Citation
Karimov75 a écrit:
Tu confonds... avant la khotba y'a le ta3arrouf ou la chouffa tu khtob pas à la première visite lol
Donc en général les parents et les concernés ou memenque le mr tout seul avec un ami etc donc en tout petit comité
La.khotba c'est déjà un mini engagement qui certes peut être rompu sans raison mais avant il faut se rencontrer avant ... et la khotba en général y'a la 'grande famille ' des deux parties et une mini fête... après ça dépend des familles évidemment
Et après la khotba effectivement plus personne ne peut la demander en mariage tant que c'est pas rompu car logiquement ça commence à négocier sec sur les préparatifs mdr
Et ensuite vient le 3acd acte de mariage devant notaire ( adoul ) et témoins
Et dans la foulée la fête.
Le ta3arouf comme la khotba non ki une durée mini ou maximale ni u. Nombre défini.... aux deux parties de se mettre d'accord ...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
En effet tu as raison !!
Mais notre culture maghrébine on fait fusion et on délaisser la rencontre pré khotba.
J en connais qu il l ont fait dans avec mahram
Mais dommage
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,
Perso jaurais jamais pu me marier avec un mec du bled, hors de question de travailler et qu'il reste a la maison puis il se barre apres avoir eu les papiers. Apres toi t'es un homme donc c'est different, je voit mal une femme devenir mere celibataire par choix juste pour les papiers, je sais que sa existe mais c'est plus rare que les hommes.
Tant qu'elle te plait physiquement et mentalement, qu'elle prie et s'habille mastour, t'as rien a perdre d'aller la rencontrer pour faire connaissance.
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,
Perso jaurais jamais pu me marier avec un mec du bled, hors de question de travailler et qu'il reste a la maison puis il se barre apres avoir eu les papiers. Apres toi t'es un homme donc c'est different, je voit mal une femme devenir mere celibataire par choix juste pour les papiers, je sais que sa existe mais c'est plus rare que les hommes.
Tant qu'elle te plait physiquement et mentalement, qu'elle prie et s'habille mastour, t'as rien a perdre d'aller la rencontrer pour faire connaissance.