Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée et malheureuse
J
10 juillet 2020 17:30
Salam,

Il te frappe, tout est dit.

On part dès la première claque, on n'attend pas.

Quand tu seras enceinte, là ce sera pire.

Tu es jeune, tu ne mérites pas cette vie là.
K
10 juillet 2020 17:40
salam

est ce réellement de l'amour ?

Je te conseils de faire un travail psychologique sur toi pour voir pourquoi t'es tombé sur un tel profil ?
Et pourquoi tu acceptes l'inacceptable ?
Pourquoi tu restes avec quelqu"un qui ne partage pas tes valeurs ?

les pistes:

liens à lire

[www.yabiladi.com]

5 raisons pour lesquelles un traumatisme d’enfance peut vous rendre plus vulnérable à la maltraitance à l’âge adulte
Un enfant maltraité pense qu’il est "méchant" et qu’il ne mérite pas mieux dans ses relations à l’âge adulte.



et

témoignage sous la vidéo

Pour ma part, j'ai réalisé que j'étais en dépendance affective pendant mes thérapies lorsque j'analysais mes relations. Je croyais être amoureuse, hors c'était faux. J'étais en couple avec des hommes qui ne me correspondaient absolument pas, avec qui je ne partageais rien, ou plutôt, je me forçais à partager leur centre d'intérêts, je m'adaptais à eux, et quand je me posais la question de l'avenir avec eux c'était inconcevable, mais je pensais qu'avec le temps je m'y ferais. Lors des ruptures j'avais l'impression qu'on m'arrachait un membre, et quand j'ai réalisé, j'ai compris que ces hommes venaient combler un manque, et que par conséquent j'avais besoin d'eux pour le combler, et que ce n'était pas de l'amour. Quand j'ai compris tout cela au bout de quelques années on s'apaise, on comprend, ça fait bcp de bien. Et à ce moment là, on arrive à différencier l'amour de la dépendance affective. C'est travail long et difficile, mais on y parvient. Etre amoureux n'est pas pour autant chose facile, loin de là, mais bien différent. Bon courage à toutes et tous, et GRAND MERCI Alexandre pour vos précieux conseils!!!



Les enfants vont arrivé et tu vas complètement verrouillé la situation jusqu'à la rupture ou ta destruction .

Est ce que des enfants mériteraient grandir dans un tel foyer ?

Citation
sasa-sarah a écrit:
Je pense au divorce mais je l’aime beaucoup trop
10 juillet 2020 17:44
Pourquoi tu viens demander de l'aide sur un forum si c'est pour rester sur ta position initiale qui est d'assumer les coups et l'inimaginable car tu l'aimes?
Non mais gifle toi et réveille toi de ta léthargie et de ton égoïsme!
Comment peux tu vouloir faire subir ça a tes enfants!
Réveille toi avant que tes enfants ne paient le prix de tes bêtises charnelles avec un homme instable psychopogiquement!
S
10 juillet 2020 17:49
Je sais pas si tu es consciente des conséquences que tes propos peuvent avoir sur l autre vraiment.
À te lire tu es une personne qui n a jamais commis d erreur, toujours rationnel.. tu lui ajoutes une peine à sa peine Oh

Citation
Amaryle a écrit:
Pourquoi tu viens demander de l'aide sur un forum si c'est pour rester sur ta position initiale qui est d'assumer les coups et l'inimaginable car tu l'aimes?
Non mais gifle toi et réveille toi de ta léthargie et de ton égoïsme!
Comment peux tu vouloir faire subir ça a tes enfants!
Réveille toi avant que tes enfants ne paient le prix de tes bêtises charnelles avec un homme instable psychopogiquement!
S
10 juillet 2020 17:54
Wa alaykom salam ma soeur Sara,

J ai envie de te dire de mettre de côté ton amour pour lui et de t aider de ta raison. Il te tape c est grave ma soeur tu ne mérites pas ça, il n a pas le droit d agir de la sorte. Comment tu te vois dans quelques années?

Qu Allah te vienne en aide ma soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 17:55 par Sabriyyya.
S
10 juillet 2020 17:57
Et s il te plait ne prend pas en compte les réponses d'Amaryle..
H
10 juillet 2020 18:01
Il à quelle age le mari ? Zen
s
10 juillet 2020 18:21
il a 25 ans et oui il travaille ces lui qui paye les factures, je pense que je vais avoir une discussion avec lui soit il change soit je part de la maison
C
10 juillet 2020 18:24
Mais ukhti, tu l'aimes ok mais lui est-ce qu'il t'aime?
tu veux pas divorcer parceque tu l'aimes mais au bout d'un moment faut arrêter de vivre dans un film, tu auras des enfants et se sera beaucoup plus difficile pour divorcee que maintenant et tu le sais, tu dis que tu es malheureuse mais tu ne veut pas divorcee, si tu veux vivre comme ca toute ta vie et toujours venir écrire sur le forum que tu es malheureuse libre a toi,

des hommes c'est surtout pas ce qu'il manque, et oui c'est pas facile de laisser quelqu'un que l'on aime et oui ca fait mal mais avant de penser a ses sentiments faut penser a son bien être, et tu dois connaitre tes valeur et tes principe, il te traite comme une moins que rien, c'est vraiment la vie que tu veux? tu es jeune, essaye de te réveiller un peu, avant que tes un enfants reprend ta vie en mains et puis kheir in shaa ‎الله,

c'est surtout pas un commentaire méchant, peut-être un peu cru mais réfléchis bien a la vie que tu veux mener.

<3
K
10 juillet 2020 18:50
je pense que tu devrais faire une psychothérapie avec une psy musulmane par contre vérifie ses avis sur google .

Car ta situation n'est pas évidente et elle t'aidera à y voir plus clair et à gérer cette épreuve .

Mais vérifies bien que la psy soit compétente j'en ai vu et une à ton âge elle m'a foutu dans la merde si tu vois c'est la parlotte au bout 6 séances pas de progrès que t'y vois pas plus clair zappe

là tu te mens à toi même , un homme tu le changes pas comme ça et honnêtement soit ça fonctionne complicité être heureux ensemble sinon vaut mieux arrêter là avant que les enfants arrivent et terminer en dépression et mal être toute sa vie ...
Citation
sasa-sarah a écrit:
il a 25 ans et oui il travaille ces lui qui paye les factures, je pense que je vais avoir une discussion avec lui soit il change soit je part de la maison
10 juillet 2020 19:04
Tout ca à seulement 20 ans purée !!!!
Ton message est révoltant mais jvais pas me défouler sur toi tes assez désespérée comme ca
Toi tu l'aimes ok mais lui est-ce qu'il t'aime ?? Jpeux t'assurer que non alors réveille toi !!!! J'espère au moins que t'as pas d'enfants
Citation
sasa-sarah a écrit:
Je pense au divorce mais je l’aime beaucoup trop
10 juillet 2020 19:38
Un mari doit apporter amour + protection et non ce que tu décris.
10 juillet 2020 19:46
ma sœur, tu es jeune , il est temps de passer à autre chose avant de te retrouver avec 4 enfants et que monsieur te quitte pour une autre , prends ton courage à 2 mains, au début ça sera difficile après ça passera
4
10 juillet 2020 19:48
Salam,

Il te frappe, te pousse au suicide, t’appelle ça un homme ? Rien que pour ça je suis intervenu, ouvre les yeux le laisse pas te détruire.
a
10 juillet 2020 19:55
de la part d'un troll qui ouvre cinquante sujets inintéressants par jour visant juste à polluer le forum, c'est plutôt drôle

Citation
Amaryle a écrit:
C'est quoi ces questions.... on te demande à toi pourquoi t'es pas devenu présidente?
^
^$#
10 juillet 2020 19:59
Salam

Allé, n'aies pas honte de ta situation. Tu es la victime. Ce qu'il est , n'est pas de ta faute, tu n'as pas à avoir peur de demander du soutien et de l aide alors PARLES EN A TA MÈRE OU TA SOEUR.
Appelles les quand il n'est pas la.
Prends ton téléphone et aies le courage de les appeler et te confier.

Maintenant si toi ou d autres filles victimes de violence physique et psychologique vous répondez " je l aime " et que votre peur de quitter votre bourreau vous maintient bah personne ne peut rien pour vous.
On peut aimer quelqu'un qui nous fait du mal parce quon s accroche aux bons moments mais on peut aussi le quitter.
Ça ne tue pas une rupture.
Ça ne tue pas un divorce.
Une personne maltraitante s oublie.
On peut se donner une chance de rencontrer quelqu'un de bien.
Les larmes ne tuent pas.
Le coeur brisé ne tue pas
Aimer de nouveau ça existe c'est possible.


MAIS
Les coups peuvent tuer.
Un coup mal placé peut tuer.
La violence psychologique tue à petit feu et tu deviens plus que l ombre de toi même. Tu es morte intérieurement.

Accepter la violence c'est définir que l autre est plus important que soi ça reflète le peu d estime que tu t accordes à toi même et ça n'est pas normal.
La personne qui doit être la +importante à tes yeux c'est Toi.
Tu n'es pas un punchingball.

Après tu fais tes propres choix. Qui est le plus important toi et ta santé mentale ou lui ?

Citation
sasa-sarah a écrit:
Selem mes sœurs et frères

J’avais déjà posté il y’a quelques mois mais j’ai toujours besoin de parlé vu que je n’est personne , j’en vous r’appel j’ai 20 ans je suis mariée depuis 1 ans et je suis vraiment malheureuse. Je ne travaille pas je passe mes journées à la maison mon mari je m’aide pas du tout il ne fou rien à la maison et en plus de sa monsieur parle avec beaucoup de femme j’ai découvert des conversations sur son téléphone et après avoir hésité je lui en et parler il m’a dit ces juste pour passé le temps, j’ai le cœur brisé il me parle mal , m’insulte, me frappe j’essaye de lui parlé calmement quand on se dispute je n’en peux plus je suis à bout je suis actuellement entrain de pleurer parfois je pense même mettre fin à mes jours tellement j’en n’est marre de ma vie, j’ai juste ma mère et ma sœur mais je ne leurs raconte pas mes souffrance je fait semblant d’être heureuse. Je ne sais plus quoi faire .
C
10 juillet 2020 20:26
Si tu as peur d'entreprendre les démarches pour te séparer de lui, renseigne toi sur les associations de protection des femmes contre les violences. Ces asso sauront te conseiller, t'aider dans tes démarches. Pousse une port, cela te fera entrevoir des possibilités autres que çe que tu vis actuellement.
M
10 juillet 2020 21:36
Salem pour les personnes qui dit qu’il le comprennent pas ou quel devrait directe divorcer personne et à sa place tant qu’on a pas subi de violence et tout ceux sin s’en suit j’ai était dans sont cas personne me comprenez pck malgres tout sa je rester avec lui . Je savait que j’étais pas bien et malheureuse mes y’a quelque chose qui me retenez à lui il avait réussie à me faire douter de la personne que j’étais et même je penser que si j’étais plus avec lui ma vie va se finir personne c’est ceux que sa fait tant qu’on la pas vécue je ne lui di ps de reste au contraire j’encourage beaucoup de femme à partir avant qu’il ne soient trop tard dès la première gifle la première bousculade le
Première Cracha j’aurais due partir mes j’ai eu ni le courage ni la force il me retenez et c’était très compliquer phycologiquement et le jour où je suis tomber enceinte j’ai eu comme un déclic et c’est la que j’ai eu le force de dire non et de plus supporter tout sa . C’est comme une emprise donc sa sert a rien de la blâmer elle
Partira le jour où elle aura un déclic et même il y’a des femme
Malgré tout elle reste pendant 25 ans voir plus elle devient l’ombre de leur mari ne pense plus par elle même je me dit hamdoumliah que j’ai vue sont visage des le début de notre emménagement et de notre mariage et qu’Allah pa donnez la force de partir bcp de femme
On pas le courage et on peur de partir . Mes il faut dire non à tous sa on es des femmes on doit avoir le respect et rien ne justifie la
Violence et les Coups . Même si à l’heure d’aujourd’hui c’est ps facile tout les jour de tout recommencer et de me retrouver seul enceinte c un combat au quotidien mes ce bébé me donne une force dont j’aurais jamais penser... et je me dit allah fait bien les choses meme si je voient pas de cette optique aujourd’hui je me dit que pa vie sera meilleur inchallah
h
10 juillet 2020 22:20
Change de vie ma sœur tu n'as pas d'enfants avec lui Allah te mettra devant toi u e personne qui te mérite avec qui tu auras des enfants. Je te conseille de divorcer que de rester avec lui à d'avoir des enfants et vivre malheureuse.
l
10 juillet 2020 23:32
Salam
Tu devrais en parler à ta mère et à ta soeur

Pr ne pas vivre seule tt ça. Pr que ça te donne de la force, car,

Il faut penser à partir.

Tt ça est pas sain pr toi miss. Tu vas passer à côté de ta vie.
Je sais pas quel âge il a. Mais il t’a sûrement pas choisis pr rien selon moi. Tu es naïve. C’est une certitude.
Citation
sasa-sarah a écrit:
Selem mes sœurs et frères

J’avais déjà posté il y’a quelques mois mais j’ai toujours besoin de parlé vu que je n’est personne , j’en vous r’appel j’ai 20 ans je suis mariée depuis 1 ans et je suis vraiment malheureuse. Je ne travaille pas je passe mes journées à la maison mon mari je m’aide pas du tout il ne fou rien à la maison et en plus de sa monsieur parle avec beaucoup de femme j’ai découvert des conversations sur son téléphone et après avoir hésité je lui en et parler il m’a dit ces juste pour passé le temps, j’ai le cœur brisé il me parle mal , m’insulte, me frappe j’essaye de lui parlé calmement quand on se dispute je n’en peux plus je suis à bout je suis actuellement entrain de pleurer parfois je pense même mettre fin à mes jours tellement j’en n’est marre de ma vie, j’ai juste ma mère et ma sœur mais je ne leurs raconte pas mes souffrance je fait semblant d’être heureuse. Je ne sais plus quoi faire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook