Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariee et avortement
n
20 avril 2012 15:55
salam,puisque vous étes mariés religieusement,le plus raisonnable à mon avis c'est davancer la date de la mairie.Tu pourrais le regretter plus tard.Et puis il ya des femmes qui narrive plus a tomber enceinte arès un avortement renseigne toi bien.
M
20 avril 2012 16:38
Ou alors reporte la mairie à apres ton accouchement non?

Il y a pas mal de couples qui font le halal, ont un enfant voire plusieurs, et qui ensuite font la mairie.
20 avril 2012 16:57
Avance le mariage je ne vois pas d'autre solution,quitte à expliquer la situation à ta mère,à lui exposer ton dilemme.
Nos mères ne sont pas des monstres,elle sera déçue certes mais toi là tu veux cet enfant ton mari aussi.
Concrètement si tu avortes c'est pour les autres.
Les autres ne vivent pas ta vie,ne seront pas là le jour du jugement dernier.
Lui de son côté en parle à ses parents et puis voilà,deux billets d'avion c'est pas la mort.
Tu voulais tout bien faire après le ramadan,la vie en a décidé autrement,ce sera un peu moins organisé mais maalich.

A la limite si ton frère se marie,vous couplez les cérémonies ça se fait et puis voilà.
l
20 avril 2012 17:35
Je ne comprends pas comment on peut mettre dans la balance d'un côté la honte de se marier avec un gros ventre et les larmes d'une mère et de l'autre côté LA VIE d'un enfant , conçu dans le cadre du mariage avec son mari ?
De toute les manières, quelle que soit votre décision il faudra ASSUMER. Qu'est-ce qui sera plus lourd ? vis-à-vis de la famille , où vis-à-vis de cet enfant qui ne verra pas le jour, mais qui laissera une trace ?
h
20 avril 2012 17:54
salam;
déjà je crois que ton cas n'est pas une raison suffisante pour un avortement, surtt que vous avez était consentant toi et ton marie, et que ça était dans un cadre légitime!! (est ce que toute la famille sait pour votre mariage religieux?)

votre faute, et ce n'est malheureusement pas un cas isolé, c'est d'espacer trop entre la cérémonie, et le "el-3aqd" appeler fatha, ou mariage religieux, pourquoi rendre la relation légitime si c'est pour attendre si longtemps, surtt que dans la tête de la plus part des gens un mariage n'est pas reconnue avent la cérémonie, pas besoin de faire les choses en grands, tant qu'il y a un logement où vous loger tous les deux... ça évite les situation fâcheuse comme celle ci...
(imaginer le pire, que tous s'annule; ça arrive, je l'espère pas pour toi bien sur)

si vous vous marier avec la fatha, et que vos deux familles sachent que vous vous rencontrez, à quoi il s'attende, surtt sans cette barrière religieuse, ils savent bien que ça risque de finir eu pieu (dsl pour le terme), alors mieux éviter cela, et attendre de vous marier le temps opportun, il sont autant que vous deux responsable, ils n'ont pas à se fâcher, tt ce qu'il sont c'est d'accepter cela...
si non il aurais au moins vous interdit de vous voir avent la cérémonie sinon dans un cadre restreint.

la meilleur des solution d'avancer le mariage à la mairie, et attendre si vous voulais pour la fête (celle reconnue traditionnellement)

c'est sûr, c'est pas une situation facile, je l'avoue, mais vous être tous les deux adultes, et mariées, alors vous avez pas le choix que t'assumer, c'est les parents se fâche, bah il savais que mieux gérer eux aussi, on ne marier pas deux personnes, pour ensuite leurs interdire leur droits!!

pour ceux et celle qui lis, prenez exemple à ne pas commettre comme erreur.

"kheir elbiry 3aajilouhou" ... (le meilleur des bonnes actions, est le plus tôt"

salam
n
20 avril 2012 18:26
Le mariage religieux c'est une sorte de concubinage.
Si vous habitez ensemble, les parents ne seront peu être pas choques de la nouvelle.

Si j étais a ta place, j appellerai ma mère , je lui demande de s assoir , et je lui balance la nouvelle.
Je crois que le mariage civil se ferait illico presto. Et surment pas avec le ventre rond. J' ai encore jamais vu une magrebine se Marier A la mairie en etant enceinte a 5 / 6 mois .

Alors ta décision prend la vite , avorter ce n'est pas la solution , tu risques de le regretter , tout ça a cause du quand dira t on.
Alors un conseil va vite a la mairie, et remplit le dossier de mariage. Il faut 10 jours obligatoire pour la publication des bancs.
Le mieux aussi c'est d' éviter de dire a ta belle mère que t'es enceinte , tu lui annoncera la nouvelle plus tard.

Et biensur juste trouver une autre excuse du pourquoi vous avancez la date, vous pouvez dire que vous avez une opportunité pour aller travailler a l étranger .et qu'il faut être Marie pour que le conjoint puisse le suivre.

Bon courage. C'est pas facile. Surtout avec cette mentalité
N
20 avril 2012 18:36
Salam !!

Je n'ai aussi jamais vu une muslima avec un bidon devant le maire avec ses parents à côté !! Lol
Enfin juste pour te rapeller ma chère que la contraception existe et que même si t marié tu peut la prendre !!
Je ne comprends pas ton mari qui dit d'avorter !! Allah istar non tu es en bonne santé et vous avez sûrement de quoi l'assumer alors non vous n'avez aucune raison de tuer cet enfant !!

Apres voilà fallait y rèflechir avant de sauter le pas , c'est une choix perso de ne pas sauter le pas avant d'habiter avec mais bon tu aurais tu t'y tenir pr éviter les pb pas avec ta famille mais plus avec ta belle famille !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
a
20 avril 2012 18:54
au final prends une date à la mairie et tu peux dire que tu as des avantages fiscaux en^étant mariés civilement et que vous voulez en profiter

mais le vrai problème je pense c'est qu'aux yeux de tous tu ne te sens pas mariée c'est ça ?? tu n'as pas fait un repas pour le hallal pour que ça se sache , tu es embêtée du qu'en dira-t-on et ton mari qui veut aussi l'avortement n'est pas très à l'aise aussi et pourtant il sait ce qu'il fait tout comme toi !!

ah lala ces histoires
L
20 avril 2012 18:59
Salam tizouite, ce message t es destinee en parlant de contraception je lai prise pour te dire ke le preservatif a craquer jai tt de suite pris la pillule du lendemain et hop c arriver kan meme merci pour tte celle qui ont su avoir les mots juste c tt ce que je demandai meclaicir et maide moralement a mieu assimiler au final jai fais le pas jai avouer et a ma grande surprise ca ne la pas bouleverser comme je l ai penser nous gardons lenfant nous nous marions a la mairie le mois prochain inshallah et la fete a ttendra lannee prochaine peut etre ou alors ce sera pas la peine larriver du bb avant tt merci encore pour tte celle qui ont repondu dieu vous le rendra insha allah amine
N
20 avril 2012 19:07
Bonne décision ma sœur kheir inchaallah tu sais quand tu seras installé avec ton petite bébé tu ne voudras plus de fête tu voudras juste profiter avec ton mari et ton enfant !!
À son baptême tu feras une big fête alors inchallah !! winking smiley
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
a
20 avril 2012 19:11
inchallah kheir pour toi et ta petite famille , toi seule peut prendre la bonne décision ,
n
20 avril 2012 20:25
sage decision, vous ferez une grande fete pour le bapteme inchallah
Z
20 avril 2012 20:58
C'est du n'importe quoi ces mariages religieux décalés de plusieurs mois voire des années (pour certains) de l'acte à la mairie. Vous savez pas faire les deux en même temps Oh, mariage religieux vendredi, le lendemain mairie tout simplement! Et là tu passes à la casserole, fais des baby la conscience trannnnnnnnnnquille! grinning smiley
Après vous me direz mais "faut préparer le mariage", bah oui, c'est les fiançailles qui vous le permets! Fiançailles n'est pas égale à mariage religieux, on est bien d'accord, ex: c'est la connaissance avec famille et tu vois ton fiancé avec marham (pr les + pratiquants). Bref je dis ça pour les futurs mariés, sinon assumes ta grossesse, l'avortement dans ton cas est purement haram, donc dis toi si tu le fais t'auras de gros comptes à rendre à Allah! Et seul à Dieu nous rendons des comptes!
Te dis mabrouk d'avance et Allah yahdik incha Allah winking smiley
L
20 avril 2012 21:02
Merci a toute
M
20 avril 2012 21:48
J'en ai vu une maghrebine qui a fait la mairie enceinte, elle etait tres jolie Mashallah elle avait trouvé une tres jolie robe qui mettait son ventre en valeur et maintenant elle a une tres belle fille.
20 avril 2012 21:54
Citation
Lyly69 a écrit:
Salam tizouite, ce message t es destinee en parlant de contraception je lai prise pour te dire ke le preservatif a craquer jai tt de suite pris la pillule du lendemain et hop c arriver kan meme merci pour tte celle qui ont su avoir les mots juste c tt ce que je demandai meclaicir et maide moralement a mieu assimiler au final jai fais le pas jai avouer et a ma grande surprise ca ne la pas bouleverser comme je l ai penser nous gardons lenfant nous nous marions a la mairie le mois prochain inshallah et la fete a ttendra lannee prochaine peut etre ou alors ce sera pas la peine larriver du bb avant tt merci encore pour tte celle qui ont repondu dieu vous le rendra insha allah amine

Elle t'a même pas envoyé une sandale à la tête? grinning smiley

je plaisante ^^

Bonne grossesse.
l
20 avril 2012 22:13
Salam aleykom

Tu sais , maries-toi à la mairie . Tes parents seront un peu déçus a cause de ce que vont dire les gens mais tu n'as rien à te reprocher , ton enfant est légitime . Tous mes voeux de bonheur ,mille et un mabrouk winking smiley
R
20 avril 2012 22:56
Citation
Madame Coquette a écrit:
J'en ai vu une maghrebine qui a fait la mairie enceinte, elle etait tres jolie Mashallah elle avait trouvé une tres jolie robe qui mettait son ventre en valeur et maintenant elle a une tres belle fille.

j'ai deja vu une francaise en robe de mariée et enceinte...waahouu elle était magnifike en plus yavais bcp d'emotion et le ventre est sublime!!
S
21 avril 2012 01:16
Salam alikoum oukhti

Sa tu vois c'est des choses que je ne comprends pas et que jamaissssssss de ma vie je ne comprendrais!!!!!!

Vous êtes mariés religieusement. Religieusement tu es d'accord que c'est devant Allah azawajal d'accord donc en te refusant à ton mari (car il est ton mari) tu aurais eu des dhounoubs ok maintenant je veux juste essayé de comprendre si tu ne voulais pas te retrouver dans cette situation pourquoi avoir fait l'acte religieux si tôt??? Pourquoi espacer les 2 cérémonies?

Sache une chose combien de femmes se sont retrouvé dans ce genre de situation (plus ou moins de manière halal) et ont préféré avorté espérant ainsi jeter leurs soucis aux oubliettes tout comme elles ont jeter leur embryon à la poubelles. Mais saches une chose certaines d'entre elles le paye encore aujourdhui et luttent encore pour essayé de tombé enceinte car elles estimes que sayé c enfin le bon moment.

Tu na rien fait de mal, rien, c en te refusant à lui que tu aurait été maudite. Après si ta famille, aussi religieuse soit elle ne peut comprendre que tu sois marié avec tout ce que cela implik (sexe...) alors ils ont encore un longggggggggggg chemin à parcourir avant de se dire calé
s
21 avril 2012 01:28
On avorte pas pour une robe de mariée ou une fête
Si c est le fruit de ton. Amour prépare son arrivée dans la joie si tu le dis a tes parents avec de l amour et de la joie ils seront heureux
Si tu t exprimés avec angoisse en pensant aux gens à la fête ben ils ressentiront la même chose
Si tu avortes ton mari te le reprochera toute ta vie et toi aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook