Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée mais amoureuse d'un autre homme
a
5 novembre 2016 12:20
wa alaikoum assalam

honnêtement, j'ai l'impression que tu te maries un peu trop rapidement et que tu ne comprends toujours pas les responsabilités qu'impliquent un mariage.
Pourquoi fréquentes-tu des gens sur le net alors que tu es mariée?
Que reproches-tu concrètement à ton mari actuel? Tu dis que tu ne l'aimes pas, pour quelles raisons? Pour quelle raison t'es-tu mariée avec lui?

Enfin, ne te cache pas derrière la religion, ma soeur, ça fait un moment que les limites ont été franchies...

Citation
Iammuslim1992 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai besoin de certain avis, des commentaires de chacun. Je suis une femme divorcer 2 fois et auj marier pour la 3eme fois . G connu un homme dont je suis amoureuse depuis mnt 4 ans soit après mon 1ère mariage. Connu sur le net, jamais vu mais C envisageable pour bientôt. JE suis perdu entre ma famille ma religion et moi . JE me préoccupe pas dès parole des gens . JE cherche avant tout mon bonheur. Pourquoi m'être marier ? Pour plusieurs raison donc , pour ma mère , la peur de la solitude, ma famille. JE regrette déjà mon mariage . Marier auj depuis 4 mois mais vécu avec depuis 1 mois. JE ne l'aime pas JE refuse de coucher avec lui . Et je me sent mal de lui faire vivre sa . Mais C trop tard non ? Et l'autre que jaime depuis 4 ans est un converti . Mais je pense que mes parent le refuseront . Que faire ? Comment faire ? Oublier l'homme que jaime ? JE l'est déjà fait déjà essayer pendant 6 mois G couper mes contact mais en vain . JE vais vers lui pas seulement dans mes peine de la vie mais dans mes moment de bonheur aussi . Que faire ? Que feriez vous à ma place ? ( si il manque des détails à vos analyse faite les parts JE répondrait) merci
1
5 novembre 2016 13:57
Bonjour

tu parles beaucoup de "ton" intérêt, de "ton" bonheur, de "ta" vie

Il est temps de penser à ceux de ton entourage, de ton mari

Mais surtout il est temps de faire les choses pour Allah et pas pour tes passions

Qu'Allah te guide, tu ne connaîtras jamais la paix en suivant les vagues de ton nafs
T
5 novembre 2016 14:39
Bon les gens arrêtez de croire que la fréquentation=la fornication.
À quel moment je lui ai dit d'accumuler des pêches ???

On peut fréquenter dans le halal, accompagné de 15 MAHRAMS si on veut!!!!!

Quand je dis fréquenter dans le halal je parle dans le cadre que le définit notre religion.

Faut arrêter de se marier avec de parfaits inconnus en se disant japprendrai a le connaître le lendemain du mariage, parce que la je répète c'est un coup à divorcer tous les 4 matins.

Citation
taqwaliLah a écrit:
"Or on construit une histoire et ensuite on se marie et non l'inverse sinon on divorce tous les 4 matins."

Ou comment raisonner comme les mécréants:/
Je regrette mais ce sont justement ces histoires construites par le diable qui ont plus de chance de finir par un divorce, ne poussons pas la posteuse à fréquenter
Même si elle a été mariée trois fois vaut mieux pour elle avoir été dans le licite qu'avoir collectionné des hommes dans le haram et succombé aux grands péchés. Que ce soit son mari actuel ou son prétendant, elle trouvera bien l'entente un jour avec un des deux ou un autre
1
5 novembre 2016 16:08
Guessdima,

pourquoi penses-tu que faire des mouqabalas signifie se marier au bout de 2 rencontres?

On peut faire des mouqabalas pendant un an, se "fiancer" (à savoir le mariage religieux) et pouvoir voir la personne avec notre famille, rencontrer la sienne, etc. Et un an après l'épouser civilement et s'installer avec.

Je te dis ça parce que pas mal de femmes ont fait comme ça


Citation
guessdima a écrit:
Bon les gens arrêtez de croire que la fréquentation=la fornication.
À quel moment je lui ai dit d'accumuler des pêches ???

On peut fréquenter dans le halal, accompagné de 15 MAHRAMS si on veut!!!!!

Quand je dis fréquenter dans le halal je parle dans le cadre que le définit notre religion.

Faut arrêter de se marier avec de parfaits inconnus en se disant japprendrai a le connaître le lendemain du mariage, parce que la je répète c'est un coup à divorcer tous les 4 matins.
T
5 novembre 2016 17:24
Tu es une grosse malade ptdr

C'est vrai que personne n'ose lui dire qu'elle ne tourne pas très rond.


Chaoukaliaament parlant, elle est bien plus dingue que toi mais dans le mauvais sens du terme Oups


Ça change du sempiternel "Faut pas juger", ne change rien Clap



...
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Oh une nymphomane.......
n
5 novembre 2016 17:54
Salamalikoum
Il en pense quoi ton mari actuel de la situation ? Vous en avez deja parlez?
O
5 novembre 2016 21:49
Mais qui vous parle de se marier avec UN INCONNU bon sang ?
Chaque fois qu'on fait des rappels contre les relations hors mariage vous etes là à contrer avec vos "moi je peux pas si je le connais pas" "mais comment on peut se poser avec qqn qu'on connait pas?"
Vous croyez quoi que fréquenter qqn meme dans le halal c'est le connaitre ???
Tu connais qqn quand tu partages son toit, y en a qui tombent de haut après des années de love, au bout d'un an de cohabitation !
Citation
guessdima a écrit:
Bon les gens arrêtez de croire que la fréquentation=la fornication.
À quel moment je lui ai dit d'accumuler des pêches ???

On peut fréquenter dans le halal, accompagné de 15 MAHRAMS si on veut!!!!!

Quand je dis fréquenter dans le halal je parle dans le cadre que le définit notre religion.

Faut arrêter de se marier avec de parfaits inconnus en se disant japprendrai a le connaître le lendemain du mariage, parce que la je répète c'est un coup à divorcer tous les 4 matins.
T
6 novembre 2016 11:24
J'ai répondu car tu m'as dit "voila quelquun qui cogite comme une mécréante" !!!

La posteuse se marie avec des inconnus on ne peut pas enchaîner 3 mariages et se dire je les connaissais bien avant le mariage.
Je parle de son cas à elle!

Et pour le coup on ne peut pas être d'accord car j'ai jamais compris le concept de "on connait quelqu'un que quand on vit sous le même toit".
Citation
taqwaliLah a écrit:
Mais qui vous parle de se marier avec UN INCONNU bon sang ?
Chaque fois qu'on fait des rappels contre les relations hors mariage vous etes là à contrer avec vos "moi je peux pas si je le connais pas" "mais comment on peut se poser avec qqn qu'on connait pas?"
Vous croyez quoi que fréquenter qqn meme dans le halal c'est le connaitre ???
Tu connais qqn quand tu partages son toit, y en a qui tombent de haut après des années de love, au bout d'un an de cohabitation !
T
6 novembre 2016 11:26
À quel moment j'ai dit le contraire ? perplexe

Mais la pour le cas de la posteuse faut arrêter 5 min, 3 mariages à 24 ans on va pas me faire croire qu'elle les connaissait.
Elle prévoit déjà son 4 mariage avec un parfait inconnu.
Citation
111222 a écrit:
Guessdima,

pourquoi penses-tu que faire des mouqabalas signifie se marier au bout de 2 rencontres?

On peut faire des mouqabalas pendant un an, se "fiancer" (à savoir le mariage religieux) et pouvoir voir la personne avec notre famille, rencontrer la sienne, etc. Et un an après l'épouser civilement et s'installer avec.

Je te dis ça parce que pas mal de femmes ont fait comme ça
O
6 novembre 2016 21:29
@guessdima tu sors avec qqn ou tu le fréquentes tu le verras toujours dehors pour des rdv des sorties en amoureux. Forcément il se montrera toujours gentil adorable attentionné parfait bref il te cachera bien ses défauts. Son but est de te plaire et t'avoir.

Le jour où tu t'installeras avec, mariés, tu vivras h24 avec lui tu le découvrira sous son intimité et tu le verras sous plusieurs autres facettes dans des contextes plus concrets et vous allez devoir tout partager plus rien sera caché, ce sera dans les vrais moments, les vrais problèmes et aléas de la vie (mêlant, malheureusement, parfois vos familles respectives) que tu auras mieux idée de qui il est, comment il fonctionne, comment il réagit, etc.
k
9 novembre 2016 22:37
C'est typiquement à cause des femmes comme toi que je ne veux pas me marier.

Et que dire de ton expression française et de ton orthographe si ce n'est "Ahudubilah"
11 novembre 2016 12:38
Avec 4 mariages à ton actif, tu es toujours larguée et tu sais pas encore qu'il faut réfléchir avant de te lancer dans de tels projetsOh

Ah au fait, niveau paperasse(mariage, divorce), tu t'en sors au moins ou c'est que des "hlals"??????????

Je sais pas pourquoi y a des gens qui sont pas faits pour le mariage, qui en minimisent les responsabilités. A se demander si ce n'est pas qu'un jeu pour eux.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
T
11 novembre 2016 18:09
Je trouve cette théorie absolument absurde. Quand on apprend à connaître quelqu'un on voit et les bons et les mauvais côtés.
A moins de tomber sur un vrai schizophrène!

Et quand j'observe autour de moi les mariages qui ne tiennent pas ou qui battent de l'aile en creusent un peu et en questionnant les personnes tu te rends bien compte qu'ils le savaient que la personne etait comme ci ou comme ça et qu'ils ont choisi de fermer les yeux.

Meme le meilleur des comédiens ne peut pas tenir sur la duree autant de mensonges sur lui.

Donc je répète pour moi faut pas vivre avec quelqu'un pour le connaître.
Apres c'est clair que si tu entends connaître quelqu'un "en parlant de la pluie et du beau temps", bah là clairement oui t'es obligé de vivre avec pour le connaître.
Mais pour moi connaître quelqu'un c'est savoir comment il pense, comment il est, et comment il réfléchit au quotidien.
Citation
taqwaliLah a écrit:
@guessdima tu sors avec qqn ou tu le fréquentes tu le verras toujours dehors pour des rdv des sorties en amoureux. Forcément il se montrera toujours gentil adorable attentionné parfait bref il te cachera bien ses défauts. Son but est de te plaire et t'avoir.

Le jour où tu t'installeras avec, mariés, tu vivras h24 avec lui tu le découvrira sous son intimité et tu le verras sous plusieurs autres facettes dans des contextes plus concrets et vous allez devoir tout partager plus rien sera caché, ce sera dans les vrais moments, les vrais problèmes et aléas de la vie (mêlant, malheureusement, parfois vos familles respectives) que tu auras mieux idée de qui il est, comment il fonctionne, comment il réagit, etc.
F
12 novembre 2016 12:52
Pourquoi ne pas avoir tout simplement attendu la fin de son contrat pour envisager un mariage avec lui au lieu de te precipiter avec un homme que tu n'aimes pas et à qui tu fais perdre son temps ?

C'est sacrément égoiste comme acte. Tout ca pour "combler ta solitude" tu aurais pû te consacrer a tes etudes ou a une activité en attendant le bon. Surtout si vous êtes restés en contact.

Tu as mal fait les choses. Maintenant il faut que tu assumes tes actes et si tu es vraiment malheureuse alors divorce tu rendras service a ton mari qui ignore tout de ça. Et aussi il va falloir que tu imposes celui que tu aimes a tes parents car si c uniquement comme ca que tu seras heureuse il faut se battre pour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook