Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marié avec une personne divorcée
14 novembre 2018 15:45
Waleykoum salam

Honnêtement une femme divorcée sans enfants c'est compliqué, moins qu'une femme avec enfant mais ça reste compliqué.

Je pense que ça serait beaucoup plus simple pour ce type de femme de se tourner vers des hommes divorcer sans enfant.
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem

Je m'adresse aux femmes et aux hommes qui n'ont jamais été marié, accepteriez vous de vous marier avec une personne divorcée (sans enfants) ?

Si cette personne vous correspond physiquemrnt mentalement mais vos parents s'opposent à cette union car il ou elle est divorcé que feriez vous ?

Merci
C
14 novembre 2018 15:52
salamou 3aleykoum wa rahmatouLah,

Malheureusement les gens se croient à l'abri jusque ça les touchent et la ils changent d'avis.
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Salam

A lire certains posts on dirait que les personnes divorcées ont la gale eye popping smiley avec enfants n'en parlons pas c'est cancer phase terminale Oups

Quelle étroitesse d'esprit eye rolling smiley
N
14 novembre 2018 16:07
Mais non elle a dit qu'elle n'avait jamais fréquenté lol
Citation
Fraisementhe a écrit:
Mais j'ai lu un de tes commentaire tu es marié ??

Donc ta deja (frequente ) donc moody smiley
14 novembre 2018 16:49
Salam, je pense que le problème se pose surtout sur le pkoi la personne a divorcé? Si c est pour trahison, infidélité la réponse est vite trouvé si Nn pkoi pas
14 novembre 2018 17:04
Il n'y a pas besoin d'être marié pour ce genre de bassesse...

Citation
gibss95 a écrit:
Salam, je pense que le problème se pose surtout sur le pkoi la personne a divorcé? Si c est pour trahison, infidélité la réponse est vite trouvé si Nn pkoi pas
14 novembre 2018 17:19
Salam,

Mes parents ayant confiance en mon jugement pour mener la barque de ma vie, je les vois mal s'opposer à quoi que ce soit.

Leurs interventions relevant plutôt de l'ordre du précieux conseil.

Bref perso, tant que les choses sont réglées entre lui et sa vie "précédente", je ne vois pas au nom de quoi je le rejetterais smoking smiley

Le mariage est comme de nombreuses responsabilités, il y a obligation de moyens... non, de résultat.
Si son expérience précédente n'a pas fonctionné, c'est lui qui a été impacté pas moi. Pourquoi le condamner?

Quant aux aspects croustillants sur lequels certains butent, qui sont souvent :
- trahison de son fait dans la précédente union, il faut poser les bonnes questions pour savoir (comme pour n'importe quel autre critère)
- déjà testé des trucs ? son passé lui appartient, je m'en fous. Et, une expérience est toujours bonne à prendre... grinning smiley

Et pour conclure, le divorce est un droit. Si Allah l'accepte, qui sommes nous pour le condamner ?
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem

Je m'adresse aux femmes et aux hommes qui n'ont jamais été marié, accepteriez vous de vous marier avec une personne divorcée (sans enfants) ?

Si cette personne vous correspond physiquemrnt mentalement mais vos parents s'opposent à cette union car il ou elle est divorcé que feriez vous ?

Merci
14 novembre 2018 20:21
Salam,

"il y a obligation de moyens... non, de résultat.."

Je connais la plus noble des professions qui reprend aussi ce propos ... perplexe

Sinon, ta réponse, et ton commentaire sur les H.F divorcés, c'est du concentré de " bon-sens " ...
En quelques lignes, tu tout résumé !

Chapeau ! Welcome



Wa salam Ou Aleïkoum



Citation
Msemenomiel a écrit:
Salam,

Mes parents ayant confiance en mon jugement pour mener la barque de ma vie, je les vois mal s'opposer à quoi que ce soit.

Leurs interventions relevant plutôt de l'ordre du précieux conseil.

Bref perso, tant que les choses sont réglées entre lui et sa vie "précédente", je ne vois pas au nom de quoi je le rejetterais smoking smiley

Le mariage est comme de nombreuses responsabilités, il y a obligation de moyens... non, de résultat.
Si son expérience précédente n'a pas fonctionné, c'est lui qui a été impacté pas moi. Pourquoi le condamner?

Quant aux aspects croustillants sur lequels certains butent, qui sont souvent :
- trahison de son fait dans la précédente union, il faut poser les bonnes questions pour savoir (comme pour n'importe quel autre critère)
- déjà testé des trucs ? son passé lui appartient, je m'en fous. Et, une expérience est toujours bonne à prendre... grinning smiley

Et pour conclure, le divorce est un droit. Si Allah l'accepte, qui sommes nous pour le condamner ?
14 novembre 2018 20:23
Pour vivre bien je vis selon mon avis celui des autres ou mes parents je m'en contrefou.
*
14 novembre 2018 20:36
Dans un poste elle dit quelle es marié
Citation
NonNonOuiOui a écrit:
Mais non elle a dit qu'elle n'avait jamais fréquenté lol
B
14 novembre 2018 20:44
Salam,

Vous croyez vraiment que les personnes divorcées pensaient divorcer quand elles se sont mariées?!

Personne n est à l abri, les accidents de la vie peuvent causer des divorces... Priez pour que ça ne vous arrive pas! Et le jour où ça arrivera (et je le souhaite à personne), repensez à ce que vous écriviez sur ce forum...

Salam
N
14 novembre 2018 21:11
Selem aleykum / Bonjour

Tout le monde a le droit de se tromper.. Parfois il est plus mature de divorcer que de s’entêter dans un mariage qui rime avec souffrances.
Alors oui un homme ou une femme divorcée pourquoi pas.
n
14 novembre 2018 22:31
Slm oui . Pkoi tu te pose la question ? En tout cas moi je peux te dire ça bloque de moins en moins de frère tu sais qd il y'a l'amour les sentiments un jour peut être ici vous comprendrez que les mentalités masculine chez nous évoluent !
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem

Je m'adresse aux femmes et aux hommes qui n'ont jamais été marié, accepteriez vous de vous marier avec une personne divorcée (sans enfants) ?

Si cette personne vous correspond physiquemrnt mentalement mais vos parents s'opposent à cette union car il ou elle est divorcé que feriez vous ?

Merci
15 novembre 2018 02:51
Elle veux absolument que je fréquente quelq’un je suis marié et al hamdoulilah tous va bien mais si je divorce jamais je me remarier
Citation
NonNonOuiOui a écrit:
Mais non elle a dit qu'elle n'avait jamais fréquenté lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook