Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marie-toi en séparation des biens pour que tu sois libre ?
23 mai 2020 13:08
Celui qui a un héritage ou plusieurs pendant le mariage, il est propriétaire seul sur ces biens ou de l'argent etc. S'il vend et rachete autre chose, le notaire marque dans l'acte la provenance de l'argent (vente appartement X héritage) et ainsi de suite, même si plusieurs ventes et achats, cet argent ou biens est exclu d'office du partage en cas de divorce.
Citation
Ali-S a écrit:
Merci pour l'info. Je ne savais pas. ?
23 mai 2020 13:11
As salamu alaykoum,

On ne parle pas de partager les courses ou les choses quotidiennes de la vie. C'est surtout pour les gros achats comme de l'immobilier principalement. ?
Citation
Homme21 a écrit:
Bon je reste seul.. C'est mieux...
Je veux pas partager.... Ça deviens compliqué
Si tu calclue pour une voiture.. Un appartement.. Tu va calculer pour le cinéma resto... Bref tout..
Je suis pas milliardaire juste smicard
23 mai 2020 13:16
Je crois beaucoup de divorces se passent mal car les gens sont cons tout simplement. Et méchants. Et commodes.

Comment peut-on se déchirer pour un bail de location dans le privé perplexe Ça me dépasse largement.
Citation
Ali-S a écrit:
Eh bien de nos jours, tu ne peux pas faire confiance aveuglément. Il y a eu certains cas où des gens se marient par intérêt. Tout se passe bien au début jusqu'à ce que l'autre personne montre son vrai visage. C'est malheureux mais c'est comme ça. Mieux vaut prévenir que guérir. Et puis, si les personnes sont honnêtes, elles accepteront sans problème les conditions de mariage.
p
23 mai 2020 13:16
Qui est-ce qui écrit les conditions du mariage ?
Citation
Ali-S a écrit:
Eh bien de nos jours, tu ne peux pas faire confiance aveuglément. Il y a eu certains cas où des gens se marient par intérêt. Tout se passe bien au début jusqu'à ce que l'autre personne montre son vrai visage. C'est malheureux mais c'est comme ça. Mieux vaut prévenir que guérir. Et puis, si les personnes sont honnêtes, elles accepteront sans problème les conditions de mariage.
23 mai 2020 13:17
Salam


A quoi ? bon polémiquer ? Si on ignore le b.a.ba du Sujet ?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

comme si tu n'étais pas mariée.

A quoi bon se marier alors?

Autant seulement se mettre en couple, sans mariage.
23 mai 2020 13:18
Développe stp
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


A quoi ? bon polémiquer ? Si on ignore le b.a.ba du Sujet ?
23 mai 2020 13:19
C'est un contrat que tu choisis chez un notaire. Après je ne suis pas trop calé dessus. Heu
Citation
plume rose a écrit:
Qui est-ce qui écrit les conditions du mariage ?
p
23 mai 2020 13:19
Bein j'ai pas dit que tout le monde devait penser comme moi Oh

Je respecte le point de vue de chacun.

Oui, je sais en islam lorque la femme demande le divorce elle ne le droit à rien mais son ex mari parcequ'il est humain peut vouloir l'aider quand même (surtout si c'est lui le fautif)
Citation
Ali-S a écrit:
Toi tu penses comme ça. Mais d'autres non. Et parfois certains divorces peuvent tourner au cauchemar. En théorie, en islam il y a des règles. En particulier si c'est la femme elle même qui demande le divorce, elle n'a le droit à rien...Mais quand il s'agit d'argent certains ou certaines deviennent les pires personnes.
23 mai 2020 13:22
Ça peut se discuter pendant la phase de connaissance, ce que chacun souhaite.

Il y a 4 contrats type de mariage ou les futurs époux rédigent un qui leur convient. Ça se fait au notaire avant le mariage à la mairie.
Citation
plume rose a écrit:
Qui est-ce qui écrit les conditions du mariage ?
23 mai 2020 13:22
? mais là, c'est quand tu as affaire avec des gens corrects et justes. Ce n'est pas souvent le cas. Imagines toi que certains se servent de leurs enfants pour faire du mal à l'autre. Et j'en connais personnellement. C'est bien triste mais c'est la réalité.
Citation
plume rose a écrit:
Bein j'ai pas dit que tout le monde devait penser comme moi Oh

Je respecte le point de vue de chacun.

Oui, je sais en islam lorque la femme demande le divorce elle ne le droit à rien mais son ex mari parcequ'il est humain peut vouloir l'aider quand même (surtout si c'est lui le fautif)
p
23 mai 2020 13:24
Je ne sais pas Heu .

Qu'Allah leur Facilite.
Citation
Ali-S a écrit:
? mais là, c'est quand tu as affaire avec des gens corrects et justes. Ce n'est pas souvent le cas. Imagines toi que certains se servent de leurs enfants pour faire du mal à l'autre. Et j'en connais personnellement. C'est bien triste mais c'est la réalité.
p
23 mai 2020 13:27
J'ai jamais entendu parler de contrat de mariage Heu

C'est obligatoire ?

Je me demande si chez les turcs ça se fait perplexe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça peut se discuter pendant la phase de connaissance, ce que chacun souhaite.

Il y a 4 contrats type de mariage ou les futurs époux rédigent un qui leur convient. Ça se fait au notaire avant le mariage à la mairie.
23 mai 2020 13:28
Salam

Mais voyons Taki rumba, c’est fait avec la logique communautaire dans laquelle on vit. Cependant ça permet aux oisillons de donner de la voix, uniquement pour la frime.
Rien à voir avec ton texte personnel.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Développe stp
23 mai 2020 13:28
Faut écouter les deux parties et avoir soi-meme un bon jugement.

La plupart du temps les gens sont cons et ne cherchent pas la meilleure solution à leur problème. Même pas de réponses.

Ne pensent pas aux sévices psychologiques sur les enfants etc

Chacun veut un confort de vie sans faire le moindre effort pour l'acquérir. Souvent c'est juste bouger son...et on obtient des choses que personne n'en est capable de nous donner.

Il y a tellement d'astuces dans cette vie pour bien vivre...Mais faut bouger.
Citation
Ali-S a écrit:
? mais là, c'est quand tu as affaire avec des gens corrects et justes. Ce n'est pas souvent le cas. Imagines toi que certains se servent de leurs enfants pour faire du mal à l'autre. Et j'en connais personnellement. C'est bien triste mais c'est la réalité.
C
23 mai 2020 13:31
Heu ... je ne dis pas comme toi.

Dans le Coran, il est bien spécifié qu'en cas de séparation, il faut permettre à celui qui part de partir dans de bonnes dispositions. Donc laisser repartir son ex sans rien n'est à mon avis pas très islamique.

Logiquement, en cas de divorce, la femme revient chez ses parents en islam. Mais si elle n'a plus de parents, l'idée n'est quand même pas de la laisser à la rue ... Bref, faut pouvoir faire preuve de bienveillance dans tous les cas.
Citation
Ali-S a écrit:
Toi tu penses comme ça. Mais d'autres non. Et parfois certains divorces peuvent tourner au cauchemar. En théorie, en islam il y a des règles. En particulier si c'est la femme elle même qui demande le divorce, elle n'a le droit à rien...Mais quand il s'agit d'argent certains ou certaines deviennent les pires personnes.
23 mai 2020 13:33
C'est surtout que certains sont malhonnêtes. Effectivement, pour avoir quelque chose on prend des risques, on transpire, on travaille. Mais des personnes veulent s'approprier les biens d'autrui facilement...Si tu as affaire à 2 imbéciles dans un divorce, ça peut parfois aller très loin !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut écouter les deux parties et avoir soi-meme un bon jugement.

La plupart du temps les gens sont cons et ne cherchent pas la meilleure solution à leur problème. Même pas de réponses.

Ne pensent pas aux sévices psychologiques sur les enfants etc

Chacun veut un confort de vie sans faire le moindre effort pour l'acquérir. Souvent c'est juste bouger son...et on obtient des choses que personne n'en est capable de nous donner.

Il y a tellement d'astuces dans cette vie pour bien vivre...Mais faut bouger.
23 mai 2020 13:35
Non, ce n'est pas obligatoire, c'est une option pour qui en veut.

Chez les turcs ca peut se faire, si deux personnes de traditionnelles veulent que la tradition soit respectée dans l'actualité.

Car entre les traditions et la loi actuelle il peut y avoir un fossé.
Citation
plume rose a écrit:
J'ai jamais entendu parler de contrat de mariage Heu

C'est obligatoire ?

Je me demande si chez les turcs ça se fait perplexe
23 mai 2020 13:42
Je pense que faut laisser la place propre derrière soi. Dans tous les domaines.

A part quand il s'agit d'une personne violente et donc aucun contact n'est possible. Vaut mieux éviter.

Dans tous les cas faut être juste même si j'autre ne l'as pas trop été.

Faut pas laisser ça aux juges et aux avocats mais être soi-même juste dans la mesure du possible.
Si par malheur il est impossible de continuer le mariage.
Citation
Ali-S a écrit:
C'est surtout que certains sont malhonnêtes. Effectivement, pour avoir quelque chose on prend des risques, on transpire, on travaille. Mais des personnes veulent s'approprier les biens d'autrui facilement...Si tu as affaire à 2 imbéciles dans un divorce, ça peut parfois aller très loin !
23 mai 2020 13:44
J'aurai dû préciser si la femme demande le divorce sans raison valable. Dans ce cas là, la femme doit même rendre la dot et tous les cadeaux du mari. Maintenant, si c'est la faute du mari, de son comportement, là c'est différent. L'islam est juste.
Citation
Citrusse a écrit:
Heu ... je ne dis pas comme toi.

Dans le Coran, il est bien spécifié qu'en cas de séparation, il faut permettre à celui qui part de partir dans de bonnes dispositions. Donc laisser repartir son ex sans rien n'est à mon avis pas très islamique.

Logiquement, en cas de divorce, la femme revient chez ses parents en islam. Mais si elle n'a plus de parents, l'idée n'est quand même pas de la laisser à la rue ... Bref, faut pouvoir faire preuve de bienveillance dans tous les cas.
23 mai 2020 13:47
Exactement. Tout dépend de la situation en fait. Il y a des gens qui n'arrive pas à s'entendre mais le divorce reste amiable. Et puis il y a le cas où un des époux est injuste, violent, vicieux...etc etc
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense que faut laisser la place propre derrière soi. Dans tous les domaines.

A part quand il s'agit d'une personne violente et donc aucun contact n'est possible. Vaut mieux éviter.

Dans tous les cas faut être juste même si j'autre ne l'as pas trop été.

Faut pas laisser ça aux juges et aux avocats mais être soi-même juste dans la mesure du possible.
Si par malheur il est impossible de continuer le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook