Citation
GardeLaPeche a écrit:
Relis tes interventions.
Citation
Tamassint' a écrit:
Tout a fait le genre de personne que je n aime pas...
Si les tu es contre les Mariages entre Musulman et Chretien,Boudhiste,athé,Cycliste,Pianiste ou je ne sais quoi encore....Pourquoi es ce que tu vis dans ce pays?
Mets tes actes dans tes paroles,et va t 'en.
D une certaine maniére tu me fais penser a ces Dégénéré de Judéo-Sioniste qui vont en Palestine,au plein milieu du Moyen Orient,mais refuse l idée de vivre a coté de Palestinien Musulman au Chretien...
Garde la péche,avale le noyau,et étouffe toi avec!
Citation
Natacha2101 a écrit:
Si tu penses au sujet au je parlais de l'Iran ou de l'exercion pour les filles, ce n'était pas des préjugés.
J'avais cité les pays qui l'applique.
Et Ouî si tu trouves que j'ai des préjugés, j'en vois aussi ici sur le forum à l'égard des non musulmans.
Le mariage mixite dernier en date ,
Si tu me lis souvent, tu devrais savoir que je supporte en rien le Racisme que je le connais car j'ai un handicap et je le vis au quotidien le rejet des autres.
Donc je suis pas du tout du style à te dire "vas te faire foutre, t'es une musulmanne."
Simplement, là où pour toi je peux être intollérente , c'est quand on vit en France, et que parce que la Réligion dit un truc, que certains font appliquer la réligion alors que la loi l'interdit, comme pour le voile intégrale.
Si c'était accepter par la loi, j'aurais rien à dire.
Idem pour la polygamie.
En aucun cas je suis contre le voile qui ne cache pas le visage tout simplement parce que le voile est aussi dans ma réligion.
Je suis portugaises et là bas les femmes veuves le portent.
J'ai toujours comme mon arriére grand mére le porte
Citation
Gozen a écrit:
Et sinon elle a le droit de penser ce qu'elle veut hein.
Et puis l'argument de génie... Un tour sur fdesouche et j'en chope des dizaines comme les tiens.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Tu parles du voile intégral ? C'est une minorité de musulmanes. La loi l'interdit mais ils ne disent rien quand des saoudiennes se promènent sur les champs. Donc ne me parle pas de respect de la loi française, je fais du droit et on peut en parler des heures.
Ensuite mariage mixte ? La religion l'interdit point final. Me parle pas de tolérance ou d'autres connerie. Un musulman ou une musulmane qui épouse un non musulman ou une non musulmane non sont pas des musulmans. Ils ne connaissent pas leurs religions et ne l'appliquent pas.
Et vient pas me dire qu'on es en France, il faut être ouvert. C'est pas parce tu vis en France, aux States que tu dois cracher sur ta religion.
La polygamie interdite ? Techniquement, on doit se marier civilement qu'avec une seule personne. Mais religieusement, ce n'est pas interdit. Et ça ne regarde personne. C'est juste que d'un point de vue légal, le mariage avec la seconde femme ne vaut rien.
Tu te permets de revenir parler de la religion musulmane, mais tu connais rien. Quand on ne sait pas, on se tait.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Lol
Les hommes musulmans ont pas le droit de femmes non musulmanne mais croyante ?
Tu veux que je te cite le passage , c'est pas la peine.
Le mariage réligieux tu sais que il ne veut rien en France, donc si il est marié avec plusieurs femmes religieusement personne le sait.
Pas : tu as oublié aussi du sujet, ou j'étais contre l'exercition des petites filles .
Du mariage trés jeune qui est autorisé à 12 ans en Iran , j'étais aussi contre ,
Je connais rien ? Je connais peu le coran par contre je suis l'actualité et non désolée il y a pas mal de choses que je suis contre.
Tu as des études en Droit, trés bien , moi j'ai que un BTS pour le moment et mes études en dans le social , justement .
Tu sais j'ai un papa qui a fait des trés long études 8 ans, des gens pardé de diplôme j'en connais , assez parce que j'ai eu la chance de fréquente pas mal de monde et des pas mal de pays, et de tout milieu.
Avoir des Études , ne veut pas dire que on est suppérieur , je connais aussi des gens qui ont pas des diplômes et pourtant ils ont des reflétions trés riches.
Donc Miss, ne viens pas me dire "j'ai des études en droit" parce que sincérement j'en ai rien à faire .
les imams aujourd'hui font trés attention à ce que les personnes ne soient pas déjas mariés civilement avec une autre femme
Citation
Amlik a écrit:
Salam Aleykoum,
Je trouve que tu affirmes (GardeLaPeche) beaucoup de choses quand même dont certaines assez graves et entre nous elle a tout à fait le droit d'intervenir ici, je ne l'ai jamais vu désobligeante alors vous êtes qui pour le lui interdire ?
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Lol. Tu sais quoi on reparlera quand tu seras de quoi tu parles. C'est parce tu as parlé religion avec un musulman autour d'un verre de rosé que tu es calé sur ce point.
Tu racontes juste n'importe quoi.
1) Il est interdit pour un musulman ou une musulmane d'épouser une associateur ou une associatrice. Les chrétiens et les juifs sont des associateurs. Pour qu'un musulman puisse épouser une chrétienne et une juive, il faut qu'elle croit en l'unicité. Le soucis c'est que les juifs ne croient pas en certains des prophètes. Et les chrétiens croient que jésus est le fils de dieu. Donc mariage invalide au niveau religieux.
Et oui tu sors des textes et hadiths, mais faut les comprendre.
2) la polygamie: le plus important pour un musulman c'est le mariage religieux. Donc on s'enfou que l'état est au courant ou non. C'est récent cette administration du mariage.
Et les Imams ne vérifient pas s'il y a déjà un mariage civil. Tu sors où tes info meufs ? Quand c'est un mariage bigame, ils vérifient s'il y a eu publication des bancs. Ils veulent une preuve d'un éventuel mariage civil. C'est dans l'optique de protéger les femmes.
Mais un Imam ne va certainement pas refuser de célébrer un second, troisième ou quatrième mariage d'un homme. La polygamie est un droit de l'homme.
3) ensuite tu me parles d'Iran où une fillette peut être mariée. Je suis contre les mariages des jeunes de 18-20ans donc des enfants cela va de soit.
Juste pour information, en France, au siècle dernier, une fille de 13/14ans pouvait se marier. Jusqu'à récemment où une femme de 16ans pouvait se marier légalement.
Puis, dans le sud des états unis (pays chrétiens), il y a des états où des filles de 13,14 ans peuvent se marier. C'est encore d'actualité.
Les mormonts (où ils prônent la polygamie), amish et compagnie.
Et oui il n'y a pas que des méchants musulmans.
Puis le phénomène des enfants esclaves sexuels on en parle ? Ça touche tous les pays.
4) mes études: que tu le veuilles ou non je fais du droit. Donc je peux me permettre de parler de loi, respect de loi et compagnie. Tu parles de loi qui sont limite non conforme à la constitution.
Tu fais du social, très bien. Mais ne parle pas de choses dont tu ne maîtrise rien.
C'est plutôt toi qui fait ta connaissance du dimanche alors que tu ne connaît rien à cette religion. Tu es juste un mouton qui écoute tout ce que les journaux disent.
Je l'ai dis et je le redis: quand on ne sait pas, on se tait. C'est la base même de l'intelligence.
Ciao !
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Lol. Tu sais quoi on reparlera quand tu seras de quoi tu parles. C'est parce tu as parlé religion avec un musulman autour d'un verre de rosé que tu es calé sur ce point.
Tu racontes juste n'importe quoi.
1) Il est interdit pour un musulman ou une musulmane d'épouser une associateur ou une associatrice. Les chrétiens et les juifs sont des associateurs. Pour qu'un musulman puisse épouser une chrétienne et une juive, il faut qu'elle croit en l'unicité. Le soucis c'est que les juifs ne croient pas en certains des prophètes. Et les chrétiens croient que jésus est le fils de dieu. Donc mariage invalide au niveau religieux.
Et oui tu sors des textes et hadiths, mais faut les comprendre.
2) la polygamie: le plus important pour un musulman c'est le mariage religieux. Donc on s'enfou que l'état est au courant ou non. C'est récent cette administration du mariage.
Et les Imams ne vérifient pas s'il y a déjà un mariage civil. Tu sors où tes info meufs ? Quand c'est un mariage bigame, ils vérifient s'il y a eu publication des bancs. Ils veulent une preuve d'un éventuel mariage civil. C'est dans l'optique de protéger les femmes.
Mais un Imam ne va certainement pas refuser de célébrer un second, troisième ou quatrième mariage d'un homme. La polygamie est un droit de l'homme.
3) ensuite tu me parles d'Iran où une fillette peut être mariée. Je suis contre les mariages des jeunes de 18-20ans donc des enfants cela va de soit.
Juste pour information, en France, au siècle dernier, une fille de 13/14ans pouvait se marier. Jusqu'à récemment où une femme de 16ans pouvait se marier légalement.
Puis, dans le sud des états unis (pays chrétiens), il y a des états où des filles de 13,14 ans peuvent se marier. C'est encore d'actualité.
Les mormonts (où ils prônent la polygamie), amish et compagnie.
Et oui il n'y a pas que des méchants musulmans.
Puis le phénomène des enfants esclaves sexuels on en parle ? Ça touche tous les pays.
4) mes études: que tu le veuilles ou non je fais du droit. Donc je peux me permettre de parler de loi, respect de loi et compagnie. Tu parles de loi qui sont limite non conforme à la constitution.
Tu fais du social, très bien. Mais ne parle pas de choses dont tu ne maîtrise rien.
C'est plutôt toi qui fait ta connaissance du dimanche alors que tu ne connaît rien à cette religion. Tu es juste un mouton qui écoute tout ce que les journaux disent.
Je l'ai dis et je le redis: quand on ne sait pas, on se tait. C'est la base même de l'intelligence.
Ciao !
Citation
Natacha2101 a écrit:
TU FAIS DU DROIT ET TU ME DIS ON S'EN FOU DE L'ÉTAT ????
ET o M'appelles Meuf je suis pas ta pote de quartier
Est ce que je t'ai dit que c'était uniquement ta réligions qui mariaient les jeunes enfant ?
Tu veux pârler de violence sexuelle sur mineur ? Avec moi ?
Tu sais quoi ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam GardelaPeche (c'est le cas de le dire :p),
Je te trouve vachement énervée sur ce post :-(. N'oublie pas qu'il faut essayer un maximum de parler calmement avec les gens (qui le méritent). La fille en question, j'ai déjà lu plusieurs de ses interventions et honnêtement y a pas de quoi être énervée. Elle s'intéresse à l'islam, certes elle est maladroite dans certains de ses propos mais à nous de lui expliquer l'islam avec douceur :-).
Par contre, pour tous les demi-cerveaux qui crachent sur les maghrébines, vas-y lâche toi
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Concrètement tu n'as aucune réponse à mes arguments ?
Débat inutile, interventions inutiles.
Bonne nuit Natachou
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam GardelaPeche (c'est le cas de le dire :p),
Je te trouve vachement énervée sur ce post :-(. N'oublie pas qu'il faut essayer un maximum de parler calmement avec les gens (qui le méritent). La fille en question, j'ai déjà lu plusieurs de ses interventions et honnêtement y a pas de quoi être énervée. Elle s'intéresse à l'islam, certes elle est maladroite dans certains de ses propos mais à nous de lui expliquer l'islam avec douceur :-).
Par contre, pour tous les demi-cerveaux qui crachent sur les maghrébines, vas-y lâche toi
Citation
Natacha2101 a écrit:
Merci Strawberry,
Mais laissez tomber , elle se croit supérieur à moi avec ses études en droit ,
Sérieux l'argument, qui va me faire plier
Si tu as un probléme avec moi, tu es libre demander mon départ du site. Gard la pêche .
Moi je sais d'où je viens, et je suis en rien une raciste, en rien une connase j'ai pas la même façon de voir les choses, j'ai pas le même vécu aussi ,
Si la différence te pose un problème, si tu es pas foutu de respecter les autres ca craint.
Selon ta vison de la réligion, les hommes n'ont pas le droit d'épouser une mécréante .
Trés bien
Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).
Que je sache, Marie était l'une de femme du Prophête ? Elle est catholioque
Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu le dis "bonne nuit" avec un bisous ?
Là tu te fous vraiment de moi ?
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Salam,
Non elle m'a gonflé et l'autre vendu aussi.
Au début j'aimais bien ses interventions, mais ça c'était avant.
Ça ce voit qu'elle ne veut pas "apprendre" notre religion. Bref je ne lui répondrai plus.
Apparemment elle serai trop gentille. Et moi, je suis la méchante musulmane radical.. À d'autres
. C'est bien plus complexe que ça et tu le sais je pense, il y a une divergence d'opinions concernant cet avis concernant le terme "croyant/tes" dans le verset. Il y a différentes exégèses sur ce sujet et à propos du verset et également un contexte historique à prendre en compte pour la compréhension. J'ai trouvé un article qui en parle si cela t'intéresse mais j'espère que tu comprends bien que la religion ne se limite pas à "halal/haram" et que tout cela nécessite un savoir.Citation
Ensuite mariage mixte ? La religion l'interdit point final a écrit:
Là encore, tu ne peux pas dire ça ce sont de graves accusations sur un avis dont même les savants et les différentes écoles ne se rejoignent pas.Citation
Un musulman ou une musulmane qui épouse un non musulman ou une non musulmane non sont pas des musulmans. Ils ne connaissent pas leurs religions et ne l'appliquent pas a écrit:
Pareil ici.Citation
Tu te permets de revenir parler de la religion musulmane, mais tu connais rien. Quand on ne sait pas, on se tait. a écrit:
Citation
Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes a écrit:
Sourate 4, verset 3
Citation
vous ne pouvez jamais traiter également vos femmes, quand bien même vous le désireriez ardemment a écrit:
Sourate 4, verset 129
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Salam,
Excuse moi mais elle donne son avis, je donne le mien.
J'affirme quoi ?
Tu n'es pas d'accord avec le fait qu'une femme musulmane ne doit pas épouser un non-musulman ? Tu n'es pas d'accord avec le fait que si un musulman se mari avec une femme du Livre c'est à certaines conditions ?
Je parle de religion, quand elle me parle de tolérance.
Quand sont les choses grave que j'affirme ? Que je ne suis pas pour les mariages d'un musulman avec une chrétienne ou juive ?