Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier = accepter d'être soumis ?
4 octobre 2018 17:25
Bon, au risque de passer pour le gros débile de base, je vais dire ce que je pense.

L'homme est un leader par nature, il y a des ENORMES différences biologiques entre la femme et l'homme.

Mis à part le fait que le corps de l'homme est beaucoup plus adapté à supporter le travail au quotidien et fatigue moins etc... Il y a aussi des différences au niveau de nos cerveaux : le QI moyen de l'homme est plus élevé, son volume cérébral aussi, il a également davantage de matière grise qui est la partie du cerveau associée à la logique.

Ce n'est pas pour rien que même aux échecs il y a des catégories différentes pour les hommes et pour les femmes.

Ne vous laissez pas pourrir la tête avec le féminisme actuel, l'égalité n'existe pas. Les femmes ont toujours eu un rôle différent dans la société : celui de mère, d'accompagner les enfants dans leur développement... C'est en cela que nous sommes complémentaires.

Donc pourquoi un homme logique, rationnel et stable laisserait les décisions importantes être prises par une femme qui par nature est plus émotionnelle ET volatile (change tout le temps d'avis par ex).

Même le coran affirme que c'est l'homme qui lead et que la femme suit, alors je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat.
a
4 octobre 2018 19:00
je suis d'accord

de toute façon le féminisme a tellement lobotomisé les gens que dire que c'est normal (ce que tu dis ) revient à passer pour un arriéré macho misogyne.

mais bon chacun son avis sur la question...
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Bon, au risque de passer pour le gros débile de base, je vais dire ce que je pense.

L'homme est un leader par nature, il y a des ENORMES différences biologiques entre la femme et l'homme.

Mis à part le fait que le corps de l'homme est beaucoup plus adapté à supporter le travail au quotidien et fatigue moins etc... Il y a aussi des différences au niveau de nos cerveaux : le QI moyen de l'homme est plus élevé, son volume cérébral aussi, il a également davantage de matière grise qui est la partie du cerveau associée à la logique.

Ce n'est pas pour rien que même aux échecs il y a des catégories différentes pour les hommes et pour les femmes.

Ne vous laissez pas pourrir la tête avec le féminisme actuel, l'égalité n'existe pas. Les femmes ont toujours eu un rôle différent dans la société : celui de mère, d'accompagner les enfants dans leur développement... C'est en cela que nous sommes complémentaires.

Donc pourquoi un homme logique, rationnel et stable laisserait les décisions importantes être prises par une femme qui par nature est plus émotionnelle ET volatile (change tout le temps d'avis par ex).

Même le coran affirme que c'est l'homme qui lead et que la femme suit, alors je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat.
v
4 octobre 2018 20:37
OhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOh

Je vous garantis, à tous les deux, que je vous bats. Quel est votre QI ?

Mais... je ne veux pas dominer mon couple. Ni... être "leadée". Ca vous fait quoi?
a
5 octobre 2018 00:16
rien, je m'en balance de ta life...
Citation
vériténue a écrit:
OhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOh

Je vous garantis, à tous les deux, que je vous bats. Quel est votre QI ?

Mais... je ne veux pas dominer mon couple. Ni... être "leadée". Ca vous fait quoi?
5 octobre 2018 00:24
Dans le Coran l'homme lead et la femme suit...
Ok, dans ce cas je veux les versets sources smoking smiley
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Bon, au risque de passer pour le gros débile de base, je vais dire ce que je pense.

L'homme est un leader par nature, il y a des ENORMES différences biologiques entre la femme et l'homme.

Mis à part le fait que le corps de l'homme est beaucoup plus adapté à supporter le travail au quotidien et fatigue moins etc... Il y a aussi des différences au niveau de nos cerveaux : le QI moyen de l'homme est plus élevé, son volume cérébral aussi, il a également davantage de matière grise qui est la partie du cerveau associée à la logique.

Ce n'est pas pour rien que même aux échecs il y a des catégories différentes pour les hommes et pour les femmes.

Ne vous laissez pas pourrir la tête avec le féminisme actuel, l'égalité n'existe pas. Les femmes ont toujours eu un rôle différent dans la société : celui de mère, d'accompagner les enfants dans leur développement... C'est en cela que nous sommes complémentaires.

Donc pourquoi un homme logique, rationnel et stable laisserait les décisions importantes être prises par une femme qui par nature est plus émotionnelle ET volatile (change tout le temps d'avis par ex).

Même le coran affirme que c'est l'homme qui lead et que la femme suit, alors je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat.
D
5 octobre 2018 01:28
La meilleure arme d'insoumission, c'est de se comporter comme un homme
Citation
amoxal a écrit:
j'ai l'impression que si un homme se marie l'équation se résume à ça perplexe

sois il se plie aux 4 volontés de la femme, soit elle lui rend la vie impossible...
v
5 octobre 2018 21:40
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

Le propre de la mauvaise foi est de faire cohabiter, sans complexe, des affirmations passionnées et contradictoires.
Citation
amoxal a écrit:
rien, je m'en balance de ta life...
a
6 octobre 2018 01:30
je vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi de dire que je m'en balance de ta life

je te demande ton avis sur un sujet, pas ta biographie smoking smiley
Citation
vériténue a écrit:
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

Le propre de la mauvaise foi est de faire cohabiter, sans complexe, des affirmations passionnées et contradictoires.
v
6 octobre 2018 09:41
Mon avis c'est que je suis plus intelligente que toi. Alors, on fait quoi si on se marie? grinning smiley

Je te donne la réponse : on se mariera pas. Parce que tu préfères une femme moins intelligente, pour avoir le dessus, et venir dire ici, avec ton acolyte (pour ne pas citer MoulZeri3a), que les hommes doivent commander, parce qu'ils sont plus intelligents.
Citation
amoxal a écrit:
je vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi de dire que je m'en balance de ta life

je te demande ton avis sur un sujet, pas ta biographie smoking smiley
a
6 octobre 2018 13:36
alors là pas du tout, j'aime beaucoup les filles intelligentes et qui en ont dans la caboche

mais j'aime aussi les femmes qui ne se prennent pas pour l'homme de la maison en me soumettant à sa volonté...alors autant établir des règles de partage des fonctions dans un couple

or à notre époque la femme veut avoir le pouvoir absolu et veut supplanter l'homme dans ses fonctions naturelles, tel que le fait d'être un pilier pour sa famille et prendre les grandes décisions pour le bien de sa famille.
Citation
vériténue a écrit:
Mon avis c'est que je suis plus intelligente que toi. Alors, on fait quoi si on se marie? grinning smiley

Je te donne la réponse : on se mariera pas. Parce que tu préfères une femme moins intelligente, pour avoir le dessus, et venir dire ici, avec ton acolyte (pour ne pas citer MoulZeri3a), que les hommes doivent commander, parce qu'ils sont plus intelligents.
v
6 octobre 2018 13:58
Oui, en gros, tu te sens menacé par la femme moderne et tu fais l'amalgame avec la femme castratrice, et du coup, tu saisis la moindre occasion de discriminer les deux, sans distinction...

Parce que je suis désolée, ton acolyte, c'est ce qu'il a fait, et tu as abondé dans son sens.
a
6 octobre 2018 14:40
bah pour ce qu'il a dit je suis d'accord, dans le sens où la femme moderne supplante l'homme dans son rôle naturel.

Ouais j'avoue que la femme moderne me plaît moyen, non pas parce qu'elle sont en moyenne plus instruite (ça c'est pareil pour l'homme comme pour la femme) mais parce qu'elle veulent prendre tout le pouvoir, et c'est tout à fait le discours du féminisme actuel...(rien a voir avec le féminisme originel)

mais bon je me sens pas menacé, étant donné qu'une femme comme ça (castratrice) ne m'intéresse aucunement..
Citation
vériténue a écrit:
Oui, en gros, tu te sens menacé par la femme moderne et tu fais l'amalgame avec la femme castratrice, et du coup, tu saisis la moindre occasion de discriminer les deux, sans distinction...

Parce que je suis désolée, ton acolyte, c'est ce qu'il a fait, et tu as abondé dans son sens.
A
6 octobre 2018 14:48
Il faut un équilibre.

Parfois certains prennent des décisions bêtes, et personnellement je ne peux l'accepter. Vous êtes différents de la génération de nos pères, vous prenez des décisions bizarres et vous voulez kiffer la vie.

Et quand on vous dit stop, eh bien ça veut dire qu'on veut commander... On marche vraiment sur la tête...

Bien sûr continuez à faire n'importe quoi et à être égoïste, c'est vous même qui créez les féministes.

Citation
amoxal a écrit:
j'ai l'impression que si un homme se marie l'équation se résume à ça perplexe

sois il se plie aux 4 volontés de la femme, soit elle lui rend la vie impossible...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 14:58 par Ahwal..
6 octobre 2018 14:51
Comme c'est l'homme qui propose et la femme qui dispose, il aura tendance à faire des concessions.

Une fois marié, en toute logique il reprend du poil de la bête, et la femme surprise dit qu'il a changé.

Non c'est juste que chacun utilise le rapport de force au moment adéquat.
Citation
amoxal a écrit:
j'ai l'impression que si un homme se marie l'équation se résume à ça perplexe

sois il se plie aux 4 volontés de la femme, soit elle lui rend la vie impossible...
a
6 octobre 2018 17:01
Tu généralises beaucoup trop ma soeur...

Et c'est de la fautes de beaucoup de femmes de toute façon, elles avaient qu'a choisir un mari correct au lieu de se laisser guider par la beauté physique comme des adolescentes ecervelées.
Citation
Ahwal. a écrit:
Il faut un équilibre.

Parfois certains prennent des décisions bêtes, et personnellement je ne peux l'accepter. Vous êtes différents de la génération de nos pères, vous prenez des décisions bizarres et vous voulez kiffer la vie.

Et quand on vous dit stop, eh bien ça veut dire qu'on veut commander... On marche vraiment sur la tête...

Bien sûr continuez à faire n'importe quoi et à être égoïste, c'est vous même qui créez les féministes.
L
4 novembre 2018 11:41
Béé : C'est ton cas, avec toi il sera soumis ? : )
L
4 novembre 2018 11:47
Personnellement, si la femme gère tout comme tu dis, je comprend qu'elle puisse être dominante en couple
Citation
narimene69 a écrit:
Salam aleykom

Moi je trouve que cest la femme qui decide dans la plus part des couples en france et je dirai aussi elle font tout, courses, papier etccc. Pleins de femme merite mieux.
mais au bled, cest les hommes qui decide, meme si elle travail, sont independante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook