourd'hui. Pourquoi croire qu'autrefois était mieux ? Parce qu'on restait marié ? De FORCE ? T'appelle ça de l'amour ?

Si aujourd'hui, il y a 50% de mariage qui finissent en divorce, autrefois, il y a 50% de mariages qui rêvaient de pouvoir divorcer et qui n'ont pas pu parce que ça ne se faisait pas.

Bon et puis ... l'ancien temps ... Mes deux grands-mères ont été mariées à 15 ans, toutes les deux divorcées à 20 ans avec déjà des enfants sur les bras, puis remariées cette fois-ci avec quelqu'un qu'elles avaient pu choisir (et non quelqu'un qu'on leur avait imposé ...) et ont fini avec ...

Dans la famille de mon mari, pas mieux ... ses deux grands-mères sont des 2e épouses dont les 1re ont littéralement perdu la tête à cause de la "bienveillance" de leur mari, bref ... ça a donné de vraies familles de barges aussi derrière ...

Bref, faut arrêter de croire que c'était mieux avant ... C'est du n'importe quoi.

Il y a des couples qui arrivent à se marier en s'aimant vraiment et dont les critères réciproques coïncident et ces mariages là durent dans le temps et l'amour reste. Ils sont rares ces couples là, et ils sont aussi rares aujourd'hui qu'autrefois ...
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Tu vas me parler de ton couple ? Mais moi je ne te parle pas de toi en particulier je parle en général. Me citer ton couple me citer tes parents ou me citer Muhammad et Khadija est hors de propos.

Notre époque n'est pas la société d'antan. Nos valeurs ne sont plus les memes. Ce n'est en rien amer triste ou je ne sais quoi. Moi je fais un constat. L'amour dure très peu. L'amitié y survit comme il a été mentionné un post plus haut. Et encore quand il y a de l'amour. Parce que des couples soudés sans amour ça existe. Des familles où le couple se haissent ça existe.

Autrefois tu plaignais les divorcées les divorcés. Ah les pauvres qu'ils sont malheureux et toussa. Dans nos sociétés il faut plaindre les gens mariés. Ah les pauvres ils n'osent pas se séparer. Les enfants sans doute. Combien de familles dont le seul lien sont les enfants ? Pléthore.

Après la jalousie si on s'affiche on nous jalouse ...Lol mais lol..jalouser quoi ? Que veux tu qu'on jalouse dans un couple marié ? Rien.

Tout n'est pas rose , tout n'est pas bleu.
W
18 novembre 2018 21:29
Enfin quelqu'un de realiste !
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Les mariages ne se finissent pas tous en divorce

Bien sûr certains finissent par assassiner la source de leur malheur
Ces couples font la joie des enqueteurs.
Tous les couples finissent par mourir
Les couples que tu crois soudés ne sont que des morts vivants
Qui n'osent pas se séparer à cause du qu'en dira t on ou des enfants
Beaucoup sont malheureux dans leur couple hommes et femmes
Rare sont ceux qui s'aiment encore après trois ans
La routine le quotidien tue tout.

in Fine il ne te reste que d'attendre la mort.
18 novembre 2018 21:37
Selem alikoum,

de toute façon dans un forum tu auras plus de chance de tomber sur des couples avec conflits et divorces qu'ailleurs. Forcément les couples heureux ne racontent pas leur bonheur sur un forum.

Moi je pense que oui, l'amour dans un couple n'est pas un conte ou une fable. Au contraire je dirais que le vrai amour vient avec les années.

Le plus important est de ne jamais se manquer de respect, de toujours se remettre en question et ne pas avoir d'orgueil.

Ce n'est pas parce qu'on a X années de mariage qu'on ne se dit plus qu'on s'aime. Pour exemple je suis mariée depuis 10 ans et je peux te garantir qu'au jour d'aujourd'hui l'amour envers mon mari est beaucoup plus fort qu'au début.

Avec les années on se connait mieux, on a construit un foyer ensemble, des enfants. Mon mari est l'homme que j'aime le plus au monde et on continue à se dire qu'on s'aime tous les jours.

Donc oui l'amour dans un couple se renforce quand le respect est là et la bienveillance.

Mais encore une fois cet amour se renforce avec les années. Je ne crois absolument pas au coup de foudre envers un ou une inconnu(e).
On ne peut pas vraiment aimer quelqu'un qu'on ne connait pas, par contre on aime la personne avec qui on construit sa vie.

C'est ma vision des choses. Je souhaite à tout le monde d'être heureux dans le halal.

Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Il y a des couples qui savent surmonter les problèmes, il y a des hauts et des bas mais continuent à s'aimer. Il faut savoir communiquer.
W
18 novembre 2018 21:52
On finit toujours quoi quil arrive a découvrir un truc sale sur son mari et même sa femme, ceux qui pensent etre épargnés nont juste pas encore découvert la supercherie
B
18 novembre 2018 22:05
Malheureusement, pas tout le monde n’est ouvert à la discussion.
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Il y a des couples qui savent surmonter les problèmes, il y a des hauts et des bas mais continuent à s'aimer. Il faut savoir communiquer.
K
19 novembre 2018 21:21
Au final... Qui le peut le.moins peut le plus ...grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Je suis d accord mais même seul ,tu attends la mort...

Finalement seul ou en couple c est kif-kif...


Sinon la vie est belle grinning smiley
K
19 novembre 2018 22:08
Beaucoup réfléchissent comme si la Vie étaient éternelle ....
Alors qu'il y a une deadline....

Donc a partir de là pourquoi te casser la tête sur un truc qui n'existe pas....
.que tu n'atteindras jamais ....Oups. ... Mais Jamais.... Enfin. Tant que tu n'auras pas un certain travail sur toi ....


Tu crois que si tu consommes comme un porc ou une truie...tu vas y arriver... sérieusement ....perplexe

Tu vas te marier dans l'ostentation et ...normal tout va bien aller....moody smiley
Tu vas acheter une femme ou seduire- endormir un homme et tu penses que ça va aller tout bien....grinning smiley

A un moment donné tout cela est juste Logique grinning smiley

Et Non il y a beaucoup de gens qui sont heureux et heureuses.... grinning smiley

Ceci dit

La.Vie est Belle grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook