Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marie-toi en séparation des biens pour que tu sois libre ?
23 mai 2020 12:08
Salam,
De nos jours c'est quand même préférable. Surtout pour celui qui possède déjà quelque chose. Ça évitera peut-être beaucoup d'ennuis si certaines intentions n'étaient pas bonnes d'un côté !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Lors d'un de mes jobs en remplacement, j'ai rencontré une femme qui m'a fortement conseillé de me marier en séparation des biens. "Pour que tu sois libre à tout moment, que tu fasses les projets que tu veux. Que le mariage ne soit pas un frein pour toi, que tu ne sois pas obligée de traîner un boulet, de lui demander permission pour divers projets. En cas de divorce c'est juste une formalité. Sans aucune répercussion, comme si tu n'étais pas mariée."

Qu'en pensez-vous ?
23 mai 2020 12:14
Les biens d'avant mariage restent propres à celui qui les possède. Et les héritages reçus pendant le mariage ou les biens achetes avec ces héritages. Et cela peu importe si contrat de mariage ou pas.
Citation
Ali-S a écrit:
Salam,
De nos jours c'est quand même préférable. Surtout pour celui qui possède déjà quelque chose. Ça évitera peut-être beaucoup d'ennuis si certaines intentions n'étaient pas bonnes d'un côté !
^
23 mai 2020 12:20
Salam alaykoum


Si avant de te marier tu penses au divorce etc autant ne pas se marier dsl.
p
23 mai 2020 12:21
Autant se marier avec une personne qui a les mêmes biens alors ?


Je ne vois aucun amour, aucune confiance dans ce début de relation Heu
Citation
Ali-S a écrit:
Salam,
De nos jours c'est quand même préférable. Surtout pour celui qui possède déjà quelque chose. Ça évitera peut-être beaucoup d'ennuis si certaines intentions n'étaient pas bonnes d'un côté !
23 mai 2020 12:21
La séparation des biens concerne les biens achetés de grande ou petite valeur (appartements, voiture, bijoux, électroménager, meubles, compte en banque etc). Si tu achètes toi-même et l'acte ou la facture est à ton nom, on ne peut rien te réclamer en cas de divorce.

Cela ne concerne pas ce qu'on vit habituellement : nourriture, voyages, dépenses liées au logement etc. C'est ce point de ce qu'on vit concrètement qui pose problème dans la majorité des couples.
Citation
Homme21 a écrit:
Donc la ou tu va tu sors la calculatrice..
Tout ce que tu acheter tu garde la facture..
Le train de vie.. Si le mec gagne plus il lui foirni un train de vie plus confortable puis le jour du divorce elle lui demande une pension compenstoire..
Autan reste seul.. Et vive chacun chez soie et se voir pour le bon moment.. Ça n'as aucun sens...
23 mai 2020 12:23
Ça concerne uniquement les biens d'une certaine valeur achetes après le mariage.
Citation
plume rose a écrit:
Autant se marier avec une personne qui a les mêmes biens alors ?


Je ne vois aucun amour, aucune confiance dans ce début de relation Heu
p
23 mai 2020 12:29
Si ya séparation perso je ne voudrais rien de l'autre personne.
Son appartement, sa voiture, ses meubles, son or, son argent il peut tout garder pour sa prochaine femme.

Garder du matériel, des biens d'une histoire terminée serait un poid, une énergie négative en moi.



Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça concerne uniquement les biens d'une certaine valeur achetes après le mariage.
H
23 mai 2020 12:32
Bon alors achetons des bien ensembles.. Et si on se sépare,, du moment qu'elle debarsse le plancher.. Elle peu tout prendre..
23 mai 2020 12:33
Tu as rencontré combien d'hommes comme ça? Qui veulent garder leur salaire et vivre sur celui de leur femme?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le fait que l'homme veut garder son salaire pour soi et veut vivre sur celui de la femme me répugne. Je ne peux rien.
23 mai 2020 12:40
Rien ne t'empêche quand tu vas acheter un appartement ou une voiture par exemple de mette dans l'acte le nom de ta femme, comme co-acheteuse à hauteur de 1 % à 99 % si tu veux. Même si elle ne contribue en rien à cet achat. Mais tu estimes qu'elle mérite.

C'est la liberté donnée par la séparation.

Si tu n'ajoutes pas une personne dans l'acte t'es le seul proprio sans pouvoir venir après te réclamer la moitié.

Le point le plus important au fait de la séparation des biens est de pouvoir acheter soi-même un appartement, revendre, faire toutes les spéculations possibles sans devoir demander la permission de l'autre à chaque fois. Vu que l'autre peut s'opposer. Et faut y aller ensemble chez le notaire systématiquement.
Citation
Homme21 a écrit:
Bon alors achetons des bien ensembles.. Et si on se sépare,, du moment qu'elle debarsse le plancher.. Elle peu tout prendre..
23 mai 2020 12:40
A part un seul, tous.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu as rencontré combien d'hommes comme ça? Qui veulent garder leur salaire et vivre sur celui de leur femme?
H
23 mai 2020 12:43
Bon je reste seul.. C'est mieux...
Je veux pas partager.... Ça deviens compliqué
Si tu calclue pour une voiture.. Un appartement.. Tu va calculer pour le cinéma resto... Bref tout..
Je suis pas milliardaire juste smicard
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Rien ne t'empêche quand tu vas acheter un appartement ou une voiture par exemple de mette dans l'acte le nom de ta femme, comme co-acheteuse à hauteur de 1 % à 99 % si tu veux. Même si elle ne contribue en rien à cet achat. Mais tu estimes qu'elle mérite.

C'est la liberté donnée par la séparation.

Si tu n'ajoutes pas une personne dans l'acte t'es le seul proprio sans pouvoir venir après te réclamer la moitié.

Le point le plus important au fait de la séparation des biens est de pouvoir acheter soi-même un appartement, revendre, faire toutes les spéculations possibles sans devoir demander la permission de l'autre à chaque fois. Vu que l'autre peut s'opposer. Et faut y aller ensemble chez le notaire systématiquement.
23 mai 2020 12:47
Justement quand tu ne veux pas partager faut prendre la séparation des biens. C'est le moyen pour se marier quand même, tout en étant clair sur ce point.

Je préfère celui qui propose la séparation des biens à celui qui calcule le prix du café dans les faits.
Citation
Homme21 a écrit:
Bon je reste seul.. C'est mieux...
Je veux pas partager.... Ça deviens compliqué
Si tu calclue pour une voiture.. Un appartement.. Tu va calculer pour le cinéma resto... Bref tout..
Je suis pas milliardaire juste smicard
23 mai 2020 12:49
Oui mais ils étaient combien? Si tu as rencontré 3 radins tu peux pas dire la grande majorité des hommes.

Surtout qu'on est plusieurs à te dire que non ce n'est pas un comportement répandu.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A part un seul, tous.
23 mai 2020 12:58
Salam


C’est le genre d’allusions auxquelles il ne faut , pas répondre.
Les exemples sont récurrents sur ce sujet, mais Surtout agir.
Il ne faut guère habituer, un supposé époux à Être entretenu.
Épouser une Rente et très couru. Prenez vos précautions, ce monde ? ? est très matériel et apparemment à ce que les statistiques donnent, y a de quoi prendre ses précautions.
Faites attention ⚠️ aux Beaux parleurs, Deux précautions valent mieux Qu’une. Et le choix est Large. Car l’amour se construit en avançant dans la vie commune et non inversement !!!
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Elle parlait des répercussions si divorce il y a. Aucune répercussion négative de point de vue de sa situation au moins. Pas sentimentalement.
23 mai 2020 13:00
Merci pour l'info. Je ne savais pas. ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Les biens d'avant mariage restent propres à celui qui les possède. Et les héritages reçus pendant le mariage ou les biens achetes avec ces héritages. Et cela peu importe si contrat de mariage ou pas.
23 mai 2020 13:03
On ne peut avoir une rente que si mariage avec une personne qui va décéder et son salaire (si accident de travail) ou retraite va revenir à l'époux survivant.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


C’est le genre d’allusions auxquelles il ne faut , pas répondre.
Les exemples sont récurrents sur ce sujet, mais Surtout agir.
Il ne faut guère habituer, un supposé époux à Être entretenu.
Épouser une Rente et très couru. Prenez vos précautions, ce monde ? ? est très matériel et apparemment à ce que les statistiques donnent, y a de quoi prendre ses précautions.
Faites attention ⚠️ aux Beaux parleurs, Deux précautions valent mieux Qu’une. Et le choix est Large. Car l’amour se construit en avançant dans la vie commune et non inversement !!!
C
23 mai 2020 13:04
Tant qu'on n'est pas sûr de l'autre, c'est un bon plan. Après, quand le couple devient stable, qu'on sait qu'on restera avec l'autre jusqu'à la fin, il peut être mieux de se mettre sous le régime de la communauté.

La séparation de bien, c'est bien, mais si tu as le projet de devenir mère au foyer pour élever tes enfants, c'est pas un bon plan.

Donc la séparation de bien tant que les deux travaillent, oui. A partir du moment où l'autre devient dépendant (et ça peut être le mari pour diverses raisons aussi), il vaut mieux se mettre en communauté. Mais faut être sûr de l'autre.

Bon après, je n'étais pas du genre à lâcher mon travail ou à mettre en route des enfants si je n'étais pas sure, pour ma part.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Lors d'un de mes jobs en remplacement, j'ai rencontré une femme qui m'a fortement conseillé de me marier en séparation des biens. "Pour que tu sois libre à tout moment, que tu fasses les projets que tu veux. Que le mariage ne soit pas un frein pour toi, que tu ne sois pas obligée de traîner un boulet, de lui demander permission pour divers projets. En cas de divorce c'est juste une formalité. Sans aucune répercussion, comme si tu n'étais pas mariée."

Qu'en pensez-vous ?
23 mai 2020 13:04
Eh bien de nos jours, tu ne peux pas faire confiance aveuglément. Il y a eu certains cas où des gens se marient par intérêt. Tout se passe bien au début jusqu'à ce que l'autre personne montre son vrai visage. C'est malheureux mais c'est comme ça. Mieux vaut prévenir que guérir. Et puis, si les personnes sont honnêtes, elles accepteront sans problème les conditions de mariage.
Citation
plume rose a écrit:
Autant se marier avec une personne qui a les mêmes biens alors ?


Je ne vois aucun amour, aucune confiance dans ce début de relation Heu
23 mai 2020 13:07
Toi tu penses comme ça. Mais d'autres non. Et parfois certains divorces peuvent tourner au cauchemar. En théorie, en islam il y a des règles. En particulier si c'est la femme elle même qui demande le divorce, elle n'a le droit à rien...Mais quand il s'agit d'argent certains ou certaines deviennent les pires personnes.
Citation
plume rose a écrit:
Si ya séparation perso je ne voudrais rien de l'autre personne.
Son appartement, sa voiture, ses meubles, son or, son argent il peut tout garder pour sa prochaine femme.

Garder du matériel, des biens d'une histoire terminée serait un poid, une énergie négative en moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook