Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,
Oui j'en connais dans mon entourage et y a aussi ceux qui se sont connus avant.. Et ca à l'air de plutôt bien marcher pour eux alhamdoulillah.
Je suis convaincue que ce ne sont pas les années avant le mariage qui garantissent le mariage en lui même. Ni la précipitation d'ailleurs.
Le mariage d'aujourd'hui est devenu compliqué. C'est chacun sa chance.
Si les 2 sont investis, craignent Allah, patientent, se respectent, communiquent, s'affectionnent et font l'effort pour que ça fonctionne, ca marchera.
Autrement si c'est des relations bancales qui naissent dès le début, elles ne trouveront jamais un équilibre et tout finira par voler en éclat tôt ou tard..
Qu'Allah facilite à tous?..
Citation
betty.cz a écrit:
je connais des comme ça
et ça marche pour eux
mais si on se marie de cette façon
puis tu vois qu'on est pas compatible
tu ferais comment ??
Citation
Misane a écrit:
Bah c’est mieux t’as pas perdu de temps à faire des sorti à parler au tel pendant x temps et au moins tu seras pas déçu quand ton mari/ta femme aura changé de visage au cours du mariage. Fin ça tu le sauras pas trop vu que tu l’auras pas trop connu avant
Citation
betty.cz a écrit:
je veux pas divorcer
pour se marier il faut du feeling
ma famille me laisserait pas me marier avec un homme que je connais pas
tu peux te marier avec un criminel
donc il faut faire l'enquete avant de se lancer
Citation
betty.cz a écrit:
je veux pas divorcer
pour se marier il faut du feeling
ma famille me laisserait pas me marier avec un homme que je connais pas
tu peux te marier avec un criminel
donc il faut faire l'enquete avant de se lancer
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,
Oui j'en connais dans mon entourage et y a aussi ceux qui se sont connus avant.. Et ca à l'air de plutôt bien marcher pour eux alhamdoulillah.
Je suis convaincue que ce ne sont pas les années avant le mariage qui garantissent le mariage en lui même. Ni la précipitation d'ailleurs.
Le mariage d'aujourd'hui est devenu compliqué. C'est chacun sa chance.
Si les 2 sont investis, craignent Allah, patientent, se respectent, communiquent, s'affectionnent et font l'effort pour que ça fonctionne, ca marchera.
Autrement si c'est des relations bancales qui naissent dès le début, elles ne trouveront jamais un équilibre et tout finira par voler en éclat tôt ou tard..
Qu'Allah facilite à tous?..
Citation
.gameuse. a écrit:
Je suis française donc ya pas eu toute cette marche à suivre.
Mais on s'est mariés sans se fréquenter. Quelques jours après notre rencontre on s'est mariés.
Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi tu appelles ça « mariage à l’ancienne » ? Islamiquement c’est ce qu’on devrait tous faire![]()
Même si perso j’ai besoin de plus.
Plusieurs se sont mariées comme ça ici.
Honnêtement, je pense que c’est la roulette russe dans tous les cas.
Citation
FranFine a écrit:
Salam Aleykoum
Encore un sujet relatif au mariage mais nous ne sommes plus à cela près![]()
Mon interrogation est la suivante : connaissez-vous des couples qui se sont mariés sans passer par 2 ans de téléphone et 1 an de sorties en cachette ?
C’est à dire, une rencontre suivie de près d'une khotba, puis un 3arss dans la foulée.
Aussi, pensez vous que ce type de mariage a plus de chances de survivre ?
Excusez- moi si je ne suis pas claire mais cela traduit la confusion de mon esprit à ce sujet.
A vous !
Citation
FranFine a écrit:
Amine.
Oui c’est très compliqué car tout le monde cherche un idéal qui n’existe pas mdr
Comme dit plus bas dans tous les cas c’est la roulette russe, alors autant respecter les règles non ?
Personnellement j’en arrive à la conclusion qu’on ne peut pas connaître le vrai visage d’une personne avant le mariage.
C’est très problématique.