Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages marocains/kabyles
f
8 janvier 2010 15:45
Citation
Shaneze a écrit:
Salam

Je suis marocaine et je voulais savoir ce que vous pensez des mariages Marocains/Kabyles???

Inconvénients, avantages???? belle famille.....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouppppppp

Moi je suis pour le mélange des races et des cultures. Donc, je vois que des avantages dans cette union. (hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé."sadaqa allahou al3adhime" Corant, sourate AL HUJURAT 49.13)
f
8 janvier 2010 15:49
A vrai dire, les filles kabyles sont mignonnes. n'est ce pas?
d
13 janvier 2010 22:39
Salut tous le monde ;

Jai 28 ans, mon pere est kabyle et ma mere marocaine, c'est l'ancienne generation et pourtant ça a tres bien marché, on est 5 enfants mon petit frere a 25 ans et ma grande soeur 40 ans.
Ma mere m'a raconté que la famille de mon pere a tout fait pour qu'il lache ma mere et se mette avec une kabyle de la montangne mais mon pere a toujours refusé//
Mon pere est partie de kabylie faché avec sa famille ( pour autre chose ) et il n'a plus voulu retourné en kabylie, c'est grace a ma mere des années et des années plus tard qu'il y est retourné poussé par ma mere, depuis la famille de mon pere accueille ma mere comme une reine quand on part en kabylie
Du coté de ma mere, aucun probleme mon pere a ete le bien venu et il partait souvent de longs mois au maroc et restait avec ma grand mere a discuter des nuits entieres. Pour la langue il ny avait pas de barriere mon pere parlait arabe.
Aujourd'hui je suis fiere des mes parents, de ma double culture ( kabyle et arabe). les differenceS on se Les mets tout seul, chez nous on a jamais trouvé que c'etait un probleme, et de plus le melange est tres beau, car sans se venter on est tous beau dans la famille.

Maintenant moi je suis kabyle/ marocaine sur le point ME marier avec un tunisien, et oui la saga continue..... BISOUS
k
15 janvier 2010 19:33
salam

ce n est pas une question de tradition ou quoi que se soi, tout dépend des familles, perso j suis kabyle et ds ma famille on respecte à 100% la tradition.

Bref je ne comprendspas pourquoi l'on fait des différences, il n y a rien de plus beau que le metissage, tant que nous sommes musulmans. Je trouve sa dommage. Les mentalités n'évoluent pas malheureusement.

Bon courage à toutes et à tous.
A
23 février 2015 22:38
Bonjour '!!

Je rencontre des difficultés aussi je suis marocaine en couple avec un kabyle ma famille l'adore ils l'ont tout de suite adopté ma mère et lui sont super proche !! J'adore et je suis même jalouse par moment (lol)

Par contre il m'a présenté a ces 4 sœurs et sa mère et la cest une autres histoire elle mon limite agresser ! Le pire moment de ma vie je crois bien ! Sa grande sœur a pris la parole elle ma dis qu'il était le soleil de la famille que la Kabylie était super importante pour eux chose que je savais parfaitement vu qu'on en avais déjà parler lui et moi !

Je suis folle amoureuse de lui et je ne vois pas ma vie sans lui mais je vis très mal la situation.

Si vous avez des conseils je suis preneuse
R
23 février 2015 23:04
Citation
Au secoue a écrit:
Bonjour '!!

Je rencontre des difficultés aussi je suis marocaine en couple avec un kabyle ma famille l'adore ils l'ont tout de suite adopté ma mère et lui sont super proche !! J'adore et je suis même jalouse par moment (lol)

Par contre il m'a présenté a ces 4 sœurs et sa mère et la cest une autres histoire elle mon limite agresser ! Le pire moment de ma vie je crois bien ! Sa grande sœur a pris la parole elle ma dis qu'il était le soleil de la famille que la Kabylie était super importante pour eux chose que je savais parfaitement vu qu'on en avais déjà parler lui et moi !

Je suis folle amoureuse de lui et je ne vois pas ma vie sans lui mais je vis très mal la situation.

Si vous avez des conseils je suis preneuse

Les kabyles sont spéciaux encore un chaoui ça passe mais un kabyle olala
24 février 2015 01:24
Citation
Rubi<3 a écrit:
Les kabyles sont spéciaux encore un chaoui ça passe mais un kabyle olala

Salam,
Spéciaux en quoi?? Ne généraliser pas!!!!
Je suis kabyle et chez moi on ne pense pas si des marocains, tunisiens....
C est juste une question d amour, a vous de prouver votre amour pour aboutir à vos projet inchallah.
Félicitation pour ton mariage, pour tes bs dit oui oui. .. et laisse les s exciter toute seule.
Qu allah te facilite ma soeur
24 février 2015 01:37
Citation
Shaneze a écrit:
Salam

Je suis marocaine et je voulais savoir ce que vous pensez des mariages Marocains/Kabyles???

Inconvénients, avantages???? belle famille.....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouppppppp


Salam aleykoum,


Non je vois pas d’inconvénients, je connais beaucoup de marocains qui sont mariés à des kabyles, les femmes kabyles se mélangent plus facilement avec les marocains, elles ont une langeur d'avance par rapport à nous les hommes kabyles, on est très conservateurs, et on aime se marier uniquement avec des femmes kabyles, par fois Algérienne, mais beaucoup plus les femmes kabyles, aprés y en quelques uns qui sont mariés à des marocaines, ou des françaises, mais l’écrasante majorité préférés les femmes kabyles.

Ps: le Maroc et l’Algérie sont très proche sur le plan culture : langue, apparence physique, habitudes culinaires, les traditions, le tempérament un peu chaud Grrrr, les valeurs et les principes, donc les couples des deux pays se sentiront chez eux peu importe le pays ou ils y vont, on s'aime beaucoup nous les deux peuples
24 février 2015 01:52
Citation
Au secoue a écrit:
Bonjour '!!

Je rencontre des difficultés aussi je suis marocaine en couple avec un kabyle ma famille l'adore ils l'ont tout de suite adopté ma mère et lui sont super proche !! J'adore et je suis même jalouse par moment (lol)

Par contre il m'a présenté a ces 4 sœurs et sa mère et la cest une autres histoire elle mon limite agresser ! Le pire moment de ma vie je crois bien ! Sa grande sœur a pris la parole elle ma dis qu'il était le soleil de la famille que la Kabylie était super importante pour eux chose que je savais parfaitement vu qu'on en avais déjà parler lui et moi !

Je suis folle amoureuse de lui et je ne vois pas ma vie sans lui mais je vis très mal la situation.

Si vous avez des conseils je suis preneuse

Salam ma soeur,

c'est à toi de leur changer ce qu'il pense de toi, peut étre qu'ils avaient pas l'habitude de voir des intrus dans la famille Oups ptdr peut être que c'est une famille conservatrice, et qu'ils ont pas beaucoup de garçon dans la famille, du coup ils vont souhaiter qu'il choisisse une fille de chez eux, mais rassure toi ce n'est pas le fait que tu sois marocaine, ou quoi que se soit, si c'était une fille Algérienne d'une autre région que la Kabylie, peut étre ils auraient réagit pareil

Le conseil qu'on peu te donner, c'est d'essayer de gagner leur coeurs et leur estime, et d'enlever le mal entendu, car surement quand ils connaîtront ton vrai visage, ils vont changer envers toi, et ton homme doit également apaiser l’atmosphère, c'est à lui de t'intégrer dans sa famille, mais une chose est sur, c'est ce garçon t'aime, autrement il te présentera pas pour sa famille, tu dois faire des efforts de ton coté et j'éspère que tout ira bien, c'est normal qu'ils se méfient, c'est le petit prodige, donc ses sœurs le chouchoutent Clap Danse, ça n'a rien avoir avec toi en personne, ou le fait que tu sois marocaine, ça va s'arranger incha'Allahsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 01:54 par raydonou.
s
24 février 2015 01:57
SALAM,

avec le temps ça s'arrangera avec la mère et les belles soeurs, ne baisse pas la tête tout en restant douce, voila je crois la clé du succès!!Clap

courage courage!!!Danse
R
24 février 2015 19:55
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Spéciaux en quoi?? Ne généraliser pas!!!!
Je suis kabyle et chez moi on ne pense pas si des marocains, tunisiens....
C est juste une question d amour, a vous de prouver votre amour pour aboutir à vos projet inchallah.
Félicitation pour ton mariage, pour tes bs dit oui oui. .. et laisse les s exciter toute seule.
Qu allah te facilite ma soeur

C'est mon vécu la plupart sont des athée et detestent les autres algériens.
Il préfère les français aux 'arabe' algériens.
Après, vous etes pas tous pareils c'est sûr
B
24 février 2015 19:57
Citation
Rubi<3 a écrit:
Les kabyles sont spéciaux encore un chaoui ça passe mais un kabyle olala


ptdr t'en a connu ??
R
24 février 2015 20:00
Citation
arosa a écrit:
ptdr t'en a connu ??


Mdrrr oui et toi t'en a jamais vu?
B
24 février 2015 20:03
Citation
Rubi<3 a écrit:
Mdrrr oui et toi t'en a jamais vu?

Bah oui j'en es déjà vu ptdr ils sont normal des musulmans je suis pas d'accord avec ton commentaire du haut lol
T
24 février 2015 20:17
Citation
Au secoue a écrit:
Bonjour '!!

Je rencontre des difficultés aussi je suis marocaine en couple avec un kabyle ma famille l'adore ils l'ont tout de suite adopté ma mère et lui sont super proche !! J'adore et je suis même jalouse par moment (lol)

Par contre il m'a présenté a ces 4 sœurs et sa mère et la cest une autres histoire elle mon limite agresser ! Le pire moment de ma vie je crois bien ! Sa grande sœur a pris la parole elle ma dis qu'il était le soleil de la famille que la Kabylie était super importante pour eux chose que je savais parfaitement vu qu'on en avais déjà parler lui et moi !

Je suis folle amoureuse de lui et je ne vois pas ma vie sans lui mais je vis très mal la situation.

Si vous avez des conseils je suis preneuse

Salam,

Pardon, j'ai pas pu m'empêcher de rire. Le soleil de la familleptdr Tichine ouaisptdr
F
24 février 2015 20:36
Personnellement en tant qu'Algerien musulman je préfère toujours une Algerienne musulmane pour éviter justement ce genre de débats futiles genre vous les kabyles, nous algériens, vous les marocains...
Même si les 2 sont capables de s entendre il faut que les familles le soient aussi et c'est pas gagné du moins en temps guerre lol. En temps de conflit c'est là que tu risques d entendre vous les kabyles vous les algériens. ..
Je connais des couples kabyles tunisiens et kabyles marocains. Certains marchent d autres se sont séparés. Forcément il y a plus de couples Algériens de kabylie avec Algeriennes d'autres regions qui fonctionnent mieux. Mon meilleur ami se marie cet été. Il est Kabyle de Sidi Aich et voulait une Algerienne de n importe où. Il a pris une Setifienne mais pas une Marocaine ni uneTunisienne pour les problèmes que j evoque plus haut.
Normalement en tant que musulman c'est une Musulmane qu on doit choisir peu importe son origine mais il ne faut pas se voiler la face dès que conflit il y aura c'est le 1er truc que les familles vont se balancer à la figure.
Ce n'est que mon avis.
24 février 2015 20:37
Citation
Rubi<3 a écrit:
C'est mon vécu la plupart sont des athée et detestent les autres algériens.
Il préfère les français aux 'arabe' algériens.
Après, vous etes pas tous pareils c'est sûr


c'est des idées reçues, les plus grands theologiens Algériens, viennent de Kabylie, y a plus de 1200 mosquées en Kabylie, donc c'est ce qu'on t'as fais croire, tu connais pas vraiment les Kabyles, peut être tu vois les propriétaires des barre ici en France sont Kabyles, donc ils sont tous liberaux, et dire que se sont des Athées, c'est ridicule, t'as des statistique fiables ? moi perso, je vais pas rentrer dans la facilité, pour dire également, les épiceries ici en France sont toute possédées par des marocains et ils en vendent de l'alcool, donc c'est des mécréants Heu Are you crazy faut pas dire n'importe quoi stp whistling smiley
R
24 février 2015 22:15
Citation
arosa a écrit:
Bah oui j'en es déjà vu ptdr ils sont normal des musulmans je suis pas d'accord avec ton commentaire du haut lol


Moi pour la grande majorité d'entre eux ils ne l'étaient pas mais je parle des personnes que je connais
R
24 février 2015 22:17
Citation
raydonou a écrit:
c'est des idées reçues, les plus grands theologiens Algériens, viennent de Kabylie, y a plus de 1200 mosquées en Kabylie, donc c'est ce qu'on t'as fais croire, tu connais pas vraiment les Kabyles, peut être tu vois les propriétaires des barre ici en France sont Kabyles, donc ils sont tous liberaux, et dire que se sont des Athées, c'est ridicule, t'as des statistique fiables ? moi perso, je vais pas rentrer dans la facilité, pour dire également, les épiceries ici en France sont toute possédées par des marocains et ils en vendent de l'alcool, donc c'est des mécréants Heu Are you crazy faut pas dire n'importe quoi stp whistling smiley


Non il me le confirmer je parle pas des 'libérés' musulmans mais des athées
24 février 2015 22:31
Citation
Rubi<3 a écrit:
Non il me le confirmer je parle pas des 'libérés' musulmans mais des athées


mais c'est du n'importe quoi de parler de tous les kabyles, par rapport à une poigné, qui ne sont pas trop religieux certes, mais qui sont très respectables comme citoyens et correcte sur le plan de leur comportement, faut pas être dans le jugement, la religion et la Foi relevé de la sphère privée, donc c'est entre la personne et son créateur, moi je suis dans la religion et je fais mon mieux avec modestie, mais je préfère les gens qui ne sont pas forcement religieux, mais qui ont du savoir vivre, plutôt que des personnes qui se disent musulmanes, alors que ce sont des personnes malveillantes et hypocrites, donc faut être dans le juste milieux et ne pas rentrer dans des préjugés qui ne sont pas forcement a généralisé pour toute une ethnies ( les kabyles), alors que la grande majorité est correcte, ont du savoir vivre et sont très cultivés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook