Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages mixtes
26 mars 2020 10:18
Attends c'est toi qui t'es mariée avec un arabe puis tu t'es remariée avec un français ? Tu nous parlais de ses beaux yeux bleus In love
Citation
Karanbar a écrit:
Tu as raison, avec un algérien je ne considérais pas que c'était un mariage mixte.

Aujourd'hui j'ai une famille plus mixte que jamais ptdr
K
26 mars 2020 10:24
Oui c'est moi, en sachant que ses enfants sont moitié chinois, on peut parler de famille mixte.

Quand on est dehors, on reçoit des regards pas très sympathiques de la part de certains maghrébins. Une arabe, un "blanc", un enfant arabe et trois asiatiques c'est trop pour eux ?

Mais on s'en fiche c'est nos enfants on les aime plus que tout.

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Attends c'est toi qui t'es mariée avec un arabe puis tu t'es remariée avec un français ? Tu nous parlais de ses beaux yeux bleus In love
26 mars 2020 10:34
Tu n'aurais pas changé de pseudo ?

Whaou des enfants asiatiques In love mais c'est une jolie petite famille, c'est tellement beau la mixité. J'ai toujours admirer le couple Angelina jolie et Brad Pitt avec leurs enfants de toutes les nationalités ?
J'aime beaucoup la culture sud coréenne donc il n'y a pas un jour où je ne regarde pas une vidéo asiatique.

Tu t'en fiche du regard des autres, il y a tellement de maghrébins avec des blanches, et peu de maghrébines avec des blancs, donc qu'ils regardent autres part. Vive l'hypocrisie. Ta famille est jolie, et leurs regards n'y changera rien yawning smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Oui c'est moi, en sachant que ses enfants sont moitié chinois, on peut parler de famille mixte.

Quand on est dehors, on reçoit des regards pas très sympathiques de la part de certains maghrébins. Une arabe, un "blanc", un enfant arabe et trois asiatiques c'est trop pour eux ?

Mais on s'en fiche c'est nos enfants on les aime plus que tout.
K
26 mars 2020 10:43
Oui j'ai changé de pseudo pour le mettre en minuscule.

C'est très gentil ce que tu dis, c'est vrai qu'ils sont beaux et la vie ne les a pas épargnés les pauvres.

Ca peut paraître prétentieux mais je suis assez fière de ce qu'on a réussi à construire lui et moi et de voir qu'aujourd'hui ils ont intégré mon fils à leur fratrie.
Car ce n'était pas gagné d'avance, ça a été un vrai travail au quotidien et beaucoup de sang froid du fait de leur passé.

Si les adultes étaient aussi ouverts et se posaient moins de questions le monde se porterait mieux.

Je trouve que tu es une personne bienveillante, tu as de belles énergies en toi yawning smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Tu n'aurais pas changé de pseudo ?

Whaou des enfants asiatiques In love mais c'est une jolie petite famille, c'est tellement beau la mixité. J'ai toujours admirer le couple Angelina jolie et Brad Pitt avec leurs enfants de toutes les nationalités ?
J'aime beaucoup la culture sud coréenne donc il n'y a pas un jour où je ne regarde pas une vidéo asiatique.

Tu t'en fiche du regard des autres, il y a tellement de maghrébins avec des blanches, et peu de maghrébines avec des blancs, donc qu'ils regardent autres part. Vive l'hypocrisie. Ta famille est jolie, et leurs regards n'y changera rien yawning smiley
26 mars 2020 11:22
Tu dois être une super maman pour ces enfants, et une super épouse pour ton mari ? ton combat a porté ces fruits, tu peu être fière de ta jolie famille ❤️

Ta dernière phrase est tellement chou, je pense exactement la même chose pour toi yawning smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Oui j'ai changé de pseudo pour le mettre en minuscule.

C'est très gentil ce que tu dis, c'est vrai qu'ils sont beaux et la vie ne les a pas épargnés les pauvres.

Ca peut paraître prétentieux mais je suis assez fière de ce qu'on a réussi à construire lui et moi et de voir qu'aujourd'hui ils ont intégré mon fils à leur fratrie.
Car ce n'était pas gagné d'avance, ça a été un vrai travail au quotidien et beaucoup de sang froid du fait de leur passé.

Si les adultes étaient aussi ouverts et se posaient moins de questions le monde se porterait mieux.

Je trouve que tu es une personne bienveillante, tu as de belles énergies en toi yawning smiley
L
26 mars 2020 11:23
Je trouve ça tellement ridicule de refuser des mariages entre maghrébins wallah c’est d’une stupidité absolue
Citation
Quartz rose a écrit:
Moi aussi ça me paraît étrange.

Mais effectivement, tu as des familles qui s y opposent....

Je me souviens à une époque, dans le sud ou je passais mes vacances. C était la première question qu on me posait.... tu es de quelle origine ? Et presque en boucle.. je me souviens ça m avait fait halluciner. Un beau jour j ai répondu algérienne pour les freiner et surtout parce que c'était lourd.??
Comme je savais qu'ils étaient tous marocains et qu ils étaient très attachés à rencontrer des marocaines, j avoue que c était efficace ???. A la fin, ils en rigolaient eux-mêmes. C est devenus des copains par la suite. Merci de m avoir rappeler cette belle époque.?
A
26 mars 2020 11:25
Contre àa pose quelques problèmes lors des vacances par exemples des disputes pour les couples y'a aussi d'autres problèmes


Ceci n'a rien de nationalisme
M
26 mars 2020 11:26
Je vois plus de mixité dans le mariage d’une Marocaine née en France avec un Marocain du bled que de deux Français d’origine maghrébine.
26 mars 2020 12:38
Salam

Personnellement je suis ni pour ni contre mais il faut savoir que si la culture est très proche ça peut aller, si elle ne l'est pas ça risque d'être un gros problème.
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Salam à tous,

Je suis nouvelle, alors je post mon premier post grinning smiley Que pensez vous des mariages mixtes?
Du genre... mariage, Algériens, Marocains? Ou bien?
Tunisiens, Algériens ? et vise versa ?
Vous êtes POUR où CONTRE?
Dites nous touuuuut ! Angel
26 mars 2020 12:50
Au sein du meme pays tu peux trouver des cultures,des coutumes,physiques,langues,plats et meme religions tres differents d une region a l autre...

En lisant les interventions sur ce fil, je me suis vraiment posé des questions...On est sur un Forum Marocain mais j ai l impression qu ici les gens, du Maghreb,en ont que le cliché...Ils s en font juste une idée.

A ne pas oublier qu avant les frontieres tracé par les Européens, t avais tout un tas de peuplades autonome en Afrique du Nord qui ont toujours été complétement indépendante les une des autres...Le Maghreb c est pas du tout un grand bloc homogène...A part pour ceux qui le regarde de l extérieur.

Apprenez en un peu plus sur vous,vous serez peut etre moins perdu..


Citation
37,5° a écrit:
Salam

Personnellement je suis ni pour ni contre mais il faut savoir que si la culture est très proche ça peut aller, si elle ne l'est pas ça risque d'être un gros problème.
26 mars 2020 12:55
C'est même pas mixte ton truc, maghribi jazaïri tounsi c'est la même, je m'attendais à une mixité du genre finlandaise marocain lol.

Anyhow, that's none of my business.
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Salam à tous,

Je suis nouvelle, alors je post mon premier post grinning smiley Que pensez vous des mariages mixtes?
Du genre... mariage, Algériens, Marocains? Ou bien?
Tunisiens, Algériens ? et vise versa ?
Vous êtes POUR où CONTRE?
Dites nous touuuuut ! Angel
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
26 mars 2020 13:03
Salam

Je suis pour, tant que les personnes se correspondent.

Par contre se mettre avec quelqu'un qui a une mentalité de mouton, ça c'est plus délicat.
F
26 mars 2020 13:06
?LOL, je suis d’accord mais pour d’autre c’est une mixité.
26 mars 2020 15:58
Je suis comme toi.

Je ne suis ni pour, ni contre. Bien au contraire !!! ptdr
Citation
Karanbar a écrit:
Je ne suis ni pour ni contre.

L'amour n'a ni couleur ni frontières
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook