Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée mais repenser à mon ex
11 août 2021 18:55
Situation horrible pour elle, puisque le mari est dans l’ignorance.
« Ce que tu ne sais pas ne peut te blesser ». Je ne sais plus qui a pondu cette phrase, mais il avant raison.
Citation
Samarkind a écrit:
Situation horrible...pour le mari.
11 août 2021 19:07
J’ai lu un article très intéressant d’une ustadha américaine, je vais en faire un post. Il devrait j’espère encourager plus d’un à sacrifier quelques centaines d’euros chez un psy pour sauvegarder le bien être de leurs conjoints et surtout enfants.
Citation
TRDAPEX_23 a écrit:
Exactement, l'enfance est une étape critique pour un homme et une femme et quand je vois des familles détruire leur progeniture, ça me met dans une rage.
11 août 2021 19:10
Femme sans passe ne veut pas dire femme jamais amoureuse.

Et c’est encore pire tomber amoureuse d’un homme qu’on a jamais fréquenté, avec lequel on a rien partagé, car il est forcément parfait en tout point de vue... pas une seule dispute, pas un seul mot de travers, etc. Personne ne peut rivaliser avec un idéal, un fantasme.

Citation
HARISSA78 a écrit:
T'es mon cauchemar en personneIll

Ne vous plaignez pas ensuite que les hommes cherchent des femmes sans passé quand on voit comment vous réfléchissez
T
11 août 2021 19:12
Stp car c'est vu comme une honte que de demander de l'aide pour résoudre ces traumatismes que nous traînons tous et ne fait qu'alimenter ce chaos dans nos foyers.
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
J’ai lu un article très intéressant d’une ustadha américaine, je vais en faire un post. Il devrait j’espère encourager plus d’un à sacrifier quelques centaines d’euros chez un psy pour sauvegarder le bien être de leurs conjoints et surtout enfants.
11 août 2021 19:16
Exactement alors que c’est au contraire un signe d’intelligence de reconnaître ses faiblesses et limites mais surtout de vouloir le bien être de son foyer. Surtout pour nous les hommes alors que le Prophète salaLlahu ´alayhi wa Salam dans un hadith (mais faible) : « (l’homme) sa virilité est son intellect ».
[www.yabiladi.com]
Citation
TRDAPEX_23 a écrit:
Stp car c'est vu comme une honte que de demander de l'aide pour résoudre ces traumatismes que nous traînons tous et ne fait qu'alimenter ce chaos dans nos foyers.
B
11 août 2021 19:27
Je veux pas être méchant avec toi car je t’aime bien malgré toutgrinning smiley mais tu nous donnes à chaque fois ton point de vue de femme athée

T’as toujours pas remarqué que tu étais à côté de la plaque à chaque réponse?

Je parle à des Muslim dans un forum maghrébin, je ne cherche pas de réponse de française blanche et athée

Est ce que tu vois ce que je veux dire?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Femme sans passe ne veut pas dire femme jamais amoureuse.

Et c’est encore pire tomber amoureuse d’un homme qu’on a jamais fréquenté, avec lequel on a rien partagé, car il est forcément parfait en tout point de vue... pas une seule dispute, pas un seul mot de travers, etc. Personne ne peut rivaliser avec un idéal, un fantasme.
11 août 2021 19:42
Non! Musulmans ou non, quand l’amour débarque, on est tous égaux.
Cela dit, dans mon commentaire précédent je parlais des musulmans, car chez les autres on n’aime pas en silence et on ne fantasme pas. On y va franco!
Citation
HARISSA78 a écrit:
Je veux pas être méchant avec toi car je t’aime bien malgré toutgrinning smiley mais tu nous donnes à chaque fois ton point de vue de femme athée

T’as toujours pas remarqué que tu étais à côté de la plaque à chaque réponse?

Je parle à des Muslim dans un forum maghrébin, je ne cherche pas de réponse de française blanche et athée

Est ce que tu vois ce que je veux dire?
11 août 2021 19:47
Je les trouve intéressant ses avis car il faut toutes les pièces bien pour construire un ensemble. Même si son paradigme diffère du nôtre, ses sentiments et ses expériences restent humains mais surtout influencés par notre milieu de vie commun. C’est sociologique je sais.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Je veux pas être méchant avec toi car je t’aime bien malgré toutgrinning smiley mais tu nous donnes à chaque fois ton point de vue de femme athée

T’as toujours pas remarqué que tu étais à côté de la plaque à chaque réponse?

Je parle à des Muslim dans un forum maghrébin, je ne cherche pas de réponse de française blanche et athée

Est ce que tu vois ce que je veux dire?
11 août 2021 19:55
Les secrets ont tendance à se révéler avec le temps, et ce qui n’a pas fait mal à un moment donné peut faire 10 fois plus mal quelques années après.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Situation horrible pour elle, puisque le mari est dans l’ignorance.
« Ce que tu ne sais pas ne peut te blesser ». Je ne sais plus qui a pondu cette phrase, mais il avant raison.
11 août 2021 20:56
Parfois... mais là on est loin de parler d’un secret.
Citation
Samarkind a écrit:
Les secrets ont tendance à se révéler avec le temps, et ce qui n’a pas fait mal à un moment donné peut faire 10 fois plus mal quelques années après.
11 août 2021 21:20
Possible. Mais je n’aimerais pas être à la place du mari; je suis plutôt de celles qui préfèrent savoir et avoir mal. crying(

Citation
nana d'enfer a écrit:
Parfois... mais là on est loin de parler d’un secret.
11 août 2021 21:35
Salam Aleikoum,

Si tu n'arrives pas à comprendre ta chance, et la valeur que te donne ton mari, fais le lui savoir, il y a beaucoup de femmes qui espèrent tomber sur ce genre de gars mais malheureusement ne tombent que sur des gamins qui veulent simplement s'amuser et ne prendre aucune responsabilité.
A
11 août 2021 21:59
Peut être que ton mari en fait autant avec son ex ?

Y'a plus grave dans la vie....
a
11 août 2021 22:01
Aleykoum Salam

Je pense qu’il y a des non dits envers ton ex, qui, peut être te rongent. Ou alors ton ex t’a tellement blessé, qu’il t’a marqué. J’ai vu une vidéo qui disait que lorsqu’une situation nous a marqué, lorsque nous vivons une situation similaire plus tard, notre cerveau a tendance à ressasser le passé car justement le bagage émotionnel a été impacté.
Je pense que ce ne sont que des waswas. Tu pourrais voir un psy.

Qu’Allah te facilite
Kheir In Sha Allah
11 août 2021 22:15
Moi aussi elle est mon cauchemar, je supporterai pas une tel situation

Qu'Allah nous préserve de ça Ill
Citation
HARISSA78 a écrit:
T'es mon cauchemar en personneIll

Ne vous plaignez pas ensuite que les hommes cherchent des femmes sans passé quand on voit comment vous réfléchissez
M
11 août 2021 22:37
Salam,

Dis toi que c'est un fantasme et que dans la vie c'est normal d'en avoir, tant que tu ne passes pas à l'acte.
Préserve toi. C'est important et il n'y a pas mieux que ton mari. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook