Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
S
31 janvier 2012 13:12
Salam les filles,

scoudibou: t'inquiete pas les rester servent en general les mamans le recuperent pour nourrir la famille qui reste pour le lendemain midi ou soir. Nous inchaAllah si il reste des choses et que le traiteur nous le donne (ca c pas tjs sur) ma mere et ma belle mere le prendront pour la famille qui reste. Mais je trouve ton idée super je pense que c'est possible faut juste que les plats soient presentables tu vois pas genre on vous donne les restes a moitie attaqué lol

tiwalinino: voila c exactement ce qui c passé lol mais comme jai rien encore ben jme dis tant pis jai encore ma carte joker/coup de coeur! looool jme rattrapré sur les dragées ou carte d'invitations hop au bled! je prefere me faire belle plutot que les dragée ou cartes qui finiront surement a la poubelle!lol

Bon courage à nous toutes!!!
31 janvier 2012 13:15
Salam tiwalinino , non mais je crois que vu l'heure matinale à laquelle j'ai écris, je m’aperçois que je n'ai pas precisé que tout ça n'était qu'une simple estimation.

Pour le moment il y a 1 100 euros de location de salle, le reste ce ne sont que des prévisions ! Hamdullilah comme tu le dis c'est une chance d'avoir une grande famille . Mais je sais que pour le coup ses sœurs et les miennes ont envie de mettre la main à la patte, surtout niveau déco histoire de faire quelque chose de différent, on est juste à la recherche de quelques élément qu'une negeffa pourrait nous louer, mais franchement c'est pas gagné.
Financièrement on aurait pu se permettre un mariage à 10 000 / 12 000 euros mais voir nos économies s'envoler en une soirée ça ne nous emballe vraiment pas.
Je sais qu'embaucher des serveuses et des serveurs ainsi que trouver une negeffa qui accepte pour une location uniquement de certains décors vont être de vrais fardeaux, je fais déjà face à de nombreux refus :s

Je suis complètement d'accord sur le fait que nos chers futurs époux passeraient bien l'étape. Pour ma part, il m'écoute, mais ne s'investit pas plus que ça. J'ai beaucoup trop regardé la télévision je crois, où les jeunes hommes couraient partout avec leur belle pour l'organisation. lol
K
31 janvier 2012 13:16
Citation
scoubidou2006 a écrit:
salem aleykoum

ouaiii vous etes toutes de retour ca fait zizir lol

nourra 78: ok joublierai pas ma carte d'identité , merci

mayssa: c clair que faut faires des économies de tous les cotés, en ce qui me concerne j'ai négocié comme une roumaine lol , pour lappartement on l a eu l'an dernier, donc ca va hamdoulah il est meublé,mais c 'est clair que pour celle qui viennent d'avoir leur appart , ameublement + mariage+voyage de noces ca risque de faire beaucoup, qu'Allah nous facilite inchallah

vous savez dans nos mariages il reste toujours trop de nourriture: jai pensé à dire à ma belle famille qui s'occupera des repas de donner tous les restes à une mosquee , vous pensez que c'est possible? j'ai envie de faire une sadaka le jour de mon mariage . qu est ce que vous en pensez?

bonne journee les aroussates 2012


Salut !

C'est une bonne idée de sadak les restes.
Dans ma famille on garde les restes pour le dimanche midi , on retourne manger ds la salle avec toute la famille proche (et les gens qui viennent de loin) . Ca fait un peu "sbah de l'aroussat" !

Bon après-midi !!!Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 13:31 par Kolena38.
31 janvier 2012 14:12
Coucou les filles comment sa va ?

Yasmine je n'ai pas déserté ùais comme j'ai rien a dire mdr je post pas mais je vou li tkt winking smiley

Mabrouk au nouveles bienvenu parmi nous wahouuu mash'allah sa fait vraiment plasir on et de plu en plus nombreuses ...
s
31 janvier 2012 14:37
Bonjour a toutes,

Je vous lis en sous marin depuis longtemps je me lance à mon tour, alors je m'appel siham je devais me marier au maroc cet été et changement de programme monsieur décide de le faire ici du coup sa urge!!!!!!!!!!!!!! Donc on va poser notre dossier à la mairie la semaine prochaine et j'aimerai bien le 5 mai. Alors je suis en plein pétage de plomb mon fiancé veut un ptit mariage moi le contraire comme d'hab du coup ma mère me dit 200 personnes comme le mariage de ma soeur et on est tjrs a la recherche d'appartement il est très très compliqué il lui faut la perfection du coup on visite tjrs c notre passe temps depuis bien longtemps.

Le plus important j'ai ma robe de marié 2 tekchita et une robe de princesse au moins sa c fait!!!!!!!!!!!!

la voiture OK
orchestre OK

Toujours à la recherche de salle negafa coiffeuse mais deja une idee pr la coiffeuse chacha elle est excellent elle a fait ma soeur
31 janvier 2012 15:09
Salam o aleykom,

Comment ça va les filles?

Moi ça va hamdulillah sauf que ça caille bien dit donc SoubhanaAllah vendredi il fesait trop beau...

Niveau prestataire:
Trone pour le henna : ok
Nekkacha: ok
Cadeaux invités henna: ok
Bourse a henna: je vois ça en Mars.


Robe de mariée: ok
Salle: ok
Traiteur: ok
Chaises napoleon : ok
Negaffa: ok
Trone pour le mariage: ok ( je ne prends pas le trone de la negaffa)
Tekchta blanche: ok
Boite a gateaux: mois de Mars
Dragée: je les commande fin Fevrier incha'Allah
Sachet de bonbons pour les enfants: ok
Dakka : en cours
Voiture: cadeau du petit frère.
Fleurs: en mode reflexion
Cadeaux invités : pour les hommes : ok
Pour les femmes: je cherche
Voyage: mon homme s'en charge et me donne pas la destination
Coiffeuse maquilleuse: je suis en pause.
Photographe / camérawoman: ok
Groupe de annachid: ok
Bague: dans la semaine.
Coussin d'Alliance : je cherche tjrs
Voila je crois sue je n'ai rien oubliée ^^

@ maysa: perso moi je demande rien a la famille
Que ça soit mes parents ou beau parents. Mes frères , leurs femmes.
Je trouve que ça ne se fait pas de prendre leurs économies pour garder les notre. Même si ça leur fait plaisir. Ça me gene trop.

J'ai une grande famille hamdulillah. et chez nous on achète les cadeaux pour la maison.
Mon frere me prends la voiture j'ai mis 1an avant d'accepter car au finale il l'aura pour le prix un grec loool ( son pote a une agence de loc).

Sinon les filles j'ai deja commencer a faire ma valise pour la salle pour être sur de ne rien oubliée. Esperons que je n'oublie pas la valise ce jour là.

Boussa
S
31 janvier 2012 15:13
Tigrou c bien tas bien avancé !

Les chaises napoleon tu les as eu ou? moi aussi j'en veux mais c quasi 1000e pour 200 personnes!!!

sinon jsuis comme toi je demande rien du tout jprefere pas
31 janvier 2012 15:14
pas de reponses pour moi les filles ???
31 janvier 2012 15:20
Je les loue dans une entreprise du genre "option".
Et je les loue super cher mais c'est un coup de coeur et je marche comme ça( je sais ce n'est pas bien mais bon)
J'ai pu choisir les couleurs qui vont avec mon theme.
1000€ pour 200pers ce n'est pas cher je trouve. Je vais voir avec mon homme on les loue combien et je te dit ça incha'Allah.
S
31 janvier 2012 15:34
ahah c pareil c un coup de coeur et jsuis comme toi quand femme veut femme a lol c pas biennnnnnnnn No noNo noNo no c sur ok tu me diras moi jai pensé faire un devis avec un professionnel si tu connais qq qui a une carte de commercant c doit etre moins cher jpense
B
31 janvier 2012 15:35
Mabrouk aux nouvelles,

Moi aussi je vous lis en sous-marin, j'ai pas tyrop le temps d'intervenir, entre les prépas, l'appart et le boulot.

Bientot M-1 et c'est la course.

Tigrou, tu vas mettre quoi dans ta valise, si ça peut nous aider, parce que moi j'ai rien prévu pour le moment.
I
31 janvier 2012 16:48
Salem

Bibouchanaima: t comme moi m-1 , moi c le 3 mars inchallah et toi?

Tigrou : ta tout c bien, la valise ta prevu koi ?

Boussa
31 janvier 2012 17:03
coucou les filles

alors je voulais savoir quelques choses sachant que depuis quelques mois vous devais bien savoir a peu prés les pris des presta.

inshallah je me marie en 2013, aujourd'hui j'ai visité avec ma mere un traiteur question de se faire une idée.

je vous fais la liste des presta + prix puis SVP dites moi si c'est vraiment les prix:
- traiteur (150 ti four salé+150 sucré+ thé+ coktail+entré+plat+desert) +piece montée+ deco salle+deco tables+
negafa+trone+ 3 tenues = 6000 e

- cameraman+photo = 650
- limousine = 800
- dakka marakchia = 800
- location robe de mariée = de 100 a 200

alors quesque vous en pensé les futur 3roussattes =D
M
31 janvier 2012 18:23
Casawia<3 : Si t de l'île de france je voudrai bien que tu me donne les coordonés de ton photographe caméraman à 650 € j'en ai trouver que à 9OO ou 850 € ... sad smiley Bisouxx ma belle
s
31 janvier 2012 19:49
tu peux nous dire c qui ton traiteur???

PS: t vachement en avance moi inchallah c en mai et j'ai pas tt ce que ta sa me fait stresser!!!!!!!!!!!!!!!!
s
31 janvier 2012 19:53
Alors quand tu dis cadeaux pour invité cad???? Je comprends pas il faut offrir des cadeaux à nos invités????

J'ai jamais vu sa au mariage ou j'allais.
31 janvier 2012 21:08
zizoo75 : désolé ma chérie je me suis trompé ; c'est 950e pas 650. et non je suis de normandie.

sisisabrina : non j'ai rien dutout encore, c'est juste question de se faire une idée des presta et prix
pour l'instant j'ai juste une takchita, un caftan,une djelabas, babaouche,pagnier d'henne, chaussures, pochettes, parfum, maquillage, un cofret tunisien por hénné on me la offert ..;
31 janvier 2012 21:22
Coucou les filles !

Moi aussi je fais partie de celles qui ont "disparu" du post, ces derniers temps.

Depuis mon dernier message, je suis donc mariée smiling smiley, religieusement. On était une bonne trentaine, et c'était vraiment super : l'occasion de voir des proches qui vivent un peu partout en province, et que l'on n'a pas vu depuis un bail !

Depuis, je n'ai donc pas eu le temps de remettre le nez dans les prépas.. Faut vraiment que je me donne un bon coup de pied aux fesses !

Maintenant, mon mari et moi allons nous installer ensemble (chez moi). C'est fou comme ça fait bizarre...

Petite précision à la Yabi qui a posé la question : oui, il faut une pièce d'identité pour la mairie (pour les époux ET pour les témoins)

Gros bisous à toutes et qu'Allah nous donne du courage pour nos prépas yawning smiley
31 janvier 2012 21:27
Salam aleikoum les filles ,
on est plutôt nombreuses bi idnillah à se marier cette année, hamdullilah ça fait très plaisir, l'kheir à chacune d'entre vous incha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 03:04 par Mays-sa.
S
31 janvier 2012 21:36
mabrouk motwaline RACONTE NOUS TOUTTTTTTT

comment ca c passer?? lait dattes, echanges d'alliance, photos,...? hamdoulah en tout cas si ca c bien passé
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook