Citation
Envoutantes a écrit:
Mdr.... c'est surtout le célibat qui est compliqué chez toi ... lol.
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum,
Besoin de conseils mes sœur et frères
Je ressent l'envie de me marier, d'une part pour me rapprocher d'Allah swt et parce que le prophète alayhi salat wa salam nous a conseiller de nous marier tôt et pour évoluer dans le dine avec ma future femme mais pour les personnes qui sont déjà marié c'est possible par ex de se marier et que chacun reste vivre chez ces parents ?
Je me sens pas trop mature aussi je suis jeune, mais imaginez que je me marie et que en attendant de finir mes études on vit chacun chez sois, et que par malheurs je rate mes études ce qui et fort propable , ne trouve pas de travail, il faudra divorcer mdr ?
Bon c'est compliqué hein
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ne court pas plus vite que la musique mon garçon,d'abord tes études,un travail et le mariage inshaallah!
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum,
Je ressent l'envie de me marier, d'une part pour me rapprocher d'Allah swt et parce que le prophète alayhi salat wa salam nous a conseiller de nous marier tôt et pour évoluer dans le dine avec ma future femme mais pour les personnes qui sont déjà marié c'est possible par ex de se marier et que chacun reste vivre chez ces parents ?
Je me sens pas trop mature aussi je suis jeune, mais imaginez que je me marie et que en attendant de finir mes études on vit chacun chez sois, et que par malheurs je rate mes études ce qui et fort propable , ne trouve pas de travail, il faudra divorcer mdr ?
Bon c'est compliqué hein
Citation
Serengeti a écrit:
Wa 3aleykoum salam
Alors toi t'es trop marrant, tu m'as fait rire aujourd'hui lol
Mon frère attends les résultats du bac déjà
Kheir insha Allah
Qu'Allah t'accorde une femme pieuse!
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum,
Bon c'est compliqué hein
Citation
Enamlusum a écrit:
Aleykoum salam,
Malheureusement ( ou heureusement ? ) le mariage c'est pas comme une relation de coule. Aucun père musulman je pense n'acceptera ça pour sa fille.
Mais on s'est jamais, bonne chance;
Citation
Naysi a écrit:
Non c'est bon jv attendre on m'a convaincu, je suis bien tout seul mdr
Citation
Enamlusum a écrit:
Okay mdr, je suis un peu en retard.
Citation
Naysi a écrit:
Hmm oui j'avoue que c'est Hchouma quand même, compliqué le mariage
Citation
om mounir a écrit:
ce n est pas du tout hchouma si ya un acte de mariage suivant la loi islamique ..si les parents se mettent d accord ya pas de mal de se rencontrer chez eux ..si tes parents peuvent t aider a avoir un appartement vous vivez ensemble sous le meme toit puisque vous seriez des maries ..
pour ne pas avoir d enfants ya des pillules ..rien n est complique en ce qui concerne une chose halal...
Citation
Envoutantes a écrit:
C'est surtout que où tu vas trouver une fille pieuse qui couchera avec son mari et rentrera chez ses parents .
À la limite tu tombes sur une fille pieuse et tu la khtab , le temps de gratter quelques années et prendre un appartement...à ce moment tu pourras faire ce que tu veux.
Mais c'est hchouma d'être une femme mariée et sortir et rentrer devant son père..
Même les parents en général ils acceptent pas sa.
Citation
Naysi a écrit:
Je ne veux pas me marier principalement pour avoir des relations mdr, ça fait 18 ans que je me préserve je peux encore attendre mdrr
C'est juste que j'ai vite envie d'évoluer dans l'islam, et le mariage et possible à mon âge mais c'est vrai que c'est de lourde responsabilité
Citation
Occitanie a écrit:
Je vois pas en quoi c'est une honte si cet homme est son mari et non un inconnu, un mariage ouvre droit a une consommation, les jeunes mariés qui s'installent chez les parents de monsieur dans un petit m2 ce n'est pas gênant d'avoir des rapports sous le même toit et se lever devant eux le matin, prendre son bain en leur connaissance ? Je comprend pas...
Quand vous avez votre appt et votre intimité la nuit ce n'est pas genant daller rendre visite a papa et maman le lendemain matin en faisant la bise?...
Citation
Envoutantes a écrit:
Sabah Nour Occitanie ,
Tu te vois vivre avec tes parents et découcher pour aller coucher avec ton mari ? ...tu rentres au petit matin croissant en main et susons au cou ...
À la limite si papa travaille , tu rentres quand il est parti au taf mais s'il est à la retraite même si tu marches de travers il le captera.......
.... c'est bonnn le ramadan est fini on peut mintenant lol.
Citation
Occitanie a écrit:
Salam ma belle
Je ne lencourage pas a se marier en laissant sa femme chez ses parents mais je pars du principe qu'ils sont licites lun pour l'autre et qu'ils sont pas amants. Tu peux aussi rentrer normalement chez toi dans tes apparences
Franchelent. Bizarrement quand on vient nous marier pour nous installer chez leur père et mère y a de la gene nulle part niveau intimité et affront