Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
19 Ans Marié et Battu
20 mai 2015 21:20
Oui ou elle a peut être aussi fui un foyer familial trop pesant en pensant trouver l'amour et le bonheur sans se douter qu'elle allait tomber sur cette bête..!
Z
20 mai 2015 21:20
Ben on a compris que tu gagnais 359 eur par mois et que ta 110 eur de découvert .. Mais tu n as pas pense a tout sa avant de te marier surtout a ton âge ! Tu t pénalise toute seule .. Au lieu de faire des études apprendre un métier , tu as choisi de suivre un amour incertain ... Sa me révolte de te lire .. C du gâchis ... On s en fout de ce que vont dire t parents ... Dis leur la vérité ils te soutiendront !! Et pour le mari s il te tape encore tu le menace d aller a la police ... Défend toi , c de ta vie dont il s agit !!!
R
20 mai 2015 22:16
Salem,

Que dire ? ! Je suis dégoutée sa fait flipper tu ne peut pas compter sur un homme. C'est pour sa que l'indépendance de la femme à du bon dans des cas comme celui ci.

Bon courage

PS: moi a ta place je prends mes clics et mes clacs et je retourne chez moi ou j'apel un homme de ma famille pour qu'il lui casse ses chicos
N
20 mai 2015 22:34
Re les soeur je les connus enfaite pas le bier dune amie je fait des etude je suis en prepa aide soignante en meme temps je fait des menage pour avoir 2sous qui au final ne.maide meme pas a allez chez le coiffeure ou macheter des chose svp comprenner mois jai peur ma mere depuis petite ma inculker les Il faut quand reste tjrs en bas non ?"on dit " elle me la fait co,prendre que si je.divorce elle me soutiendra pas et que je lui fai honte a 19 ans detre divorcer pour le bebe javais reflechi avant et je me mi un implant pour etre tranquil au fond je enter venir.un truc hamdoulah jai tjr voulu etre independante et franchement je.me suis dit que mes 300e serai pour moi genre comme sa jlui demande rien et au.final c lui qui me demande , ou je vais allez si je dirvoce et en plus j ai peur de lui quand il me frappe c meme pas la ptite gifle ces limite il se bat avec un homme sobhanallah et.jen rajoute une couche sa famille omni presente a demander des sous et des hebergement et sa famille ne me parle pas une fois jao appelez sa maman pour lui dire quil me frappe elle ma dit ben si il et enerver ferme la et il te frapera pas mon fils cpa un fou pour te fraper comme sa coMmen jpeu me sentir.apres avc une mere qui a peur de skon va dire et une belle famille qii.en a rien a foutre
s
20 mai 2015 23:58
Bon courage. Va voir une assistante sociale,renseigne toi aupres de ta mairie elles ont svt un service social. Contact le n des fzmmes battues tu auras des conseils. A ta place je ferai tt pr divorcer et quitter ce logement.
Tu as pas des freres ou soeurs qui pourraient herberger entre temps? Ils m insuportent les parents comme sa qui se soucient plus de ce que vt dire les gens que du bonheur de leurs enfants.
Bon courage
M
21 mai 2015 11:24
Salam,

A chaque fois, qu'il te frappe fais toi faire des certificats médicaux, que tu gardes de côté si un jour tu en as besoin.

Va voir une assistante sociale, elle pourra te trouver un hébergement d'urgence et tu pourras terminer ta formation calmement.

Fais surtout pas d'enfant.

Et pars, n'attends pas le coup fatal ou tu ne pourras plus te relever.

Tu as fait le choix du mariage sans l'accord de ta famille alors pourquoi attendre leur accord pour divorcer ?
Parle en a chaques fois à ta maman, montres lui des preuves de ta souffrance et je pense qu'elle comprendra.

Car la je ne veux pas être défétiste mais il n'y a aucunes issues, je goûte fortement qu'il changera.

Tu es jeune, ne perds pas ton temps avec ce tocard...

Mais agis vite, car c'est bien beau de pleurer des problèmes. Mais il faut aussi les solutionner et pour cela il faut prendre le taureau par les cornes, et être intransigeante dans tes décisions.

Je te souhaite beaucoup de courage, mais je sais que tu vas réussir car tu as déjà une prise de conscience devra situation.

Bonne journée !!
21 mai 2015 11:47
Salam

Ma pauvre, quelle galère!!
Va voir une assistance sociale explique lui ta situation et renseigne toi sur les aides qu'à une femme seule sans ressource car il y en a!
Divorce quitte à te retrouver dans un foyer les premiers temps. Tu vas galèrer au début mais tu vas retomber sur tes pattes. C'est mieux que de rester avec c..

bon courage. Qu'allah te vienne en aide
22 mai 2015 01:45
Les parents sont censés vouloir le bonheur de leurs enfants.

je n'arrive pas à concevoir qu'une maman puisse dire à sa fille de rester auprès de son mari pour qu'il la batte eye popping smiley

N'est-elle pas censée te protéger ?

S'il arrivait la même chose un jour à ma fille (bon là, elle n'a que 6 ans lol), ALLAHI STER, je bute son mari et c'est moi-même qui l'a fait divorcer et la tête haute !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
22 mai 2015 02:04
A force de te laisser traiter comme de la merde tu ne fais que l'encourager a continuer. C'est culturel chez les maghrébins. On dit jamais rien, on prend sur soi. J'encourage pas le bagarre non plus mais faut agir et ne pas te contenter de contempler ta vie.
l
22 mai 2015 02:24
Il faut que tu divorce tu attends quoi le coup fatal pour devenir handicapées. Porte plainte entre temps termine ta formation essaye de trouver du travail et sauve toi ne lui dit pas que tu va divorcer il va te frappé fait tout en douce prépare ta situation et sauve toi et parlé à ta mère dit lui kil te frappe très fort et n'écoute pas l'avis de ta mère ta mère et trankille chez elle alors que toi tu risques ta vie chaque jour avec un mahboul
n
22 mai 2015 09:09
je te conseille fortement de t en 'allée est vite .et arrête de te croire au moyen nage bonne épouse .ok ca fais peu que t marier ta peur des représailles et de la honte , vos mieux ca que te réveiller un jour a l’hôpital ou complètement démenbrais
p
22 mai 2015 11:27
Citation
Ninette133 a écrit:
Salam , jai peur de parler a mes parents a chaque fois que jessaye jai la boule au ventre les main qui tremble , concernan la paye je gagne 359e par moi je fai quelque h le matin c tout jai pas trouver mieux et je paye ma mutuel lassurance habutation le gaz et lelictriciter il me reste quelque.sous a la fin c tt


Ninette 133,

Aucun parent n'accepterait de voir ses enfants subir des violences. Ils ne peuvent rester insensibles à ce que tu vis. Tu es encore une enfant, tu as voulu agir en adulte, tu as fait un mauvais choix et tu t'en mords les doigts actuellement.

Il n'est pas encore trop tard pour reprendre ton destin en main. Parle-en à tes parents et vois leur réaction. Ils te feront certainement la morale, te reprocheront ton empressement et tu entendra le sacro-saint "on te l'avait dit" mais et alors???? ça reste tes parents... tes protecteurs...

Si toutefois, tes parents ne veulent rien entendre et refuse de t'aider, tu es majeure et peut te prendre en charge toute seule.

N'accepte plus aucune violence de sa part. N'attends pas qu'il récidive pour réagir, ce sera peut trop tard pour toi...
S
22 mai 2015 17:56
Salam Aleykoum,

C'est vraiment navrant de voir tous ces messages de filles de 20 ans qui souffrent de leur mariage et qui vivent un enfer le jeune âge n'est pas le seul responsable. Je ne veux pas faire la donneuse de leçon mais svp mes soeurs :

- Eduquez-vous que ce soit l'éducation religieuse ou autre.
- Définissez un projet professionnel ou au moins un projet de vie si vous ne souhaitez pas travailler.
- Quand vous pensez avoir trouvé "le bon" définissez ensemble un projet de vie à court moyen et long terme pour ne pas avoir de surprise.
- Montrez vous "insaissisable" (je ne vous demande pas de faire la princesse hein.. smiling smiley) pour que votre homme ne vous prenne pas pour acquis... et vice versa ... ne prenez jamais votre homme pour acquis le mariage se travaille tous les jours ...
- Renseignez vous auprès de personnes mariés, le mariage n'est pas simple certes c'est magnifique d'être avec la personne qu'on aime (je suis moi même mariée) mais il y a un travail sur soi à faire très important.
- Valorisez-vous et aprennez à vous aimer pas seulement à travers les yeux de votre mari mais à travers vos propres yeux.
-- Et enfin respectez-vous sinon il n y aura pas de respect mutuel dans le couple, le manque de respect tue le couple une insulte c'est déjà trop !

Je n'ai pas la clé du mariage parfait mais les conseils sont toujours bon à prendre ..
r
22 mai 2015 18:42
il faut que tu en parles a ta mere tu ne peut pas rester dans cette situation. que ta mere te dise qu'elle ne voulais pas que tu te maries aussi jeune pour divorcer sur un coup de tete est une chose mais là il ne s'agit plus de ton jeune age mais de la violence conjugale et ta mere doit le savoir afin de te donner les conseils pour stopper tout ca. elle t'en voudras encore plus si elle decouvre que tu lui as rien dit. il ne faut surtout pas t'isoler dans ce mariage et ta mere sera de meilleur conseil pour toi. Mise a part le faite que tes parents te diront on te l'avais dit il ne vont pas te laisser te faire tabasser par un homme sous pretexte qu'il te l'avais dit. fait toi disputer par tes parents s'il le faut mais au moins tu pourras repartir sur de nouvelles bases. tu n'as que 19 ans apres tout tu as la vie devant toi ne l'a gache pas pour un trou du c**.
22 mai 2015 19:15
J'ai toujours été pour le JUSTE MILIEU , mais là ma soeur, ce que jte propose c'est de te rebeller et le quitter au pire, tant que t'es jeune.. non mais c'est un fou malade quand même.
C'est un mec du Bled?

Quitte le et porte plainte, n'hésite surtout pas à l'envoyer en taule ! c'est ce qu'il mérite.
C'est de la Hagra gratuite ça lol Rebelles-toi et regarde si ça arrange.
Et t'as que 19 ans, et le temps est sacré ! donc tu peut avoir un meilleur avenir. et quand t'aura des enfants ça sera plus délicat.



_______

"celui qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre" B.F
22 mai 2015 21:24
Citation
Ninette133 a écrit:
Salam Alykom mes sœurs voila mon histoire je me suis marié il ya 8 mois maintenant et depuis que je me suis marié je n'est jamais eu une once de bonheur dans mon couple , Sobhanallah qui aurait crus ? moi et lui quand on sortes ensemble c'etais juste magnifique il me traité telle une princesse bref Après 1 mois de mariage il a commencé a me frappé régulièrement chose qu'il na jamais faite du temps ou on étais makhtobin quand je vous dit frappé ces pas la petit gifle quand donne ces des coup de poing des assiette jeter sur mois la total Pourquoi ? a 19 je doit subir sa alors que je me suis battu pour me marié avec lui wallah il ma connu j'ai toujours travailler j'ai commencer a travailler a l'age de 16ans quand il étais en galère ces moi qui géré tout financièrement il et plus âgée que moi et travaille maintenant et depuis qu'il travaille ces devenu un de ces radin Shobanallah aucune sortie jamais de restau il me donne jamais d'argent une fois je suis rester 3 semaine sans shampoing ma paye avait du retard et je n'avait pas de quoi en acheter dernièrement il ma donner 20euro pour faire les course et il ces étonner que 10 jour plus tard y'avait plus rien 20euros ces quoi ? alors il ces mi a me frapper en me disant qu'il ne me ferait plus les course que j'ai qua me débrouiller toute seul wallah j'ai envie d'en parler a ma mère mais je veux pas lui rajouté des soucis la mettre malle qu'elle remette la faute sur moi on me disant que j’étais trop jeune pour me marié il a emprunter 600e a ma mère quil ne lui a jamais rendu alors qu'il travaille et que il envoie de l'argent a sa mère au bled je suis en depréssion je mange sans arret chose que je ne fesait pas avant le pleure beaucoup j'ai plus gout a rien meme dans mon travaille je me laisse allez y a trop de chose a dire wallah il me frappe pour un oui ou pour un non alors que j'essaye au mieux d'etre une bonne epouse tout les matin je lui prépare sans pti dej avan d'allez au travaille je commence a 9h lui a 14h LOOOOL il a largement le temps de se le faire mais il le fera jamais pck monsieur aime etre servi pareille pour le dejeune et le repa toujours bien preparer pour monsieur mais il n'est jamais content wallah mes soeur j'ai trop de chose a dire je vous les dirait au fur et a mesure et a celle qui veule se marié jeune comme moi réfléchissez bien svp


Salemoalikom

Ma pauvre sad smiley

Ton histoire est triste
Je n'ai pas l'habitude de conseiller le divorce mais je pense que dans ton cas c'est la meilleure solution : un homme qui lève la main sur toi n'hésitera pas à refaire cela une autre fois ...
Mon Dieu ...tu es si jeune .C'est pour cette raison les filles qu'il ne faut plus s'engager à cet âge .A 18 ,19 ans certaines filles ( garçons aussi ) baignent encore en pleine adolescence .On est encore des gamins ,on croit toutes les belles paroles .Et malheureusement certaines tombent dans cet enfer .
Je te souhaite beaucoup de courage ma sœur ;tu vas y arriver biidniAllah .
Quitte -le et essaye de te reconstruire ,tu es encore jeune ,reprends tes études /boulot ...

Kher inchAllah
I
IME
22 mai 2015 21:25
ca veut dire quoi femme battu ?
22 mai 2015 22:06
Citation
IME a écrit:
ca veut dire quoi femme battu ?
Oh
l
23 mai 2015 01:44
c'est elle qui avait un retard sur sa paie pas lui lis bien le post je pense qu'elle lui 'as demandé de l'argent mais lui a refusé mais lui quand meme donné 20 euros t'as rien avec ça
B
23 mai 2015 09:44
Citation
Ninette133 a écrit:
A tout ceux qui dise que je suis.un fake barak allah ufikom je gagne 359e par mois selement lui 1200e je paye plein de chose a la maison , lui a largement de Quoi payer et ne donner de quoi acheter du shompoig 3semaine de retard alr que jetais a -110e sur le compte depromper vous je ne laime pluq comme avant je subi acause de la pression familial pas pluq tard que se matin je me suis pri une.gifle pck il nyavai plus de hacha de hier pour quil prenne avc lui alr jai appelez ma mere en sanglo qui ma dit ma fille sobri c toi qui la choisi je veu pas dune fille divorcer voila ma vie de chien subir des Coup etre une esclave pck on a pas ou allez

Salem aleykum wa rahmatullah oukhti,

InshaAllah les numéros 1, 2 et 5 de ce post te seront utiles dans ta situation :

[www.yabiladi.com]

Et, au passage, nous aurons toutes et tous des comptes à rendre à Allah ta3ala sur les gens dont on a la responsabilité et dont on doit se soucier du bien-être.

Ces gens ce sont ton époux ou ton épouse, tes enfants, tes parents,...


... Mais en premier lieu ta propre personne, qui est un dépôt d'Allah subhanu...

Tu n'es pas responsable de cette situation, et tu mérites un mari qui te respecte et qui t'aime, comme toutes et tous.

A méditer bi idhnillah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook