Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier à l'ancienne
K
25 juin 2023 13:44
Ah oui c'est vrai que dans les mariages internationaux certains attendent d'avoir les papiers pour faire la fête donc l'acte de mariage est très en amont ... perso je suis pas sur que ce soit une bonne idée....

Y'a eu des cas où les gens ont divorcés avant même d'avoir célèbre le mariage ptdr ubuesque ! Vousnmendirez qu'ils ont fait des économies...
C
25 juin 2023 18:19
Salam
En effet tu as raison !!
Mais notre culture maghrébine on fait fusion et on délaisser la rencontre pré khotba.
J en connais qu il l ont fait dans avec mahram
Mais dommage
Citation
Karimov75 a écrit:
Tu confonds... avant la khotba y'a le ta3arrouf ou la chouffa tu khtob pas à la première visite lol
Donc en général les parents et les concernés ou memenque le mr tout seul avec un ami etc donc en tout petit comité

La.khotba c'est déjà un mini engagement qui certes peut être rompu sans raison mais avant il faut se rencontrer avant ... et la khotba en général y'a la 'grande famille ' des deux parties et une mini fête... après ça dépend des familles évidemment

Et après la khotba effectivement plus personne ne peut la demander en mariage tant que c'est pas rompu car logiquement ça commence à négocier sec sur les préparatifs mdr

Et ensuite vient le 3acd acte de mariage devant notaire ( adoul ) et témoins

Et dans la foulée la fête.

Le ta3arouf comme la khotba non ki une durée mini ou maximale ni u. Nombre défini.... aux deux parties de se mettre d'accord ...
K
25 juin 2023 18:27
Justement le ta3arof c très important mais aujourd'hui les gens veulent aller vite ... génération snpchat lol je suis méchant
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
En effet tu as raison !!
Mais notre culture maghrébine on fait fusion et on délaisser la rencontre pré khotba.
J en connais qu il l ont fait dans avec mahram
Mais dommage
25 juin 2023 23:29
Salam,

Perso jaurais jamais pu me marier avec un mec du bled, hors de question de travailler et qu'il reste a la maison puis il se barre apres avoir eu les papiers. Apres toi t'es un homme donc c'est different, je voit mal une femme devenir mere celibataire par choix juste pour les papiers, je sais que sa existe mais c'est plus rare que les hommes.

Tant qu'elle te plait physiquement et mentalement, qu'elle prie et s'habille mastour, t'as rien a perdre d'aller la rencontrer pour faire connaissance.
K
25 juin 2023 23:58
Salam

Toutes les femmes ne tombent pas enceintes avant d'avoir les papiers loiiiiin de là lol toi tu sembles en faire une norme... et des histoires j'en connais et encore moins mère célibataires mdr

Néanmoins je te rejoinds je pense que les hommes doivent être plus nombreux mais le gap n'est à mon sens pas si grand que tu l'imagines ...
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Perso jaurais jamais pu me marier avec un mec du bled, hors de question de travailler et qu'il reste a la maison puis il se barre apres avoir eu les papiers. Apres toi t'es un homme donc c'est different, je voit mal une femme devenir mere celibataire par choix juste pour les papiers, je sais que sa existe mais c'est plus rare que les hommes.

Tant qu'elle te plait physiquement et mentalement, qu'elle prie et s'habille mastour, t'as rien a perdre d'aller la rencontrer pour faire connaissance.
r
26 juin 2023 13:13
Oui voila c'est pas pareil dans l'autre sens je comprends ca se fait pas trop c'est pas a la femme de faire toute les démarches pour que l homme arrive en france nourris loger.
Oui c'est sure ce q'on recherche au bled c'est la facilité qu'on ne trouves pas en france meme si l'inconvenient c'est les démarches administrative .
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook