Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier apres en avoir voulu une autre
L
12 mai 2018 17:34
J'y crois pas trop à ces trucs d'idéal et tout
Je suis comme ça sad smiley
Citation
ananas* a écrit:
@La paz quand tu trouveras ton idéal on en reparlera smiling smiley
j
12 mai 2018 17:36
Waleykoum salam,

Je pense tout simplement qu il est tombé amoureux de la seconde...et du coup il sort le grand jeu.
La première il devait l appcrier pour ces qualités morales et religieuses...mais ce n était pas suffisant à ses yeux pour se battre pour elle.

Après c est une bonne chose qu il ait su rebondir.
Je souhaite tout atuant à la femme qu il a laissé sur le carreau.
L
12 mai 2018 17:36
Ça aussi j'y crois pas trop grinning smiley
En dehors des parents,frères,soeurs bref famille,personne n'est irremplaçable
Surtt mari ou femme
Citation
Sarah* a écrit:
S'il s'est remarié c'est qu'en vérité il ne voulait pas la première. Les sentiments sincères c'est : 'c'est elle/lui ou personne'.
12 mai 2018 17:46
Les personnes rares par leurs comportements, leurs valeurs, leurs principes sont difficilement remplaçable. Et je te rejoins si c'est une personne lambda, elle est remplaçable oui.
L'homme s'est remarié après 1.5 ans donc il n'aimait pas vraiment la 1ère.
Citation
LaPaz... a écrit:
Ça aussi j'y crois pas trop grinning smiley
En dehors des parents,frères,soeurs bref famille,personne n'est irremplaçable
Surtt mari ou femme
o
12 mai 2018 17:55
slm alaykoum

Mon mari a tt fait pr m'epouser. J'étais la premiere femme de sa vie dans tt les termes du sens sans compter sa maman bien sur.

Je crois qu'un homme qui souhaite une femme il fera tt pr l'avoir et meme si les parents, les gens, le monde lui dise le contraire.
l
12 mai 2018 18:10
Moi j'ai remarque qu'apres une rupture avec une femme qui comptait pour eux, les mecs font n'importe quoi et bien souvent se raccrochent a une femme a l'opposee de la premiere pour mieux l"oublier.

Mais generalement ca ne dure pas dans le temps.
Citation
ananas* a écrit:
Salam aleykoum comment on peut tourner des pages aussi facilement

Il avait enfin trouvé celle qui lui plaisait et correspondait a ce qu'il voulait, il s'est projeté puis ses parents lui ont coupé les ailes. Il a prétendu difficilement passé a autre chose. Or année et demie plus tard il se marie a une autre, grand mariage (ce qu'il déteste), voyages (voyageait déjà avant) ... Qu'en pensez vous ?
S
12 mai 2018 18:21
Rien il a une femme c'est l'essentiel
l
12 mai 2018 18:21
Moi aussi je croyais comme toi
Mais selon les situations, ca ne se passe pas toujours comme ca.


Citation
Magno a écrit:
slm alaykoum

Mon mari a tt fait pr m'epouser. J'étais la premiere femme de sa vie dans tt les termes du sens sans compter sa maman bien sur.

Je crois qu'un homme qui souhaite une femme il fera tt pr l'avoir et meme si les parents, les gens, le monde lui dise le contraire.
I
12 mai 2018 18:24
Tout fini par s oublier, 1 an et demi s'est écoulé tout de même.
M
12 mai 2018 18:29
Ct toi la fille en question?
12 mai 2018 19:20
Sa rencontre avec la première ne peut pas etre oubliable je crois que c'est la première avec qui il se projetait enfin et la première présentée aux parents. Il y a quelques semaines il l'a croisé
Enfin bref ^^
Citation
Inaya330 a écrit:
Tout fini par s oublier, 1 an et demi s'est écoulé tout de même.
12 mai 2018 19:22
Ah voila une réponse bien nuancée, j'espère que tu as raison, j'ai un pressentiment que tout n'est pas logique et définitif dans cette histoire. Je te remercie!
Citation
lalka a écrit:
Moi j'ai remarque qu'apres une rupture avec une femme qui comptait pour eux, les mecs font n'importe quoi et bien souvent se raccrochent a une femme a l'opposee de la premiere pour mieux l"oublier.

Mais generalement ca ne dure pas dans le temps.
12 mai 2018 19:34
Ben je suis pas trop d'accord quand tu deviens adulte et qu'il est l'heure de faire ta vie, choisir celle qui te plait et te marier, l'avis des parents (un pur jugement, un refus injuste) ne doit pas etre au dessus.

Cette fille lui allait et il la voulait, elle etait assez mature pour ne pas le lâcher pour "trois fois rien", surtout quand elle a eu une première expérience échec. Il a simplement trop facilement baissé les bras a cause de ses parents bêtes. Maintenant qu'il a trouvé celle qui plait a ses parents faudra pas s'étonner du retour de bâton de la part d'Allah pour l'injustice d'antan...
Citation
Danishmend a écrit:
Si on ne veut pas se mettre ses parents à dos pour une fille qui non seulement n'est pas notre épouse, mais peut demander le divorce en un rien de temps, on est systématiquement un lâche ?

Chacun sa situation, gardez vous de juger les gens sans la connaître.
12 mai 2018 19:37
J'y crois pas trop a ces phrases "s'il la veut il fera tout" y a tellement de mariages d'amour fou, de passion qui a tout forcé, de choix insisté qui se sont mal terminés (dont ma propre histoire)...
Citation
Magno a écrit:
slm alaykoum

Mon mari a tt fait pr m'epouser. J'étais la premiere femme de sa vie dans tt les termes du sens sans compter sa maman bien sur.

Je crois qu'un homme qui souhaite une femme il fera tt pr l'avoir et meme si les parents, les gens, le monde lui dise le contraire.
I
12 mai 2018 19:50
Je comprends, mais tu sais bcp d hommes ont des.projets, puis ça tombe à l eau pour x raisons. Ils finissent par oublier, et je te dirais heureusement car sinon on n avancerait pas.

Tout fini par s oublier, même la mort d un proche, on y pense mais on n a plus le même chagrin. Allah fait bien les choses.

Parfois on a besoin de bcp de temps pour oublier et parfois moins.
Citation
ananas* a écrit:
Sa rencontre avec la première ne peut pas etre oubliable je crois que c'est la première avec qui il se projetait enfin et la première présentée aux parents. Il y a quelques semaines il l'a croisé
Enfin bref ^^
o
12 mai 2018 19:53
Mais pk tu ny crois pas?

tu penses que meme si on aime quelqun et qu'on la veut absolument mais qlqs obstacles alors il faut s'en detourner?

apres ce nest pas forcement garantie dans la durée, c'est sur...

Mais je crois vrmt qu'un homme qui veut une femme fera ce qu'il a en son pouvoir pr qu'elle lui soit sienne. Apres est ce qu'ils ne connaitreront jamais de difficultés et autres. Ca je ne sais pas...tu vois.

Mais je crois vrmt que si un homme veut une femme il se battra pr elle.
Citation
ananas* a écrit:
J'y crois pas trop a ces phrases "s'il la veut il fera tout" y a tellement de mariages d'amour fou, de passion qui a tout forcé, de choix insisté qui se sont mal terminés (dont ma propre histoire)...
B
13 mai 2018 16:20
SALEM il n étais peut être pas si amoureux que ça de la première .... ALLAH ou HALEM
14 mai 2018 21:04
Du coup si un jour ça marche pas avec cette fille et qu'il revient a la première que diriez vous, qu'il n'était pas sincèrement amoureux de son épouse?
Citation
Sarah* a écrit:
S'il s'est remarié c'est qu'en vérité il ne voulait pas la première. Les sentiments sincères c'est : 'c'est elle/lui ou personne'.
16 mai 2018 12:41
salam,

s'il avait eu un peu plus de c.... , il serait plus heureux, peut être !
en tout cas, s'il était aller au bout des choses avec celle qu'il aimait et c'est déjà pas mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 12:49 par tokyo.
16 mai 2018 12:46
Tu veux dire "si il aurait été au bout des choses avec celle qu'il aimait " non ? Parce que ça na pas été le cas
Citation
tokyo a écrit:
salam,

s'il avait eu un peu plus de c.... , il serait plus heureux, peut être !
en tout cas, il aurait été au bout des choses avec celle qu'il aimait et c'esrt déjà pas mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook