Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariéé mais je me sens seule
s
18 décembre 2016 17:39
bonjour a tous et toute
je vous expose mon probleme: je suis mariee depuis 16 ans avec un français d'origine marocaine. moi je suis française. nous avons 3 filles, et le probleme est que malgré le fait qu'il y a beaucop d'amour entre nous, mon mari ne fais jamais rien avec moi,nous n'avons aucune activité commune a part rester a la maison ensemble.
jusqu'a il y a a peu pres un an cela me chagrinai mais je m'etait "fais une raison" comme on dit;
mais il s'est passée un truc qui depuis peu a peu me bouffe la vie.je vous explique: mon mari n'a pas son permis de conduire et pour les besoins de son travail , il y a un an a peu prés il a acheté une voiture, et comme il ne peut pas la conduire , il a demandé a un homme qui travaille pour lui ( mon mari est a son compte) de lui servir de chauffeur en quelque sorte , et la je m'aperçois que peu a peu mon mari appelle cet homme pour un oui pour un non : " tu peux m’amener la? ou la ? et du coup je me sens laissée pou compte et coincée a la maison, car comme la voiture est a mon mari, celui qui la conduit ne lui dit jamais non.
du coup je me sens très seule et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui car pour lui c'est normal.
la solution serait bien sur qu'il passe son permis je lui dit souvent mais il n'est pas tres motivé.
je suis dégoûtée car j' adore mon mari et cette situation jette une ombre sur notre vie.
j'aurai besoin de conseil car j'en viens a être hyper jalouse de l'homme qui conduit la voiture et a le détester et mon mari ne comprend pas pourquoi alors que je me sens mise a l'ecart
dans sa vie.
desolée pour la longueur de mon message mais je suis deseperée et je ne sais pas a qui demander conseil.
merci de vos reponses
a
18 décembre 2016 17:45
Bonjour,
C'est bizarre que ton mari veuille pas passer le permis .On peut rien faire sans permis de nos jours.Et toi tu as le permis ?
18 décembre 2016 17:46
Moi je plains surtout le pauvre mec qui doit trimbaler son patron à droite à gauche

Quand à toi, si tu sortais un peu ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
18 décembre 2016 17:51
Tant que le chauffeur n'est pas une 'chauffeuse'...sérieusement ya pire comme problème ça se résout facilement sors t'aérer et propose des activités en commun avec lui, sinon fais les avec tes enfants et quand il verra que vous vous amusez bien alors il voudra s'incruster.
A
18 décembre 2016 17:56
La solution: la communication, parler, crever l'abcès
Tu le dis toi même ça te bouffe ça te ronge...
Écrire ici ne t'aidera pas à régler le problème si tu ne lui en parle pas
as tu déjà essayer de le faire en lui disant ceci: nous vivons ensensemble mais j'aimerai partager plus que les choses du quotidien avec toi.
Démontres lui que vous ne faites pas grand chose à part rester à la maison ensemble.
Propose lui de l'accompagner dans quelques un de ses déplacements.
Mais surtout fais lui prendre conscience de ton mal être vis à vis de la situation.
Ce qui te dérange le plus c'est pas qu'il passe du temps avec son employé mais qu'il passe surtout du temps sans toi.. Fais lui savoir car quand il obtiendra son permis l'employé ne sera plus la mais toi tu continuera d'être seule
18 décembre 2016 18:03
Salam

arrêté de vous reposer sur vos mari t'as ton permis conduire sinon passe le ....
Citation
sarhinette a écrit:
bonjour a tous et toute
je vous expose mon probleme: je suis mariee depuis 16 ans avec un français d'origine marocaine. moi je suis française. nous avons 3 filles, et le probleme est que malgré le fait qu'il y a beaucop d'amour entre nous, mon mari ne fais jamais rien avec moi,nous n'avons aucune activité commune a part rester a la maison ensemble.
jusqu'a il y a a peu pres un an cela me chagrinai mais je m'etait "fais une raison" comme on dit;
mais il s'est passée un truc qui depuis peu a peu me bouffe la vie.je vous explique: mon mari n'a pas son permis de conduire et pour les besoins de son travail , il y a un an a peu prés il a acheté une voiture, et comme il ne peut pas la conduire , il a demandé a un homme qui travaille pour lui ( mon mari est a son compte) de lui servir de chauffeur en quelque sorte , et la je m'aperçois que peu a peu mon mari appelle cet homme pour un oui pour un non : " tu peux m’amener la? ou la ? et du coup je me sens laissée pou compte et coincée a la maison, car comme la voiture est a mon mari, celui qui la conduit ne lui dit jamais non.
du coup je me sens très seule et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui car pour lui c'est normal.
la solution serait bien sur qu'il passe son permis je lui dit souvent mais il n'est pas tres motivé.
je suis dégoûtée car j' adore mon mari et cette situation jette une ombre sur notre vie.
j'aurai besoin de conseil car j'en viens a être hyper jalouse de l'homme qui conduit la voiture et a le détester et mon mari ne comprend pas pourquoi alors que je me sens mise a l'ecart
dans sa vie.
desolée pour la longueur de mon message mais je suis deseperée et je ne sais pas a qui demander conseil.
merci de vos reponses
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 décembre 2016 18:23
Deviens son chauffeur et l affaire est réglée
l
18 décembre 2016 18:31
Passe ton permis. Tu es trop dependante de ton mari, c'est incroyable. Vous avez 3 enfants et vous n'avez pas de permis?? Je n'ai jamais vu ca ....
Y
18 décembre 2016 18:35
Pourquoi tu lui en parles pas? Et pourquoi tu prends pas l'initiative de lui proposer une sortie avec toi?
Citation
sarhinette a écrit:
bonjour a tous et toute
je vous expose mon probleme: je suis mariee depuis 16 ans avec un français d'origine marocaine. moi je suis française. nous avons 3 filles, et le probleme est que malgré le fait qu'il y a beaucop d'amour entre nous, mon mari ne fais jamais rien avec moi,nous n'avons aucune activité commune a part rester a la maison ensemble.
jusqu'a il y a a peu pres un an cela me chagrinai mais je m'etait "fais une raison" comme on dit;
mais il s'est passée un truc qui depuis peu a peu me bouffe la vie.je vous explique: mon mari n'a pas son permis de conduire et pour les besoins de son travail , il y a un an a peu prés il a acheté une voiture, et comme il ne peut pas la conduire , il a demandé a un homme qui travaille pour lui ( mon mari est a son compte) de lui servir de chauffeur en quelque sorte , et la je m'aperçois que peu a peu mon mari appelle cet homme pour un oui pour un non : " tu peux m’amener la? ou la ? et du coup je me sens laissée pou compte et coincée a la maison, car comme la voiture est a mon mari, celui qui la conduit ne lui dit jamais non.
du coup je me sens très seule et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui car pour lui c'est normal.
la solution serait bien sur qu'il passe son permis je lui dit souvent mais il n'est pas tres motivé.
je suis dégoûtée car j' adore mon mari et cette situation jette une ombre sur notre vie.
j'aurai besoin de conseil car j'en viens a être hyper jalouse de l'homme qui conduit la voiture et a le détester et mon mari ne comprend pas pourquoi alors que je me sens mise a l'ecart
dans sa vie.
desolée pour la longueur de mon message mais je suis deseperée et je ne sais pas a qui demander conseil.
merci de vos reponses
18 décembre 2016 18:37
Salam,

Tu as ton permis? Sinon, je pense que ce n'est pas vraiment un gros problème. Parles-lui en, l'important c'est de communiquer.
s
18 décembre 2016 18:39
merci a toi de ta reponse
non je n'ai pas le permis sinon le probleme serai reglé
18 décembre 2016 18:53
Apres 16 ans de mariage et d inactivité commune , venir se pliandre de la relation de son mari avec son patron est bizarre et quelque peu ridicule

Si tu passais le permis toi et servais de chauffeur a ton mari, ce problème n existerait pas .
Tu aurais cette proximité que tu recherches avec lui en plus d une activité salariée dans l entreprise de ton mari. Donc un statut social.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 décembre 2016 19:08
Avec plaisir. Essaies de le passer, si tes finances le permettent. Ca te libérera d'un grand poids.
Citation
sarhinette a écrit:
merci a toi de ta reponse
non je n'ai pas le permis sinon le probleme serai reglé
M
18 décembre 2016 23:22
Coucou Sarhinette

Passe ton permis, c'est quelque chose de pratique de nos jours . Tu pourras sortir avec tes filles, rendre visite à tes proches . Allez courage ma bellewinking smiley
19 décembre 2016 00:33
Selem Sarinette

tu connais ton mari depuis 16 et tu ne vas pas le changer du jour au lendemain. Je te conseil de t'occuper de toi et ne pas toujours attendre après lui.

As-tu des amies? Occupe tes journées. Tu sais les hommes sont plus souvent dehors qu'à la maison surtout lorsqu'ils travaillent.

Tu dois peut-être t'ennuyer?

Trouve un but, un objectif, un projet. Et je pense que ça ira mieux. Vous aurez plus de choses à vous raconter et tu ne sera plus autant demandeuse.

Prends soin de toi et de ta famille.
s
19 décembre 2016 08:42
merci je pense que tu a raison. mais c'est dur a vivre
s
19 décembre 2016 08:44
non je n'ai pas le permis. mon mari me promet de le passer depuis au moins 10 ans. puis il a trouve cette solution de facilité.mais que pour lui
s
19 décembre 2016 08:54
merci beaucoup
mais l'histoire du permis du n' est qu un détail dans l'histoire tu sais.
Je trouve qu'il s 'est collé une responsabilité morale avec ce type; parce qu'il l'emploie au black et que le gars en question a juste 300€ de RSA pour vivre et qu'il est complètement
dépendant de l'argent que mon mari lui donne.
mon mari m'a dit plusieurs fois qu'il travaillai mal mais je pense que comme il sait qu'il a besoin de lui pour la voiture, il en profite.mais mon mari en profite aussi. Je trouve ce un peu malsain comme relation
s
19 décembre 2016 08:58
coucou
je lui en ai parlé 1000 fois et maintenant il se braque quand j'essaie de lui en parler ; souvent je lui propose des sorties mais si il me dit toujours oui au depart le moment venu il se defile 9 fois sur 10
s
19 décembre 2016 09:00
bonjour a toi
oh je pense que le chauffeur en a plus que marre!
mais comme il y trouve son interet tout le monde est content....sauf moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook