Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 18 ans ?
28 novembre 2016 12:54
Je ne m'adressais pas à toi spécialement ....


Citation
mikii a écrit:
Et quelle est donc cette grande responsabilité ?
M
28 novembre 2016 13:05
vous pensez qu'a cet âge la fille peut prendre des responsabilité vis a vis des décisions majeur comme celui de mariage
28 novembre 2016 13:05
En fait il y a plusieurs responsabilités mais la principale a mon sens est d'avancer main dans la main dans le dine , être responsable de sa femme, de son mari , fonder un foyer , avoir une famille des enfants et les éduquer correctement dans la religion avec des valeurs ,....

On ne se marie pas juste pour avoir des "rapports intimes "avec sa femme ....

A 18 ans on n'est pas assez mature et conscient pour se marier ...
28 novembre 2016 13:05
Ok. C'est un bug donc... lol ; j'avais reçu une notification de ta part ; c'est pour cela...


Citation
Sarah9102 a écrit:
Je ne m'adressais pas à toi spécialement ....
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
28 novembre 2016 13:53
Citation
a écrit:
A 18 ans on n'est pas assez mature et conscient pour se marier ...
J'avais Je me rappelle avoir fait la connaissance de quelqu'un qui m'avait dit s'être marié à 17 ans...

Pourquoi penses-tu donc cela ?


Et à quel âge on est mature et conscient pour se marier ?



Citation
Sarah9102 a écrit:
En fait il y a plusieurs responsabilités mais la principale a mon sens est d'avancer main dans la main dans le dine , être responsable de sa femme, de son mari , fonder un foyer , avoir une famille des enfants et les éduquer correctement dans la religion avec des valeurs ,....

On ne se marie pas juste pour avoir des "rapports intimes "avec sa femme ....

A 18 ans on n'est pas assez mature et conscient pour se marier ...
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
O
28 novembre 2016 13:55
Salam

Tes intentions sont bonnes, tu dois t'assurer d'avoir les épaules pour marier et prendre à charge une personne.

C'est à dire et accessoirement une voiture. Mais aussi moralement et psychologiquement; es tu sage ? Es tu un minimum mur? Te sens tu capable de passer outre les grands péchés ? Sauras tu faire preuve de patience face aux bas que tu pourras connaitre avec ta femme ? Sauras tu accueillir et assumer un enfant si Allah a décidé de vous en donner un ?

Les interdits avec une fille qui n'est pas de ta famille ; se parler, se retrouver seuls
28 novembre 2016 14:00
Hé bien lis la réponse de taqwalilah elle me semble correcte thumbs up
Citation
mikii a écrit:
J'avais Je me rappelle avoir fait la connaissance de quelqu'un qui m'avait dit s'être marié à 17 ans...

Pourquoi penses-tu donc cela ?


Et à quel âge on est mature et conscient pour se marier ?
28 novembre 2016 14:29
Je souhaite lire une réponse venant de toi et non celle des autres.
taqwaliLah n'est pas sarah9102 et sarah9102 n'est pas taqwaliLah smiling smiley



Citation
Sarah9102 a écrit:
Hé bien lis la réponse de taqwalilah elle me semble correcte thumbs up
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook