Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée mais mon amour d'enfance me hante
a
14 octobre 2009 19:40
Bonsoir Paëlla53, ton histoire me rappelle quelque chose. Je t'invite à lire mon post qui se trouve un peu avant le tien. Je te souhaite beaucoup de courage et saches que ce que tu vis c'est naturel. C'est très dur, tu es loin d'être la seule dans ce cas. bonne chance à toi.
p
14 octobre 2009 19:51
salam

aimes tu ton mari ? perplexe
14 octobre 2009 20:00
Citation
paélla53 a écrit:
mon histoire est plutot compliquée, tellement que je sais plus parfois ou j'en suis dans ma tète, voilà je suis folle amoureuse d'un ami d'enfance.Lui-mème a toujours eu des sentiments à mon égard sans jamais me le dire, idem pour moi.DEPUIS que je lui ai avoué mes sentiments, lui aussi en a fait de mème. On a pu se parler beaucoup par téléphone, je me sens encore plus attirée par lui et j'ai très envie d'ètre avec lui et de CONCLURE. Le HIC je suis musulmane, mariée et des enfants......Ayant toujours respecter ma famille, mon mari et ma foi, je ne sais plus ou j'en suis, j'ai mon coté raisonnable me dit d'y mettre un terme, de ne plus communiquer avec lui(lui est au maroc et moi en belgique),mais j'ai l'impression que si j'arrète de lui parler, je ne supporterais pas ça, je me sentirais profondément seule et malheureuse dans l'ame....j'attends tout les conseils que vous pourriez me donner quand au choix que je dois faire, hincha hallah....les sermonts s'abstenir SVP......

slt paella,

Le fait que tu sois mariée avec des enfants t'empêche de ceder à tes passions. Evite tout contact avec cet homme, et garde ta raison, ne te fies pas à ton coeur...

Il faut que tu arrêtes de lui parler même si ça te coute. Tu ne peux pas faire ça à ton mari, tu ne peux pas éclater ta famille pour un homme qui habite loin en plus..

Après personne ici ne connait ta vie au quotidien, et si tu es malheureuse dans cette vie là, et bien il y a des solutions, certes radicales mais honnetes (la séparation). Mais ne le prends surtout pas comme amant, c'est PIRE que le divorce !! et ça s'appelle de l'adultère..

A toi de choisir la vie que tu veux mener, ta famille ou ton amour

Je te souhaite bon courage car ça ne doit pas être facile
A
14 octobre 2009 20:21
salam

d'accord avec l'HE ET HABIB on en reviens a la conclusion que fréquenter plusieurs hommes avant le mariage finira toujours par nous rattraper...
mais je vous avoue que je suis choqué par cette histoire je sais pas comment la posteuse fait pour regarder son mari dans les yeux ma chére sœur j'aimerai savoir ce que tu attend de nous en ayant poster ton histoire?
PERSONNE te dira , je l'espère, de quitter ta famille pour un amour passionnelle..
Alors vas lire le coran et ta priorité aujourd'hui c'est de demander pardon a Allah pour ton infidelité avant tout et de mettre fin a ce qu'on peut appeler les "ruses de sheitan"....


wa salam
d
14 octobre 2009 20:38
Quand le chaytane veut nous aveugler il le fait très bien, ne cède pas!!evilevilevil


tu parts dans un gouffre si tu cèdes à la tentation....Allahy haoun.
S
14 octobre 2009 20:45
Bonsoir paélla,

Ne suis pas les conseils du Malin qui te poussera à suivre aveuglément et sourdement les caprices de ton coeur...

Tu as une vie, tu es mariée et tu as des enfants...Pourquoi cherches-tu à briser ce que tu as bâti..?

C'est juste une impression, il vaut mieux arrêter maintenant et souffrir un bon coup qu'à petites gorgées...

Prends ta raison comme alliée!

Ce n'est pas évident, l'esprit veut du relâche et parfois succombe...

Mais ne lui laisse aucune chance de découvrir d'autres contrées...

Et si tu crains que tes faiblesses ne te reprennent, jette un regard sur tes véritables Amours: ton époux et tes enfants!

Sois clairvoyante et pense à long terme...

Que Dieu (swt) t'aide à retrouver la raison!

Bon courage.

Latifa




Citation
paélla53 a écrit:
mon histoire est plutot compliquée, tellement que je sais plus parfois ou j'en suis dans ma tète, voilà je suis folle amoureuse d'un ami d'enfance.Lui-mème a toujours eu des sentiments à mon égard sans jamais me le dire, idem pour moi.DEPUIS que je lui ai avoué mes sentiments, lui aussi en a fait de mème. On a pu se parler beaucoup par téléphone, je me sens encore plus attirée par lui et j'ai très envie d'ètre avec lui et de CONCLURE. Le HIC je suis musulmane, mariée et des enfants......Ayant toujours respecter ma famille, mon mari et ma foi, je ne sais plus ou j'en suis, j'ai mon coté raisonnable me dit d'y mettre un terme, de ne plus communiquer avec lui(lui est au maroc et moi en belgique),mais j'ai l'impression que si j'arrète de lui parler, je ne supporterais pas ça, je me sentirais profondément seule et malheureuse dans l'ame....j'attends tout les conseils que vous pourriez me donner quand au choix que je dois faire, hincha hallah....les sermonts s'abstenir SVP......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 20:47 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
14 octobre 2009 20:58
SAlam

j'ai lue ton post , et sincèrement sa me fait de la peine que tu en sois arriver là!
Déjà en lisant ton post, je me pose les questions;
-si cette homme est si merveilleux, il ne chercherait pas à communiquer avec une femme mariée, déjà je pense que c'est pas toi qu'il cherche, c'est juste la facilité, peut-être pour les papiers, allahu3alem.
- Ensuite, mais où tu avais la tête pour lui avoir dit que tu l'aimais aussi????!!eye popping smiley Ta pas peur qu'en le jetant il te face un sale coup avec ton homme, genre te griller?? aroudou billah

Je veut pas te faire flipper n'y rien, mais j'espère sincèrement pour toi que sa va s'arranger vite fait, n'y vus n'y connus, (apart Allah, faut pas oublier que lui a tout vu) si c'est une personne compréhensible, sérieux, inch'Allah
L
14 octobre 2009 21:46
Salam,

Tu l'aimes,il t'aime,vous vous dites des mots doux,il te fait passer de bons moments,ça te fait un bien fou et t'en oublit ton foyer...Tu es sur un petit nuage,tu vois la vie en rose,elle semble plus facile et tu retournes dans le passé encore une fois tu oublies ton foyer et ta vie actuelle qui semble ennuyeuse...te pousses à parler avec celui que tu "crois" aimer...

STOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est QUE l'oeuvre du chitane qui a un don certain pour enjoliver les choses,faire tomber les musulmans dans son piège et les mener à leur perte.Na3li chitane,ssali sslatak et coupe tout contact avec cet homme qui ne te respectera pas plus que ça si tu quittes ton mari même si j'espère que tu en arriveras pas là...Imagines que demain allah ihfad tu meurs...même pas le temps de demander pardon et de tirer un trait sur tout ça.

Et pense à ton mari le pauvre qui croit que sa femme est tout à lui,je le plainscrying(
m
15 octobre 2009 01:50
il n aura aucune estime pour toi que le divorce sera meme pas encore prononcé
une femme qui peut trompé son mari et laisser sa propre progéniture pour un homme
je te juge pas je fais comme les autres j essaye de t ouvrir les yeux et je suis sure
que c pour ca que tu es venue sur ce forum

comment tu peux parler avec cet homme lui dire je t aime et d autre mots
comment tu peux te poser la question de savoir si tu dois rester ou partir
comment tu peux creer un tel post et lire nos réponses

comment ma soeur tu peux faire ces choses la aprés avoir servi a manger a ta famille?
comment ma soeur tu peux faire ces choses la alors que ton mari n est pas loin?

tu as l air de quelqu'un de doux et de gentille mais aussi de naive, on a tous des regrets
(qu'on ait eu ou non plusieurs mecs, c simple je peux regretter tel mec qui été venu demandé ma main et prtant je ne l'ai pas vraiment connu) on s'imagine tous nos vies si on avait fais tel ou tel choix mais Allah y ralebe ce qui est fait n'est plus a faire

ca sera peut etre douloureux de couper les ponts avec ce shitane (lui aussi il a pas honte d et entrainer dans le péché s il t aimait il ne te ferais pas faire ca) et passe a autre chose

incha Allah un mal (le fait de couper les ponts tu dis que ca te ferais mal) pour un bien (tu auras plaisir a etre avec ton mari car lui il te respecte il t a épousé dans le respect et ta fais de beaux enfants)

Entoures toi de bonnes personnes, qui te sont chéres et qui t'apporteront le soutien nécéssaire pour conbattre shitane

Que Dieu te guide Amine

en éspérant ne pas t avoir offenser
t
15 octobre 2009 03:22
Bravo fifi riri lou lou !!!!

des fois tu donnes des avis raisonnables .....eye rolling smiley

Tu ne dis pas que des conneries tongue sticking out smiley winking smiley

Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
paélla53 a écrit:
mon histoire est plutot compliquée, tellement que je sais plus parfois ou j'en suis dans ma tète, voilà je suis folle amoureuse d'un ami d'enfance.Lui-mème a toujours eu des sentiments à mon égard sans jamais me le dire, idem pour moi.DEPUIS que je lui ai avoué mes sentiments, lui aussi en a fait de mème. On a pu se parler beaucoup par téléphone, je me sens encore plus attirée par lui et j'ai très envie d'ètre avec lui et de CONCLURE. Le HIC je suis musulmane, mariée et des enfants......Ayant toujours respecter ma famille, mon mari et ma foi, je ne sais plus ou j'en suis, j'ai mon coté raisonnable me dit d'y mettre un terme, de ne plus communiquer avec lui(lui est au maroc et moi en belgique),mais j'ai l'impression que si j'arrète de lui parler, je ne supporterais pas ça, je me sentirais profondément seule et malheureuse dans l'ame....j'attends tout les conseils que vous pourriez me donner quand au choix que je dois faire, hincha hallah....les sermonts s'abstenir SVP......

slt paella,

Le fait que tu sois mariée avec des enfants t'empêche de ceder à tes passions. Evite tout contact avec cet homme, et garde ta raison, ne te fies pas à ton coeur...

Il faut que tu arrêtes de lui parler même si ça te coute. Tu ne peux pas faire ça à ton mari, tu ne peux pas éclater ta famille pour un homme qui habite loin en plus..

Après personne ici ne connait ta vie au quotidien, et si tu es malheureuse dans cette vie là, et bien il y a des solutions, certes radicales mais honnetes (la séparation). Mais ne le prends surtout pas comme amant, c'est PIRE que le divorce !! et ça s'appelle de l'adultère..

A toi de choisir la vie que tu veux mener, ta famille ou ton amour

Je te souhaite bon courage car ça ne doit pas être facile
c
15 octobre 2009 05:50
avoir peur de dieu cést la solu.......
C
15 octobre 2009 06:13
Citation
paélla53 a écrit:
mon histoire est plutot compliquée, tellement que je sais plus parfois ou j'en suis dans ma tète, voilà je suis folle amoureuse d'un ami d'enfance.Lui-mème a toujours eu des sentiments à mon égard sans jamais me le dire, idem pour moi.DEPUIS que je lui ai avoué mes sentiments, lui aussi en a fait de mème. On a pu se parler beaucoup par téléphone, je me sens encore plus attirée par lui et j'ai très envie d'ètre avec lui et de CONCLURE. Le HIC je suis musulmane, mariée et des enfants......Ayant toujours respecter ma famille, mon mari et ma foi, je ne sais plus ou j'en suis, j'ai mon coté raisonnable me dit d'y mettre un terme, de ne plus communiquer avec lui(lui est au maroc et moi en belgique),mais j'ai l'impression que si j'arrète de lui parler, je ne supporterais pas ça, je me sentirais profondément seule et malheureuse dans l'ame....j'attends tout les conseils que vous pourriez me donner quand au choix que je dois faire, hincha hallah....les sermonts s'abstenir SVP......


Vis ta vie, en autant que ne lésines pas sur tes devoirs conjugaux et maternels, tu n'as rien à te reprocher. On ne peut pas maitriser son coeur et ses sentiments. Pense à ton amoureux, envoie lui un message texte et Conclus avec lui ce que t'as introduis, sans oublier de bien développer grinning smiley.

Écoute ton coeur.

lol No no s'aurait été réconfortant comme message, non?. Si on lance un poste pareil, c'est que quelque part on a ne serait-ce qu'une lueure d'espoire que des gens nous comprennent.


Bein, figure-toi je te comprends, la nostalgie de l'enfance ect..c'est bien beau, mais de là à vouloir conclure ! (je parle du texte toujours lol)

Maintenant je te donne mon conseil: réveille-toi, t'es une femme mariée et mère de deux enfants. C'est certain que la chose à faire,c'est de revenir sur le droit chemin et de t'écarter du chemin de l'infidélité. Sinon,Paella, tu vas transformer ton mariage en Hrira ou Bisara smiling smiley.

Hincha hallah Khir smiling smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/10/09 06:43 par Cupido_Kbida.
p
15 octobre 2009 10:18
assalama haalikoum, je vous remercie de tout ce que vous me dites, cela me reveilles un peu aux décisions que je dois prendre? QUAND à cet ami, lui aussi me dis la mème chose depuis le début, c'est surtout moi qui suis à blamer dans cette histoire. Sois-dit en passant pour faire les choses biens, j'ai envisagé une séparation avec mon mari mais sur quelle base, on n'a jamais rien eu à me reprocher en 16 ans de mariage, j'ai vécu le meilleure et plus souvent le pire,mais je peux pas faire ça à mes enfants, ils dépendent encore de moi, j'ai honte de moi je le sais et j'assume. DANS mes prière je demandes toujours à dieu qui m'accorde sa misécorde et son indulgence ,l'ètre humain est loin d'ètre parfais et c'est dans les épreuves, difficiles soient-elles qu'on mesure sa valeur, la vie est loin d'ètre un long fleuve tranquille.
.......que l'on soit musulman ou autres.MA RAISON,MA FOI ME DIT D'EN FINIR........MON COEUR ME DIT LE CONTRAIRE (se n'est pas une question de coucherie, j'en serais incapable étant donné que j'ai vécu dans la religion musulmane et le respect des autres et surtout de ma famille).......c' est amour est si fort que j'envisage un avenir avec lui et tout ce qu'il suggère mais A QUEL PRIX?
15 octobre 2009 11:45
Citation
tsgass a écrit:
Bravo fifi riri lou lou !!!!

des fois tu donnes des avis raisonnables .....eye rolling smiley

Tu ne dis pas que des conneries tongue sticking out smiley winking smiley

Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
paélla53 a écrit:
mon histoire est plutot compliquée, tellement que je sais plus parfois ou j'en suis dans ma tète, voilà je suis folle amoureuse d'un ami d'enfance.Lui-mème a toujours eu des sentiments à mon égard sans jamais me le dire, idem pour moi.DEPUIS que je lui ai avoué mes sentiments, lui aussi en a fait de mème. On a pu se parler beaucoup par téléphone, je me sens encore plus attirée par lui et j'ai très envie d'ètre avec lui et de CONCLURE. Le HIC je suis musulmane, mariée et des enfants......Ayant toujours respecter ma famille, mon mari et ma foi, je ne sais plus ou j'en suis, j'ai mon coté raisonnable me dit d'y mettre un terme, de ne plus communiquer avec lui(lui est au maroc et moi en belgique),mais j'ai l'impression que si j'arrète de lui parler, je ne supporterais pas ça, je me sentirais profondément seule et malheureuse dans l'ame....j'attends tout les conseils que vous pourriez me donner quand au choix que je dois faire, hincha hallah....les sermonts s'abstenir SVP......

slt paella,

Le fait que tu sois mariée avec des enfants t'empêche de ceder à tes passions. Evite tout contact avec cet homme, et garde ta raison, ne te fies pas à ton coeur...

Il faut que tu arrêtes de lui parler même si ça te coute. Tu ne peux pas faire ça à ton mari, tu ne peux pas éclater ta famille pour un homme qui habite loin en plus..

Après personne ici ne connait ta vie au quotidien, et si tu es malheureuse dans cette vie là, et bien il y a des solutions, certes radicales mais honnetes (la séparation). Mais ne le prends surtout pas comme amant, c'est PIRE que le divorce !! et ça s'appelle de l'adultère..

A toi de choisir la vie que tu veux mener, ta famille ou ton amour

Je te souhaite bon courage car ça ne doit pas être facile

ptdrptdrptdr
je suppose que c'est un compliment grinning smiley

Welcome
m
15 octobre 2009 12:15
salam


pourquoi aller fouiner dans ton enfance a chercher se que tu as deja a la maison.
t
15 octobre 2009 12:48
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Bravo fifi riri lou lou !!!!

des fois tu donnes des avis raisonnables .....eye rolling smiley

Tu ne dis pas que des conneries tongue sticking out smiley winking smiley

Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
paélla53 a écrit:
......

.....

ptdrptdrptdr
je suppose que c'est un compliment grinning smiley

Welcome

Heu Heu

Qui aurait pu croire à ça ... perplexe Oups

grinning smiley

spinning smiley sticking its tongue out
r
15 octobre 2009 13:18
salame paella53.....
pk tous ca ma soeur voyons........
tu ne px guére faire a tn mari parske lui il doit pas simaginé de tel chses de ta part.....
c vrm honteux é ki di de létrangé vx seulemnt les papiers ...
di hamdlah. occupe toi de t enfants é kalah te guide enver le droit chemin......
salame
m
15 octobre 2009 13:18
Citation
paélla53 a écrit:
assalama haalikoum, je vous remercie de tout ce que vous me dites, cela me reveilles un peu aux décisions que je dois prendre? QUAND à cet ami, lui aussi me dis la mème chose depuis le début, c'est surtout moi qui suis à blamer dans cette histoire. Sois-dit en passant pour faire les choses biens, j'ai envisagé une séparation avec mon mari mais sur quelle base, on n'a jamais rien eu à me reprocher en 16 ans de mariage, j'ai vécu le meilleure et plus souvent le pire,mais je peux pas faire ça à mes enfants, ils dépendent encore de moi, j'ai honte de moi je le sais et j'assume. DANS mes prière je demandes toujours à dieu qui m'accorde sa misécorde et son indulgence ,l'ètre humain est loin d'ètre parfais et c'est dans les épreuves, difficiles soient-elles qu'on mesure sa valeur, la vie est loin d'ètre un long fleuve tranquille.
.......que l'on soit musulman ou autres.MA RAISON,MA FOI ME DIT D'EN FINIR........MON COEUR ME DIT LE CONTRAIRE (se n'est pas une question de coucherie, j'en serais incapable étant donné que j'ai vécu dans la religion musulmane et le respect des autres et surtout de ma famille).......c' est amour est si fort que j'envisage un avenir avec lui et tout ce qu'il suggère mais A QUEL PRIX?

Ne te voile pas la face, si tu choisis cet homme tu rique d etre séparé de tes enfants qui t en voudront de l avvoir choisis ta famille ten voudra etc etc etc tu es trés consciente de la situation et tu ne souhaite pas de conseils tu sais déjà ce que tu veux mais tu as l air d'avoir peur de prendre cette décision????
p
16 octobre 2009 10:54
je ne dis pas que je le déteste, je le respectait jusqu'à cette histoire qui a commencè en juillet 2009, mais je ne l'aime pas d'amour, ce sentiments qui te fait penser qu'il est unique au monde et que tu ne vois que lui, tu ne lui veux que du bien......etc, au début de notre mariage il s'absentait la moitié de l'année à cause de son travail en belgique, moi seule dans un appartement sans personne et sur le point d'accouchée, cela m'était égale qu'il soit là ou pas, heureusement j'avais ma famille en france, je m'occupais j'allais de droite à gauche pour oublier ce problème d'ignorance à l'égard de mon mari,lui-mème avait ses torts,il le sais bien.plusieurs fois ma famille ma dit de divorcer, j'avais à peine 1 ans de mariage et sur le point d'accoucher, j'ai d'abord pensé à mon enfant que je ne voulais pas qu'il grandisse sans père, comme moi(mon père est mort quand j'avais 12 ans du CANCER).....maintenant je suis en belgique loin de ma famille qui me permettait au moin d'oublier mon problème de couple et de m'occuper l'esprit....je suis seul et je ne le supporte plus.....cette amie d'enfance m'apporte ce que je n'ai pas trouvée toute ces années durant lesquelles j'ai caché ce problème à ma famille et à mes amis......
p
16 octobre 2009 11:04
merci pour ton conseil, qu'hallah m'aide dans cette èpreuve, mais c'est très difficile.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook