Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée : au foyer ou a la maison
C
15 août 2012 18:04
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Je pense qu'au delà du fait qu'on préfère rester active pour une majorité, il faut penser à assurer ses arrières, je m'explique :

sachant qu'1 mariage sur 2 finit par un divorce à Paris et 1 sur 3 en Province, vaut mieux pour la femme qu'elle assure au moins un temps partiel ou qq heures histoire de ne pas se retrouver complètement déconnectée de la vie professionnelle quand elle devra se remettre à bosser.

Vous allez me dire que je suis pessimiste, disons que c'est une réalité que je constate moi même dans ma propre activité professionnelle. des femmes qui ont été femmes au foyer (et c'est tout à leur honneur) et bien se retrouvent aujourd'hui sans mari pour leur assurer leur train de vie, avec un revenu minime (rsa) et obligé de faire face au marché de l'emploi avec pr certaines pas ou peu d'expérience professionnelle. C'est vraiment la galère et c'est navrant de finir sur la paille après des années de sacrifices pour sa petite famille.

Je ne partage pas ta vision des choses.

Perso le divorce pourrait même atteindre les 90% que ça ne me ferait pas peur et je ne me sentirais pas concernée.

Je pense que quand ça va mal dans le couple, on le voit, et dans ce cas la oui on prévoit. Mais quand on sait que son couple est solide on n'a pas besoin d'imaginer des scénario improbable.

on est vraiment l'abri de rien dans la vie et parfois elle nous réserve de sales surprises en même temps c'est mon expérience qui parle et qui me fait adopter une attitude prudente, mais ça c'est moi !

par contre cea aurait été intéressant que les hommes viennent donner leurs arguments sur le fait qu'il souhaitent que leurs femmes restent au foyer. Peu se sont manifesté !

Je ne suis pas non plus à l'abri de mourir demain dans un accident de voiture et pourtant ça ne m’empêche pas de prendre ma voiture tous les jours et je ne fais pas toute ma vie en fonction de ce risque. Pareil pour le divorce, à partir du moment ou je sens que mon couple est en béton je ne vois pas pourquoi je vais faire ma vie en fonction d'un potentiel divorce qui n'arriva certainement jamais.

Bref je pense vraiment qu'il n'y a pas un choix meilleure que l'autre. Certaines aiment travailler, certaines aiment être au foyer. L'un n'est pas mieux que l'autre c'est juste un choix propre a chacune d'entre nous.
K
15 août 2012 18:40
Citation
Pika11 a écrit:
Ce qui est toujours surprenant c'est de constater cette attitude qu'ont les femmes qui travaillent à l'encontre des femmes au foyer, toujours à attaquer dans la plupart des cas, je ne généralise pas.
On voit moins les femmes au foyer attaquer celles qui ont choisi de travailler. perplexe

Au final, bac+ vingt douze, il servira à quoi si la femme n'est même pas capable de cuire un oeuf, amasser de l'argent, bien, cet argent il ne lui servira à rien le jour dernier.

Il existe des femmes qui n'ont pas le choix : soit elles travaillent soient je te quitte. Elles ne rencontrent que des hommes calculateurs qui n'acceptent de vivre avec elles sous cette seule condition, rapporter. Ce qui explique entre autre l'aversion que ressentent ces femmes-là envers les femmes au foyer.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
S
15 août 2012 18:45
Citation
Pika11 a écrit:
Ce qui est toujours surprenant c'est de constater cette attitude qu'ont les femmes qui travaillent à l'encontre des femmes au foyer, toujours à attaquer dans la plupart des cas, je ne généralise pas.
On voit moins les femmes au foyer attaquer celles qui ont choisi de travailler. perplexe

Au final, bac+ vingt douze, il servira à quoi si la femme n'est même pas capable de cuire un oeuf, amasser de l'argent, bien, cet argent il ne lui servira à rien le jour dernier.

Les clichés ont la dent dur...

Tu viens d'en faire un aussi, les femmes qui travaillent sont loin d'être nul en cuisine, je les trouve plus créatives et innovatrices, c'est surement grâce aux échanges de recettes entre collègues grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
P
15 août 2012 18:50
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Ce qui est toujours surprenant c'est de constater cette attitude qu'ont les femmes qui travaillent à l'encontre des femmes au foyer, toujours à attaquer dans la plupart des cas, je ne généralise pas.
On voit moins les femmes au foyer attaquer celles qui ont choisi de travailler. perplexe

Au final, bac+ vingt douze, il servira à quoi si la femme n'est même pas capable de cuire un oeuf, amasser de l'argent, bien, cet argent il ne lui servira à rien le jour dernier.

Il existe des femmes qui n'ont pas le choix : soit elles travaillent soient je te quitte. Elles ne rencontrent que des hommes calculateurs qui n'acceptent de vivre avec elles sous cette seule condition, rapporter. Ce qui explique entre autre l'aversion que ressentent ces femmes-là envers les femmes au foyer.

Oui je sais bien, mais on ne peut pas comparer une femme forcée de travailler par son époux, à une femme forcée de travailler par la vie elle-même, pourtant les deux sont "forcées".
Et choisir un compagnon qui exige qu'elle rapporte, alors perso je dirais : tu as choisi, tu as accepté, assume, il ne lui fait pas à l'envers au final.
Mais que ces"pro" arrêtent d'agresser celles qui d'un commun accord avec leur époux, ont choisi le foyer au travail. J'ai rarement vu une femme au foyer critiquer aussi sévèrement une femme qui travaille.
C'est fou.
M
15 août 2012 18:59
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Je pense qu'au delà du fait qu'on préfère rester active pour une majorité, il faut penser à assurer ses arrières, je m'explique :

sachant qu'1 mariage sur 2 finit par un divorce à Paris et 1 sur 3 en Province, vaut mieux pour la femme qu'elle assure au moins un temps partiel ou qq heures histoire de ne pas se retrouver complètement déconnectée de la vie professionnelle quand elle devra se remettre à bosser.

Vous allez me dire que je suis pessimiste, disons que c'est une réalité que je constate moi même dans ma propre activité professionnelle. des femmes qui ont été femmes au foyer (et c'est tout à leur honneur) et bien se retrouvent aujourd'hui sans mari pour leur assurer leur train de vie, avec un revenu minime (rsa) et obligé de faire face au marché de l'emploi avec pr certaines pas ou peu d'expérience professionnelle. C'est vraiment la galère et c'est navrant de finir sur la paille après des années de sacrifices pour sa petite famille.

Je ne partage pas ta vision des choses.

Perso le divorce pourrait même atteindre les 90% que ça ne me ferait pas peur et je ne me sentirais pas concernée.

Je pense que quand ça va mal dans le couple, on le voit, et dans ce cas la oui on prévoit. Mais quand on sait que son couple est solide on n'a pas besoin d'imaginer des scénario improbable.

on est vraiment l'abri de rien dans la vie et parfois elle nous réserve de sales surprises en même temps c'est mon expérience qui parle et qui me fait adopter une attitude prudente, mais ça c'est moi !

par contre cea aurait été intéressant que les hommes viennent donner leurs arguments sur le fait qu'il souhaitent que leurs femmes restent au foyer. Peu se sont manifesté !

Salam,

Tout simplement, je souhaiterais que ma femme travaille à la maison car vu mon boulot, je suis incapable de faire les deux (boulot + partage des taches à la maison).

Par contre, je m'engage à subvenir aux maximum possible aux besoins de ma femme en fonction de mes capacités. Voilà et le couple ira très bien inchaalah. c'est organisé : qui fait quoi grinning smiley

Alors si moi je travaille, ma femme travaille aussi, ça serait un peu le bordel chez moi et je suis sur et certain qu'il y aura des problèmes dans le couple. Je parle de moi et pas de la vie des autres !
K
15 août 2012 19:10
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Ce qui est toujours surprenant c'est de constater cette attitude qu'ont les femmes qui travaillent à l'encontre des femmes au foyer, toujours à attaquer dans la plupart des cas, je ne généralise pas.
On voit moins les femmes au foyer attaquer celles qui ont choisi de travailler. perplexe

Au final, bac+ vingt douze, il servira à quoi si la femme n'est même pas capable de cuire un oeuf, amasser de l'argent, bien, cet argent il ne lui servira à rien le jour dernier.

Il existe des femmes qui n'ont pas le choix : soit elles travaillent soient je te quitte. Elles ne rencontrent que des hommes calculateurs qui n'acceptent de vivre avec elles sous cette seule condition, rapporter. Ce qui explique entre autre l'aversion que ressentent ces femmes-là envers les femmes au foyer.

Oui je sais bien, mais on ne peut pas comparer une femme forcée de travailler par son époux, à une femme forcée de travailler par la vie elle-même, pourtant les deux sont "forcées".
Et choisir un compagnon qui exige qu'elle rapporte, alors perso je dirais : tu as choisi, tu as accepté, assume, il ne lui fait pas à l'envers au final.
Mais que ces"pro" arrêtent d'agresser celles qui d'un commun accord avec leur époux, ont choisi le foyer au travail. J'ai rarement vu une femme au foyer critiquer aussi sévèrement une femme qui travaille.
C'est fou.

Exact, en revanche elles ne l'avoueront jamais aux gens, elles feront passer cette aversion sur le compte de l'épanouissement et le refus d'être une femme cantonnée aux taches.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
15 août 2012 19:45
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Je pense qu'au delà du fait qu'on préfère rester active pour une majorité, il faut penser à assurer ses arrières, je m'explique :

sachant qu'1 mariage sur 2 finit par un divorce à Paris et 1 sur 3 en Province, vaut mieux pour la femme qu'elle assure au moins un temps partiel ou qq heures histoire de ne pas se retrouver complètement déconnectée de la vie professionnelle quand elle devra se remettre à bosser.

Vous allez me dire que je suis pessimiste, disons que c'est une réalité que je constate moi même dans ma propre activité professionnelle. des femmes qui ont été femmes au foyer (et c'est tout à leur honneur) et bien se retrouvent aujourd'hui sans mari pour leur assurer leur train de vie, avec un revenu minime (rsa) et obligé de faire face au marché de l'emploi avec pr certaines pas ou peu d'expérience professionnelle. C'est vraiment la galère et c'est navrant de finir sur la paille après des années de sacrifices pour sa petite famille.

Je ne partage pas ta vision des choses.

Perso le divorce pourrait même atteindre les 90% que ça ne me ferait pas peur et je ne me sentirais pas concernée.

Je pense que quand ça va mal dans le couple, on le voit, et dans ce cas la oui on prévoit. Mais quand on sait que son couple est solide on n'a pas besoin d'imaginer des scénario improbable.

on est vraiment l'abri de rien dans la vie et parfois elle nous réserve de sales surprises en même temps c'est mon expérience qui parle et qui me fait adopter une attitude prudente, mais ça c'est moi !

par contre cea aurait été intéressant que les hommes viennent donner leurs arguments sur le fait qu'il souhaitent que leurs femmes restent au foyer. Peu se sont manifesté !

Salam,

Tout simplement, je souhaiterais que ma femme travaille à la maison car vu mon boulot, je suis incapable de faire les deux (boulot + partage des taches à la maison).

Par contre, je m'engage à subvenir aux maximum possible aux besoins de ma femme en fonction de mes capacités. Voilà et le couple ira très bien inchaalah. c'est organisé : qui fait quoi grinning smiley

Alors si moi je travaille, ma femme travaille aussi, ça serait un peu le bordel chez moi et je suis sur et certain qu'il y aura des problèmes dans le couple. Je parle de moi et pas de la vie des autres !

bon ben ca c'est un argument qui tient surtout que tu as precisé que tu parles de ton propres cas et que tu t'engages aupres de ta femme a subvenir aux besoins , et elle a s'occuper du foyer , comme ca ca vous fait en tout moins de boulot a tt les deux , ou du plutot plus facile a gerer .

Welcome
15 août 2012 19:53
marcocain de nador

jvois pas où est le souci si ta femme est d'accord pour le principe et que vous trouvez votre équilibre ainsi bah ma foi bcp de bonheur à vous 2 !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
15 août 2012 20:34
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
marcocain de nador

jvois pas où est le souci si ta femme est d'accord pour le principe et que vous trouvez votre équilibre ainsi bah ma foi bcp de bonheur à vous 2 !

Merci grinning smiley
15 août 2012 20:36
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
marcocain de nador

jvois pas où est le souci si ta femme est d'accord pour le principe et que vous trouvez votre équilibre ainsi bah ma foi bcp de bonheur à vous 2 !

Merci grinning smiley

de walougrinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
16 août 2012 05:56
Salamalikoum

Hum, 23 pages pour un sujet, ma foi, fort intéressant qui dit beaucoup de choses.
La conclusion qui en sort est celle-ci "femme qui es-tu ?"

Je pense qu'aux travers des échanges, parfois houleux, il se dégage une volonté d'affirmer un soi. Un soi qui se définit par une activité intérieure et extérieure, ou les deux. Faire la distinction entre le corps et l'âme (travail et maison) n'a pas de sens sen soi, puisque chacun de nous est ce qu'il est selon la volonté du Très Haut.

Comme disait Simone de Beauvoir "on naît pas femme, on le devient", ici, au travers de cette question limite identitaire, on tente de donner sens à des vies ou une conception du rôle de la femme dans les différentes sphères (champs sociaux) qu'elle traverse.

Je conclurai en disant que le débat sur la place de la femme (qu'elle choisit d'elle même ou imposée par plusieurs facteurs choisis ou qui lui échappent) ne mène à rien. "Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin" disait Tonton David dans sa chanson. Force est de constater que ce refrain sonne juste dans les choix de vie que nous faisons et qui sont en réalité écrits d'avance (destin). L'essentiel est d'être bien dans son corps et son esprit, trouver la paix de l'âme, qui manque souvent sur plusieurs tableaux... où certaines courent après le concept de bonheur... et qui étrangement défini/rempli le mot "Femme" comblée.

Amicalement,

Môh Tsu
16 août 2012 10:20
Lui à son travail et moi le mien inchaAllah !
e
16 août 2012 15:56
Salam, perso j'aurai beaucoup de mal à être femme au foyer, j'ai accouché il y a 5 mois et je viens ENFIN de reprendre le boulot, je suis enchantée de revoir mes collègues de bureau et retrouver l'ambiance délire à la cantine ... et pourtant j'adore ma fille et j'aime prendre soin de mon mari mais voilà, j'ai besoin de gagner mon propre argent et de ne demander la permission à personne pour m'acheter des fringues, jai besoin de me sentir utile et de savoir que si mon mari tombe malade ou perds son emploi je pourrai l'aider financièrement ... C'est bien beau de critiquer l'argent mais quand on est parents croyez-moi on a tous et toutes envie du meilleur pour nos enfants, des habits à leur taille, des glaces en vacances et de bonnes études ...
Après concernant ese commentaires sur les enfants, ne soyez pas naïfs et naïves et ne pensez PAS qu'un enfant a surtout besoin de ses parents les 1ères années de sa vie, c'est SURTOUT A L ADOLESCENCE que votre enfant a besoin de vous (si si) et un enfant n'a pas besoin que d'une mère, il a aussi besoin d'un papa !!!! où sont-ils les papas quand la maman est au foyer et gère seule l'éducation des enfants, maman sur qui on remettra la faute quand els enfants grandiront et feront des bétises à 15 ans !!!
Si je ne bossais pas mon mari serait obligé de trimer dur pour nous faire vivre, et qu'aurais-je gagné ? un mari épuisé ? des enfants qui ne voient jamais leur père ? non merci !!!
Oui je bosse, je cours partout le matin dans le métro, le soir pour récupérer la petite à la crèche avec les Jacqueline (mais ma fille adore les jacqueline qui s'occupent très bien d'elle = biberon et calin et je leur demande pas plus car le reste c'est à mon mari et à moi de m'en charger et ya un temps pour tout) ...
En même temps, même si je bosse, même si je cours JE SUIS LIIIIBRE !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook