Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un(e) bledard(e)
27 juillet 2018 12:22
Oui mais ce sera pour vivre là-bas, jamais je ramènerai quelqu'un de bled en France. Si déjà tel est son but c'est pas la peine...
F
27 juillet 2018 12:35
ptdr Ça m'étonne pas d'eux!

Bon nous aussi au bled on invite que des kabyles mais c'est parce qu'on vit qu'avec des kabyles. Donc c'est logique.

Nan mais tu peux le dire,on est très communautaire! Dans ma famille par exemple,on différencie les algériens kabyles et arabes. Pour nous c'est pas du tout la même chose. Combien de fois j'ai entendu "c'est normal c'est des Arabes!" Ou alors "c'est pas comme nous,les kabyles!" Alors qu'on parle d'algériens aussi.

Quand mon oncle à épousé une algérienne originaire de Chlef,il était pas d'accord,dans la famille ça a été perçu comme un mariage mixte.
A cause de ça les enfants issus de ce mariage,il les considère pas kabyles comme nous mais plus arabe.

Avant je trouvais ce clivage normal car j'ai toujours vécu dedans. Puis en grandissant j'ai compris qu'on était dans l'extrême lol.

Et chez nous c'est encore plus poussé à l'extrême car à l'origine ils ne se mariaient qu'entre 2 grandes familles.
Alors pour mon grand père Y'a aussi des différences entre ses petits enfants qui ne sont pas issus de ces familles là.

Bref,pour ça que je te dis que dans les faits c'est plus compliqué mais que personnellement j'ai plus d'atomes crochus avec les non maghrébins. Même les kabyles lol.
Citation
Soult* a écrit:
Oui les kabyles sont spéciaux c’est peu de le dire grinning smiley

Ma mère me disait que leurs voisins kabyles au bled invitaient que des kabyles à leur mariage. En plus au bled le mariage c’est à la maison et à la vue de tous dans le quartier ptdr

Vous êtes pires que les rifs lol
Bon c’est de l’humour , chers frères et sœurs kabyles je vous aime quand même grinning smiley
R
27 juillet 2018 12:42
Oui je pourrais ç un homme comme un autre Heu
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Salam !

Pouvez-vous vous marier avec un homme ou une femme du bled ? Si oui ou non pourquoi ?

Pour ma part oui sans problème.
En plus ça me permet de me marier au bled et elle parlera arabe c'est déjà un plus grinning smiley
T
27 juillet 2018 12:56
Moi je sais parler arabe lhamdoulillah je suis attachée à mon pays d'origine et j'y vais régulièrement, je suis plutôt traditionnelle et loin d'être occidentalisée et pourtant je fuis les hommes du bled comme la peste.

Pourquoi ? Parce qu'il y a assez d'hommes ici donc je vois pas pourquoi faut se casser la tête voire se rabaisser à aller chercher un homme au bled comme si j'étais désespérée. J'aime pas leur mentalité qui est plus culturelle que religieuse. Ils sont très attachés au matériel et au confort de ce bas-monde, en veulent toujours plus, et pour couronner le tout, ils sont rusés. Et comme la religion est peu présente chez eux ben ils peuvent faire des sales coups à tout moment.

Voilà voilà.

ps : j'ai un peu généralisé mais pour éviter tout problème vaut mieux fuir tous les hommes du bled.

ps 2 : oui ce sont des humains personne n'a dit que ce sont des insectes donc cet argument n'a pas lieu d'être..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 12:58 par NourElHouda..
s
27 juillet 2018 13:05
attention un homme ou une femme venue du bled ne veut pas dire aller le chercher ou un sans papier venue clandestinement et attendre la premier et première venue pour se marier...

certain sont venuent pour étudier et sont resté ou venue dans l'adolescence avec leur parent...et sont complètement en règle pourtant sont toujours des émigrés...
n
27 juillet 2018 13:47
Celle du bled sont d une beauté exceptionnelle j'ai vu . Définitivement les marocaine du bled et de france les plus belle femme du monde trop de beauté
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Salam !

Pouvez-vous vous marier avec un homme ou une femme du bled ? Si oui ou non pourquoi ?

Pour ma part oui sans problème.
En plus ça me permet de me marier au bled et elle parlera arabe c'est déjà un plus grinning smiley
27 juillet 2018 14:00
Mon futur mari est marocain du maroc et moi je suis Algérienne de France.

J'étais totalement contre ce type d'union à cause de beaucoup d'apriori mais finalement, j'ai été amenée à faire un stage au Maroc pendant plusieurs mois (j'ai rencontré mon fiançé là-bas) et mon avis à completement changé !

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il est moderne tout en étant traditionnel sur certains points. Il parle super bien Français (il a fait des etudes) travail et sa famille est super ! Hamdullilah

J'envisage moi aussi d'aller m'installer la bas avec lui Angel
S
27 juillet 2018 14:33
Tu parles pas darija
Citation
Insouciance45. a écrit:
Non, je ne pourrais pas.

Déjà parce que je suis d’origine marocaine mais je ne parle pas arabe donc ça va être compliqué de dialoguer.

Puis on pas grandi dans le même environnement donc je pense pas qu’on puisse avoir les mêmes attentes et les mêmes mentalités.
S
27 juillet 2018 14:47
Jaime trop ta Mentalite .
Citation
Bee a écrit:
Oui mais ce sera pour vivre là-bas, jamais je ramènerai quelqu'un de bled en France. Si déjà tel est son but c'est pas la peine...
S
27 juillet 2018 14:59
Moi

J'ai tjrs aime les femmes du bled je m'entend mieux avec elle je parle des femmes du bled qui pratiquent biensur .

J'aime pas faire de comparaison chacun ses goûts ses préférences .
T
27 juillet 2018 15:01
Ceux qui sont venus étudier ou travailler sont issus de familles bourgeoises au bled et de ce fait ils sont francisés, encore plus français que les français de souche dans leur mode de vie donc c'est hors de question.

Ceux qui sont venus en France jeunes et qui ont grandi ici ne font pas partie de ceux dont je parle.



Citation
saphir a écrit:
attention un homme ou une femme venue du bled ne veut pas dire aller le chercher ou un sans papier venue clandestinement et attendre la premier et première venue pour se marier...

certain sont venuent pour étudier et sont resté ou venue dans l'adolescence avec leur parent...et sont complètement en règle pourtant sont toujours des émigrés...
C
27 juillet 2018 15:16
J’aimerais bien par rapport à la langue à transmettre aux enfants, mais peu probable car j’aurais des doutes sur sa sincérité ... mariage pour les papiers ou amour sincère ?
s
27 juillet 2018 15:19
tu y connais rien alors...
mon maris a grandi dans la montagne de grand père moudjahidine
ils vivaient chez les parents de son père...mère qui travaille le champ...et père qui travaillais sur les marchés à alger...une famille plus pauvre qui ont réussi avec le temp donc rien de bourgeois...sa mère porte les long voile haïek jusqu'au années 2000....TOUT LEs garçon de sa famille on fait école coranique smiling smiley il est bien plus pratiquant que les gens ici

donc faut éviter les préjuger comme tu fais...

Citation
NourElHouda. a écrit:
Ceux qui sont venus étudier ou travailler sont issus de familles bourgeoises au bled et de ce fait ils sont francisés, encore plus français que les français de souche dans leur mode de vie donc c'est hors de question.

Ceux qui sont venus en France jeunes et qui ont grandi ici ne font pas partie de ceux dont je parle.
27 juillet 2018 15:20
Merci
Citation
Soulimanator a écrit:
Jaime trop ta Mentalite .
27 juillet 2018 15:20
Transmettre la langue est important tu as raison.
Mais si tu aime les filles avec la mentalité du bled mais que tu as peur dun mariage gris,il y a des femmes qui viennent du bled et qui habitent déjà en France.
Citation
Casa92600 a écrit:
J’aimerais bien par rapport à la langue à transmettre aux enfants, mais peu probable car j’aurais des doutes sur sa sincérité ... mariage pour les papiers ou amour sincère ?
C
27 juillet 2018 15:31
C’est vrai, auquel cas ça ne me poserait aucun problème.
Citation
Souhalia a écrit:
Transmettre la langue est important tu as raison.
Mais si tu aime les filles avec la mentalité du bled mais que tu as peur dun mariage gris,il y a des femmes qui viennent du bled et qui habitent déjà en France.
S
27 juillet 2018 15:34
Souhalia tu ne sais vraiment pas parlé ça se voit .
Citation
Souhalia a écrit:
Transmettre la langue est important tu as raison.
Mais si tu aime les filles avec la mentalité du bled mais que tu as peur dun mariage gris,il y a des femmes qui viennent du bled et qui habitent déjà en France.
G
27 juillet 2018 15:34
Préjugés ? Sifaoui. Une haine de l'Islam incroyable. En Algérie il détestait Allah, en France, c'est pareil. Puis tu as le fameux Imam Chalghoumi. Tu as aussi les vendus de l'UOIF comme dit Bellatar qui ne représentent que le Bled et pas l'Islam de France. Il faut connaitre l'histoire de l'UOIF pas un Maghrébin dans les instances dirigeantes qui soit né en France. Tu as ainsi Lasfar pas un gramme de charisme. Aucun sens de la langue de Voltaire. Chez Elkabbach il défendait son pozeau TR au lieu de défendre les femmes. Mais tu as aussi des vendus nés en France d'origine maghrébine. Il faut etre juste. Par exemple cet idiot de Malek Boutih le petit vendu au service de BHL avec une haine viscérale de l'Islam et des Maghrébins. Il se prosterne pour le seucisson pinard. Un vrai Halouf. Evidemment à l'instar de son ami Lasfar, Boutih ne maitrise aucunement la langue de Molière. Pour le Charisme, c'est pareil: il n'en possède pas une once.
Citation
saphir a écrit:
tu y connais rien alors...
mon maris a grandi dans la montagne de grand père moudjahidine
ils vivaient chez les parents de son père...mère qui travaille le champ...et père qui travaillais sur les marchés à alger...une famille plus pauvre qui ont réussi avec le temp donc rien de bourgeois...sa mère porte les long voile haïek jusqu'au années 2000....TOUT LEs garçon de sa famille on fait école coranique smiling smiley il est bien plus pratiquant que les gens ici

donc faut éviter les préjuger comme tu fais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 15:43 par Summertime.*.
b
27 juillet 2018 15:34
@lheur
du coup avec tout ce parasitage j'ai oublié de te répondre
la 1ère crainte c'est concernant les papiers
la 2nde, disons que je trouve qu'on a plus d'affinités entre nous les maghrébins de france,
on a le même délire, le même humour etc
s
27 juillet 2018 15:44
oui c'est des préjugés car ce petit cercle comme uoif ne représente que eux même une centaine de personne représente en rien une globalité...

le traite n'a pas de pays spécifique...

les préjugé sont l'arme du faible

Citation
Summertime.* a écrit:
Préjugés ? Des exemples ? Sifaoui. Puis tu as le fameux Imam Chalghoumi. Tu as aussi les vendus de l'UOIF comme dit Bellatar qui ne représentent que le Bled et pas l'Islam de France. Il faut connaitre l'histoire de l'UOIF pas un Maghrébin dans les instances dirigeantes qui soit né en France. Tu as ainsi Lasfar pas un gramme de charisme. Aucun sens de la langue de Voltaire. Chez Elkabbach il défendait son pozeau TR au lieu de défendre les femmes. Mais tu as aussi des vendus nés en France d'origine maghrébine. Il faut etre juste. Par exemple cet idiot de Malek Boutih le petit vendu au service de BHL avec une haine viscérale de l'Islam et des Maghrébins. Il se prosterne pour le seucisson pinard. Un vrai Halouf. Evidemment à l'instar de son ami Lasfar, Boutih ne maitrise aucunement la langue de Molière. Pour le Charisme, c'est pareil: il n'en possède pas une once. Et puis tu as les femmes aussi. Des vendues de première. Une haine viscérale envers Allah. Comme la blédarde Lydia Guirous. Heureusement tu as des blédardes mashallah attachées à Allah et à leur culture. J'en ai rencontré, j'ai parlé avec elles. Des femmes de grande intelligence et dévouées à Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook