Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié aux premiers regards
S
18 mars 2019 22:02
Lol ça existe pourtant
Citation
Ambitieuux a écrit:
Que la paix d'Allah soit sur toi ,

Épouser rien qu'au premier regarde c'est du suicide pour moi deja même en parlant et tout tu peux te louper alors la wow je déconseille fortement cette pratique
18 mars 2019 22:10
Tu auras beau Tout ...

[www.aero-training.fr]


C est une histoire sans fin ...

Celle où Celui qui t'es destiné arrivera ... Ou Pas... D une façon ou d une autre comme L'Evidence .


Dis autrement ...
Sois c 'est

DIEU

Qui met cette personne'sur Ta Route ,


Soit c est le maudit .

Le reste c est du blabla blabla... blablabla du mental donc du maudit smoking smiley


Ferme les Yeux tu auras moins de chance de te tromper grinning smiley
N
18 mars 2019 22:21
En réalité Dieu met sur ton chemin l’autre moitié, celui où celle qu’on mérite ou avec laquelle il veut nous éprouver haha ! mais.. et les causes alors ? smiling smiley
C’est la vie on interagi avec les autres, c’est le libre arbitre, si on ferme les yeux , on ferme aussi une porte et donc on accepte le fait que ça peut ne pas arriver..


Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Tu auras beau Tout ...

[www.aero-training.fr]


C est une histoire sans fin ...

Celle où Celui qui t'es destiné arrivera ... Ou Pas... D une façon ou d une autre comme L'Evidence .


Dis autrement ...
Sois c 'est

DIEU

Qui met cette personne'sur Ta Route ,


Soit c est le maudit .

Le reste c est du blabla blabla... blablabla du mental donc du maudit smoking smiley


Ferme les Yeux tu auras moins de chance de te tromper grinning smiley
18 mars 2019 22:41
Fermer les yeux = voir au delà des apparences
Que les yeux soient ouverts ou fermés grinning smiley

Ce n est pas par le biais du Mental que cela se passe ,
L Essence Ciel est ailleurs grinning smiley

Et cela ne se décrète pas, ne s'achète pas .... C est hors du Contrôle Humain.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
En réalité Dieu met sur ton chemin l’autre moitié, celui où celle qu’on mérite ou avec laquelle il veut nous éprouver haha ! mais.. et les causes alors ? smiling smiley
C’est la vie on interagi avec les autres, c’est le libre arbitre, si on ferme les yeux , on ferme aussi une porte et donc on accepte le fait que ça peut ne pas arriver..
m
18 mars 2019 22:45
Aleycoum salem


Moi je trouve que se marier au premier regard, c est prendre un gros risque. Au final, tu t es intéressé qu au physique de la personne, tu connais rien d elle, tu sais meme pas si vous avez les memes attentes du mariage, un caractère compatible, des points communs..

Je pense que c est limite mieux de se bander les yeux et de parler à la pretendante. Au moins si il y a complicité, meme si ta pas un coup de foudre, tu vas reflechir à deux fois avant d arrêter d apprendre a connaitre la personne.
N
18 mars 2019 22:51
Je n’avait pas saisi cette subtilité, tu parle certainement de l’âme..
Il y aura de belles âmes au paradis des femmes et des hommes qui n’ont jamais été mariée smiling smiley et à ce moment là,plus de tromperie mais juste le délice de la paix.

Si seulement chacun de nous pouvait voir le trésor qu’il abrite et le potentiel qui est en lui.


Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Fermer les yeux = voir au delà des apparences
Que les yeux soient ouverts ou fermés grinning smiley

Ce n est pas par le biais du Mental que cela se passe ,
L Essence Ciel est ailleurs grinning smiley

Et cela ne se décrète pas, ne s'achète pas .... C est hors du Contrôle Humain.
18 mars 2019 22:59
Il n'y a pas forcément besoin d attendre le " Paradis " ( pour ceux et celles qui y aurons accès) pour ne pas vivre dans la tromperie ...

D'où l'importance de fermer les yeux ,

C est avec le Cœur que Tu Vois grinning smiley


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je n’avait pas saisi cette subtilité, tu parle certainement de l’âme..
Il y aura de belles âmes au paradis des femmes et des hommes qui n’ont jamais été mariée smiling smiley et à ce moment là,plus de tromperie mais juste le délice de la paix.

Si seulement chacun de nous pouvait voir le trésor qu’il abrite et le potentiel qui est en lui.
N
18 mars 2019 23:11
Oui smiling smiley

Que Dieu nous guide.


Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Il n'y a pas forcément besoin d attendre le " Paradis " ( pour ceux et celles qui y aurons accès) pour ne pas vivre dans la tromperie ...

D'où l'importance de fermer les yeux ,

C est avec le Cœur que Tu Vois grinning smiley
A
18 mars 2019 23:25
Le concept est spécial il est proche de la méthode des mariages traditionnel ou arrangés ça vaut le coup dessayer dans tous les cas ya rien a perdre a mon avis mais tout a gagner.. , d’ailleurs dans l’émission un couple a réussi leur mariage suite a leur participation a l’émission il ont eu un enfant aussi , comme quoi ça peut marcher comme le contraire . Les couples se forment sur la base d’un taux de compatibilité issu d’algorithme par regroupement de points communs goûts .. , caratères personnels de chaque personne . Je trouve le concept interessant et pas idiot .
F
18 mars 2019 23:30
L'idée en soi nest pas mal car dans la vie on essaye de rencontrer quelqu'un qui nous correspond mais le critère de vouloir trouver l'amour à tout prix et de se marier fait oublier des détails important. Que quelqu'un de l'extérieur le fasse ce n'est pas plus mal, il aura une vision objectif .
cette personne se basera sur les critères de chacun sur beaucoup de choses .
Ce qui diffère aussi des parents qui cherche une épouse pour leurs enfants car finalement elles vont choisir ce qui lui plaît à elle .
Sachant qu'au final tu peux connaître une personne 1 an ou 2 ou plus tu ne la connaîtra en vrai jamais réellement se c'est après le mariage que tu le connaîtra vraiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/19 23:33 par Fastf.
A
18 mars 2019 23:39
Je te rejoint et ton avis complete le mien thumbs up
Citation
Fastf a écrit:
L'idée en soi nest pas mal car dans la vie on essaye de rencontrer quelqu'un qui nous correspond mais le critère de vouloir trouver l'amour à tout prix et de se marier fait oublier des détails important. Que quelqu'un de l'extérieur le fasse ce n'est pas plus mal, il aura une vision objectif .
cette personne se basera sur les critères de chacun sur beaucoup de choses .
Ce qui diffère aussi des parents qui cherche une épouse pour leurs enfants car finalement elles vont choisir ce qui lui plaît à elle .
Sachant qu'au final tu peux connaître une personne 1 an ou 2 ou plus tu ne la connaîtra en vrai jamais réellement se c'est après le mariage que tu le connaîtra vraiment
18 mars 2019 23:57
Salam.
Au premier regard j ai des doutes,
On se connait depuis l ecole elementaire,
Mais tu as besoin de maturité et d un minimum de connaissance. C est mon avis on s est marié j avais 18 ans.
Citation
Sam-ir a écrit:
Salamalaykoum

Je voulais avoir votre avis sur le fait qu'un homme au premier regard s'intéresse a vous pour le mariage .

Qu'il entreprend par la suite les mesures liées au mariage .

Alors

Que feriez vous ?

On pourrait parler de ça d'un coup de foudre ou que le regard a fait tt son charme .

Vous y croyez ou c'est qu un jeu de regard .
L
19 mars 2019 10:16
C est possible après faut quand même une phase ou tu découvre l'autre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook