Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée avec un agnostique
13 septembre 2023 18:29
Salut,


Il faut savoir aussi que il y a des couples ou le père non Musulman se fait carrément " dominer " par sa femme Musulmane. Et on peut dire que ce n'est même plus lui le " chef ", c'est à dire que sa femme mets des conditions.

Par exemple,l'éducation des enfants sont dirigés a l'islam et non dans la religion du père.

Certains pères non Musulman, malgré leur refus de conversion ( même si certains se convertissent par amour ) , ne contraignent pas la religion de leur femmes. Bref ils font tout pour éviter une rupture.

Certains aident carrément leur femmes pour leur pratique religieuses et leur donne des bons conseils. En faisant comme les Musulmans, en prenant en compte le foyer, ect bref c'est sa femme qui le " guide " .

Néanmoins il reste non Musulman, donc cela n'enlève pas l'interdiction de la relation entre une Musulmane et un non Musulman, mais le non Musulman est pour rien. C'est la femme qui a décidé de transgresser. Le non Musulman n'est pas concerné par les règles de l'islam.

et cela m'étonnerait que un Agnostique connaît la religion Musulmane au bout des doigts pour permettre de " mieux guider " sa femme Musulmane dans sa vie spirituelle. Dans le sujet ci dessous.

Maintenant d'un point de vue non religieux et cet avis n'est pas a prendre en compte, même si il n'est pas Musulman et que ça relation reste tout de même illicite et que elle veut continuer avec lui, je pense que elle doit l'écouter pour des trucks du genre que elle ne doit pas rentrer avant tel heure ect. tant que il demande pas de lui désobéir a sa religion, pour l'écouter mais elle même transgresse en se mariant avec un non Musulman donc ce sujet est compliqué.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bonjour

A l'époque du Messager quand il y a eu l'Hégire avait été ordonné aux femmes croyantes de se séparer de leurs maris mécréants/polythéistes, car une femme musulmane ne pouvait pas rester mariée avec un d'eux.

Donc, comme il a été évoqué dans ce topic, islamiquement parlant n'est pas ton mari, car votre situation de famille ne correspond pas à ce qui est en Islam.

C'est malgré tout un problème délicat du moment qu'il y aurait à envisager un divorce religieusement en parlant.

Dans tout mariage les deux personnes mariées ont des droits et des devoirs. Il faut tenir compte que dans chaque famille il y a un dirigeant et qu'il doit être obéit sauf si ses ordres vont à l'encontre de la religion.

Or, il n'est pas musulman.
13 septembre 2023 18:31
Salam

22- Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !

Tu vois en ce verset une condamnation à mort pour le coupable ? Aucune !

Pourtant ils ont attribué au Prophète (lui qui était le Messager d'Allah et qui ne suivait que le Coran) ce hadith :


 
& 0




Citation
CHN-W a écrit:
Et toi, il faudrait te croire ?

Qui es-tu pour les déclarer non-mariés ? Un sheykh ?
La règle que tu viens de sortir concerne les mariages à conclure, pas les mariages déjà conclus.

Il faudrait une fatwa. Détails ici.


Sourate 4, Les femmes :

22- Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !

23- Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah admet des exceptions pour les mariages interdits en soi. 'Oumar رضي الله عنه et 'Ali رضي الله عنه ont admis des exceptions pour une Musulmane déjà mariée à un non-Musulmans. Tu es qui pour dissoudre des mariages ?
13 septembre 2023 18:36
Salut

donc ce sujet est compliqué.

Oui c'est compliqué car il implique une famille et des enfants.




Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut,


Il faut savoir aussi que il y a des couples ou le père non Musulman se fait carrément " dominer " par sa femme Musulmane. Et on peut dire que ce n'est même plus lui le " chef ", c'est à dire que sa femme mets des conditions.

Par exemple,l'éducation des enfants sont dirigés a l'islam et non dans la religion du père.

Certains pères non Musulman, malgré leur refus de conversion ( même si certains se convertissent par amour ) , ne contraignent pas la religion de leur femmes. Bref ils font tout pour éviter une rupture.

Certains aident carrément leur femmes pour leur pratique religieuses et leur donne des bons conseils. En faisant comme les Musulmans, en prenant en compte le foyer, ect bref c'est sa femme qui le " guide " .

Néanmoins il reste non Musulman, donc cela n'enlève pas l'interdiction de la relation entre une Musulmane et un non Musulman, mais le non Musulman est pour rien. C'est la femme qui a décidé de transgresser. Le non Musulman n'est pas concerné par les règles de l'islam.

et cela m'étonnerait que un Agnostique connaît la religion Musulmane au bout des doigts pour permettre de " mieux guider " sa femme Musulmane dans sa vie spirituelle. Dans le sujet ci dessous.

Maintenant d'un point de vue non religieux et cet avis n'est pas a prendre en compte, même si il n'est pas Musulman et que ça relation reste tout de même illicite et que elle veut continuer avec lui, je pense que elle doit l'écouter pour des trucks du genre que elle ne doit pas rentrer avant tel heure ect. tant que il demande pas de lui désobéir a sa religion, pour l'écouter mais elle même transgresse en se mariant avec un non Musulman donc ce sujet est compliqué.
13 septembre 2023 18:39
tu vois toujours pas l’erreur? Tu t’en fous de l’islam le reste du temps, mais quand ça t’arrange tu t’y accroches…
Citation
HasnaB a écrit:
Ben oui c’est logique que je me pose la question lorsque je suis face au choix d’accepter ou pas quelque chose qui ne va pas dans mon sens. Je ne vois pas où est le problème…
13 septembre 2023 18:43
Mais Tilgellius, toi-même tu n’as aucune connaissance de la langue arabe donc la pertinence de ton avis…

On repassera !

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Il dit des bonnes choses mais vous ne les acceptez pas parce que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont bons pour la poubelle.

Concernant les traductions il a aussi raison car les traducteurs orientent les lecteurs vers leur idéologie. La preuve ?

En ce qui concerne la peine des fornicateurs on y ajoute entre parenthèse la lapidation pour faire croire que cette peine est justifiée.

Le problème est qu'ils peuvent se mettre le doigt dans l'œil du moment que cette peine n'est pas coranique. Ce n'était qu'un exemple parmi d'autres de la malhonnêteté de certains traducteurs.


Au passage CHN, dis des bêtises (comme d’habitude)

Des bêtises ? Vous êtes l'exemple même de la bêtise humaine et quand on vous montre vos erreurs vous sortez la mauvaise foi. Vous êtes la honte reflétant la mauvaise image du sunnisme.

Que ce soit de ses positions ou de ses explications, il y a rien qui est bon

A te lire j'ai envie de gerber.

Tu devrais conseiller la dame en lui disant de s'adresser au ROCHER de ce forum le Cheikh Frerdogan (2.0) celui qui juge sans savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 19:53 par Abdullah78.
13 septembre 2023 18:50
Salam

Mais Tilgellius, toi-même tu n’as aucune connaissance de la langue arabe donc ton pertinence de ton avis…

Toi aussi tu ne connais pas l'arabe bien que tu dises que tu l'apprends. Par contre ton français laisse à désirer.

On repassera !

Oui c'est ça. MDR !


Citation
Abdullah78 a écrit:
Mais Tilgellius, toi-même tu n’as aucune connaissance de la langue arabe donc ton pertinence de ton avis…

On repassera !
13 septembre 2023 19:00
J’aime trop les personnes comme toi qui se permettent de juger la foi des autres et se disent pieuses alors que c’est un péché. Seule Allah peut me juger. Rien ne dit que tu es meilleure que moi.
13 septembre 2023 19:24
Je pense que tu as raison de ce que tu dis. Mon grand malaise vient du fait que je dois reconnaître que je suis la première fautive. Je ne me sens pas de divorcer alors qu’il n’y est pour rien même si je ne comprends pas pourquoi il refuse de se convertir. Je crois que c’est un peu par « fierté » car il s’est toujours senti rejeté par ma famille à cause de ça. Après il connaît assez bien l’Islam, enfin il a lu le Coran et la Sunna d’après ce qu’il dit… il m’oppose que ce n’est pas logique qu’Allah torture en enfer des gens juste parce qu’ils ne croient pas en lui… ou que ses bonnes actions à lui ne comptent pas juste parce qu’il n’a pas prononcé la chaada. Il cherche la petite bête, ça m’énerve. il ne se rend pas compte que le temps passe vite. Moi je lui dis d’aller parler avec un Imam pour poser ces questions. Mais il me répond qu’il ne veut pas offusquer les gens, que de toute façon c’est écrit dans le Coran et que l’Imam ne pourra que tourner autour du pot mais jamais dire l’inverse de ce qui est écrit. Mais sinon il me laisse pratiquer et enseigner à nos deux enfants. Il ne boit plus d’alcool (en tout cas pas devant moi), ne mange pas de porc, achète la viande hallal. Bref je ne sais pas pourquoi je m’étale comme ça, sûrement parce que je ne peux parler de ça à personne, mais ce n’est pas une raison sans doute. En fait je prie pour qu’il se convertisse, Allah peut tout. Mais ma question c’est surtout de savoir si je dois respecter l’obligation de lui obéir car il veut opérer des changements importants dans notre vie et je ne sais pas si j’ai le droit de m’y opposer en tant que musulmane.
13 septembre 2023 19:57
Toi aussi tu ne connais pas l'arabe bien que tu dises que tu l'apprends.

Ça te fait si mal que cela que des gens puissent être bien plus avancé que toi ?
Tu voudrais qu’on stagne tous dans la bassesse sans jamais essayer de s’élever avec toi

Par contre ton français laisse à désirer.

C’est juste une erreur de rédaction que je viens de corriger. Mais bon si tu y vois en cela un contre-argument

Mdr, c’est pathétique après je suis habitué
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Mais Tilgellius, toi-même tu n’as aucune connaissance de la langue arabe donc ton pertinence de ton avis…

Toi aussi tu ne connais pas l'arabe bien que tu dises que tu l'apprends. Par contre ton français laisse à désirer.

On repassera !

Oui c'est ça. MDR !
F
13 septembre 2023 20:04
Salam alaykoum
Ton histoire est très complexe et compliqué. Tu devrais exposer ton histoire à un savant de l’islam car il y’a énormément de conséquences dû à ton mariage. C’est urgent essaye de trouver un numéro d’un savant et expose lui ton cas. Ici tu n’auras jamais une vraie réponse à une situation aussi compliqué que la tienne. Qu’Allah te facilite
13 septembre 2023 20:07
Salam posteuse,

Ce qui compte aujourd’hui c’est le chemin qui se profile devant toi et qui indique un retour vers ton Seigneur. Le passé et les décisions d’antan ne sont pas gravées dans le marbre, surtout si tu as l’opportunité aujourd’hui de les corriger.

La question de l’obéissance est secondaire.
La question que tu dois te poser, c’est de savoir ce qu’Allah attend de toi en qualité de croyante.

Discute avec ton mari ouvertement, explique lui ce que la religion dit de la validité de votre mariage. Toute chose commence par une discussion.
13 septembre 2023 20:12
La question du divorce n’a pas lieu d’être non plus car vous n’êtes pas marié islamiquement
Ce type de mariage n’est pas juste interdit mais impossible
Ça veut dire qu’actuellement il n’a pas le droit de te dévoiler devant lui, de le prendre dans tes bras, faire câlin, etc…

Au regard de l’Islam, ce n’est pas ton mari peu importe le contrat de mariage que tu aurais pu faire

Donc, non tu n’as pas à lui obéir, c’est un droit réservé à ton mari et cette personne même vous avez des enfants, ne l’est pas au regard de l’Islam

La moralité est subjective, elle peut varier d’une personne à une autre

C’est là que vient l’Islam pour nous dire ce qui juste et injuste, ce qui est correcte et ce qui ne l’est pas

Nous appartenons et dépendons d’Allah avant tout

Ton corps c’est Allah qui le crée, qui le nourrit, c’est Allah qui le préserve, c’est Allah te donne la santé, le travail et tout le reste

Tu es chez Lui et sous Sa charge
Et cela est pareil pour tes enfants

Donc, au final quel moralité, quel bien, quel justice, il y aurait à rester dans l’interdit ?

C’est comme si tu prêtais ta maison à quelqu’un, il est nourri, logé, entretenu par toi
Puis sous tes yeux, il utilise ta maison pour des choses illégales, pour mettre le désordre, etc…
En gros, il fait de choses que implicitement ou explicitement que tu lui as interdit et cela sous tes yeux

Est-ce que ce serait une situation correcte ?

Comment tu réagis ?

Si tu as fais quelque chose de mal, la solution n’est pas de la continuité mais de l’arrêter et de chercher à faire quelque chose de meilleur
Citation
HasnaB a écrit:
Merci pour vos réponses… Oui je sais bien que le mariage d’une musulmane avec un non-musulman n’est pas autorisé. Mais moralement dois-je divorcer alors que j’étais consentante pour l’épouser ? Cela me paraît douteux car je lui ferais endosser les conséquences de ma propre erreur ? Et à nos enfants également ? Eh oui pour préciser les choses ça ne me dérange vraiment que des années plus tard car j’ai découvert la religion en avançant en âge, et en renouant avec ma famille aussi… À CHN concernant l’obéissance de la femme vis-à-vis de son mari faut arrêter sur les mauvaises interprétations tous les savants sont d’accord à ce sujet et moi-même je ne refuse pas le fait que l’homme et la femme ont des rôles propres dans le couple. Bien sûr il ne faut pas que l’homme soit un tyran et il doit exercer son autorité dans le respect et pour le bien-être de sa famille. Bref je ne sais quoi faire, je ne trouve nulle part de réponse claire à ce sujet.
13 septembre 2023 20:30
Salam

Ça te fait si mal que cela que des gens puissent être bien plus avancé que toi ?

Pas du tout. Le fait de ne pas apprendre l'arabe a été un choix réfléchi.

Tu voudrais qu’on stagne tous dans la bassesse sans jamais essayer de s’élever avec toi

Ce que tu dis c'est exactement le reflet de ta mentalité basée sur des suppositions infondées.

C’est juste une erreur de rédaction que je viens de corriger. Mais bon si tu y vois en cela un contre-argument

Ouais bien sûr !

Mdr, c’est pathétique après je suis habitué

MDR !



Citation
Abdullah78 a écrit:
Toi aussi tu ne connais pas l'arabe bien que tu dises que tu l'apprends.

Ça te fait si mal que cela que des gens puissent être bien plus avancé que toi ?
Tu voudrais qu’on stagne tous dans la bassesse sans jamais essayer de s’élever avec toi

Par contre ton français laisse à désirer.

C’est juste une erreur de rédaction que je viens de corriger. Mais bon si tu y vois en cela un contre-argument

Mdr, c’est pathétique après je suis habitué
13 septembre 2023 22:17
Les 'oulama masculins sont unanimes. Nuance.

Comme ils sont unanimes pour interdire à la femme de voyager seule mais pas pour obliger le mahram de l'accompagner en voyage. Beaucoup d'interdiction pour les femmes mais peu d'obligation pour les hommes.

Allah nous a dit de se méfier des 'oulama. Le Prophète ﷺ nous a mis en garde de suivre l'exemple des gens du Livre.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
HasnaB a écrit:
Merci pour vos réponses… Oui je sais bien que le mariage d’une musulmane avec un non-musulman n’est pas autorisé. Mais moralement dois-je divorcer alors que j’étais consentante pour l’épouser ? Cela me paraît douteux car je lui ferais endosser les conséquences de ma propre erreur ? Et à nos enfants également ? Eh oui pour préciser les choses ça ne me dérange vraiment que des années plus tard car j’ai découvert la religion en avançant en âge, et en renouant avec ma famille aussi… À CHN concernant l’obéissance de la femme vis-à-vis de son mari faut arrêter sur les mauvaises interprétations tous les savants sont d’accord à ce sujet et moi-même je ne refuse pas le fait que l’homme et la femme ont des rôles propres dans le couple. Bien sûr il ne faut pas que l’homme soit un tyran et il doit exercer son autorité dans le respect et pour le bien-être de sa famille. Bref je ne sais quoi faire, je ne trouve nulle part de réponse claire à ce sujet.
13 septembre 2023 22:30
Comme ils sont unanimes pour interdire à la femme de voyager seule

C’est faux, pas d’unanimité sur ce sujet
Faut pas s’étonner après si je dis que tu dis n’importe quoi

Beaucoup d'interdiction pour les femmes mais peu d'obligation pour les hommes.

Dit-il alors qu’il veut faire croire à toute les femmes que les menstrues ne sont pas une excuse pour arrêter prier et de jeûner

Tu dis n’importe quoi encore une fois, en Islam l’homme a plus de responsabilités donc plus d’obligations.

Allah nous a dit de se méfier des 'oulama.

Mais ? T’inventes des versets du Coran maintenant ?

Si il faut se méfier des savants, explique nous pourquoi tu utilises un hadith et authentifié par les savants ?
Citation
CHN-W a écrit:
Les 'oulama masculins sont unanimes. Nuance.

Comme ils sont unanimes pour interdire à la femme de voyager seule mais pas pour obliger le mahram de l'accompagner en voyage. Beaucoup d'interdiction pour les femmes mais peu d'obligation pour les hommes.

Allah nous a dit de se méfier des 'oulama. Le Prophète ﷺ nous a mis en garde de suivre l'exemple des gens du Livre.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 22:32 par Abdullah78.
13 septembre 2023 22:35
Pas du tout. Le fait de ne pas apprendre l'arabe a été un choix réfléchi.

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

J’espère que Frerdogan verra ce commentaire, j’ai pas envie de rigoler tout seul
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ça te fait si mal que cela que des gens puissent être bien plus avancé que toi ?

Pas du tout. Le fait de ne pas apprendre l'arabe a été un choix réfléchi.

Tu voudrais qu’on stagne tous dans la bassesse sans jamais essayer de s’élever avec toi

Ce que tu dis c'est exactement le reflet de ta mentalité basée sur des suppositions infondées.

C’est juste une erreur de rédaction que je viens de corriger. Mais bon si tu y vois en cela un contre-argument

Ouais bien sûr !

Mdr, c’est pathétique après je suis habitué

MDR !
13 septembre 2023 22:56
Salam

Tu sais ce qu'est un choix réfléchi ? C'est celui de ne pas s'engager à apprendre une langue dont il faut faire une traduction dans sa tête à chaque fois. Personnellement je suis trilingue. Si cela t'a fait rigoler...
Citation
Abdullah78 a écrit:
Pas du tout. Le fait de ne pas apprendre l'arabe a été un choix réfléchi.

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

J’espère que Frerdogan verra ce commentaire, j’ai pas envie de rigoler tout seul
13 septembre 2023 23:16
Pourquoi après 20 ans tu te poses cette question ?


Citation
HasnaB a écrit:
Merci pour vos réponses… Oui je sais bien que le mariage d’une musulmane avec un non-musulman n’est pas autorisé. Mais moralement dois-je divorcer alors que j’étais consentante pour l’épouser ? Cela me paraît douteux car je lui ferais endosser les conséquences de ma propre erreur ? Et à nos enfants également ? Eh oui pour préciser les choses ça ne me dérange vraiment que des années plus tard car j’ai découvert la religion en avançant en âge, et en renouant avec ma famille aussi… À CHN concernant l’obéissance de la femme vis-à-vis de son mari faut arrêter sur les mauvaises interprétations tous les savants sont d’accord à ce sujet et moi-même je ne refuse pas le fait que l’homme et la femme ont des rôles propres dans le couple. Bien sûr il ne faut pas que l’homme soit un tyran et il doit exercer son autorité dans le respect et pour le bien-être de sa famille. Bref je ne sais quoi faire, je ne trouve nulle part de réponse claire à ce sujet. Et pour ceux qui ne comprennent pas ma situation et jugent hâtivement : l’être humain est complexe et l’amour a ses raisons que la raison ne connaît pas…
. Pas de mp d'hommes merci
13 septembre 2023 23:40
Mais c’est logique parce que j’ai redécouvert la religion, qu’en fait je ne connaissais pas. Et parce que j’ai renoué avec certaines personnes de ma famille. Parce que j’ai compris que le temps passe et qu’on n’est pas éternels.
M
14 septembre 2023 02:34
Salem

Je ne comprends pas pourquoi tu viens demander cela dans un forum.

Le mieux serait d'aller voir un imam.
Va dans une mosquée, va exposer ton cas et demande conseil.
Ici tu vas avoir 10 mille avis différents en plus des jugements.

Qu Allah puisse te guider
Amin.
Citation
HasnaB a écrit:
Merci pour vos réponses… Oui je sais bien que le mariage d’une musulmane avec un non-musulman n’est pas autorisé. Mais moralement dois-je divorcer alors que j’étais consentante pour l’épouser ? Cela me paraît douteux car je lui ferais endosser les conséquences de ma propre erreur ? Et à nos enfants également ? Eh oui pour préciser les choses ça ne me dérange vraiment que des années plus tard car j’ai découvert la religion en avançant en âge, et en renouant avec ma famille aussi… À CHN concernant l’obéissance de la femme vis-à-vis de son mari faut arrêter sur les mauvaises interprétations tous les savants sont d’accord à ce sujet et moi-même je ne refuse pas le fait que l’homme et la femme ont des rôles propres dans le couple. Bien sûr il ne faut pas que l’homme soit un tyran et il doit exercer son autorité dans le respect et pour le bien-être de sa famille. Bref je ne sais quoi faire, je ne trouve nulle part de réponse claire à ce sujet. Et pour ceux qui ne comprennent pas ma situation et jugent hâtivement : l’être humain est complexe et l’amour a ses raisons que la raison ne connaît pas…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook