Citation
SalomaWhat? a écrit:
Il n'y a aucun délai d attente vous concernant.
De plus, en aucun cas il est question de couper toute communication, surtout que vous envisagez de vous marier dans quelques mois. Vous êtes obligés de communiquer notamment dans le cadre de l'organisation de votre mariage par exemple et de tout ce qui relève des choses pratiques.
Prendre de vos nouvelles de temps en temps, ce n'est pas un problème, tant que vous respectez les limites, sans vous isoler.
Arrêtez de croire que vous seriez des fornicateurs alors que vous ne l'êtes pas. Pas de stresse.
Citation
PellYm785 a écrit:
Euh non oukhty. Pour tout cela, l'Islam demande un cadre.
Surtout si ils sont amoureux. Ils sont plus à même de glisser.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam PellYm,
Je n'ai pas nié qu'il faille un cadre, en revanche le posteur pense être dans le Haram juste parce qu'il communique avec sa fiancée. Il affirme se préserver lui et sa future épouse.
Pourquoi l'accabler pour une chose dont il n'est pas responsable ?
La communication n'est pas Haram, et elle est très importante pour que les époux puissent se mettre d'accord sur des choses importantes relatives à l'organisation du mariage prévu dans seulement quelques mois, par exemple tout ce qui est budget, traiteur et compagnie... Bref, tout ce qu'il y a de plus formel.
Et puis de temps en temps, prendre des nouvelles de l'autre. Surtout que le cas du tuteur est compliqué pour la fiancée du fait qu'elle soit convertie. Évidemment, il faut encadrer tout cela. Mais quand on choisit de s'engager pour le mariage, et bien il faut savoir faire preuve de maturité en mettant de côte tout sentimentalisme pour privilégier tout ce qu'il y a de plus formel. Et ça, c'est tout à fait possible entre deux personnes qui craignent Allah.
Ensuite, après le mariage libres à eux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Citation
Moonlight* a écrit:
Jsuis daccord avec toi .
Il faut bien quils soient en contact mais si tous 2 craignent Allah et ne s'isolent pas . Il n y aura pas de mal.
Il y a un verset du coran qui dit de pas avoir de paroles enjoleuse. C est important. Pas de mots d amour et c est bon. Juste ils parlent en vue du projet.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pas de je pense à toi ? J'ai hâte de me marier ?
Faut qu'ils se parlent comme avec froideur ?
C'est quoi ce truc ? Même au téléphone ? Ça donne envie
Citation
Citation
Citation
PellYm785 a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Le cadre est déjà défini il me semble. Ils ont pour projet de se marier et ils ne se voient pas.
Allah nous a donné la parole pour communiquer donc je ne vois pas où est le problème dans ce cas de figure.
Si tu penses que même la parole peut amener à la fornication, c’est donc penser que l’humain ne vaut pas mieux que l’animal …
Il ne faut pas caricaturer les principes et les valeurs de l’islam à ce point.
Si on a ce mode de pensée cela signifierait que les hommes et les femmes qui échangent sur ce forum sont tous des fornicateurs (je parle notamment des célibataires qui souhaitent se marier) ?? Il ne faut pas abuser sur les règles de l’islam car sinon cela en devient ridicule (je parle juste de l’idée je ne parle pas de toi comprends le bien).
Citation
Citation
sampica a écrit:
Le cadre est déjà défini il me semble. Ils ont pour projet de se marier et ils ne se voient pas.
Allah nous a donné la parole pour communiquer donc je ne vois pas où est le problème dans ce cas de figure.
Si tu penses que même la parole peut amener à la fornication, c’est donc penser que l’humain ne vaut pas mieux que l’animal …
Il ne faut pas caricaturer les principes et les valeurs de l’islam à ce point.
Si on a ce mode de pensée cela signifierait que les hommes et les femmes qui échangent sur ce forum sont tous des fornicateurs (je parle notamment des célibataires qui souhaitent se marier) ?? Il ne faut pas abuser sur les règles de l’islam car sinon cela en devient ridicule (je parle juste de l’idée je ne parle pas de toi comprends le bien).
Citation
Moonlight* a écrit:
Tu sais Natacha le mariage dapres le coran c est un engagement entre un homme et une femme devant Dieu.
Pour pas vivre en concubinage ou en personne de moeurs legere dans le sens ou c est engagement de part et d autre. L homme ne doit pas repudier sa femme en disant tu es aussi illicite pour moi que le dos de ma mere. Et la femme ne doit pas quittez son mari en lui disant a la moindre erreur alors quil a toujours ete bon en disant tu n as jamais été bon avec moi. Dans le coran c est ça les regles en gros tu te maries "devant Dieu " a vie. Car il est rappelé que en cas de probleme essayer de les resoudre. Ensuite il y a des regles de separation periode de viduité de 3 mois de la femme.
Si 2 personnes pieuses s'unissent Dieu suffit comme temoin.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam PellYm,
Je n'ai pas nié qu'il faille un cadre, en revanche le posteur pense être dans le Haram juste parce qu'il communique avec sa fiancée. Il affirme se préserver lui et sa future épouse.
Pourquoi l'accabler pour une chose dont il n'est pas responsable ?
La communication n'est pas Haram, et elle est très importante pour que les époux puissent se mettre d'accord sur des choses importantes relatives à l'organisation du mariage prévu dans seulement quelques mois, par exemple tout ce qui est budget, traiteur et compagnie... Bref, tout ce qu'il y a de plus formel.
Et puis de temps en temps, prendre des nouvelles de l'autre. Surtout que le cas du tuteur est compliqué pour la fiancée du fait qu'elle soit convertie. Évidemment, il faut encadrer tout cela. Mais quand on choisit de s'engager pour le mariage, et bien il faut savoir faire preuve de maturité en mettant de côte tout sentimentalisme pour privilégier tout ce qu'il y a de plus formel. Et ça, c'est tout à fait possible entre deux personnes qui craignent Allah.
Ensuite, après le mariage libres à eux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan c'est l'objectif qui est défini et correcte mais pas le cadre.
Tu peux voir les choses comme ça si tu veux. Les faits c'est que quand on laisse les personnes seul à seul, surtout quand ils sont amoureux. il y en a beaucoup qui glissent.
Et quand je parle de glisser, je ne parle pas simplement des relations intimes entre 4 murs.
L'Islam a mis plus de limite que cela, les messages peuvent devenir indécent et cela n'est pas permis.
Il ne faut surtout pas qu'il communique seul à seul.
C'est utopique de croire qu'ils vont réussir à se limiter au strict nécessaire alors qu'ils ont le coeur qui bat l'un pour l'autre
Et l'Islam ne me contredit pas sur ce point, bien au contraire.
Si on regarde et on médite sur les règles de l'Islam sur ce sujet ou de manière générale, on verra que l'Islam ne fait pas confiance à l'être humain
Il y a beaucoup de prévention dans la législation car l'être humain glissent facilement
Allahou 'alem
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan c'est l'objectif qui est défini et correcte mais pas le cadre.
Tu peux voir les choses comme ça si tu veux. Les faits c'est que quand on laisse les personnes seul à seul, surtout quand ils sont amoureux. il y en a beaucoup qui glissent.
Et quand je parle de glisser, je ne parle pas simplement des relations intimes entre 4 murs.
L'Islam a mis plus de limite que cela, les messages peuvent devenir indécent et cela n'est pas permis.
Il ne faut surtout pas qu'il communique seul à seul.
C'est utopique de croire qu'ils vont réussir à se limiter au strict nécessaire alors qu'ils ont le coeur qui bat l'un pour l'autre
Et l'Islam ne me contredit pas sur ce point, bien au contraire.
Si on regarde et on médite sur les règles de l'Islam sur ce sujet ou de manière générale, on verra que l'Islam ne fait pas confiance à l'être humain
Il y a beaucoup de prévention dans la législation car l'être humain glissent facilement
Allahou 'alem
Citation
sampica a écrit:
Je suis d’accord avec ce que tu dis mais il y a quand même un hic.
Il faut aussi que l’humain apprenne à se contrôler et à contrôler ses pulsions et je pense que la foi à son rôle à jouer. A force de donner trop de règles il y a une sorte de frustration qui se crée.
Il faut des règles pour régir une vie comme il faut des étapes pour rencontrer quelqu’un. Les règles doivent être présentes c’est certain mais la foi doit pousser l’humain à respecter ces règles car si c’est la foi qui conduit son âme son cœur et ses agissements, il ne fera rien d’interdit selon moi (enfin je suppose).
Dans le monde d’aujourd’hui, monde dans lequel il y a du mensonge et de la manipulation de la part de bons nombres de personnes, comment peut-on encore penser qu’une relation peut marcher juste en s’appelant au téléphone ? La relation de confiance n’existe quasiment plus car l’homme a changé (et pourtant j’aurai aimé qu’il en soit autrement). Je me suis fiancée au bout de 3 mois avec mon ex mari car je ne voulais pas être dans le haram (je l’ai rencontré 3 ou 4 fois en lieu public). Je n’ai pas pris le temps de bien le connaître car j’avais confiance en l’humain et il me paraissait clean. J’ai finalement découvert beaucoup de mensonges et de manipulation. Pourtant j’ai fait les choses dans les règles mais ça n’a pas fonctionné et je ne suis pas la seule dans ce cas de figure.
Avec un mahram avec les hommes et les femmes d’aujourd’hui c’est sûr qu’ils vont avoir une facette devant le mahram et une autre sans le mahram.
Après je ne connais pas les statistiques à ce niveau là c’est à dire est ce que les mariages avec mahram et rapides marchent mieux ? Avec les spécimens que nous avons aujourd’hui ? Pour les divorcées avec enfants comme moi nous devons parler au téléphone avec monsieur ? Et l’enfant aussi doit parler au téléphone pour faire connaissance avec le futur beau père ? Et le mahram dans l’histoire doit être présent à chaque rencontre même avec l’enfant ? Je ne sais pas peut être que je dis n’importe quoi et qu’il y a d’autres façons de faire mais c’est très compliqué …
Il faut je pense s’adapter à l’humain d’aujourd’hui tout en essayant de respecter nos principes islamiques … de l’utopie n’est ce pas ?![]()
Les humains sont faibles oui mais pas au même niveau. Certains seront capables de tenir une année sans avoir besoin de forniquer alors que d’autres seront capables de tenir un mois avant de forniquer.
Le juste milieu n’existe pas ? Rencontrer quelqu’un en tout bien tout honneur pendant 1 an en faisant quelques rencontres et après passer au mariage ce n’ai pas faisable ? Ça se terminera forcément par une glissade à la tentation ? Pourtant autour de moi les couples qui durent sont ceux qui ont pris le temps de se connaître et ceux qui se sont mariés rapidement (comme moi) sont divorcés donc je me pose des questions sur la procédure de rencontre et de connaissance…
Bref je pense que nous avons toutes les deux tords et toutes les deux raisons sur ce sujet mais comme je l’ai dit les choses sont devenues bien plus compliquées dans le monde actuel. L’humain est devenu compliqué.