Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée avec un agnostique
14 septembre 2023 03:39
Oui mais c'est pas la question.

Ton foyer ton mari et si tu as des enfants.
Est ce que tu vas mettre fin à ton foyer ?
Citation
HasnaB a écrit:
Mais c’est logique parce que j’ai redécouvert la religion, qu’en fait je ne connaissais pas. Et parce que j’ai renoué avec certaines personnes de ma famille. Parce que j’ai compris que le temps passe et qu’on n’est pas éternels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/23 03:40 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
MFL
14 septembre 2023 20:23
Et vos enfants, tu veux qu’ils deviennent muslim?

Comment fais tu pour partager la vie d’un non muslim, jusque dans l’intimité sobhanallah ???

Désolé mais ça me répugne …

Qu’Allah le guide et t’accorde une issue favorable
D
14 septembre 2023 20:49
Salam Aleykoum,

Excuse moi mais là c'est faux ce que tu dis Allah ne met pas en garde contre les oulémas et en plus même le prophète SWS a montré l'importance des savants musulmans

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants.
Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100 et Mouslim dans son Sahih n°2673)

Ça montre que le prophète SWS lui même a montré l'importance des savants musulmans.
Les deux deux hadiths sont authentiques.
Et donc cee que tu dis est grave.

En plus de ça tu nous dis :

"Beaucoup d'interdiction pour les femmes mais peu d'obligation pour les hommes."
Mais j'ai envie de te dire depuis quand?
Combien il y a d'obligations des hommes (subvenir aux besoins et donc tout est a leur charge, prendre soin de leur épouses, enfants, aider leur épouses aux tâches ménagères, protéger leur famille etc) surtout que c'est à eux qu'Allah a donné la responsabilité de la famille et donc le jour du jugement dernier celui qui devra répondre des manquements c'est l'homme pas la femme et c'est une énorme responsabilité sur leur épaules et c'est pour ça qu'on demande à la femme d'obéir à leur époux.

Stp arrête de dire qu'il n'y a pas peu d'obligation des hommes il y en a. Juste de par ton manque de connaissances religieuse, tu ne sais pas leur obligation c'est tout mais arrête de propager des choses fausses. Le jour du jugement dernier tu risques de payer devant Allah pour avoir tenu des propos qui sont fausses.
Car le jour du jugement dernier, nos membres témoigner contre nous et donc je te conseille de craindre Allah avant d'affirmer de tel choses sur les oulémas et sur les obligations des hommes.

Ça devient pénible de voir des gens qui critiquent les oulémas alors ce sont quand même des savants et ont étudié des années la science pour qu'ensuite on les décrédibilise par des gens qui ont beaucoup moins de savoir qu'eux.
Citation
CHN-W a écrit:
Les 'oulama masculins sont unanimes. Nuance.

Comme ils sont unanimes pour interdire à la femme de voyager seule mais pas pour obliger le mahram de l'accompagner en voyage. Beaucoup d'interdiction pour les femmes mais peu d'obligation pour les hommes.

Allah nous a dit de se méfier des 'oulama. Le Prophète ﷺ nous a mis en garde de suivre l'exemple des gens du Livre.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
14 septembre 2023 23:08
Laisse tomber ma chère! Elle n’a pas le courage de dire à son mec qu’elle ne veut pas le suivre, et se cache derrière la religion pour trouver l’excuse … voilà la réalité !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi après 20 ans tu te poses cette question ?
15 septembre 2023 08:34
J'y avais pas pensé
Citation
nana d'enfer a écrit:
Laisse tomber ma chère! Elle n’a pas le courage de dire à son mec qu’elle ne veut pas le suivre, et se cache derrière la religion pour trouver l’excuse … voilà la réalité !
. Pas de mp d'hommes merci
15 septembre 2023 08:38
Le premier hadith cité est authentifié par personne sauf par Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Les seuls 'oulama du vivant du Prophète ﷺ étaient les 'oulama juifs et chrétiens. Ceux qui ont balancé Jésus عليه السلام aux Romains et ceux qui ont inventé la Trinité. Voilà les 'oulama.

Allah nous a mis en garde contre le fait de suivre les 'oulama comme nos prédécesseurs. Renies-tu ce verset ?
Mais la prophétie du Messager d'Allah s'est réalisée : nous sommes dans un trou de lézard, avec les Juifs et les Chrétiens.

Nous devions être la lumière de l'humanité et être un exemple à suivre. Où sont les serviteurs de RHM ? Les serviteurs de la Justice, de la Science et de la Sagesse, de la Vérité et de la Clémence ?

Les serviteurs de la Sounnah trafiquée et du Qour'an délaissé, ça, oui.

Citation
DB 27 a écrit:
Salam Aleykoum,

Excuse moi mais là c'est faux ce que tu dis Allah ne met pas en garde contre les oulémas et en plus même le prophète SWS a montré l'importance des savants musulmans

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants.
Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100 et Mouslim dans son Sahih n°2673)

Ça montre que le prophète SWS lui même a montré l'importance des savants musulmans.
Les deux deux hadiths sont authentiques.
Et donc cee que tu dis est grave.

En plus de ça tu nous dis :

"Beaucoup d'interdiction pour les femmes mais peu d'obligation pour les hommes."
Mais j'ai envie de te dire depuis quand?
Combien il y a d'obligations des hommes (subvenir aux besoins et donc tout est a leur charge, prendre soin de leur épouses, enfants, aider leur épouses aux tâches ménagères, protéger leur famille etc) surtout que c'est à eux qu'Allah a donné la responsabilité de la famille et donc le jour du jugement dernier celui qui devra répondre des manquements c'est l'homme pas la femme et c'est une énorme responsabilité sur leur épaules et c'est pour ça qu'on demande à la femme d'obéir à leur époux.

Stp arrête de dire qu'il n'y a pas peu d'obligation des hommes il y en a. Juste de par ton manque de connaissances religieuse, tu ne sais pas leur obligation c'est tout mais arrête de propager des choses fausses. Le jour du jugement dernier tu risques de payer devant Allah pour avoir tenu des propos qui sont fausses.
Car le jour du jugement dernier, nos membres témoigner contre nous et donc je te conseille de craindre Allah avant d'affirmer de tel choses sur les oulémas et sur les obligations des hommes.

Ça devient pénible de voir des gens qui critiquent les oulémas alors ce sont quand même des savants et ont étudié des années la science pour qu'ensuite on les décrédibilise par des gens qui ont beaucoup moins de savoir qu'eux.
S
15 septembre 2023 11:10
Salam wa rahma,

Le hadith d'Abû ad–Dardâ’ est à questionner à mon avis :

– Notre adage référent : « Les ulémas sont les héritiers des prophètes » est la justification scripturaire d’une importante production théologique quant aux notions de révélation et de prophétie ainsi que d’une abondante apologétique visant à célébrer le statut de nos ulémas, mais aussi de tous ceux qui se réclament vecteurs d’une forme d’influx/influence prophétique que ce soit selon un lignage génétique ou spirituel. De nos jours, ces débats anciens se sont atténués, mais l’idée centrale encore à l’œuvre aujourd’hui est parfaitement exprimée par Sâlih ibn al–Fawzân, shaykh wahhabite contemporain, lorsqu’il déclare : « Il est obligatoire de respecter les savants des musulmans parce qu’ils sont les héritiers des prophètes. » Qu’il faille respecter les savants nous paraît chose normale, le respect est dû à toute personne, mais que le respect dû aux ulémas soit justifié par le fait qu’ils seraient les héritiers des prophètes pose problème. Nous l’avons dit, cet absolu argument d’autorité n’est pas acceptable de principe, car le mérite des hommes selon le Coran, fussent-ils savants, n’est lié qu’à la valeur de leurs actes et, ici donc, à celle de leurs productions intellectuelles. Ensuite, en règle générale, nous ne nous attardons guère sur l’étude du hadîth, mais le présent sujet nous donne l’occasion de montrer comment l’analyse littérale critique du Hadîth révèle aisément les faiblesses et les aspects fictifs de ce type de textes.

[...]

– Du point de vue de la critique technique, ce hadîth est souvent donné comme étant rapporté par Muslim, mais, en réalité, nous ne le trouvons que chez Abû Dawûd, at-Tirmidhy, Ibn Ḥibbân et Ibn Mâjah. Ce hadîth a tout de même été authentifié/ṣaḥîḥ par al Albanî, mais pas par son contemporain al Arnâ’ûṭ dont il est connu qu’il est plus objectif dans ses critères de classification. De plus, il s’agit d’un hadîth aḥâd, c’est-à-dire connu selon une seule chaîne de transmission, isnâd, ce qui ne permet pas de vérifier l’information par recoupement, de fait il s’agit d’un degré faible dans la catégorie ṣaḥîḥ. Accessoirement, comment donc s’expliquer que Bukhârî et Muslim n’aient pas connu ce hadîth, et comment expliquer qu’une donnée aussi importante n’ait été transmise que par le seul Abû ad–Dardâ’ ?

– Du point de vue de la critique des sources, ce qui est ici frappant est la communauté de propos de ce hadîth avec l’autolégitimation du magistère rabbinique : « La Torah nous commande d’écouter les paroles des Rabbins qui sont les juges d’Israël, les héritiers de Moïse… », maxime construite à partir d’une interprétation de Deutéronome ; XVII : 9-13. De même, selon un procédé de déconstruction/récupération quasi constant, il a été détourné au profit des ulémas la position chrétienne considérant que Jésus est l’héritier de tous les prophètes à partir de l’interprétation du passage suivant : « Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu’il a établi héritier de tout et par lequel il a aussi créé le monde. », Épître aux Hébreux ; I : 1-2. Nous l’avons régulièrement signalé, bien des concepts propres à l’Islam ont été puisés et plus ou moins intégrés tels quels à partir du Talmud et il est un fait talmudique avéré que les rabbins se considèrent peu ou prou comme héritiers des Prophètes.

– Du point de vue de la critique intertextuelle, nous citerons un propos jouant un rôle central dans la conception de l’Imâm et de l’Imamat dans les milieux shiites : « Les savants/al– ‘ulamâ’ de ma communauté sont semblables aux prophètes d’Israël ». Selon la tradition juive, lesdits prophètes d’Israël furent les continuateurs de l’œuvre de Moïse et ses fidèles interprètes. Selon la logique shiite, cela signifie que seuls les Imâms du shiisme sont les vrais continuateurs du Prophète. Ainsi, sont-ils implicitement considérés comme les héritiers du Prophète. Conséquemment, à l’instar de ce qui est dû au Prophète ; l’Imâm Ja‘far disait : « Dieu a rendu obligatoire l’obéissance à notre égard », c’est-à-dire aux Imâms du shiisme, tandis que son propre père avait précisé que « L’amour à notre égard est foi, la haine à notre encontre est infidélité ». L’on peut donc comprendre, aussi et de plus, la genèse de notre sentence selon une logique anti-shiite.[2] Dès lors, le sunnisme ne pouvait être de reste et postuler que les « les savants sont les héritiers des prophètes » permit de faire jeu égal face à l’argument shiite. Si les Imams alides se prétendaient héritiers du Prophète, les sunnites se prétendirent alors héritiers des prophètes, mais nous verrons qu’il s’agit là curieusement du résultat d’une approximation.


Pour plus de détails : Les oulémas sont les héritiers des prophètes ? !
Citation
DB 27 a écrit:
Salam Aleykoum,

Excuse moi mais là c'est faux ce que tu dis Allah ne met pas en garde contre les oulémas et en plus même le prophète SWS a montré l'importance des savants musulmans

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants.
Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100 et Mouslim dans son Sahih n°2673)

Ça montre que le prophète SWS lui même a montré l'importance des savants musulmans.
Les deux deux hadiths sont authentiques.
Et donc cee que tu dis est grave.

En plus de ça tu nous dis :

"Beaucoup d'interdiction pour les femmes mais peu d'obligation pour les hommes."
Mais j'ai envie de te dire depuis quand?
Combien il y a d'obligations des hommes (subvenir aux besoins et donc tout est a leur charge, prendre soin de leur épouses, enfants, aider leur épouses aux tâches ménagères, protéger leur famille etc) surtout que c'est à eux qu'Allah a donné la responsabilité de la famille et donc le jour du jugement dernier celui qui devra répondre des manquements c'est l'homme pas la femme et c'est une énorme responsabilité sur leur épaules et c'est pour ça qu'on demande à la femme d'obéir à leur époux.

Stp arrête de dire qu'il n'y a pas peu d'obligation des hommes il y en a. Juste de par ton manque de connaissances religieuse, tu ne sais pas leur obligation c'est tout mais arrête de propager des choses fausses. Le jour du jugement dernier tu risques de payer devant Allah pour avoir tenu des propos qui sont fausses.
Car le jour du jugement dernier, nos membres témoigner contre nous et donc je te conseille de craindre Allah avant d'affirmer de tel choses sur les oulémas et sur les obligations des hommes.

Ça devient pénible de voir des gens qui critiquent les oulémas alors ce sont quand même des savants et ont étudié des années la science pour qu'ensuite on les décrédibilise par des gens qui ont beaucoup moins de savoir qu'eux.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
15 septembre 2023 11:14
Nana ce que tu dis n’est meme pas logique c’est plutôt l’inverse. Refuser m’est facile je n’ai même pas à avancer d’arguments. Mon mari ne va pas me forcer. C’est justement parce que je suis retourné à la religion que je me demande si je ne suis pas obligée d’accepter. Comprends-tu ? Ta promptitude à juger les autres te fait perdre toute clairvoyance. Allah ne permet ton attitude, seul lui est juge.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Laisse tomber ma chère! Elle n’a pas le courage de dire à son mec qu’elle ne veut pas le suivre, et se cache derrière la religion pour trouver l’excuse … voilà la réalité !
15 septembre 2023 11:24
Celeste,
Je crois que le problème c’est surtout que toi tu n’as pas compris la question. Relis-là au besoin. Cela porte sur l’obligation pour moi d’obéir ou pas à mon mari étant donnée la situation. Si je le quitte le problème ne se pose plus. Comprends-tu ?
Mais de toute façon tu n’as pas à me demander si je vais quitter mon mari. Un peu de décence s’il-te-plaît.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui mais c'est pas la question.

Ton foyer ton mari et si tu as des enfants.
Est ce que tu vas mettre fin à ton foyer ?
15 septembre 2023 14:40
Si tu es mariée vous avez des responsabilités
Citation
HasnaB a écrit:
Celeste,
Je crois que le problème c’est surtout que toi tu n’as pas compris la question. Relis-là au besoin. Cela porte sur l’obligation pour moi d’obéir ou pas à mon mari étant donnée la situation. Si je le quitte le problème ne se pose plus. Comprends-tu ?
Mais de toute façon tu n’as pas à me demander si je vais quitter mon mari. Un peu de décence s’il-te-plaît.
. Pas de mp d'hommes merci
15 septembre 2023 16:21
Il y a une différence entre le jugement et le constat.
Je n’ai pas dit si c’était bine ou mal ce que tu faisais, et je n’ai pas prononcé de peine…
Si l’islam te préoccupait, tu aurais commencé par remettre en question ton mariage, qui est la base de tout ce qui s’en suit.
Voilà, Madame !
Citation
HasnaB a écrit:
Nana ce que tu dis n’est meme pas logique c’est plutôt l’inverse. Refuser m’est facile je n’ai même pas à avancer d’arguments. Mon mari ne va pas me forcer. C’est justement parce que je suis retourné à la religion que je me demande si je ne suis pas obligée d’accepter. Comprends-tu ? Ta promptitude à juger les autres te fait perdre toute clairvoyance. Allah ne permet ton attitude, seul lui est juge.
j
15 septembre 2023 16:50
En fait
c'est simple
tu t'es marié avec un non musulman , des le depart
alors que tu es musulmane meme si ne pratiquait pas ...

tes motivations ? je ne sais pas , ta famille (surement elle n'a pas accepté cela)
bref ? et maintenant , tu veux pratiquer et etre musulmane a part entiere
c'est bien de pratiquer et faire tout ça
mais dilemne ? ton mari?
faut lui dire peut etre cash ou en douceur , voila maintenant que je pratique et tout ça , si tu te convertie pas , ça sera terminé
et deja il ne faut plus faire de bisous , ou de sexe avec lui !!
et peut etre que son amour pour toi le fera changer d'avis et qu'il se convertira
apres on ne peux pas vraiment te conseiller , puisque des le depart tu t'es mis dans une galere !!
bon courage cela dit
et inch'allah tu trouveras une solution a ton probleme !
p
15 septembre 2023 22:37
On se converti pas pour faire plaisir à son mari ou sa femme. Tu es vraiment de très mauvais conseils . Si il se converti mais qu'il n'y croit pas ça n'aura aucun intérêt Are you crazy
Citation
jeltop a écrit:
En fait
c'est simple
tu t'es marié avec un non musulman , des le depart
alors que tu es musulmane meme si ne pratiquait pas ...

tes motivations ? je ne sais pas , ta famille (surement elle n'a pas accepté cela)
bref ? et maintenant , tu veux pratiquer et etre musulmane a part entiere
c'est bien de pratiquer et faire tout ça
mais dilemne ? ton mari?
faut lui dire peut etre cash ou en douceur , voila maintenant que je pratique et tout ça , si tu te convertie pas , ça sera terminé
et deja il ne faut plus faire de bisous , ou de sexe avec lui !!
et peut etre que son amour pour toi le fera changer d'avis et qu'il se convertira
apres on ne peux pas vraiment te conseiller , puisque des le depart tu t'es mis dans une galere !!
bon courage cela dit
et inch'allah tu trouveras une solution a ton probleme !
j
16 septembre 2023 06:23
Si tu le dis
La sœur a un problème et quel est la solution ?
Puisqu’elle est marié depuis tant d’années et a des enfants ? Et son mari non musulman ?

Après tout elle a vécu fait le ramadan durant toute ces années
Et ça ne la dérangeait pas …
S’il dit la chaada en arabe et même en français
C’est réglé ton problème
16 septembre 2023 07:05
S’il dit la chaada en arabe et même en français
C’est réglé ton problème


Sauf que se convertir par amour est caduque. Se convertir pour plaire au beaux yeux de Vanessa ou de Rachida, Samantha, ou même pour Juliette n'est pas très , voire pas du tout probant pour maintenir une relation amoureuse. On se convertir pour Dieu, Pas pour les gens.

.Autant qu'il garde sa propre personnalité.

Il ne sera pas considéré comme Musulman. Mais plutôt comme un faux. Et ce sera plus pire. Et si la posteuse le sent, elle le quittera également.

Voire même, peut être un jour il en n'aura marre de jouer la comédie, et il se mettra à délaisser les pratiques religieuses, comme la prière, le jeûne ect et il se dira " Musulman " que par la bouche.

Et dans ce cas , que lui conseillera tu ?

Et si il y a rupture tu penses que il continuera à jouer la comédie ? Sauf si il se convertit encore par amour pour plaire à une autre femme Musulmane mais bon.

Il faut vraiment que ce soit pour son Dieu, et que il a la conviction que l'islam est la vérité selon lui. Si il le fait pour Dieu tant mieux.

l'intention de la prière et des autres actes doit être fait pour Dieu et non pour plaire au beaux yeux de sa femme. Ou pour les yeux de Jules si ça concerne les femmes qui se convertissent par amour également.

Après si il le fait par amour et préfère jouer la comédie, grand bien lui fasses.

Citation
jeltop a écrit:
Si tu le dis
La sœur a un problème et quel est la solution ?
Puisqu’elle est marié depuis tant d’années et a des enfants ? Et son mari non musulman ?

Après tout elle a vécu fait le ramadan durant toute ces années
Et ça ne la dérangeait pas …
S’il dit la chaada en arabe et même en français
C’est réglé ton problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 07:11 par 進 清十郎.
j
16 septembre 2023 09:20
Salam
Tu conjectures et bla bla bla et si et si et si
Laisse tomber tout ça
Qu’il dise l’attestation de foi après on n’est pas des juges pour savoir ce qu’il a dans le cœur
Certains sont sincère et pour eux pratiquer c trop dur … et arrêter leur habitude aussi , sont ils non musulman pour autant ??
Musulman c dire la chaada non ??

S’il pratique tant mieux s’il fait que le ramadan aussi

Eh ben c bien déjà
Et il y avait même des hypocrites autour du Prophète et le Prophète saws a dit quoi sur eux ? et ces hypocrites était marié avec qui ?

Citation
進 清十郎 a écrit:
S’il dit la chaada en arabe et même en français
C’est réglé ton problème


Sauf que se convertir par amour est caduque. Se convertir pour plaire au beaux yeux de Vanessa ou de Rachida, Samantha, ou même pour Juliette n'est pas très , voire pas du tout probant pour maintenir une relation amoureuse. On se convertir pour Dieu, Pas pour les gens.

.Autant qu'il garde sa propre personnalité.

Il ne sera pas considéré comme Musulman. Mais plutôt comme un faux. Et ce sera plus pire. Et si la posteuse le sent, elle le quittera également.

Voire même, peut être un jour il en n'aura marre de jouer la comédie, et il se mettra à délaisser les pratiques religieuses, comme la prière, le jeûne ect et il se dira " Musulman " que par la bouche.

Et dans ce cas , que lui conseillera tu ?

Et si il y a rupture tu penses que il continuera à jouer la comédie ? Sauf si il se convertit encore par amour pour plaire à une autre femme Musulmane mais bon.

Il faut vraiment que ce soit pour son Dieu, et que il a la conviction que l'islam est la vérité selon lui. Si il le fait pour Dieu tant mieux.

l'intention de la prière et des autres actes doit être fait pour Dieu et non pour plaire au beaux yeux de sa femme. Ou pour les yeux de Jules si ça concerne les femmes qui se convertissent par amour également.

Après si il le fait par amour et préfère jouer la comédie, grand bien lui fasses.
16 septembre 2023 09:40
Salut,

Le problème, la posteuse dit lui même.

" il dit qu’il croit en Dieu ou en quelque chose après la mort mais n’a pas besoin d’une religion pour savoir ce qui est bien ou mal

Donc a partir de là, on comprends que son mari ne semble pas vouloir se convertir a l'islam, il ne fait même pas partie d'une religion, puisque apparemment il en n'a pas besoin .

Ensuite réfléchis 2 min, en 20 ans , et pas en 2 jours. On parle d'une vingtaine années,

son mari a sûrement pu connaître le message de l'islam, il s'est sûrement renseigné, s'est documenté, il savait sûrement et même plus probable que pour une femme Musulmane qui se marie avec un non Musulman est caduque.

Tu crois que depuis sa femme est revenue sur sa religion, du jour au lendemain il va se convertir comme par magie ? Et que c'est vraiment pour Dieu ? Pourquoi il n'a pas fait avant ? Tout simplement car il n'est pas intéressé, et cela m'étonnerait que du jour au lendemain il se convertit. D'ailleurs même par amour, je doute que il le ferait.

et arrêter leur habitude aussi , sont ils non musulman pour autant ??
Musulman c dire la chaada non ??


Oui, mais quand tu rentres en islam tu as des droits et des devoirs. Si tu ne pratique rien, même pas les 5 prières, pas même le ramadan, aucun piliers rien. Alors tu es sortie de l'islam. C'est trop facile de se dire Musulman, mais ne rien faire par la suite. Il suffit de regarder l'avis de certains savants qui disent que celui qui délaisse la prière même en reconnaissant le caractère obligatoire, sort de l'islam.

C'est comme si tu signe un contrat de travail avec ton employeur dans une entreprise, si tu ne remplisse pas ta part du contrat, ou que tu prends ce qui t'arrange comme venir tout les jours en retard et finir plus tôt, faire le travail a moitié ect au bout d'un moment tu es viré.

Alors que dire de celui qui ne pratique rien et qui n'a jamais prié ni même jeûné de sa vie ? Même pas 1 fois, ou alors c'est rare ou alors c'est parce que leur familles leur mis la pression.

Personne ne connaît les cœurs, ni l'intention, perso je m'en fiche que il se convertit par amour ou pas. Mais en 20 ans , cela me paraît peu, très peu probable que il se convertit du jour au lendemain.


Il faut attendre combien de temps , 20 ans de plus ? Rien n'est certes impossible, mais honnêtement, il faut être réaliste.

Le choix lui appartient. Mais personnellement si j'étais a la place de la posteuse, je n'aurai pas attendu 20 ans ou encore quelques jours en plus.

Citation
jeltop a écrit:
Salam
Tu conjectures et bla bla bla et si et si et si
Laisse tomber tout ça
Qu’il dise l’attestation de foi après on n’est pas des juges pour savoir ce qu’il a dans le cœur
Certains sont sincère et pour eux pratiquer c trop dur … et arrêter leur habitude aussi , sont ils non musulman pour autant ??
Musulman c dire la chaada non ??

S’il pratique tant mieux s’il fait que le ramadan aussi

Eh ben c bien déjà
Et il y avait même des hypocrites autour du Prophète et le Prophète saws a dit quoi sur eux ? et ces hypocrites était marié avec qui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 09:52 par 進 清十郎.
j
16 septembre 2023 10:35
Je m'excuse mais il y a des propos que tu ecris qui ne sont pas correct

il faut differencier , les musulmans de souche si l'on peut dire , qui ont grandi en islam

et les non musulmans français ect.. qui ont grandi et été elevé sans islam et religion

tu ne peux pas demander a un non musulman de faire tout d'un coup , comme un muslim

d'ailleurs regarde la Revelation , elle a duré 23 ans
au depart la priere n'etait pas obligatoire
l'alcool n'etait pas interdit
ni l'usure
ect...
et dans les premieres années c'etait la chaada qui etait importante , l'attestation de foi , la croyance ! croire en un Dieu Unique

et apres il y a eu les regles , les obligations prier zakat ect...

tu peux voir la chronologie , tout n'est pas arrivé d'un bloc !

si son mari dis la chaada et y croit , eh ben ? combien de musulmans (meme arabe) sont dans son cas? pleins !!
et en plus il y a les hadiths des hypocrites aussi
ʽAbdullah ibn ʽAmr ibn Al-ʽÂṣ (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate : « J'ai entendu le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) dire : " La plupart des hypocrites de ma communauté sont ses lecteurs [du Coran]. »
Authentique. - Rapporté par Aḥmad.

je suis pas un savant ni rien du tout
mais dans le hadith il est marqué de ma communauté non? donc le Prophete saws a inclus ces hypocrites dans la Oumma non?
donc? a priori ils auront peut etre droit a l'intercession du Prophete le jour du jugement , puisque l'intercession est pour la Oumma non?

bref
je pense qu'il ne faut pas exagerer avec les nouveaux convertis et les pousser à bout !!
ça durera le temps qu'il faut
si ils disent la chaada ... c bien deja
par les temps qui court !

et c'est pas vraiment notre probleme si ça dure 10 ans ou 20 ans

il y a meme des musulmans qui ne prient pas non?
ça fait d'eux des non musulmans pour autant?

puisqu'il y a meme un hadith qui dit que ceux qui ne prient pas dans ce monde , devront le faire dans l'au dela sur des tapis de prieres en Feu !! j'avais lu ce hadith !!

bref , elle a choisi de se marier avec lui sachant tout ça ...

et maintenant elle veut changer les choses et se purifier et s'ameliorer pour elle et ses enfants et son couple
c'est tres bien et faut l'encourager et pas la degouté !

peut etre elle peut lui dire , repete la ilaha ilallah mohamed raculullah 5 fois par jour pour commencer !!
16 septembre 2023 16:17
J'ai jamais dit le contraire, tu es entrain de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

C'est sûr que chaque cas et situation est différents, on peut pas comparer un homme par exemple entre la vie et la mort et qui a enfin récite la chahada et qu'il reconnaît que selon lui l'islam est la religion véridique pour son Dieu avant de mourir.

Et un homme qui récite la chahada mais ne fait rien par la suite. Ou c'est pour plaire à Vanessa.

Peu importe si c'est un converti ou pas, d'ailleurs certains sont plus impliqués que d'autres, que ce soit musulman de naissance ou pas.

Pour revenir à nos moutons de base on parlait du cas du mari du posteur et ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que c'est peu probable que il se convertit même par amour et que il dise seulement la chahada.

Pour ta question sur les Musulmans qui ne prient pas, il faut savoir que en islam il existe la divergence. Ceux qui nient le caractère obligatoire de la prière même si ils prient , sortent de l'islam. selon tout les savants.

Ceux qui ne prient pas mais reconnaît le caractère obligatoire de la prière, sortent quand même de l'islam selon l'avis de certains savants, même si minoritaires. Tu as le droit de soutenir l'avis majoritaire qui disent que le Musulman qui ne prie pas mais qui reconnaît le caractère obligatoire de la prière ne sort pas de l'islam .

Mais certains se basent sur l'avis minoritaires et cela me semble l'avis le plus juste . Cela s'appelle la divergence.

D'ailleurs il y a également un verset du Coran qui dit que la fraternité entre les Musulmans se sont qui font la prière et s'acquittent de la Zakat. Sans oublier les autres versets et les hadiths du Coran qui montrent la gravité de celui qui délaissent la prière.

Et il y a également un hadith qui dit que ceux qui ne prient pas seront ressuscité avec les gens du Pharaon.

J'ai pas le temps de te citer tout les dalils, et l'avis de tout les savants en questions, mais je vais te mettre un lien ou il indique que pour une femme Musulmane si elle prie , n'est pas permis pour elle de rester avec un homme qui se dit Musulman si il ne prie pas. C'est le cas aussi pour l'inverse. Selon le Sheikh Mohamed Soubeil. Alors que dire d'une femme Musulmane avec un homme non Musulman ?

Si le mari du posteur se convertit par conviction, tant mieux pour elle. Sinon bah c'est a elle de voir. Nous c'est pas notre problème. C'est son couple.

[salafislam.fr]





Citation
jeltop a écrit:
Je m'excuse mais il y a des propos que tu ecris qui ne sont pas correct

il faut differencier , les musulmans de souche si l'on peut dire , qui ont grandi en islam

et les non musulmans français ect.. qui ont grandi et été elevé sans islam et religion

tu ne peux pas demander a un non musulman de faire tout d'un coup , comme un muslim

d'ailleurs regarde la Revelation , elle a duré 23 ans
au depart la priere n'etait pas obligatoire
l'alcool n'etait pas interdit
ni l'usure
ect...
et dans les premieres années c'etait la chaada qui etait importante , l'attestation de foi , la croyance ! croire en un Dieu Unique

et apres il y a eu les regles , les obligations prier zakat ect...

tu peux voir la chronologie , tout n'est pas arrivé d'un bloc !

si son mari dis la chaada et y croit , eh ben ? combien de musulmans (meme arabe) sont dans son cas? pleins !!
et en plus il y a les hadiths des hypocrites aussi
ʽAbdullah ibn ʽAmr ibn Al-ʽÂṣ (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate : « J'ai entendu le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) dire : " La plupart des hypocrites de ma communauté sont ses lecteurs [du Coran]. »
Authentique. - Rapporté par Aḥmad.

je suis pas un savant ni rien du tout
mais dans le hadith il est marqué de ma communauté non? donc le Prophete saws a inclus ces hypocrites dans la Oumma non?
donc? a priori ils auront peut etre droit a l'intercession du Prophete le jour du jugement , puisque l'intercession est pour la Oumma non?

bref
je pense qu'il ne faut pas exagerer avec les nouveaux convertis et les pousser à bout !!
ça durera le temps qu'il faut
si ils disent la chaada ... c bien deja
par les temps qui court !

et c'est pas vraiment notre probleme si ça dure 10 ans ou 20 ans

il y a meme des musulmans qui ne prient pas non?
ça fait d'eux des non musulmans pour autant?

puisqu'il y a meme un hadith qui dit que ceux qui ne prient pas dans ce monde , devront le faire dans l'au dela sur des tapis de prieres en Feu !! j'avais lu ce hadith !!

bref , elle a choisi de se marier avec lui sachant tout ça ...

et maintenant elle veut changer les choses et se purifier et s'ameliorer pour elle et ses enfants et son couple
c'est tres bien et faut l'encourager et pas la degouté !

peut etre elle peut lui dire , repete la ilaha ilallah mohamed raculullah 5 fois par jour pour commencer !!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/09/23 16:22 par 進 清十郎.
16 septembre 2023 17:17
les non musulmans français ect.. qui ont grandi et été elevé sans islam et religion

Cette argument n'est pas très convaincant non plus. Il y a aussi des non Musulmans très instruit en islam, une fois convertit ils sont censés savoir quoi faire.
Citation
jeltop a écrit:
Je m'excuse mais il y a des propos que tu ecris qui ne sont pas correct

il faut differencier , les musulmans de souche si l'on peut dire , qui ont grandi en islam

et les non musulmans français ect.. qui ont grandi et été elevé sans islam et religion

tu ne peux pas demander a un non musulman de faire tout d'un coup , comme un muslim

d'ailleurs regarde la Revelation , elle a duré 23 ans
au depart la priere n'etait pas obligatoire
l'alcool n'etait pas interdit
ni l'usure
ect...
et dans les premieres années c'etait la chaada qui etait importante , l'attestation de foi , la croyance ! croire en un Dieu Unique

et apres il y a eu les regles , les obligations prier zakat ect...

tu peux voir la chronologie , tout n'est pas arrivé d'un bloc !

si son mari dis la chaada et y croit , eh ben ? combien de musulmans (meme arabe) sont dans son cas? pleins !!
et en plus il y a les hadiths des hypocrites aussi
ʽAbdullah ibn ʽAmr ibn Al-ʽÂṣ (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate : « J'ai entendu le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) dire : " La plupart des hypocrites de ma communauté sont ses lecteurs [du Coran]. »
Authentique. - Rapporté par Aḥmad.

je suis pas un savant ni rien du tout
mais dans le hadith il est marqué de ma communauté non? donc le Prophete saws a inclus ces hypocrites dans la Oumma non?
donc? a priori ils auront peut etre droit a l'intercession du Prophete le jour du jugement , puisque l'intercession est pour la Oumma non?

bref
je pense qu'il ne faut pas exagerer avec les nouveaux convertis et les pousser à bout !!
ça durera le temps qu'il faut
si ils disent la chaada ... c bien deja
par les temps qui court !

et c'est pas vraiment notre probleme si ça dure 10 ans ou 20 ans

il y a meme des musulmans qui ne prient pas non?
ça fait d'eux des non musulmans pour autant?

puisqu'il y a meme un hadith qui dit que ceux qui ne prient pas dans ce monde , devront le faire dans l'au dela sur des tapis de prieres en Feu !! j'avais lu ce hadith !!

bref , elle a choisi de se marier avec lui sachant tout ça ...

et maintenant elle veut changer les choses et se purifier et s'ameliorer pour elle et ses enfants et son couple
c'est tres bien et faut l'encourager et pas la degouté !

peut etre elle peut lui dire , repete la ilaha ilallah mohamed raculullah 5 fois par jour pour commencer !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook