Citation
Missjingles a écrit:
Après méfie toi des pleunicheurs...
Beaucoup aiment se plaindre mais sont en mode in love![]()
Quand ils sont seuls ...la preuve ils font des bébés...
Après n oublie pas la mentalité maghrébine, on dit jamais nos sentiments et oser dire que l on est bien pourrait attirer le mauvais oeil...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mes parents s'aiment encore aujourd'hui après plus de 34 ans de mariage et d'épreuves vraiment difficiles.
Et tu sais quoi ? Ces épreuves une fois passées les ont rapproché encore plus. Et sans vouloir exagérer, je ne pense pas que beaucoup de couples ont vécu ce qu'ils ont vécu.
Mais je pense que ce qui a fait la différence c'est le respect, la patience, la crainte d'Allah et surtout les discussions quand c'était nécessaire.
Mon père est quelqu'un de treeeeeeeeeees patient et juste et ma mère et quelqu'un de très droite et conciliante. Elle savait reconnaître ses tords et n'elevait pas la voix pour rien.
Bref arrêtez de croire que c'est impossible ni exceptionnel, juste que les meilleurs couples ne s'étalent pas en public.
Mais bon c'est sûr que se dire que "tous les couples sont morts un jour" ça permet de se donner bonne conscience et de justifier le moindre effort.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mes parents s'aiment encore aujourd'hui après plus de 34 ans de mariage et d'épreuves vraiment difficiles.
Et tu sais quoi ? Ces épreuves une fois passées les ont rapproché encore plus. Et sans vouloir exagérer, je ne pense pas que beaucoup de couples ont vécu ce qu'ils ont vécu.
Mais je pense que ce qui a fait la différence c'est le respect, la patience, la crainte d'Allah et surtout les discussions quand c'était nécessaire.
Mon père est quelqu'un de treeeeeeeeeees patient et juste et ma mère et quelqu'un de très droite et conciliante. Elle savait reconnaître ses tords et n'elevait pas la voix pour rien.
Bref arrêtez de croire que c'est impossible ni exceptionnel, juste que les meilleurs couples ne s'étalent pas en public.
Mais bon c'est sûr que se dire que "tous les couples sont morts un jour" ça permet de se donner bonne conscience et de justifier le moindre effort.
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Les mariages ne se finissent pas tous en divorce
Bien sûr certains finissent par assassiner la source de leur malheur
Ces couples font la joie des enqueteurs.
Tous les couples finissent par mourir
Les couples que tu crois soudés ne sont que des morts vivants
Qui n'osent pas se séparer à cause du qu'en dira t on ou des enfants
Beaucoup sont malheureux dans leur couple hommes et femmes
Rare sont ceux qui s'aiment encore après trois ans
La routine le quotidien tue tout.
in Fine il ne te reste que d'attendre la mort.
Citation
Ton père et ta mère appartiennent au monde d'hier moi je te parle de notre monde à nous pas celui des Sahaba dont la parole valait le pesant d'or de la montagne d'Ouhoud...
Moi je ne fais que constater. J'ai écouté j'ai beaucoup écouté autour de moi. Je suis capable de beaucoup d'écoute. J'ai reçu des témoignages par milliers les femmes adoraient se confier à moi. Et il y a aussi ce qui est autour de moi ce que je lis aussi. Le constat est amer peut-etre mais il ne l'est pas. C'est un constat sans plus.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oh la la que c'est triste de percevoir les choses ainsi ...
Tous les couples ne finissent pas par mourir. S'ils meurent c'est qu'ils se laissent mourir.
Comme le dit Chocolatx2, il y a des hauts et aussi des bas dans un mariage et les couples qui parviennent à survivre aux bas peuvent continuer à vivre de très beaux moments.
J'ai 25 ans de mariage et j'en ai connu des bas, mais heureusement l'amour est toujours là entre nous. D'ailleurs, c'est parce que l'amour est encore là qu'on a su surmonter les bas.
Alors tout n'est pas toujours rose, et c'est vrai que la routine rend les choses plus grises que roses, m'enfin de là à tout voir en noir. Non alors !
Dans mon couple, on en est arrivé à un stade où un simple regard fait toute une conversation. On n'a plus besoin de parler pour savoir ce qu'on ressent l'un pour l'autre. Nos coeurs battent à l'unisson quoi qu'il arrive.
C'est des petites choses qui se disent ça et là qui font que oui, ça le fait encore. Et pas qu'un peu. Même si on ressemble de plus en plus à un couple de "vieux" où on dirait qu'il ne se passe plus rien ... Le Bonheur, on ne l'affiche pas ... ça fait des jaloux après ...
Citation
Tu vas me parler de ton couple ? Mais moi je ne te parle pas de toi en particulier je parle en général. Me citer ton couple me citer tes parents ou me citer Muhammad et Khadija est hors de propos.
Notre époque n'est pas la société d'antan. Nos valeurs ne sont plus les memes. Ce n'est en rien amer triste ou je ne sais quoi. Moi je fais un constat. L'amour dure très peu. L'amitié y survit comme il a été mentionné un post plus haut. Et encore quand il y a de l'amour. Parce que des couples soudés sans amour ça existe. Des familles où le couple se haissent ça existe.
Autrefois tu plaignais les divorcées les divorcés. Ah les pauvres qu'ils sont malheureux et toussa. Dans nos sociétés il faut plaindre les gens mariés. Ah les pauvres ils n'osent pas se séparer. Les enfants sans doute. Combien de familles dont le seul lien sont les enfants ? Pléthore.
Après la jalousie si on s'affiche on nous jalouse ...Lol mais lol..jalouser quoi ? Que veux tu qu'on jalouse dans un couple marié ? Rien.
Tout n'est pas rose , tout n'est pas bleu.
Citation
Les mariages ne se finissent pas tous en divorce
Bien sûr certains finissent par assassiner la source de leur malheur
Ces couples font la joie des enqueteurs.
Tous les couples finissent par mourir
Les couples que tu crois soudés ne sont que des morts vivants
Qui n'osent pas se séparer à cause du qu'en dira t on ou des enfants
Beaucoup sont malheureux dans leur couple hommes et femmes
Rare sont ceux qui s'aiment encore après trois ans
La routine le quotidien tue tout.
in Fine il ne te reste que d'attendre la mort.
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Il y a des couples qui savent surmonter les problèmes, il y a des hauts et des bas mais continuent à s'aimer. Il faut savoir communiquer.
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Il y a des couples qui savent surmonter les problèmes, il y a des hauts et des bas mais continuent à s'aimer. Il faut savoir communiquer.
Citation
Missjingles a écrit:
Je suis d accord mais même seul ,tu attends la mort...
Finalement seul ou en couple c est kif-kif...
Sinon la vie est belle