Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me marie bientot avec un homme qui boit
M
M_S
26 avril 2011 18:24
Citation
tafroukht a écrit:
Salut tout le monde
je me marie bientot avec un homme que j aime tellement , et qui a des qualités magnifiques
Mais parce que il ya toujours un Mais......cette homme la, il boit de temps en temps, mashi kaysker, mais il lui arrive de sortir avec ses potes et de prendre kkl verrres .....ce point me derange enormement, je lui en ai deja parlé, il di qu un jour il va arretter mais pas maintenant parce que ca lui faire fait PLAISIR de boire !!!!!!
je sais pas comment le convaincre, il fait ses prieres et tout et je lui dit tjrs ke c 2 ,choses rah makaytla9awshh .... il sait ke c 7ram... mais en vain

A votre avis...quoi faire dans cette situation! quoi dire !!!!!

Haw chkoun lli b7alek, dima l9sayer w chikhates w nachates fddar DanseDanseDanse
DanseDanseDanse
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
H
26 avril 2011 18:49
salam Nabil,

Il y a deux degrés de compréhension des ces deux textes

1) La prière est invalidé pour le buveur d alcool pour 40 jours , c est à dire qu elle n est pas inscrite comme prière accéptée . A charge pour le pécheur qui se repend plus tard en arrétant de boire de faire des prières en plus pour compenser ces prières non accéptées ( prières surréorgatoires le soir , ou bien prière a la mecque où la prière vaut 100 000 prières normales , ou encore à medine dans le mosquée du prophète salhou alayhi wa salam , etc... )
Le occasions sont nombreuses de rattrapper ses prières pour le pécheur qui se repend.

2) L imam Annawawi explique ici que boire de l alcool est un péché grave qui fait que la prière n est pas comptabilisée dans le registre du croyant. Mais faut il arreter sous pretexte que la prière n est pas acceptée ? la réponse est non , car le péché va se décupler. Pourqoui ? parce que en plus de ne pas comptabiliser la prière , un autre grand pécher va se rajouter c est l arret de la prière .Et l arret de la prière te fait rentrer dans la catégorie des " assimilés incroyants" .
De musulman à qui on n accpete pas ses prières pendant 40 jours, le buveur qui décide d arréter de prier passera à la catégorie des assimilés incroyants. Mais le repentir est infinipour ceux qui sont sincères dans leur repentir , meme pour ceux qui ont arrété de prier mais qui se repentent et reprennent.


Citation
nabil-114 a écrit:
Hamza salam mon frere mashalah barak Allah oufik pour ses hadith smiling smiley

mais ce cas de figure c est comme quand tu va vori un voyant ta priere n est pas accepter pendant 40 jours pareil pour celui qui mange de la nouriture illicites

alors ses gens la doivent arreter de prier? non
pendant 40 jours la priere n est pas accepter dans le sens ou il n auront pas les hassanates les recompense de la priere

mais ils doivent continuer a prier par rapport a l OBLIGATION sinon il seront puni
c est pas tu boit de l alcool ou tu va voir un voyant ou tu mange une nouriture harma tu dis sayer j arrete de prier pendant 40 jours et je reprend non

tu continuer a prier pendant 40 jorus tu n aura pas les ahssanates les recompense de la priere mais la personne doit quand meme prier par rpaport a l OBLIGATION de la priere smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/11 18:52 par Hamza.
n
26 avril 2011 18:52
Hamza

barak Allah oufik mon frere
donc on est bien daccord malgres qu il boit de l alcool ce qui est grave en islam il doit continuer a prier smiling smiley
H
26 avril 2011 18:53
salam ,

Oui Nabil on est daccord, il doit continuer à faire sa prière c est vrai .




Citation
nabil-114 a écrit:
Hamza

barak Allah oufik mon frere
donc on est bien daccord malgres qu il boit de l alcool ce qui est grave en islam il doit continuer a prier smiling smiley
26 avril 2011 21:59
C'est difficile de te conseiller soeur ....car tu es déjà en relation et il y'a une histoire qu'on gache pas par un mot ou un conseil .

Celà étant dit faut vraiment réfléchir car la boisson est une maladie et il fat vraiment se faire soigner

ALLAH YESAHAL
R
26 avril 2011 22:24
Salam smiling smiley

Bah à la tienne ptdr
27 avril 2011 00:34
Hi a tafrkhout.

Si tu aimes le gars et tu as vraiment un profond sentiment pour lui,"epouse le"et surtout
n'ecoutes pas les imams des fauteuils(armchair's imams).
Ak mi3oun rebbi.
PS:J'ai bu toute ma vie,ca n'a fait du mal,ni a moi ni a ma famille.
n
27 avril 2011 00:51
Citation
bootmashoot a écrit:
Hi a tafrkhout.

Si tu aimes le gars et tu as vraiment un profond sentiment pour lui,"epouse le"et surtout
n'ecoutes pas les imams des fauteuils(armchair's imams).
Ak mi3oun rebbi.
PS:J'ai bu toute ma vie,ca n'a fait du mal,ni a moi ni a ma famille.

peut etre que dans ce bas monde sa ta pas fait du mal
mais c est des pecher que tu devrai payer que tu devra assumer dans l au dela
B
27 avril 2011 21:29
Salut tafroukht !

Si tu l'aime vraiment donc tu dois absolument faire un grand effort pour qu'il arrête de boire
et n'oublie pas que Allah 9ader 3la kolchi donc matkhafich o diri m3ah un grand effort
Allah kayn , onchallah khir smiling smiley
llah ikemmel 3lik nti w howa nchallah !

Bisous .
s
30 avril 2011 14:09
Salam , je me sui mariée il a 2 ans avec un homme qui boit et qui disait vouloir vraiment arreter; avec le temps jai découvers que non seulement il buvai mais il prenai tres souvent de la cocaine , sauf que qan jai vu la face de cette homme j'était deja enceinte de 4 mois.
S'en ai suivi les insultes, l'agressivitée, les coup, absence a l'accouchement, pas de presence a la maison etc. 2 ans de souffrance profonde, puis une remise en question de sa part " Jarrete pour toi et le petit c bon jarrete tout l'alcool la coc jen ai marre!"
Résultat il a tenu 5 jour sans toucher a ce poison, aujourdui mon fils a 11 mois, je suis enceinte de 2 mois et seule sans mari ; il a choisi la voix de lalcool et de la drogue.
Aujourd'hui jai 24 ans seul enceinte avec mon fils et ma dépression.

Fuit le vite.
L'alcool est haram ce n'est pas pour rien , le haram attire le haram. Sur ce bon courage
t
25 janvier 2013 02:38
Par experlence, je te conseille de ne pas te marier tant qu il ne prouve pas qu il a tout stoppef car apres c est l enfer.. Soit c est arbi qui aadi il y a bcp de gens a qui c arriver de retrouver un chemin droit mais abec beaucoup de degats.. Je suis mariee avec un homme qui boit et apres 10 ans de moral rien a changer au concontraire.. C dur de choisir mais moi j ai decide de le quitter avc 5enfants car je veux que mes enfants vivent en paix et dans l islam. Pourtant il aime tellement ces enfants et rien a change donc crois moi l amour ni change rien.. On s aime tres fort mais la je dis stop
25 janvier 2013 03:11
Citation
taghret a écrit:
Par experlence, je te conseille de ne pas te marier tant qu il ne prouve pas qu il a tout stoppef car apres c est l enfer.. Soit c est arbi qui aadi il y a bcp de gens a qui c arriver de retrouver un chemin droit mais abec beaucoup de degats.. Je suis mariee avec un homme qui boit et apres 10 ans de moral rien a changer au concontraire.. C dur de choisir mais moi j ai decide de le quitter avc 5enfants car je veux que mes enfants vivent en paix et dans l islam. Pourtant il aime tellement ces enfants et rien a change donc crois moi l amour ni change rien.. On s aime tres fort mais la je dis stop
Tu es vraiment courageuse , allah yahdih inchallah
a
25 janvier 2013 09:54
Salaam

Il y a boire et boire. Si il bois de temps en temps modérement fonce

si il est alcoolic, voici des sites gratuit (inchallah.com ou celibarabic.com) ou tu pourras trouver un mec mieux que lui et qui ne boivent pas une gootte d'alcool. Jy' trouver le mien et je suis heureuse


asmalita
r
1 février 2013 00:43
Ton poste me revolte! Il est jeune un jour il arretera! Regarde le bon coté: tu sortiras avec lui le soir (pubs, boites ..) et puis les hommes sont des amours quand ils boivent!!!!
Ah lalaaa
1 février 2013 09:55
Citation
rimbou a écrit:
Ton poste me revolte! Il est jeune un jour il arretera! Regarde le bon coté: tu sortiras avec lui le soir (pubs, boites ..) et puis les hommes sont des amours quand ils boivent!!!!
Ah lalaaa

moody smileyeye popping smileymoody smileyAre you crazy
d
1 février 2013 09:56
Mais après venez pas vous plaindre sue vous êtes avec des mec bidons alor que des maghrebin qui boive pas yen à énormément vous faite des mauvais choix cest tout !!
1 février 2013 14:11
Comme si les gens pouvaient s'arrêter de boire pour 1 personne...
1 février 2013 17:12
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

Moi, je dis sauve qui peut, si c t un habitué , c pas si facile d'arrêter de boire , il peut s'abstenir mais une fois regoûter, il replongera mm après tant d'années, si c t un alcoolique
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
1 février 2013 17:41
Salam Alaikoume
y'en as ils on pas capté que ce poste date de avril 2011 et qu'on est en janvier 2013 LOL !
donc histoire reglé normal
s
2 février 2013 00:31
je serai toi je lui poserai un ultimatum ou il arrête ou je me casse.
L'alcool, les boissons enivrantes sont iNTERDITES de manière stricte par la loi du Qur'an,
L'alcool date de l'époque de la jahiliya, ignorance arabe, avant l'arrivé du message par le prophète.Tu n'es pas dans ton état normal quand tu bois de l'alcool, même un verre, ce qu'il contient est néfaste au musulman.
S'IL VEUT RESTER IGNORANT TEL UN IVROGNe, quitte le.
Pense à toi,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook