Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme avec une longue barbe
M
28 décembre 2017 18:51
Ce que j'aime pas dans ce genre de discussion c'est qu'il faut absolument qu'on soit d'accord avec votre vision de l'islam ou sinon on est forcément a côté de la plaque.

bref parenthese fermée. peux tu argumenter et justifier le fait que ce soit un principe fondamental de l'islam d'appliquer des hadiths en tout temps et en tout lieu stp ?

Citation
Kbayli a écrit:
C'est un principe fondamental de l'islam :/
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
28 décembre 2017 18:58
Je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord avec moi.
Je demande seulement d'avoir des arguments logiques en cas de désaccord.

Citation
a écrit:
peux tu argumenter et justifier le fait que ce soit un principe fondamental de l'islam d'appliquer des hadiths en tout temps et en tout lieu stp ?

On va raisonner par l'absurde.
Supposons qu'il existe des hadiths que l'on ne puisse pas appliquer de nos jours.
Cela voudrait dire que notre Prophète ( sala Allah 3alayhi wa salam) ne pouvait pas prédire l'avenir.
Cela voudrait dire que notre Messager ne nous a pas bien préparé à toute épreuve.
Cela veut dire qu'au bout de X années, chacun applique la religion comme bon lui semble, un peu comme certains chrétiens de nos jours.
Cela voudrait dire que l'application des hadiths est subjective
etc

Tous ces points sont absurdes
Ainsi, tous les hadiths sont intemporels, de même pour le Coran.

Il est bien trop facile de se cacher derrière ça ( hadiths et Coran intemporels) pour pouvoir faire tout et n'importe quoi.
( Avant il n'y avait pas Facebook et de boites de nuits, avant on ne se côtoyait pas donc on pouvait éviter la fornication, avant on s'en fouttait du look donc on pouvait avoir une barbe ....)
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ce que j'aime pas dans ce genre de discussion c'est qu'il faut absolument qu'on soit d'accord avec votre vision de l'islam ou sinon on est forcément a côté de la plaque.

bref parenthese fermée. peux tu argumenter et justifier le fait que ce soit un principe fondamental de l'islam d'appliquer des hadiths en tout temps et en tout lieu stp ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
S
28 décembre 2017 19:06
" Seul le 2eme hadith parle de la barbe, le premier non. "

Le 1er est un verset coranique, Allah nous a montré que nous avons dans le Messager صلى الله عليه و سلم un bon modèle que nous devons suivre pour être des biens-guidés.

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Notre Prophète صلى الله عليه و سلم portait une barbe et nous a ordonné de porter la barbe, nous devons obéir si nous craignons Allah et le Jour dernier.

D'après Ibn Omar رضي الله, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches" (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)

"trouve tu cela encore logique en 2017 ? A l'heure ou des bouddhistes "

Depuis toujours les hommes portent la barbe, pour se différencier le musulman taille la moustache, mais cela n'est pas un argument pour qu'il se rase tout comme une femme.

La sunna est obligatoire tant que le musulman peut l'appliquer.



Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Seul le 2eme hadith parle de la barbe, le premier non.

Donc si on se penche uniquement sur le 2eme, trouve tu cela encore logique en 2017 ? A l'heure ou des bouddhistes ou indous ou encore sorciers ont une barbe aussi longue que leur bras ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 19:25 par Seyant.
28 décembre 2017 19:10
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ceux qui disent que la barbe n'a rien a voir avec nos préceptes religieux je me demande si vous apprenez votre religion parce que là sa devient vraiment grave l'islam c'est pas " pour moi c'est " "mon avis est " c'est allah a dit le messager 3alayhi salat wa salam a dit. Bref pour répondre à la question je ne suis pas contre le fait de me marier avec un homme portant une longue barabe.
S
28 décembre 2017 19:19
Salam

"srtt en ces temps...Les gens ont peur, font des amalgames très facilement et puis aussi faut le dire ils en ont marre des musulmans.."

Personne n'a peur des musulmans, c'est les islamophobes qui exagèrent les traits des l'islam pour créer un climat défavorable pour les musulmans, et d'ailleurs on confond arabes et musulmans.

Il ne faut pas que tu te laisses influencer par ces vals et fourest, vis ta vie de musulmane comme Allah te l'a ordonné, car c'est Allah seul qu'il faut satisfaire.

Qu'Allah te facilite.


Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
c'est sur que s'ils prient devant tt le monde, ca ne va pas le faire...
srtt en ces temps...Les gens ont peur, font des amalgames très facilement et puis aussi faut le dire ils en ont marre des musulmans..
ils nous mettent ts dans le meme sac. Pr eux si l'islam et les musulmans n'existaient pas ben y'aurait pas ces derives ( terroristes qui vt tuer les femmes, les enfants par surprise...). C'est comme ça qu'ils en arrivent a hair l'islam et tt ce qui sy rapporte. Ils ne veulent meme plus essayer de comprendre...il n'en ont pas envie et ils ne se sentent pas obligé de le faire, il prefere hair.

je pense que pr ça faut s'isoler du coup...
Y
28 décembre 2017 19:22
Salam

Je lui la lui courrait quand il sera endormi smiling smiley après le mariage hein .

Perso je trouve pas ça très jolie.. il peut en avoir une bien entretenue et tailler....
28 décembre 2017 19:31
Le prophète saw n'a jamais dis qu'il connaisse l avenir les seul chose qui savais sur le futur ces Allah qui lui a montrer comme la conquête du cham et de l empire perse. ...

Facebook bonne nuit avant il avais les bordel les tavarvene ce qui voulait forniquer cetais plus simple pour lui.
Ne mélange pas tout .
Ces plutôt a l'époque et pas si longtemps les personne ce marier très tôt comme ma grand mère et grand père elle avais 13 a et lui 15 an .
Citation
Kbayli a écrit:
On va raisonner par l'absurde.
Supposons qu'il existe des hadiths que l'on ne puisse pas appliquer de nos jours.
Cela voudrait dire que notre Prophète ( sala Allah 3alayhi wa salam) ne pouvait pas prédire l'avenir.
Cela voudrait dire que notre Messager ne nous a pas bien préparé à toute épreuve.
Cela veut dire qu'au bout de X années, chacun applique la religion comme bon lui semble, un peu comme certains chrétiens de nos jours.
Cela voudrait dire que l'application des hadiths est subjective
etc

Tous ces points sont absurdes
Ainsi, tous les hadiths sont intemporels, de même pour le Coran.

Il est bien trop facile de se cacher derrière ça ( hadiths et Coran intemporels) pour pouvoir faire tout et n'importe quoi.
( Avant il n'y avait pas Facebook et de boites de nuits, avant on ne se côtoyait pas donc on pouvait éviter la fornication, avant on s'en fouttait du look donc on pouvait avoir une barbe ....)
K
28 décembre 2017 19:39
Quand je dis que Mouhammed ( sala Allah 3alayhi wa salam) pouvait prévenir l'avenir, c'était évidemment par le biais d'Allah.


Citation
13énerver a écrit:
Le prophète saw n'a jamais dis qu'il connaisse l avenir les seul chose qui savais sur le futur ces Allah qui lui a montrer comme la conquête du cham et de l empire perse. ...

Facebook bonne nuit avant il avais les bordel les tavarvene ce qui voulait forniquer cetais plus simple pour lui.
Ne mélange pas tout .
Ces plutôt a l'époque et pas si longtemps les personne ce marier très tôt comme ma grand mère et grand père elle avais 13 a et lui 15 an .
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
28 décembre 2017 19:42
Pour les haddith de mémoire il y a des haddith comme tu le décris on dis ces des haddith faible en pratique mais authentique.
Citation
Kbayli a écrit:
Quand je dis que Mouhammed ( sala Allah 3alayhi wa salam) pouvait prévenir l'avenir, c'était évidemment par le biais d'Allah.
M
28 décembre 2017 20:06
Puis je avoir un verset coranique stipulant que tous les hadiths sont intemporels ?

Je n'ai jamais dit que coran + hadith etaient d'un autre temps.

Mais certaines choses sont a actualiser.

exemple : la polygamie qui etait destinée a garantir une famille aux orphelins dont les peres etaient tombés a la guerre.
Citation
Kbayli a écrit:
On va raisonner par l'absurde.
Supposons qu'il existe des hadiths que l'on ne puisse pas appliquer de nos jours.
Cela voudrait dire que notre Prophète ( sala Allah 3alayhi wa salam) ne pouvait pas prédire l'avenir.
Cela voudrait dire que notre Messager ne nous a pas bien préparé à toute épreuve.
Cela veut dire qu'au bout de X années, chacun applique la religion comme bon lui semble, un peu comme certains chrétiens de nos jours.
Cela voudrait dire que l'application des hadiths est subjective
etc

Tous ces points sont absurdes
Ainsi, tous les hadiths sont intemporels, de même pour le Coran.

Il est bien trop facile de se cacher derrière ça ( hadiths et Coran intemporels) pour pouvoir faire tout et n'importe quoi.
( Avant il n'y avait pas Facebook et de boites de nuits, avant on ne se côtoyait pas donc on pouvait éviter la fornication, avant on s'en fouttait du look donc on pouvait avoir une barbe ....)
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
28 décembre 2017 20:12
Salam aalikom

Moi je n'aurais pas pu. Je suis trop sensible en terme d'hygiène etc etc Je ne dis pas que les barbus sont sales mais il y a des barbes qui sont mal entretenues et pas très jolies.

Mon mari n'est ni barbu ni moustachu et je l'aime tel quel.
M
28 décembre 2017 20:19
Fais gaffe quand même, il risque de couper ta tignasse grinning smiley
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Je lui la lui courrait quand il sera endormi smiling smiley après le mariage hein .

Perso je trouve pas ça très jolie.. il peut en avoir une bien entretenue et tailler....
Y
28 décembre 2017 21:48
Pas grave moi j ai mon hijab pour cacher la misère !

T inquiète j y ai pensé evil
Citation
Mounir* a écrit:
Fais gaffe quand même, il risque de couper ta tignasse grinning smiley
29 décembre 2017 03:25
viole et meurtre ptdr

tout les mec ne vont pas jouer aux uno sur le lit avec leurs femmes une fois marié ptdr
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement tu es très maladroit je trouve
tu es le garçon avec des pulsions de viol et de meurtre avec qui j'ai discuté hier ?
si c'est le cas, je pense pas que c'est pas ta barbe le soucis, la quasi totalité des maghrébines
acceptent sans aucun problème un homme avec une barbe
tu sais, une femme quand elle est charmée par un garçon elle accepte tout et n'importe
quoi (cf la section RS)
S
29 décembre 2017 08:13
Salam

"Puis je avoir un verset coranique stipulant que tous les hadiths sont intemporels ? "

En dehors de toutes technologies le comportement de l'homme n'a jamais changé, depuis Adam Aliehi Essalam jusqu'au Jour de la Résurrection.

Comme le comportement de l'homme est intemporel, l'islam l'est aussi car notre prophète صلى الله عليه و سلم été envoyé que pour parfaire les nobles comportements.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements"
(Rapporté par Malik dans Mouwata et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°45)





Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Puis je avoir un verset coranique stipulant que tous les hadiths sont intemporels ?

Je n'ai jamais dit que coran + hadith etaient d'un autre temps.

Mais certaines choses sont a actualiser.

exemple : la polygamie qui etait destinée a garantir une famille aux orphelins dont les peres etaient tombés a la guerre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 08:18 par Seyant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook