Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier ou pas
27 novembre 2019 23:33
C'est le destin ?
Citation
Citruss a écrit:
Ben en fait, si, je trouve que c'est le sujet principal.

Le mariage apporte certains bienfaits à l'être humain. Je parle de bienfaits dans le sens de vertus à acquérir au fil des années.

Et le fait de s'investir pour la oumma peut te faire acquérir ces vertus aussi. C'est pour ça que je te demande ce que tu comptes faire pour que se développent ces vertus.

J'ai 45 ans, j'ai vu certaines de ces vertus se développer dans ma vie et j'ai une petite idée sur comment obtenir ces mêmes vertus autrement que par le mariage.

Dans tous les cas, n'oublies pas qu'on est sur terre pour revenir à Dieu. Dieu doit occuper la place numéro 1 dans notre vie. Tout ce qu'on fait sur terre, on doit le faire pour pouvoir se rapprocher de Lui. Et ça passe forcément par l'acquisition de certaines vertus. Vertus qu'on ne possède logiquement pas à 20 ans, à moins d'être un être exceptionnel. Mais je pense que tu es un homme quelconque.

Le but est d'arriver à te rapprocher de Dieu en développant ces vertus, pas à finir complètement aigri parce que la vie ne t'aura rien apporté, tu comprends la nuance ?

En développant de mauvaises pensées, en faisant de mauvaises choses, on s'éloigne finalement de plus en plus de Dieu et ce serait tout le contraire de ce qu'il faudrait.

Après, que tu ne veuilles pas te marier, ben soit. Mais Dieu t'enverra peut-être quand même une femme, tu ne peux pas savoir à l'avance. Et à celle-là tu diras peut-être oui parce que Dieu l'aura décidé ...

Mais sûr, tu peux te rapprocher de Dieu autrement que par le mariage. Mais que ta vie soit organisée pour qu'elle te rapproche effectivement de Lui. Pas le contraire.
A
27 novembre 2019 23:34
Cest ta vie
Tu fais ce que tu veux
A chacun sa definition du bonheur
Le celibat nest pas une fatalite!
27 novembre 2019 23:36
Redescends vite sur terre et change de ton avec moi. Tu fais le malin avec tes post à la con et quand on te donne une réponse, tu fais le beau à répondre comme un débile.

Assumes tes choix au lieu de faire l'intéressant pour rien.


Citation
Mowwglii a écrit:
Héee parle bien toi hahaha mais sinon justement, vous êtes là pour m'aider non ? Donnez moi des conseils
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
R
27 novembre 2019 23:36
Peut-être parce que tu la kiffé à fond ton ex

Citation
Mowwglii a écrit:
Mais quand javais 21 ans, j'étais prêt, j'allais me fiancé et tout. Pourquoi maintenant ça a changé ? C'est pas possible de perdre en maturité ?
Q
27 novembre 2019 23:37
Salam alikoum

Y a pas longtemps j’ai ouvert un post presque similaire au tien.
La vérité mon frère c’est que le mariage c’est beaucoup de responsabilités. Il faut avoir les épaules et être conscient de ce que un tel engagement ça implique.
Après ça sert à rien de te mettre des waswas dans la tête parce que t’es encore jeune. Prends le temps de mûrir.
Ouais profite de la vie, fais toutes ces choses que tu ne pourras plus faire une fois casé mais fais pas n’importe quoi ( des choses illicites) si tu ne veux pas avoir des regrets.
Et dis toi que lorsque tu vas rencontrer celle qui t’est destiné toutes ces choses n’auront plus d’importance et la seule chose que tu voudrais ce serait de lui passer la bague au doigt et lui faire des bambins tout pleins grinning smiley
Laisse faire les choses. Allah sait mieux que nous oû se trouve notre riz9. Ok khey ? Tranquille.
27 novembre 2019 23:40
Hahahahahahahahaha wallah sans commentaire
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Redescends vite sur terre et change de ton avec moi. Tu fais le malin avec tes post à la con et quand on te donne une réponse, tu fais le beau à répondre comme un débile.

Assumes tes choix au lieu de faire l'intéressant pour rien.
27 novembre 2019 23:41
Ouai mais je suis passé à autre chose depuis longtemps
Citation
RiFiya* a écrit:
Peut-être parce que tu la kiffé à fond ton ex
B
27 novembre 2019 23:43
Rien n’est facile dans ce bas monde
Citation
Mowwglii a écrit:
C'est pas facile, pour ça que j'hésite
R
27 novembre 2019 23:45
Oui mais avec qu'elle tu était prêt parce que tu la kiffé
Donc tkt pas que quand tu va tomber sur une fille que tu kiffe et ben la tu voudra te marié
Donc pour l'instant profite voyage va en Thaïlande Marrakech ptdr
Non je rigole reste sage .....
Citation
Mowwglii a écrit:
Ouai mais je suis passé à autre chose depuis longtemps
27 novembre 2019 23:46
Je veux pas me marier frère !!!! Je veux juste le plaisir de la chair là mais tas raison je sais pas comment çava évolué dans l'avenir mais après comme j'ai dit à 21 ans je me sentais prêt et était à deux doigt de me fiancer et je comprends pas pq maintenant je ressens plus ce besoin ? Fais chié
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam alikoum

Y a pas longtemps j’ai ouvert un post presque similaire au tien.
La vérité mon frère c’est que le mariage c’est beaucoup de responsabilités. Il faut avoir les épaules et être conscient de ce que un tel engagement ça implique.
Après ça sert à rien de te mettre des waswas dans la tête parce que t’es encore jeune. Prends le temps de mûrir.
Ouais profite de la vie, fais toutes ces choses que tu ne pourras plus faire une fois casé mais fais pas n’importe quoi ( des choses illicites) si tu ne veux pas avoir des regrets.
Et dis toi que lorsque tu vas rencontrer celle qui t’est destiné toutes ces choses n’auront plus d’importance et la seule chose que tu voudrais ce serait de lui passer la bague au doigt et lui faire des bambins tout pleins grinning smiley
Laisse faire les choses. Allah sait mieux que nous oû se trouve notre riz9. Ok khey ? Tranquille.
27 novembre 2019 23:50
Hahahha ouai tas raison, faut que je rekiff sur une fille, çava me motivé mais en vérité, j'ai plus envie. Je veux être trql dans ma tête. Et toi va en Thaïlande, marrakech petite follasse hahahaha
Citation
RiFiya* a écrit:
Oui mais avec qu'elle tu était prêt parce que tu la kiffé
Donc tkt pas que quand tu va tomber sur une fille que tu kiffe et ben la tu voudra te marié
Donc pour l'instant profite voyage va en Thaïlande Marrakech ptdr
Non je rigole reste sage .....
C
27 novembre 2019 23:51
Je pense que Dieu a un plan pour chacun d'entre nous. Ce plan est sensé te faire prendre conscience que Dieu seul compte et que c'est vers Lui qu'est le retour. Quand tu as conscience de ça, alors tu fais forcément mieux les causes pour avancer vers Lui.

Pour moi, c'est ça le destin.

Dieu veut que toutes Ses créatures retrouvent leur paradis. Et pour cela, il envoie des perches dans la vie des gens. Ces perches sont sensées faire tilter les gens et les remettre sur Sa voie, mais souvent, les gens sont tellement englués dans la dounia qu'il n'arrive même plus à voir ces perches.

Le but de ta vie et de capter les signes que Dieu t'envoie afin que tu puisses te dire "tiens ! Dieu m'a envoyé un truc là, ça vient de Lui, c'est certain, il faut que je Le suive".

Toute ma vie a été faite de Signes que j'ai accepté de suivre.

ça fait longtemps que je dis que ma vie ne m'appartient pas. Elle Lui appartient. Ce que JE veux, mais on s'en fiche. C'est ce que LUI veut qui importe car ce que LUI veut pour toi, c'est toujours le meilleur.

Le nombre de fois où je n'ai pas voulu suivre Dieu, je m'en suis mordue les doigts. Et ça fait mal.
Citation
Mowwglii a écrit:
C'est le destin ?
M
27 novembre 2019 23:52
Le mariage est une prison et la vie c'est pas prison break, une fois que tu rentres t'es coincé. Donc ne te marie surtout pas !
27 novembre 2019 23:53
Mais j'ai pas de signe moi ?
Citation
Citruss a écrit:
Je pense que Dieu a un plan pour chacun d'entre nous. Ce plan est sensé te faire prendre conscience que Dieu seul compte et que c'est vers Lui qu'est le retour. Quand tu as conscience de ça, alors tu fais forcément mieux les causes pour avancer vers Lui.

Pour moi, c'est ça le destin.

Dieu veut que toutes Ses créatures retrouvent leur paradis. Et pour cela, il envoie des perches dans la vie des gens. Ces perches sont sensées faire tilter les gens et les remettre sur Sa voie, mais souvent, les gens sont tellement englués dans la dounia qu'il n'arrive même plus à voir ces perches.

Le but de ta vie et de capter les signes que Dieu t'envoie afin que tu puisses te dire "tiens ! Dieu m'a envoyé un truc là, ça vient de Lui, c'est certain, il faut que je Le suive".

Toute ma vie a été faite de Signes que j'ai accepté de suivre.

ça fait longtemps que je dis que ma vie ne m'appartient pas. Elle Lui appartient. Ce que JE veux, mais on s'en fiche. C'est ce que LUI veut qui importe car ce que LUI veut pour toi, c'est toujours le meilleur.

Le nombre de fois où je n'ai pas voulu suivre Dieu, je m'en suis mordue les doigts. Et ça fait mal.
Q
27 novembre 2019 23:54
Tu veux le plaisir de la chair gratuitement, sans efforts ? Comment tu parles déjà, t’as cru que les femmes étaient des bouts de viande ? Tu veux prendre du plaisir ben prends toi une femme et assume la comme un vrai bonhomme. On a rien sans efforts mon frérot.
Tu ressens plus le besoin parce que t’as pas encore rencontré la bonne personne, c’est tout. Mais la vérité ( le prends pas mal ) t’as pas l’air encore assez mature pour t’engager dans le mariage.
Prends le temps de grandir parce que 23 ans c’est jeune.
Citation
Mowwglii a écrit:
Je veux pas me marier frère !!!! Je veux juste le plaisir de la chair là mais tas raison je sais pas comment çava évolué dans l'avenir mais après comme j'ai dit à 21 ans je me sentais prêt et était à deux doigt de me fiancer et je comprends pas pq maintenant je ressens plus ce besoin ? Fais chié
27 novembre 2019 23:54
Faut être un scofield pour s'évader mdr
Citation
Simo-san a écrit:
Le mariage est une prison et la vie c'est pas prison break, une fois que tu rentres t'es coincé. Donc ne te marie surtout pas !
27 novembre 2019 23:58
Arrête, j'ai jamais dit que les femmes étaient des bouts de viandes. C'est pas parce que tu ressens des envies que tu considères la femme comme un bout de viande. Toi-même chaque matin, tu te réveilles avec le barreau, c'est naturel c'est tout mais le seul moyen de pas tomber dans le péché c'est le mariage mais j'ai pas envie, comme je t'ai dit cest trop de responsabilité, je veux être tranquil dans ma tête...
Citation
Qamarrun a écrit:
Tu veux le plaisir de la chair gratuitement, sans efforts ? Comment tu parles déjà, t’as cru que les femmes étaient des bouts de viande ? Tu veux prendre du plaisir ben prends toi une femme et assume la comme un vrai bonhomme. On a rien sans efforts mon frérot.
Tu ressens plus le besoin parce que t’as pas encore rencontré la bonne personne, c’est tout. Mais la vérité ( le prends pas mal ) t’as pas l’air encore assez mature pour t’engager dans le mariage.
Prends le temps de grandir parce que 23 ans c’est jeune.
Q
28 novembre 2019 00:00
Tu dois être pareil que les frères que je connais, soit un divorcé soit quelqu’un qui galère dans son mariage.
Chacun son destin mon frère, pour certains le mariage c’est une source de joie et de sérénité. Ça sert à rien de dégoûter les jeunes du mariage.
Citation
Simo-san a écrit:
Le mariage est une prison et la vie c'est pas prison break, une fois que tu rentres t'es coincé. Donc ne te marie surtout pas !
R
28 novembre 2019 00:00
Apres toi tu dit ça parce que ta femme veut divorcer

Citation
Simo-san a écrit:
Le mariage est une prison et la vie c'est pas prison break, une fois que tu rentres t'es coincé. Donc ne te marie surtout pas !
Q
28 novembre 2019 00:03
Fais comme bon te semble mais t’as pas 36 000 solutions. Comme je t’ai dit si t’es pas prêt pour assumer ne te marie pas, t’as raison.
Citation
Mowwglii a écrit:
Arrête, j'ai jamais dit que les femmes étaient des bouts de viandes. C'est pas parce que tu ressens des envies que tu considères la femme comme un bout de viande. Toi-même chaque matin, tu te réveilles avec le barreau, c'est naturel c'est tout mais le seul moyen de pas tomber dans le péché c'est le mariage mais j'ai pas envie, comme je t'ai dit cest trop de responsabilité, je veux être tranquil dans ma tête...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook