Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, .. mon ex revient en force...
a
26 octobre 2008 15:54
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
je connais une histoire je vais vous la raconter:

c une personne que je connais tres tres bien,elle sortaiavec un gars pdt 2ans,ils on rompus ppour x raisons la fille c mariée a un gars kel aimai pas,elle croisai souvent son ex ds la rue elle lui parlais le saluer senvoyer des textos sapeler;mais elle aimait toujours ey lui aussi miskine il na connu aucune autre fille wellou!4ans son passé et pui un jour le gars la vie et lui a dit kil etai pres a tout pour etre avec elle et elle pareil elle luia avouer son amour etc..

aujoudhui ils son mariés et son tres heureus

a noter que lex mari de la fille etai un bledar et vnu pour les papiers la battaien lui bouffer son fric...

moi je ne suis pas là pour tinfluencer ou koi mais ecoute ton coeur n'ecoute personne c ta vie a toi de faire le bon choix

c MEKTOUB a toi de voir et de decider de ta vie!!

je suis dispo en mp si tu es ok!!

a+

salam

desolée de te le dire mais quel conseil stupide alors!!!!!!!!

quand on est mariée, on oublie les romans a l'eau de rose et on assume sa vie d'autant plus que la personne avec qui on est mariée nous aime a la folie et nous traite correctement.

il n'y a qu'une gamine qui oserait dans ce cas dire suis tes sentiments et un etre de peu de moral!

iliana » ton choix d'il y a 5 ans etait le bon, ce garcon se reveille longtemps apres la fin du deluge pour prendre contact avec toi et il sait pertinement que tu es mariée.

il y a des histoires ou on ne connait jamais le pourquoi du comment et ton EX histoire en fait parti. ne cherche pas a comprendre. tu as une perle a la maison et beaucoup de filles t'envieraient quand on voit le nombre de couple ou le mari ne respecte pas sa femme. caline ton mari encore plus et s'il t'aime plus que toi ce n'est pas grave. ton amour grandira grace au sien et a ses gestes tendres, son respect, sa delicatesse.....

arrete de reflechir betement a une histoire finie qui ne menera qu'a ta perte. sois heureuse avec ton mari car c bien lui qui te merite, il t'aime, te le montre. tout le monde ne peut pas en dire autant crois moi et beaucoup de filles sur ce site te diraient la meme chose.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
26 octobre 2008 16:19
C est un fléau ce Facebook .
t
26 octobre 2008 16:45
pk une fille se marie qd elle aime un autre????
c
26 octobre 2008 17:11
chasse les mauvais esprits de ta tete et penses a celui qui a choisit de t'épouser !
Ton ex s'est contenté d'un OK lors de votre rupture, surement parce qu'il avait quelqu'un ou quelqu'un d'autre en vue...maintenant qu'il se retrouve bien seul, il revient a la charge ???? et toi tu repenses a lui ?? tu aimerais meme ca se trouve lui donner une chance ?? admetons que ce soit le cas....tu va faire qoi ?? divorcer et retourner a la case départ, attendre de le voir quand monsieur veut ? et attendre un texto qui finira par te dire " finalement, on est vraiment pas faits l'un pour l'autre " ( entre nous, il aura eu raison...et raison de toi par la meme occaz)

un conseil : LAISSE LE PASSé AU PASSé.

Ton mari t'a aimé et épousé, tu a été l'élue de son coeur, ne gache pas ton mariage pour un ex ca nen vaut pas la peine, vraiment. yawning smiley







Citation
iliana33 a écrit:
Salam aleykoum

Je vais vous exposer mon histoire en essayant d'être la plus brève possible...

Avant de me marier, je suis sortie avec M.X pendant environ 1 an et demi, nous étions très heureux et je l'aimais très fort, sauf, qu'il ne s'exprimait pas beaucoup sur le sujet, je savais qu'il m'aimait mais il ne me le disait jamais, c'était une personne très calme, très mystérieuse.. quand au mariage, il n'en parlait jamais, et j'attendais qu'il m'en parle... sauf que les jours passaient et il m'en parlait jamais.. on ne se voyait que quand il voulait, donc je devais être sans cesse à sa disposition... et il est arrivé un jour ou j'ai pété les plombs parce que j'avais l'impression qu'il se foutait de ma geule, un soir je lui avais envoyé un texto en lui écrivant tout simplement :
- notre histoire rime à rien, je préfère qu'on en arrête là..
et il m'avait répondu simplement :
- ok

5 ans se sont passés depuis, j'ai fait ma vie et je me suis mariée 3 ans après avec un autre homme (un ami de la famille).
je l'aime mais je pense encore malgré tout à mon ex..
et voila qu'il ya qq semaines alors que je suis inscrite sur FACEBOOK, j'ai reçu un mail de sa part où il m'écrit :
- je te regrette trop...
je n'ai pas répondu à son message, mais depuis je n'arrête pas de penser à lui... d'ailleurs en faisant qq recherches j'ai découvert qu'il habite pas loin de chez moi et que je risque de le croiser n'importe quand...
aujourd'hui je suis pertubée, je n'arrive pas à m'épanouir dans mon couple, je pense encore à mon ex... que me conseillez vous.. merci de ne pas me juger

Salem
Qui s'y frotte, s'y pique...
O
26 octobre 2008 17:18
Apprends à aimer ton mariIn love, ton ex s'est du passé il ne va rien t'apporter mise à part des problèmes et le début d'une longue descente aux enfersangry smiley
Inaal chetan redescends sur terre et sois une bonne épouse pour ton mari
Apprends à l'aimer et à le désirerIn love(ton marigrinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/08 17:18 par OMEYMA.
c
26 octobre 2008 19:06
chacun sa vie aretez de linfluencer aussi!!
a
26 octobre 2008 19:25
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
chacun sa vie aretez de linfluencer aussi!!

n'importe nawak. c quoi ce chacun sa vie?? t'as deja vu qqun conseillé de quitter un homme amoureux avec qui tu es mariée pour un gars qui n,a su dire qu'un OK minable quand tu le largues et revient 5 ans plus tard????

tu donnes des conseils a se pendre, ca c sur mais sur lesquels s'appuyer? ca c moins sur
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
26 octobre 2008 19:42
on je dis simplement que nous ne devonspas linfluencer sr ni le kitter ni rester,elle et majeure et vacciné nous on la conseille apres c a elle de voir

je n'irais jamais influencer quelqun a faire une chose quelle risque de regretter!!

CHACUN SA VIE
a
26 octobre 2008 20:36
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
on je dis simplement que nous ne devonspas linfluencer sr ni le kitter ni rester,elle et majeure et vacciné nous on la conseille apres c a elle de voir

je n'irais jamais influencer quelqun a faire une chose quelle risque de regretter!!

CHACUN SA VIE

Chacun sa vie, certes mais quand qqun demande conseil et que tu lui veux du bien meme sans la connaitre, le conseil le plus judicieux reste celui qui lui fera le moins de mal.

qu'elle reste avec son mari qui l'aime voila le bon conseil. tout flamber pour un indecis reste ridicule, peu mature et source d,ennuis certains
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
27 octobre 2008 09:41
Je pense que vous avez raison ; j'avais besoin de vos conseils, merci, car j'été tenté de lui répondre pour qu'on puisse enfin s'expliquer sur notre passé... (pourquoi il m'avait répondu OK.. ), j'ai encore pleins de pourquoi sans réponses à lui poser, mais tampis, je ferais avec, c'est le mektoub

Grâce à vous, j'ai réussi à me donner une raison, je me rends compte effectivement que j'ai de la chance el hamdoulilah d'être mariée à un homme qui me respecte et m'aime.

mais comme vous le savez, nous les femmes, on aime ce qui est compliqué

Que Dieu vous garde yawning smiley
c
27 octobre 2008 10:12
hemdhoullah je suis contente pour toi quz tu es prise une decicion et labonne!

bonne continuation a toi!!
b
27 octobre 2008 10:36
cet homme ne te regrette pas! il veut seulement prouver a lui meme, que tu l'aime encore, et que meme si tu etais mariée, tu as encore des sentiments pour lui.

ne cede pas, tu es resté 3 ans avant de te marié! il etait ou?! avec une autre? il profitait de sa vie alors que toi tu sombrais dans ta douleur

maintenant que tu as ta vie, un homme qui t'aime '( c'est la le plus important) ne gache pas cette vie paisible a cause d un homme qui n'a meme pas chercher a savoir pourquoi tu as decidé de rompre!
s
27 octobre 2008 10:58
elle a jamais dit kelle voulait se remettre en contact avec lui
ni l inviter chez lui
ni le revoir en cachette sauf erreur de ma part elle est consciente du danger que ca represente
elle a selon cke j ai compris pensé a la possibilité de le croiser car il habite pas loin

ok elle fait l erreur de repenser a lui ms si elle a posté c kelle est desemparée et k elle souhaite se recentrer et se concentrer sur son mariage

de plus si tu lis les interventions precedentes elle dit qu elles n a pas repondu k elle s est desinscrite de facebook etc et k elle compte pas divorcer etc...

dc perso jcomprends pas tn intervention smiling smiley

salam!
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


je plaine ton mari eye rolling smiley

autant à l'epoque tu as pris la bonne décision car ton ex ne se décidait pas...autant aujourdhui tu perds 10ans de maturité ...

que souhaites comme conseille?? divorce et va voir ton ex??

va voir ton ex en cachette?


presente ton ex à ton mari?

invite ton ex chez toi en cachette??



qu'est ce que tu souhaites comme conseil?


des conseils pour arreter de penser à ton ex? ou des conseils pour aller voir ton ex sans que ton mari le sache...perplexe


je n'aimerai pas etre à la place de ton mari...



desolé si je semble méchant, mais je pense que tu n'as pas vraiment conscience de la realité, tu flirtes avec la ligne rouge là...


oua Allahoua3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/08 11:01 par muslimachelha.
s
27 octobre 2008 11:04
Citation
iliana33 a écrit:
Je pense que vous avez raison ; j'avais besoin de vos conseils, merci, car j'été tenté de lui répondre pour qu'on puisse enfin s'expliquer sur notre passé... (pourquoi il m'avait répondu OK.. ), j'ai encore pleins de pourquoi sans réponses à lui poser, mais tampis, je ferais avec, c'est le mektoub
Grâce à vous, j'ai réussi à me donner une raison, je me rends compte effectivement que j'ai de la chance el hamdoulilah d'être mariée à un homme qui me respecte et m'aime.

mais comme vous le savez, nous les femmes, on aime ce qui est compliqué

Que Dieu vous garde yawning smiley


c est vrai que vous voue etes quittés sur une zone d ombre et le fait de ne pas savoir fait pourkoi il t a dit juste ok, le choc ke ca a du creer fait que tu te pose plein de question dc tu ressasses et tu continue de penser a lui, et cela entretien paradoxalement l amour ke tu as pour lui sans parler du regret d avoir envoyé ce msg un peu impulsivement..

c comprehensible ms faut faire le deuil surtout ke la tu es mariée
courage a toi!!

et dis juste a3oudoubila mina chaytan irajim!

thumbs up
M
27 octobre 2008 11:24
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Je pense que vous avez raison ; j'avais besoin de vos conseils, merci, car j'été tenté de lui répondre pour qu'on puisse enfin s'expliquer sur notre passé... (pourquoi il m'avait répondu OK.. ), j'ai encore pleins de pourquoi sans réponses à lui poser, mais tampis, je ferais avec, c'est le mektoub
Grâce à vous, j'ai réussi à me donner une raison, je me rends compte effectivement que j'ai de la chance el hamdoulilah d'être mariée à un homme qui me respecte et m'aime.

mais comme vous le savez, nous les femmes, on aime ce qui est compliqué

Que Dieu vous garde yawning smiley


c est vrai que vous voue etes quittés sur une zone d ombre et le fait de ne pas savoir fait pourkoi il t a dit juste ok, le choc ke ca a du creer fait que tu te pose plein de question dc tu ressasses et tu continue de penser a lui, et cela entretien paradoxalement l amour ke tu as pour lui sans parler du regret d avoir envoyé ce msg un peu impulsivement..

c comprehensible ms faut faire le deuil surtout ke la tu es mariée
courage a toi!!

et dis juste a3oudoubila mina chaytan irajim!

thumbs up

Merci à vous et surtout à Muslimacheula, tu m'as bien compris et cerné, je n'ai mm pas voulu répondre au post de Bass, parce que je trouvais cela trop bas.

Muslimacheula, tu ne serais pas psychologue par hasard? Welcome

Si je croise mon ex, je l'ignorerais, mm si au fond de moi, me connaissant, je vais trembler ou sourire, ou pire me casser la gueule à force de me contrôler..moody smiley en fait j'ai peur de ma réaction.. bref, laissons le temps faire les choses

boussa
B
27 octobre 2008 11:46
Citation
muslimachelha a écrit:
elle a jamais dit kelle voulait se remettre en contact avec lui
ni l inviter chez lui
ni le revoir en cachette sauf erreur de ma part elle est consciente du danger que ca represente
elle a selon cke j ai compris pensé a la possibilité de le croiser car il habite pas loin

ok elle fait l erreur de repenser a lui ms si elle a posté c kelle est desemparée et k elle souhaite se recentrer et se concentrer sur son mariage

de plus si tu lis les interventions precedentes elle dit qu elles n a pas repondu k elle s est desinscrite de facebook etc et k elle compte pas divorcer etc...

dc perso jcomprends pas tn intervention smiling smiley

salam!


moi non plus je ne l'affirme pas

j'ai posé la questionperplexe

tu sais ce que le point d'interrogation signifie?


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
27 octobre 2008 12:19
Citation
iliana33 a écrit:
Merci à vous et surtout à Muslimacheula, tu m'as bien compris et cerné, je n'ai mm pas voulu répondre au post de Bass, parce que je trouvais cela trop bas.

Muslimacheula, tu ne serais pas psychologue par hasard? Welcome

Si je croise mon ex, je l'ignorerais, mm si au fond de moi, me connaissant, je vais trembler ou sourire, ou pire me casser la gueule à force de me contrôler..moody smiley en fait j'ai peur de ma réaction.. bref, laissons le temps faire les choses

boussa


et avoir repris contact avec son ex, quitte à faire des recherches sur lui...tu trouves ça comment?

je crois que tu sous estimes la situation dans laquelle tu t'es mises...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
27 octobre 2008 12:36
Citation
Bass a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
elle a jamais dit kelle voulait se remettre en contact avec lui
ni l inviter chez lui
ni le revoir en cachette sauf erreur de ma part elle est consciente du danger que ca represente
elle a selon cke j ai compris pensé a la possibilité de le croiser car il habite pas loin

ok elle fait l erreur de repenser a lui ms si elle a posté c kelle est desemparée et k elle souhaite se recentrer et se concentrer sur son mariage

de plus si tu lis les interventions precedentes elle dit qu elles n a pas repondu k elle s est desinscrite de facebook etc et k elle compte pas divorcer etc...

dc perso jcomprends pas tn intervention smiling smiley

salam!





moi non plus je ne l'affirme pas

j'ai posé la questionperplexe

tu sais ce que le point d'interrogation signifie?

smiling smiley



non dis moi tout pdt les cours de francais en primaire je preferais jouer aux billes!!

grinning smiley

mouais tu ne jouerais pas surtout avec la ponctuation ? comme on joue avec les mots?

attention je ne l affirme pas je te pose simplement la question Football
B
27 octobre 2008 12:45
Salam aalikoum

Citation
muslimachelha a écrit:
non dis moi tout pdt les cours de francais en primaire je preferais jouer aux billes!!

grinning smiley

mouais tu ne jouerais pas surtout avec la ponctuation ? comme on joue avec les mots?

attention je ne l affirme pas je te pose simplement la question Football


non je posais la question simplementHeu

qu'est ce qu'on attends d'un tel sujet?smoking smiley

des reponses, consensuelles?whistling smiley


le beurre et l'argent du beurre?angry smiley

soit on est adulte, soit on ne l'est pas...


avor encore des sentiments pour son ex, ok!
ça peut arriver, ça ne se controle pas trop (et encore...)

mais de là à lui repondre sur facebook, et de chercher des infos sur lui...là je pense qu'on fonce droit dans le mur....apres on vient chercher des conseils?

mais quel genre de conseil?


c'est là ou je bloque, quel conseil souhaite la demoiselle? smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
27 octobre 2008 12:52
Salam smiling smiley

Citation
Bass a écrit:

c'est là ou je bloque, quel conseil souhaite la demoiselle? smiling smiley


Le genre de conseils qu’on lui a donné : assumer ses choix, oublier cette histoire, lui rappeler que le passé appartient au passé, se concentrer sur son couple…
Le genre de conseils qu’on se donne entre sœurs.

Tu peux pas comprendre, t’es pas des nôtres… Bye

Elle avait juste besoin d'en parler, vaut mieux ça que d'agir de manière impulsive comme elle l'a fait lors de la rupture d'avec l'ex, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook