Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié depuis 8ans à une pervers narcissique
D
13 février 2024 01:46
Déjà de l'injustice il y en a. Car la femme doit obéir à l'homme et ce n'est pas l'inverse. C'est qui l'homme ? C'est qui qui a autorité sur qui?
Que ça te plaise ou non l'homme a autorité sur la femme.

Malheureusement beaucoup ne comprennent pas ça et ont du mal or c'est ainsi. Et il faut s'y conformer. Je n'ai pas dit une dictature mais l'homme qui a autorité.

Pour la femme, elle lui dit de ne pas y aller voir sa famille euh pardon???? Elle n'a pas le droit encore une fois faire ça. Et lui interdire de payer qqch à sa famille. Depuis quand elle a le droit de faire ça ????

Non seulement elle ne respecte pas son homme mais pire elle se prend pour le chef et elle découche en plus. Elle n'a pas à faire ça surtout qu'elle est mariée et ne peut pas partir comme ça c'est de l'immaturité et surtout c'est un manque de respect vis a vis de son homme.

Tolérance zéro pour l'homme ? Ce n'est pas à toi de le juger même si oui on n'a pas à commettre les péchés oui c'est vrai mais ce n'est pas à toi de les juger... Tu n'es pas jugé sur terre... C'est Allah qui juge. Tu es qui toi pour juger les hommes ?
Allah nous a créé pour adorer Allah et non pas pour être jugé sur terre. Tu conseilles avec bienveillance oui mais pas rabaisser ou juger. Ce n'est pas notre rôle.
nous on fait de son mieux pour être de bon musulmans en se conformant au coran et à la sunnah. Tout en ayant chacun son rôle. On ne prend pas le rôle de l'autre chacun sa place. Or, dans cette situation ce n'est pas respectée.

Me dire on est plus indulgent pour les femmes que pour les hommes non justement car si un des deux commet un péché tel que la fornication pour les deux c'est un péché très très grave.
En plus, ou dans le coran ou la sunnah il est écrit être plus indulgent pour l'un et pas l'autre ?
De plus, si on est plus indulgent pour la femme ou pour l'homme pour un péché, celui ci ou celle-ci risque de se déculpabiliser pour ce péché là où Allah et son messager ont montré de la gravité. Déjà que de nos jours ça devient banale les péchés là où nos pieux prédécesseurs avaient une énorme crainte. Que dire de nous?

Oui la femme prie derrière l'homme tu es qui pour les juger ??? En plus tu es contre ça ? Et donc contre les lois d'Allah ???
Tu parles sans sciences, et tu te permets de parler beaucoup et de dire des choses qui sont parfois contraire à la religion... Fais attention à toi car tu risques de le payer le jour du jugement dernier.
Et tu juge beaucoup les autres... Il faudrait que tu balayes devant ta porte...
Et tu fais preuve de très peu de miséricorde... Et celui qui ne fait pas de miséricorde, Allah ne lui fera pas miséricorde.

En tant musulman on doit avoir le bon soupçon et non pas critiquer ou dire ce soit disant pieux ou ce pervers ou sale slip etc woullah fais attention si tu crains Allah dis du bien ou tais toi.
Des fois tu te rends pas compte mais tu crées la zizanie dans le couple et tu donnes de mauvais conseils.

Je te le dis et je te le répète fais bien attention car tu dis beaucoup de choses et tu te permets de dire beaucoup de choses et des fois c'est des dingueries ce que tu dis woullah.
Citation
LynTu a écrit:
Pardon ?!

De quelle injustice ?
Je n'ai jamais proposé le divorce ni pour la femme ni pour l'homme... tant qu'ils ne subissent pas la violence.

Oui, le sexe fort doit patienter ! Puisque le sexe faible ne fait que ça, patienter ! PARIENTER

Et oui, je suis plus indulgente avec les personnes vulnérables dont le sexe faible en fait partie !

C'est un peu trop facile de taper toujours sur les faibles ... hein 😉

L'homme, le tuteur, le chef de famille doit être exemplaire ! Tolérance zéro.

Ensuite, on s'étonne que nos foyers, nos familles, nos fils, nos garçons et filles et femmes partent en vrille !

Il y a de quoi... quand on voit le carnage sans nom des open slipbar des crasseux ... qui ensuite seront des époux et pères... comment peut on construire un foyer, une famille, une nation avec ça ?!

(Quand je pense que les femmes prient derrière les hommes...
Au secours... Seigneur... restons à la maison... c'est largement mieux 😉)

Ps : Je ne vais que dans les mosquées où il y a une séparation BÉTONNÉE !
En effet, je ne... je vais me taire... 🤐...
16 février 2024 10:26
Exactement, quand c’est une femme qui se plaint tant qu’il la frappe pas et trompe pas elle doit « patienter » et quand c’est un homme on lui dit t’es pas homme, comment ose t’elle faire ça à son mari…c’est pas gagné🙃
Citation
LynTu a écrit:
Tant qu'elle ne te frappe pas ou te trompe pas ... ca va !

Combien de femmes subissent des violences psychique, physiques et sexuelles pendant X années avec des enfants... et pourtant... elles patientent !

D'ailleurs, c'est ce que l'on leur dit à ces millions de femmes ..."Asbar " " Allah dit de patienter "...blabla...

Donc bon ... ton cas, n'est pas si difficile.

Fait venir ta famille pour la recadrer, si besoin... et va prendre aussi l'air quelques jours... pour t' aérer l'esprit.

Et à la prochaine dispute... dis lui, "non reste, c'est moi qui sort, chacun son tour... et tu ne sera pas où !"

Va chez ta famille ou invite ta famille pour changer un peu la routine.

Mets le Qur'an dans la maison.

Fais la zakats et sadaka

Demande de l'aide à Allah contre tout mal occulte venant des humains malfaisants et des djinns pervers.

Et récite souvent ayat koursy et les sourates protectrices.
D
16 février 2024 14:18
Salam Aleykoum,

Attends ma soeur

Nous sommes musulmans et nous sommes régis par des règles. Dans ce cas-ci, moi je n'ai pas conseillé le divorce car on ne divorce pas pour rien.
De plus, ce homme il n'a pas à subir ça dans le sens où ce n'est pas à sa femme n'a pas été aussi contrôlant c'est lui l'homme c'est le chef de famille. Elle n'a pas a imposé qu'il ne dépense pas son argent ou qu'il ne va pas chez sa famille surtout que il doit aussi rendre visite à sa famille et surtout pas couper les liens.
Ce qu'elle fait c'est contre les lois d'Allah surtout qu'elle découche... Ça c'est inadmissible/intolérable.

Chacun son rôle et la clairement les rôles ne sont pas respectés.
Allah a donné à l'homme le rôle de responsable et de chef de famille c'est donc à lui que repose la responsabilité surtout que si il y a des manquements c'est l'homme qui devra rendre des comptes.
Je ne dis pas que c'est une dictature ou une tyrannie non absolument pas l'homme peut consulter son épouse et prendre des décisions à deux mais c'est lui que repose le rôle de chef.
Citation
Lilya88 a écrit:
Exactement, quand c’est une femme qui se plaint tant qu’il la frappe pas et trompe pas elle doit « patienter » et quand c’est un homme on lui dit t’es pas homme, comment ose t’elle faire ça à son mari…c’est pas gagné🙃
16 février 2024 16:55
Je n’ai jamais que sa femme était une sainte je constate juste le double discours des intervenants quand les violences psychologiques concerne la femme ou l’homme,,mais bien sûr dans les deux sens cette violence est inacceptable 😌
Citation
DB 27 a écrit:
Salam Aleykoum,

Attends ma soeur

Nous sommes musulmans et nous sommes régis par des règles. Dans ce cas-ci, moi je n'ai pas conseillé le divorce car on ne divorce pas pour rien.
De plus, ce homme il n'a pas à subir ça dans le sens où ce n'est pas à sa femme n'a pas été aussi contrôlant c'est lui l'homme c'est le chef de famille. Elle n'a pas a imposé qu'il ne dépense pas son argent ou qu'il ne va pas chez sa famille surtout que il doit aussi rendre visite à sa famille et surtout pas couper les liens.
Ce qu'elle fait c'est contre les lois d'Allah surtout qu'elle découche... Ça c'est inadmissible/intolérable.

Chacun son rôle et la clairement les rôles ne sont pas respectés.
Allah a donné à l'homme le rôle de responsable et de chef de famille c'est donc à lui que repose la responsabilité surtout que si il y a des manquements c'est l'homme qui devra rendre des comptes.
Je ne dis pas que c'est une dictature ou une tyrannie non absolument pas l'homme peut consulter son épouse et prendre des décisions à deux mais c'est lui que repose le rôle de chef.
D
16 février 2024 17:59
Je n'ai pas vu de double discours.
Si je t'avais dit, ne divorce pas et lui je lui avais conseillé le divorce dans ce cas oui je serais d'accord avec toi, c'est de l'incohérence et de la contradiction.
Néanmoins, ici on parle en matière de deen et en islam chacun a son rôle.
L'homme a son rôle et la femme a son rôle.
Quand les règles/les lois d'Allah ne sont pas appliqués oui je demande à la personne de se remettre en question.
Et si ton mari n'applique pas une règle d'Allah ou ne te donne pas tes droits oui je t'aurais défendu.
Dans ton cas, j'ai mis des rappels surtout je le dis assez souvent on ne prend pas les règles que quand ça nous arrange c'est dangereux et on va rendre des comptes.
Et aussi je t'avais dit s'il te frappe, ou s'il n'est plus musulman ou tu ne peux plus appliquer la religion ou ne te donne pas tes droits et lui n'applique pas les lois d'Allah alors oui je te comprendrais parfaitement.
Par rapport à cet homme, il veut dépenser pour sa famille et elle lui interdit? Mais de quelle droit ? Surtout qu'aider ses parents c'est un acte noble. Et interdire parfois de rendre visite à la famille ? Là aussi j'ai du mal à comprendre.
J'avais mis en avant les 3 types de patience (patience face aux interdits d'Allah, patience face au décret (tu subis une épreuve d'Allah) et la patience face aux obligations). Et là ça ne figure pas.
Je t'avais également dis "ton mari mari assume son rôle d'homme et de chef de famille" en mettant évidence qu'il doit assumer son rôle en ayant des droits mais aussi des devoirs et là je constate que ça ne s'applique pas.

Par contre la je suis d'accord avec toi car il y une chose que je l'ai relevé après c'est le fait que ton mari soit proche de ses sous et effectivement ça ce n'est pas correct, là je te rejoins parfaitement car le meilleur argent est celui dépensé pour sa famille.
Citation
Lilya88 a écrit:
Je n’ai jamais que sa femme était une sainte je constate juste le double discours des intervenants quand les violences psychologiques concerne la femme ou l’homme,,mais bien sûr dans les deux sens cette violence est inacceptable 😌
16 février 2024 18:32
Exact !

Alors que celle qui est censée ne pas patienter, c'est le sexe faible ... elle est vulnérable de par sa nature !

Tandis que celui qui doit patienter même en étant "en sang" .. c'est le sexe fort de par sa nature !

Mais non ... c'est encore un non sens et une injustice, sur les plus faibles !

Qu'il patiente, tant qu'il ne subit pas de violence et de tromperie ! Aucun divorce possible!

Des chochottes... 😊

"Asbar wa ballaʿ famak "
"Patiente et ferme ta bouche" voila ce qu'il faut leur dire à ces.... 😊



Citation
Lilya88 a écrit:
Exactement, quand c’est une femme qui se plaint tant qu’il la frappe pas et trompe pas elle doit « patienter » et quand c’est un homme on lui dit t’es pas homme, comment ose t’elle faire ça à son mari…c’est pas gagné🙃
D
16 février 2024 20:40
Toi tu suis tes passions et tu invites les autres à suivre les passions au lieu de regarder les règles établies...

J'ai déjà lu tes interventions et tu te permets de dire beaucoup de fatawas...
Les oulémas, eux même dont la science est plus élevée que nous, redoublent de prudence avant d'émettre une fatawas et toi tu es sans gêne ...
Sans parler de fermer les yeux sur les femmes qui commettent des actes illicites mais critiquer et juger les hommes pour les actes identiques.
A croire que tu es mise au monde pour être juge sur terre et critiquer les hommes.
Tu animes la guerre homme femme ainsi que la haine à l'égard des hommes.

Vraiment la crainte d'Allah est en train de se perdre.

Qu'Allah te guide et surtout qu'Allah te pardonne par rapport à tes propos!
Citation
LynTu a écrit:
Exact !

Alors que celle qui est censée ne pas patienter, c'est le sexe faible ... elle est vulnérable de par sa nature !

Tandis que celui qui doit patienter même en étant "en sang" .. c'est le sexe fort de par sa nature !

Mais non ... c'est encore un non sens et une injustice, sur les plus faibles !

Qu'il patiente, tant qu'il ne subit pas de violence et de tromperie ! Aucun divorce possible!

Des chochottes... 😊

"Asbar wa ballaʿ famak "
"Patiente et ferme ta bouche" voila ce qu'il faut leur dire à ces.... 😊
23 février 2024 17:16
Salam

tu deformes encore une fois de plus ,mes propos!

Je dis juste que l'homme doit patienter !!! et qu'il se tait.

pas de divorce !

Au contraire, je n'essaye pas de séparer les couples ... comme tu le fais pour des gamineries.

l'homme doit patienter tout comme la femme, tant qu'il ne subit pas de violence ou de tromperie.

c'est simple, il fait comme toutes ces femmes qui subissent en silence.






Citation
DB 27 a écrit:
Toi tu suis tes passions et tu invites les autres à suivre les passions au lieu de regarder les règles établies...

J'ai déjà lu tes interventions et tu te permets de dire beaucoup de fatawas...
Les oulémas, eux même dont la science est plus élevée que nous, redoublent de prudence avant d'émettre une fatawas et toi tu es sans gêne ...
Sans parler de fermer les yeux sur les femmes qui commettent des actes illicites mais critiquer et juger les hommes pour les actes identiques.
A croire que tu es mise au monde pour être juge sur terre et critiquer les hommes.
Tu animes la guerre homme femme ainsi que la haine à l'égard des hommes.

Vraiment la crainte d'Allah est en train de se perdre.

Qu'Allah te guide et surtout qu'Allah te pardonne par rapport à tes propos!
D
23 février 2024 18:20
Le divorce n'est pas le sujet de notre conversation... Je te parle de tes propos. J'ai parlé de divorce? Où tu vois que j'ai parlé de divorce?

Je ne te parles pas uniquement de ce cas-ci je te parles de manière générale où tu te permets de faire de dire des propos contraires à ce que l'islam dit.
tu tiens des propos woullah c'est grave. Je ne vais pas revenir là dessus mais tu as tenu des propos graves.

Es ce que j'ai dit qu'il fallait divorcer ? Montre moi preuve à l'appui que je recommande de divorcer à cet homme ?
Non je dis que son épouse doit se remettre en question et que c'est contraire aux lois d'Allah ce qu'elle fait. Découcher, ne pas le laisser de temps en temps voir sa famille, ne pas le laisser dépenser pour sa famille.
Tout ça c'est des gamineries ?
Car c'est de l'injustice en plus il doit se taire avec tout ça non mais stp...
Si tu ne vois pas ça comme de l'injustice alors je ne sais plus comment on doit te le dire.
Je le répètes c'est lui l'homme, c'est lui le chef de famille son épouse doit respecter ça (je ne dis pas une dictature ou être tyran non mais elle doit respecter son homme). Allah a donné la responsabilité à l'homme en tant que chef de famille mais ça implique une lourde responsabilité le jour du jugement dernier mais c'est à l'homme pas à la femme.

Je te le répète tu tiens des fois des propos graves tu alimentes une haine à l'égard des hommes et surtout tu te prends pour un gendarme c'est pas ton rôle sur terre il faudrait songer une fois à revoir tes manières de parlers non ? Et surtout ne pas rabaisser les hommes car tu rabaisses les hommes woullah tu as des manières des fois, de plus, en islam, il faut avoir le bon soupçon toi tu fais l'inverse...
tu te permets de dire des propos qui sont contraire à la religion, j'ai déjà lu tes interventions et tu dis pour les hommes (sale slip, pervers, "sois disant pieux, etc). Le prophète Mohamed SWS avait l'art et la manière de le dire.
Aucune douceur dans tes propos.
D'ailleurs si tu fais bien attention je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué que tu as manières incorrectes de parler.

Et stp médite sur mes propos car woullah des fois c'est choquant comment tu t'adresses aux hommes.
Citation
LynTu a écrit:
Salam

tu deformes encore une fois de plus ,mes propos!

Je dis juste que l'homme doit patienter !!! et qu'il se tait.

pas de divorce !

Au contraire, je n'essaye pas de séparer les couples ... comme tu le fais pour des gamineries.

l'homme doit patienter tout comme la femme, tant qu'il ne subit pas de violence ou de tromperie.

c'est simple, il fait comme toutes ces femmes qui subissent en silence.
D
23 février 2024 20:45
Tu me dis quand même "Alors que celle qui est censée ne pas patienter, c'est le sexe faible ... elle est vulnérable de par sa nature !"
D'où tu te permets de dire ça ? C'est quoi le dalil? Il y a une fatawa la dessus ?

On se permet de faire des fatawas... Woullah c'est grave.

"Je dis juste que l'homme doit patienter !!! et qu'il se tait."

On ne va pas se taire face à une injustice justement car c'est contraire aux lois d'Allah de plus, on interdit parfait de rendre visite à la famille et de dépenser pour la famille.

Moi je ne te parle pas que cette fois ci mais de manière générale concernant tes propos, moi je te dis "crains Allah" tu dis des choses woullah c'est contraire aux lois d'Allah.

Et les propos peuvent se retourne contre nous le jour du jugement dernier. Woullah crains Allah!!!
Citation
DB 27 a écrit:
Le divorce n'est pas le sujet de notre conversation... Je te parle de tes propos. J'ai parlé de divorce? Où tu vois que j'ai parlé de divorce?

Je ne te parles pas uniquement de ce cas-ci je te parles de manière générale où tu te permets de faire de dire des propos contraires à ce que l'islam dit.
tu tiens des propos woullah c'est grave. Je ne vais pas revenir là dessus mais tu as tenu des propos graves.

Es ce que j'ai dit qu'il fallait divorcer ? Montre moi preuve à l'appui que je recommande de divorcer à cet homme ?
Non je dis que son épouse doit se remettre en question et que c'est contraire aux lois d'Allah ce qu'elle fait. Découcher, ne pas le laisser de temps en temps voir sa famille, ne pas le laisser dépenser pour sa famille.
Tout ça c'est des gamineries ?
Car c'est de l'injustice en plus il doit se taire avec tout ça non mais stp...
Si tu ne vois pas ça comme de l'injustice alors je ne sais plus comment on doit te le dire.
Je le répètes c'est lui l'homme, c'est lui le chef de famille son épouse doit respecter ça (je ne dis pas une dictature ou être tyran non mais elle doit respecter son homme). Allah a donné la responsabilité à l'homme en tant que chef de famille mais ça implique une lourde responsabilité le jour du jugement dernier mais c'est à l'homme pas à la femme.

Je te le répète tu tiens des fois des propos graves tu alimentes une haine à l'égard des hommes et surtout tu te prends pour un gendarme c'est pas ton rôle sur terre il faudrait songer une fois à revoir tes manières de parlers non ? Et surtout ne pas rabaisser les hommes car tu rabaisses les hommes woullah tu as des manières des fois, de plus, en islam, il faut avoir le bon soupçon toi tu fais l'inverse...
tu te permets de dire des propos qui sont contraire à la religion, j'ai déjà lu tes interventions et tu dis pour les hommes (sale slip, pervers, "sois disant pieux, etc). Le prophète Mohamed SWS avait l'art et la manière de le dire.
Aucune douceur dans tes propos.
D'ailleurs si tu fais bien attention je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué que tu as manières incorrectes de parler.

Et stp médite sur mes propos car woullah des fois c'est choquant comment tu t'adresses aux hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook