Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée mais je ne suis plus heureuse
L
25 novembre 2015 22:03
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En effet je me suis retrouvée dans tous les commentaires, j'ai des sentiments mitigés, je l'aime et je sais que je dois le soutenir mais sa passivité m exaspère.. je sais qu'il a beaucoup de qualités mais ça ne suffit pas pour combler le grand vide qui s'installe entre nous.. je sais qu'il ya des femmes qui confrontent des situations bcp plus compliquées mais que faire si je suis malheureuse sad smiley
Et pour ceux qui parlent de l'éventualité de tromper mon mari, je vous rassure je suis croyante et pratiquante. Le jour où j'aurai des sentiments pour un autre homme je quitterai mon mari peut être mais je ne le tromperai jamais car je ne suis pas comme sa et il ne mérite pas de souffrir.. je culpabilise des fois je me dis que c'est le chaytan qui me sème ces idées dans la tête mais on a 30 et 35 ans bonté divine! Notre vie est loin d'être en phase avec notre âge sad smiley et je ne veux pas me retrouver à 35 ans sans vie sans motivation.. et quand je lui parle de tout ça il me dit que je me pourri la vie pour rien et il se fâche ou se vexe..
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe j'écris depuis mon téléphone.
t
25 novembre 2015 22:16
slm alk vraiment bon courage...
N
25 novembre 2015 22:20
Tous ça pour une histoire de kg....les bras men tombent.

Quand on aime réellement et profondement une personne meme avec 30kg en trop, on ne devient pas malheureuse qui est un mot fort très fort dans ce cas.

S'il retrouve sa ligne ? tu retrouvera le chemin du bonheur ?
Si la rep est oui c'est que tu ne l'aime pas comme tu le prétends.
25 novembre 2015 22:25
C bizarrre....!!!


tu dis que ton mari ne te correspond plus au nieau physique pacquil est gros ( donc il ne t'attire pas, mais tu n'ose pas le dire...)

o lieu de se l'avouer, tu dis que c'est lui qui n'est pas attiré par toi... moody smiley

alors est cque c''est dans les deux sens...? ou est cque c'est que dans ton sens a toi?

quitter ton mari pacqu'il a des kilo en trop... perplexe je sais pas

bien sur, le physique compte, je dis pas le contraire In love

mais bonn, ton mari a vraiment l'air d'etre un MARI EN OR !! d'apres ta description

tu ne te rends peut etre pas compte de la chance que tu as...?

le mariage, c pas " coup de foudre a bolywood", ni el 'ashk el mamnou'
les séries a l'eau de rose et compagnie où on nous montre des histoire d'amour harame, c du pipo

vivre une passion, c cool, mais la passion ca allume le feu, et ca brule tout sur son passage, pour laisser place a de la cendre


smiling smiley

t'as un bon mari, gentil qui t'aime : apprends a l'aimer, aide le a avoir confiance en lui, il maigrira , tu peux me croire
et apprenez a vous re decouvrir


ne perds pas espoire, et ne fais pas quelque chose que tu risqueras de regretter
25 novembre 2015 22:27
mdr

javoue, c cque g pensé


c chaud, qu'Allah l'en preserve et nous en preserve tous Zen
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Citation
a écrit:
J'ai toujours attiré les hommes
25 novembre 2015 22:30
On peut étouffer écrase d'amour Welcome
25 novembre 2015 22:34
ah non moi je kifferai que mon mari m'aime a la folie

ca me derangerait pas ptdr
Citation
chrisado a écrit:
On peut étouffer écrase d'amour Welcome
25 novembre 2015 22:37
Pourquoi ce n'est pas le cas? Même si il est en sur poids?
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ah non moi je kifferai que mon mari m'aime a la folie

ca me derangerait pas ptdr
M
25 novembre 2015 22:44
Salam
Est-ce que tu l'aimes vraiment pour ce qu'il est où tu n'as épousé qu'un physique ? Dans la vie on évolue ... on change, certains se bonifient d'autres tarissent ... tu devrais le valoriser et lui faire sentir qu'il est un homme ... comment veux-tu qu'il sois fougueux si tu le vexes. C'est pas possible ... au contraire il se sentira dévalorisé et ne pourra pas te satisfaire, c'est un cercle vicieux ... oublie les hommes à qui tu plairais ... ils ne t'aiment pas. Même si ils te complimentent tt ça ... c'est de la flûte ... par contre ton mari t'aime et c'est dommage que tu ne le vois pas assez.
Citation
Lili12345 a écrit:
Bonjour
J'ai beaucoup hésité avant d'écrire ce post mais bon j'ai le moral dans les chaussettes et j'ai besoin de vider mon sac.
J'ai 30 ans je suis mariée et j'ai un enfant. Nous travaillons mon mari et moi, on gagne très bien notre vie, je l'ai connu ça fait 8 ans et en théorie nous avons tout pour être heureux.
Sauf que je ne suis pas heureuse..
Il a toujours été fou de moi dès le premier jour, alors que moi je l'aime mais.. il y a des "mais" :
- il a bcp pris de poids et je fais pas d'effort pour en perdre, il a de bonnes intentions mais ne fait rien du tout. Du coup son physique ne correspond pas du tout au physique que je souhaite!
- il est devenu de moins en moins gentil avec moi, j'avoue que moi aussi je deviens impatiente mais parce que je me sens pas bien
- niveau vie intime, c'est là ou ça coince, au mieux on fait un rapport par semaine, ça nous arrivé de rester trois semaines sans rapports. ça se passe bien quand ça arrive mais il me dit souvent qu'il peut pas il a mal à la tête ou il a du taff ou une autre excuse..
Le fait qu'il ne vienne pas vers moi ou qu'il ne ressente pas le besoin de m'aborder pendant plus d'une semaine me rend folle!
Par contre il dit que je suis très belle et que je n'ai pas du tout changé physiquement depuis notre première rencontre malgré ma grossesse.
Qu'il est heureux avec moi et très chanceux..
Mais moi je ne le suis pas!! Je ne suis pas satisfaite de son physique, ni de manque de relations intimes, ni de ses commentaires secs et rudes injustifés..
Pour moi je mérite une meilleure vie! d'être heureuse et épanouie dans mon couple !
Quand je lui parle de ces problèmes ça le vexe et on se dispute car lui aussi est complexé des 15kg qu'il a en trop.
Quand je lui parle de divorce il me dit qu'il est hors de question qu'il me quitte.
Et je suis perdue en plein milieu.. Je pense des fois à le quitter, notre enfant et notre passé me retiennent..
J'ai toujours attiré les hommes et ça me rend folle que mon mari soit aussi froid ave
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
25 novembre 2015 22:50
Ni Toi ni lui n allaient rester au top physiquement, tu auras d autres enfants incha Allah et tu changera un peu aimerais tu qu il te complexe sans cesse? Sincerement ne te focalise pas sur ca! Par contre son cote rude quand il te respond ca parles en avec lui, peut etre qui Toi qui est malheureuse tu lui parle déjà mal et qu il te repond de la meme maniere.
Vous avez un enfant, c est un mariage d amour, tu penses au divorce carrement???
M
25 novembre 2015 23:04
Salem aleykoum

Tu es malheureuse parce que ton mari a pris du poid mais EL Hamdoullilah tu as un mari qui t'aime comme au premier jour, qui ne te trompe pas, qui te complimente, avec qui tu as un enfant, vraiment tu as de la chance après 8 années de mariage!!


Ton mari est surement complexé et sa fait de le peine, tu devrais le soutenir, être plus gentille, tu parait hautaine ( dans ta façon de t’écrire les choses ne le prend pas mal..), le physique peut se retrouver mais c'est a toi de l'encourager, de lui montrer que tu l'aime

On voit clairement que Lui t'aime beaucoup plus que tu l'aimes...tu profites peut être de la situation mais estime toi heureuse 15 kilos c'est facile a perdre, prépares des plats légers, et soit compréhensible!!
K
25 novembre 2015 23:17
Bonsoir,


juste quelques questions si tu permets :
- quelle etait ta conception du mariage avant de t'engager ?
- pourquoi as-tu accepte de l'epouser (lui et pas un autre) le premier jour ?
- quel est l'element declencheur ? (ca tu n'es pas obligee de repondre mais si tu sais l'identifier cela t'aidera)

Citation
Lili12345 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En effet je me suis retrouvée dans tous les commentaires, j'ai des sentiments mitigés, je l'aime et je sais que je dois le soutenir mais sa passivité m exaspère.. je sais qu'il a beaucoup de qualités mais ça ne suffit pas pour combler le grand vide qui s'installe entre nous.. je sais qu'il ya des femmes qui confrontent des situations bcp plus compliquées mais que faire si je suis malheureuse sad smiley
Et pour ceux qui parlent de l'éventualité de tromper mon mari, je vous rassure je suis croyante et pratiquante. Le jour où j'aurai des sentiments pour un autre homme je quitterai mon mari peut être mais je ne le tromperai jamais car je ne suis pas comme sa et il ne mérite pas de souffrir.. je culpabilise des fois je me dis que c'est le chaytan qui me sème ces idées dans la tête mais on a 30 et 35 ans bonté divine! Notre vie est loin d'être en phase avec notre âge sad smiley et je ne veux pas me retrouver à 35 ans sans vie sans motivation.. et quand je lui parle de tout ça il me dit que je me pourri la vie pour rien et il se fâche ou se vexe..
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe j'écris depuis mon téléphone.
t
25 novembre 2015 23:26
Je sais pas mais c est triste et lâche de parler divorce.
Aide le secous le, je ne sais pas mais tu dois trouver des solutions pour sauver ton couple
Citation
Lili12345 a écrit:
Bonjour
J'ai beaucoup hésité avant d'écrire ce post mais bon j'ai le moral dans les chaussettes et j'ai besoin de vider mon sac.
J'ai 30 ans je suis mariée et j'ai un enfant. Nous travaillons mon mari et moi, on gagne très bien notre vie, je l'ai connu ça fait 8 ans et en théorie nous avons tout pour être heureux.
Sauf que je ne suis pas heureuse..
Il a toujours été fou de moi dès le premier jour, alors que moi je l'aime mais.. il y a des "mais" :
- il a bcp pris de poids et je fais pas d'effort pour en perdre, il a de bonnes intentions mais ne fait rien du tout. Du coup son physique ne correspond pas du tout au physique que je souhaite!
- il est devenu de moins en moins gentil avec moi, j'avoue que moi aussi je deviens impatiente mais parce que je me sens pas bien
- niveau vie intime, c'est là ou ça coince, au mieux on fait un rapport par semaine, ça nous arrivé de rester trois semaines sans rapports. ça se passe bien quand ça arrive mais il me dit souvent qu'il peut pas il a mal à la tête ou il a du taff ou une autre excuse..
Le fait qu'il ne vienne pas vers moi ou qu'il ne ressente pas le besoin de m'aborder pendant plus d'une semaine me rend folle!
Par contre il dit que je suis très belle et que je n'ai pas du tout changé physiquement depuis notre première rencontre malgré ma grossesse.
Qu'il est heureux avec moi et très chanceux..
Mais moi je ne le suis pas!! Je ne suis pas satisfaite de son physique, ni de manque de relations intimes, ni de ses commentaires secs et rudes injustifés..
Pour moi je mérite une meilleure vie! d'être heureuse et épanouie dans mon couple !
Quand je lui parle de ces problèmes ça le vexe et on se dispute car lui aussi est complexé des 15kg qu'il a en trop.
Quand je lui parle de divorce il me dit qu'il est hors de question qu'il me quitte.
Et je suis perdue en plein milieu.. Je pense des fois à le quitter, notre enfant et notre passé me retiennent..
J'ai toujours attiré les hommes et ça me rend folle que mon mari soit aussi froid ave
K
25 novembre 2015 23:42
C'est pas que le poids le pb c'est aussi son manque d'investissement
Le couple a besoin de changement et lui est très routinier peut-être comparer a elle
Avanr de penser a une séparation essayer de parler sans être fermer et trouver une solution
Allez consulter une Therapeute !
Bon courage car on passe presque tous par la
26 novembre 2015 06:46
thumbs up
Tu as bien résumé la situation avec un pronostic approprié. ..un couple s'use et dépérit et peut mourir si aucun des deux n'a l'exigence de la qualité.
Citation
Knel08 a écrit:
C'est pas que le poids le pb c'est aussi son manque d'investissement
Le couple a besoin de changement et lui est très routinier peut-être comparer a elle
Avanr de penser a une séparation essayer de parler sans être fermer et trouver une solution
Allez consulter une Therapeute !
Bon courage car on passe presque tous par la
A
26 novembre 2015 09:07
Soit femme fatale a la maison et fait le craquer, fuit le un peu tu va dans ton coin ta chambre tfai la femme qui le calcul pa il viendra tou seul
26 novembre 2015 09:08
Salut smiling smiley

Le changement au sein d'un couple peut mener vers un chemin négatif ou positif. Tu parles de divorce et tu penses déjà aux hommes....tu es sur un chemin alarmant!

Je pense que ton mari et toi devrait trouver des solutions, afin que vous puissez vous retrouver et tuer ces "échecs" qui ne font que s'accumuler.

Si tu penses que ton homme devrait perdre du poids, aide le en organisant des activités sportives qui le motivera, de chouettes activités que vous pourrez faire à deux, fait des recherches sur le net. Mais pour cela, vous devrez trouver du temps ou sacrifier l'un de vos passe temps pour sauver votre couple.

Tu es SA femme, son ami, sa moitié et c'est aussi ton devoir, comme le sien, de vous pousser vers le haut. Critiquer une personne, n'est pas une bonne solution, il faut lui parler et faire comprendre une situation par le dialogue....et montrer la degradation par des exemples.

Une vie de couple, l'amour, c'est parfois comparable à la vie d'une plante. Il faut tout le temps le nourrir à temps, apporter de l'amour, le parler et faire en sorte que cette dernière ne se dégrade pas au point où il serait trop tard...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 12:35 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
26 novembre 2015 11:49
Knel08 tu as tout dis.. si ce n'était qu'un problème de surpoids sa ira mais c'est un tout.. on ne se comprend plus.. ce matin il allait manger des gâteaux au petit dej je lui ai dit non stp il m'a dit pourquoi?? J'ai pas su quoi dire, j'ai l'impression qu'on ne parle plus la même langue.. pourtant c'était un mariage d'amour et j étais certaine d'avoir trouve le bon..
26 novembre 2015 12:39
Le divorce ?!!!moody smiley C'est un peu exagéré quand même !

Ton mari reste quelqu'un de bien même avec ses kilos en plus et je pense que sa réaction est due au fait que tu ne le regardes plus comme avant, alors il ne fait plus d'efforts comme avant. Ca c'est quelque chose qui se ressent dans tous les couples. Il faut rallumer la flamme, d'accord il a pris 15 kilos mais aide-le au lieu de penser à partir. Et puis tu t'es pas marié avec lui seulement pour son physique ? il y des choses qui te plaisent chez lui, concentre-toi là dessus.

Fais un effort, fais le 1er pas, mets une bonne ambiance, fais toi belle, charme le. Ton mari a l'air d'être un gars bien, si tu fais des efforts, je pense qu'il en fera aussi.

Et pour ce qui est des kilos, parle-en en lui montrant que ca peut etre bénéfique surtout pour lui et que toi il te plaira encore plus comme ça. Encourage le mais ne le casse pas.

Bon courage smiling smiley
26 novembre 2015 12:51
J'adore :"fais toi belle "...et pourquoi pas le cocktail Yabi avec lumière tamisée musique douce repas fin nuisette grinning smiley
Le malaise semble plus profond!
Citation
marioetluigi a écrit:
Le divorce ?!!!moody smiley C'est un peu exagéré quand même !

Ton mari reste quelqu'un de bien même avec ses kilos en plus et je pense que sa réaction est due au fait que tu ne le regardes plus comme avant, alors il ne fait plus d'efforts comme avant. Ca c'est quelque chose qui se ressent dans tous les couples. Il faut rallumer la flamme, d'accord il a pris 15 kilos mais aide-le au lieu de penser à partir. Et puis tu t'es pas marié avec lui seulement pour son physique ? il y des choses qui te plaisent chez lui, concentre-toi là dessus.

Fais un effort, fais le 1er pas, mets une bonne ambiance, fais toi belle, charme le. Ton mari a l'air d'être un gars bien, si tu fais des efforts, je pense qu'il en fera aussi.

Et pour ce qui est des kilos, parle-en en lui montrant que ca peut etre bénéfique surtout pour lui et que toi il te plaira encore plus comme ça. Encourage le mais ne le casse pas.

Bon courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook