Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec lui ou pas
S
6 février 2017 02:22
Salut à toi

A partir du moment ou commence a se sentir mal à l'aise avec la personne et qu'on se pose des questions c'est qu'il y'a quelque chose qui cloche il faut s'arrêter réfléchir et se dire STOP
Citation
Petitechose a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis un peu perdue... Je suis en relation avec un homme depuis 1ans, je ne demande pas de jugement mais je voulais le connaître et prendre mon temps, sachant que j'étudie à côté, je ne voulais pas précipiter le mariage. Et je me dis, que j'ai eu raison de le faire.

Je m'explique. Je l'aime énormément, on veut vivre ensemble, on veut se marier. Cependant, je ne sais pas si nous sommes compatibles, si je ne vais pas être malheureuse à ses côtés. Cela fait plusieurs années que je m'accroche à mes études, que j'essaye de maîtriser ma nervosité et de rester calme, et avec lui, fiou... ça devient de plus en plus dur. Il me parle constamment mal, enfin c'est sa façon de parler selon lui, il n'y a rien de mal d'après lui.

Pour une broutille, il va réagir avec violence et m'insulter de bouffonne par exemple. Ou par exemple, si par malheur je le réveille en l'appelant il va être hyper désagréable. Je passais toujours, comprenant son caractère et lui demandant de faire des efforts. Il semblait d'accord.... mais j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Par exemple, je sais qu'il aime le maquillage, donc j'en met un peu pour lui faire plaisir mais à chaque fois que j'en met il ne me fait aucune remarque. Par contre quand j'suis mal maquillée ou mal habillée, il n'oublie pas de me le dire. Je ne sais pas, je suis totalement perdue. L'impression de perdre ma joie de vivre à cause de lui, mais de retrouver la joie qu'à ses côtés aussi... Dans ses actes il a toujours plus ou moins été respectueux, c'est surtout ses paroles... Son impatience.

Et si je lui dis que ça me dérange, si je lui fais des reproches, si je lui dis que je fatigue, il me sort que je suis une victime, une pauvre fragile avec aucun mental...

Voilà... Je devais parler à mon frère de lui mais là je n'ai plus envie.
Hier on s'est disputé parce que j'ai commenté la vidéo d'une connaissance masculine sur facebook, il m'a directement insulté au lieu de parler posément. J'ai décidé de faire silence radio, il a trop pris l'habitude que ce soit moi qui recolle les morceaux... Donc 24h qu'on ne parle pas.

Bref , merci d'avoir lu au moins....
s
6 février 2017 02:24
C'est un nerveux. Boufonne ca peut passer encore c pas une insulte grave. Par contre le fait qu'il dise m'en fous pour te ramener ca veut dire qu'après le mariage il va faire pareil.
6 février 2017 02:25
Pas du tout. Il se met en colère même quand je n'ai rien du touuuuuuuuut à me reprocher. Il parle mal même quand il y a juste les bouchons sur la route. En gros s'il est contrarié, il parle mal. Ok j'ai compris, c'est son caractère, j'essaye de faire avec mais bon, à force c'est fatiguant. Prendre sur soi ok, mais c'est quand que l'autre se gère ? J'ai peur de tout car j'appréhende ses réactions. Je me met une pression monstre pour ne pas avoir 5min de retard, car j'ai peur de sa réaction, c'est normal ????
Citation
keyyy a écrit:
boufonne pdtr le gars je suis sur que c un ange le seul default qu'elle lui trouve c quand il se met en colere quand elle parle sur facebook etc a mon avis ton probleme l'auteur c sa jalousie donc ta liberté de pensé de parler de te melanger de vivre quoi
6 février 2017 02:28
Pour ce jour là, j'ai bien montré que j'étais déçue... Il a eu l'air de comprendre et m'a dit qu'il avait bêtement choisi la facilité car il était de mauvaise humeur. Mais ça ne veut pas dire qu'il a compris et qu'il allait arrêté..

En soit je me demande, est-ce que j'essaye encore de recoller les morceaux ? Ou pas ?
Citation
souhila23 a écrit:
C'est un nerveux. Boufonne ca peut passer encore c pas une insulte grave. Par contre le fait qu'il dise m'en fous pour te ramener ca veut dire qu'après le mariage il va faire pareil.
6 février 2017 02:33
nan pas trop normal mais bon tu devrais etre contente que celui que t'aime s'impatiente pdtr toi qui est triste quand il remarque pas ton maquillage plus serieux c a toi de lui prouver qui peut avoir confiance en toi
Citation
Petitechose a écrit:
Pas du tout. Il se met en colère même quand je n'ai rien du touuuuuuuuut à me reprocher. Il parle mal même quand il y a juste les bouchons sur la route. En gros s'il est contrarié, il parle mal. Ok j'ai compris, c'est son caractère, j'essaye de faire avec mais bon, à force c'est fatiguant. Prendre sur soi ok, mais c'est quand que l'autre se gère ? J'ai peur de tout car j'appréhende ses réactions. Je me met une pression monstre pour ne pas avoir 5min de retard, car j'ai peur de sa réaction, c'est normal ????
6 février 2017 02:37
Et comment ? Je lui ai prouvé. Et il le sait.
Et je ne vois pas pourquoi je devrais être heureuse qu'il s'impatiente, vu comment il me parle. C'est horrible à vivre tous les jours. Je suis dans une famille où on applique la règle de ne pas dire dire "ouf" à sa mère, alors le respect pour moi c'est très important. Je m'en fous qu'il remarque pas le maquillage, c'est juste que c'est lui qui me le demande, bref. J'veux juste qu'il me parle bien. Bref, et j'en ai marre de faire le premier pas.
Citation
keyyy a écrit:
nan pas trop normal mais bon tu devrais etre contente que celui que t'aime s'impatiente pdtr toi qui est triste quand il remarque pas ton maquillage plus serieux c a toi de lui prouver qui peut avoir confiance en toi
6 février 2017 02:59
l'histoire de facebook pour lui tu pense que ca le reconforte dans sa confiance ?

apres faut voir son age crois pas que tu va trouver un homme accompli qui adopte le meilleur comportement en toute circonstances chez un jeune homme ca existe pas comme chez une jeune femme a part ceux qui ont etait elévé en consequence quand j'etait plus jeune j'interdisai a ma soeur de sortir etc juste pour mon honneur pas pour son bonheur je sais pas si tu comprend la diff en sachant que si c'etait a refaire je lui interdirai sauf que la raison serait son bonheur sa securité

apres aussi ya sortir et sortir

Citation
Petitechose a écrit:
Et comment ? Je lui ai prouvé. Et il le sait.
Et je ne vois pas pourquoi je devrais être heureuse qu'il s'impatiente, vu comment il me parle. C'est horrible à vivre tous les jours. Je suis dans une famille où on applique la règle de ne pas dire dire "ouf" à sa mère, alors le respect pour moi c'est très important. Je m'en fous qu'il remarque pas le maquillage, c'est juste que c'est lui qui me le demande, bref. J'veux juste qu'il me parle bien. Bref, et j'en ai marre de faire le premier pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 03:00 par keyyy.
6 février 2017 03:17
Alors si son modèle n'était pas respectueux envers sa femme n'attend pas grand chose de lui,je pense que ce mec est un super pote avec des qualités de super pote.

Un mari avec un mauvais caractère,c'est un foyer avec des cris et des disputes et l'éducation des enfants avec un modèle pareil c'est vraiment pas terrible...

Quel age as-tu? et lui quel age il a ?


Citation
Petitechose a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je pensais aussi que c'est au niveau de l'éducation, comment son père était avec sa mère... Il est conscient de ses défauts, parfois il agit en fataliste et me dit que ça fait partie de lui et que si je ne suis pas contente j'ai qu'à me casser... Après il me dit que les efforts il en fera... Mais bon.

Oui il est normal de se faire jolie pour un rdv, je ne le nie pas et je fais des efforts. Tout mon entourage a bien vu que je suis de plus en plus féminine. Mais lui ne relève pas mes efforts, par contre pour critiquer il n'en rate pas une... Et puis je n'ai pas envie d'être un pot de fond de teint, j'aimerai qu'il me préfère sans maquillage. Enfin bref. Je pense que malgré tout, nous n'avons pas la même vision des choses sûrement...

Là ça fait 24h qu'on ne se parle pas parce qu'il m'a insulté de bouffonne pour un commentaire facebook, et il n'a pas l'air de vouloir faire le premier pas.
6 février 2017 04:18
Personnellement, j'aurais mis fin à cette relation.

Elle risque probablement de t'apporter que des tristesses et désagréments.
Après ce n'est que mon avis.
i
6 février 2017 07:58
il n'y a aucun bien dans ton histoire tout simplement parce que il y a rien de hallal

en plus qu'est ce que tu attends des gens alors que ton histoire apporte forcement une mauvaise image de ton compagnon fornicateur

enfin il faut toujours avoir les deux versions d'histoires car il se peut que tu mentes sur lui etc
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 février 2017 08:17
Tu sembles équilibrée. .perplexe
Bien qu influençable visiblement. Tu es maso pour accepter une telle pression un manque d'éducation et ces petites humiliations?
L
6 février 2017 08:28
Petitechose tu as une drôle de définition du respect. Peu importe les bonnes choses qu'il t'as apporté cet homme ne te respecte pas.
Alors soit tu ments délibérément ( tu mets des oeillères et tu fais semblant) soit tu as un trouble grave de la personnalité.
s
6 février 2017 08:46
Soit digne si il te dit de te casser maintenant...

Qui te dit qu’après avoir consommer le mariage il ne va pas te tenir avec sa et te faire les mêmes reproches ?
Y
6 février 2017 09:15
si vous n'êtes pas encore mariés et que sa nervosité apparaît à ce point avec toi, imagine toi après le mariage, lorsque pour lui tu seras acquises , ça sera pire tu vas avoir tout l'aspect de ce mauvais comportement en pleine face et en puissance 1000.

Il te prend par les sentiments et tu es toi même aveuglés par cela, c'est pour cela que tu continues avec mais au fond de toi tu sais que tu risque fortement de le regretter en l'épousant.

Par expérience je peux te dire et plusieurs te le diront, que la flamme de cet amour, une fois qu'on vie avec la personne peut s'éteindre très rapidement avec les mauvais comportement de chacun.
Donc choisi ton mari avec la Raison.




Citation
Petitechose a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis un peu perdue... Je suis en relation avec un homme depuis 1ans, je ne demande pas de jugement mais je voulais le connaître et prendre mon temps, sachant que j'étudie à côté, je ne voulais pas précipiter le mariage. Et je me dis, que j'ai eu raison de le faire.

Je m'explique. Je l'aime énormément, on veut vivre ensemble, on veut se marier. Cependant, je ne sais pas si nous sommes compatibles, si je ne vais pas être malheureuse à ses côtés. Cela fait plusieurs années que je m'accroche à mes études, que j'essaye de maîtriser ma nervosité et de rester calme, et avec lui, fiou... ça devient de plus en plus dur. Il me parle constamment mal, enfin c'est sa façon de parler selon lui, il n'y a rien de mal d'après lui.

Pour une broutille, il va réagir avec violence et m'insulter de bouffonne par exemple. Ou par exemple, si par malheur je le réveille en l'appelant il va être hyper désagréable. Je passais toujours, comprenant son caractère et lui demandant de faire des efforts. Il semblait d'accord.... mais j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Par exemple, je sais qu'il aime le maquillage, donc j'en met un peu pour lui faire plaisir mais à chaque fois que j'en met il ne me fait aucune remarque. Par contre quand j'suis mal maquillée ou mal habillée, il n'oublie pas de me le dire. Je ne sais pas, je suis totalement perdue. L'impression de perdre ma joie de vivre à cause de lui, mais de retrouver la joie qu'à ses côtés aussi... Dans ses actes il a toujours plus ou moins été respectueux, c'est surtout ses paroles... Son impatience.

Et si je lui dis que ça me dérange, si je lui fais des reproches, si je lui dis que je fatigue, il me sort que je suis une victime, une pauvre fragile avec aucun mental...

Voilà... Je devais parler à mon frère de lui mais là je n'ai plus envie.
Hier on s'est disputé parce que j'ai commenté la vidéo d'une connaissance masculine sur facebook, il m'a directement insulté au lieu de parler posément. J'ai décidé de faire silence radio, il a trop pris l'habitude que ce soit moi qui recolle les morceaux... Donc 24h qu'on ne parle pas.

Bref , merci d'avoir lu au moins....
6 février 2017 09:25
Je comprendrai jamais la cécité de certaines femmes, beau les traiter comme des moins que rien vous vous obstinez et voulez même conclure avec un mariage.

J'ai du manquer des cours d'svt c'est pas possible.....
6 février 2017 10:04
Il n'a pas à te reprocher que tu sois sensible, une petite chose lol

Ca n'augure rien de bon pour la suite...critiquer celle qu'on aime, l'insulter, la rabaisser c'est aux antipodes de l'amour et tout simplement du respect.

Avec le mariage ça empire car tu deviendras non la petite chose mais SA petite chose.

Ta moitié est censé te faire sentir bien, épanouie, à l'aise, c'est pas le cas.

Conclusion: tu as eu raison de ne pas en parler à ton frère
Citation
Petitechose a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis un peu perdue... Je suis en relation avec un homme depuis 1ans, je ne demande pas de jugement mais je voulais le connaître et prendre mon temps, sachant que j'étudie à côté, je ne voulais pas précipiter le mariage. Et je me dis, que j'ai eu raison de le faire.

Je m'explique. Je l'aime énormément, on veut vivre ensemble, on veut se marier. Cependant, je ne sais pas si nous sommes compatibles, si je ne vais pas être malheureuse à ses côtés. Cela fait plusieurs années que je m'accroche à mes études, que j'essaye de maîtriser ma nervosité et de rester calme, et avec lui, fiou... ça devient de plus en plus dur. Il me parle constamment mal, enfin c'est sa façon de parler selon lui, il n'y a rien de mal d'après lui.

Pour une broutille, il va réagir avec violence et m'insulter de bouffonne par exemple. Ou par exemple, si par malheur je le réveille en l'appelant il va être hyper désagréable. Je passais toujours, comprenant son caractère et lui demandant de faire des efforts. Il semblait d'accord.... mais j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Par exemple, je sais qu'il aime le maquillage, donc j'en met un peu pour lui faire plaisir mais à chaque fois que j'en met il ne me fait aucune remarque. Par contre quand j'suis mal maquillée ou mal habillée, il n'oublie pas de me le dire. Je ne sais pas, je suis totalement perdue. L'impression de perdre ma joie de vivre à cause de lui, mais de retrouver la joie qu'à ses côtés aussi... Dans ses actes il a toujours plus ou moins été respectueux, c'est surtout ses paroles... Son impatience.

Et si je lui dis que ça me dérange, si je lui fais des reproches, si je lui dis que je fatigue, il me sort que je suis une victime, une pauvre fragile avec aucun mental...

Voilà... Je devais parler à mon frère de lui mais là je n'ai plus envie.
Hier on s'est disputé parce que j'ai commenté la vidéo d'une connaissance masculine sur facebook, il m'a directement insulté au lieu de parler posément. J'ai décidé de faire silence radio, il a trop pris l'habitude que ce soit moi qui recolle les morceaux... Donc 24h qu'on ne parle pas.

Bref , merci d'avoir lu au moins....
6 février 2017 10:09
Il s'énerve pour des bouchons ou ne veut pas venir te chercher à la gare ! et ben il risque de s'énerver tous les jours celui-là.

Langage de kaille-ra, berkthumbs down
S
6 février 2017 10:26
Si tun as un peu d estime de toi..Tu sais bien ce qu il te reste à faire
Mais visiblement les filles d aujourd'hui aiment ce genre de gars
Citation
Petitechose a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis un peu perdue... Je suis en relation avec un homme depuis 1ans, je ne demande pas de jugement mais je voulais le connaître et prendre mon temps, sachant que j'étudie à côté, je ne voulais pas précipiter le mariage. Et je me dis, que j'ai eu raison de le faire.

Je m'explique. Je l'aime énormément, on veut vivre ensemble, on veut se marier. Cependant, je ne sais pas si nous sommes compatibles, si je ne vais pas être malheureuse à ses côtés. Cela fait plusieurs années que je m'accroche à mes études, que j'essaye de maîtriser ma nervosité et de rester calme, et avec lui, fiou... ça devient de plus en plus dur. Il me parle constamment mal, enfin c'est sa façon de parler selon lui, il n'y a rien de mal d'après lui.

Pour une broutille, il va réagir avec violence et m'insulter de bouffonne par exemple. Ou par exemple, si par malheur je le réveille en l'appelant il va être hyper désagréable. Je passais toujours, comprenant son caractère et lui demandant de faire des efforts. Il semblait d'accord.... mais j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Par exemple, je sais qu'il aime le maquillage, donc j'en met un peu pour lui faire plaisir mais à chaque fois que j'en met il ne me fait aucune remarque. Par contre quand j'suis mal maquillée ou mal habillée, il n'oublie pas de me le dire. Je ne sais pas, je suis totalement perdue. L'impression de perdre ma joie de vivre à cause de lui, mais de retrouver la joie qu'à ses côtés aussi... Dans ses actes il a toujours plus ou moins été respectueux, c'est surtout ses paroles... Son impatience.

Et si je lui dis que ça me dérange, si je lui fais des reproches, si je lui dis que je fatigue, il me sort que je suis une victime, une pauvre fragile avec aucun mental...

Voilà... Je devais parler à mon frère de lui mais là je n'ai plus envie.
Hier on s'est disputé parce que j'ai commenté la vidéo d'une connaissance masculine sur facebook, il m'a directement insulté au lieu de parler posément. J'ai décidé de faire silence radio, il a trop pris l'habitude que ce soit moi qui recolle les morceaux... Donc 24h qu'on ne parle pas.

Bref , merci d'avoir lu au moins....
A
6 février 2017 10:28
C'est quoi cette manie de parler sans cesse de facebook...serieusement ca en devient flippant...c'est presque devenu comme un membre de la famille à part entière... bref.

Je pense que tu devrais réfléchir à deux fois avant de tengager avec lui. Il n'arrive pas à se maîtriser. Je ne dis pas qu'il est mauvais ou quoi que ce soit, mais effectivement si vous n'arrivez pas à vous entendre maintenant durant deux jours, quest-ce que ca va être après dans la vie commune ?
N
6 février 2017 10:54
Bonjour,

Franchement si tu peux t'en détacher fais le, je vais T expliquer & je sais de quoi je parle cet homme cest : fais ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais.
Si toi tu lui parles mal Îl va se mettre en colère, si tu te défends il va prendre Ca comme du Non respect une façon de sur enchérir & Apres le mariage Îl va rien changer du tout au contraire Ca va être pire puisque tu L auras accepter.

Concentre toi sur ta foi fais ta priere de consultation. Un homme qui a peur de Dieu connaît la valeur de la femme, lui Ca m à L air d'un homme Qui veut une soumise il doit avoir un pb de confiance en lui aussi pour qu'il te rabaisse.

Qd tu commences à te poser la question va tu etre heureuse cest pas bon signe ma Soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook