Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée à une personne aux réactions étranges
12 février 2024 20:03
Ouii
Citation
Hanabi a écrit:
Tu as raison.
Mais l'inverse est aussi vrai, malheureusement.
12 février 2024 20:27
Pourtant plusieurs lui ont proposé le divorce.
Oh




Citation
FaireDodo a écrit:
Tu es trop vague , on ne sait pas ce que tu lui reproches , donc on ne peut pas réellement te conseiller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 21:05 par Hanabi.
15 février 2024 10:39
Salam ma sœur , c’est vrai quand on se mari des fois le temps nous manque pour nos activités mais il faut vraiment ce dégager ce temps là .
Tu a certainement eu envie de montrer à ton mari que tu peux t’occuper de tous et maintenant que vous avez un enfant tu as moins le temps et l’énergie pour faire tous ça , alors repose tous fais en moins.
W
16 février 2024 21:15
Je ne connais pas beaucoup de femmes qui se marient pr divorcer . On se marie et on est contentes de se marier quand on a un bon mari qui subvient à nos besoins pas avare , et au bon comportement moral et religieux . On a envie de fonder une famille ,et notre temps est limite concernant la maternité ( en réalité celui d’un homme aussi s’il veut voir ses enfants grandir mais disons toujours moins limité qu’une femme ) . Moi j’ai divorce après deux ans et demi presque 3 ans de mariage pour ces raison : mari qui ne prie pas abandonne la pratique et ne s’intéresse pas a l’apprentissage religieux malgré des rappels constants , violence verbale et grossièreté manque de respect et colérique pr un rien ; violence physique à deux reprises , tromperie sans fornication à une reprise , mari souvent absent et très souvent dehors , met en priorité sa famille et ses amis plutôt que son nouveau foyer, subvient aux besoins de base mais strict minimum donc un côté avare même s’il avait de largent , et avec tout ça une belle famille toxique et irrespectueuse . De plus il m’avait promis des choses avant le mariage précises qu’il n’a pas fait donc a manque à sa parole .

Je ne me suis certainement pas mariée pour divorcer en calculant mon coup d’avance . J’aurais aime que ça se passe autrement mais on ne vit pas toujours chez les bisounours .


Citation
Que la paix regnera a écrit:
Principale raison pour laquelle les hommes boudent le mariage.
Il me semble que certaines femmes prennent l'union sacrée du mariage à la légère,elles se marient pour divorser ,(oh enfin,je suis libre,je mène ma vie comme bon me semble...)
M
16 février 2024 23:34
Wa aleykoum salam, oui c’est ça. J’essaie encore mais malheureusement je viens à m’oublier. Du coup je fais un travail sur moi-même en espérant que cette idée ne lui vienne plus en tête

Baraka Allah oufik pour votre conseil
Citation
Lilya88 a écrit:
Salam ma sœur , c’est vrai quand on se mari des fois le temps nous manque pour nos activités mais il faut vraiment ce dégager ce temps là .
Tu a certainement eu envie de montrer à ton mari que tu peux t’occuper de tous et maintenant que vous avez un enfant tu as moins le temps et l’énergie pour faire tous ça , alors repose tous fais en moins.
M
16 février 2024 23:38
Je suis désolé d’apprendre de ce vous avez traversé. J’espère que maintenant vous allez mieux. Je prierai pour vous.

Et je suis d’accord avec votre discours c’est qu’une fois marié qu’il connaît le vrai visage de la personne. Kheir In sha Allah Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook