Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un(e) bledard(e)
M
27 juillet 2018 16:58
Bonjour, j'ai posté aujourd'hui un sujet ( cette femme m'a raumatisé). Et dans mon cas je regrette d'être marié à une bledarde ( au fin fond du bled, elle ne parle même pas français correctement .au bout de quelques mois madame à commencé à connaître ses droit et s'est liée d'amitié avec une avocate. Aujourd'hui je cherche une sortie sans casse.
Ce que j'ai appris de cette histoire c'est que peut importe avec qui on se marie, il faut faire un contrat de mariage qui protège nos intérêts en cas de divorce . Car en France sans contrat de mariage c'est la communauté de bien qui s'applique.

Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Salam !

Pouvez-vous vous marier avec un homme ou une femme du bled ? Si oui ou non pourquoi ?

Pour ma part oui sans problème.
En plus ça me permet de me marier au bled et elle parlera arabe c'est déjà un plus grinning smiley
L
27 juillet 2018 20:31
Et pourtant je ne vois pas tellement de diff entre une femme du bled ou ici.

SAUF si tu prends un femme d'un village dans la montagne en kabylie ( ou autre hein grinning smiley ), il y aura un décalage.
Mais bon certains s'en foutent donc il y en a pour tous les goûts grinning smiley
Citation
Insouciance45. a écrit:
Pourtant, le cliché de la femme du bled plus nia que celle d’ici est bien encré dans la tête des hommes en France.

Perso avec ce que j’ai vu et entendu, si j’étais un homme je m’abstiendrais de prendre une fille de là bas.

Harry Potter ne fait pas le poids face à certaines, là bas elle ne vont pas à l’école mais à Poudlar.

Beaucoup on des dossiers long comme le bras, mais savent très bien le cacher.

Enfin y a des bonnes personnes et des mauvaises partout, mais je ne m’y risquerais pas.

Sans parler de celles qui te voient comme un passeport sur pattes, puis une fois leurs papiers en poche, s’évaporent dans la nature.
L
27 juillet 2018 20:33
Citation
a écrit:
Et puis faire venir quelqu'un c'est compliqué au niveau logistique. J'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

Tiens tiens whistling smiley

Je mets ma main à couper que si LUI était riche et qu'il t'aurait proposé une villa au bord de la mer tu changerais d'avis ....
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Non je pourrais pas du tout. Déjà avec les maghrébins de France nos mentalités sont assez éloignées alors avec ceux du bled ça l'est encore plus.

Et puis faire venir quelqu'un c'est compliqué au niveau logistique. J'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.
L
27 juillet 2018 20:34
ET alors smiling smiley ?

Tu n'as jamais entendu parler des beurs des cités ?
Citation
Le75 a écrit:
Ah non je pourrais pas du tt No no
Quand j'entends certaines histoire, pr les hommes comme pr les femmes, ca donne pas envie du tt Ill
L
27 juillet 2018 20:37
Tu pourrais lui proposer de vivre dans son pays pour voir sa réaction ?

genre : " Tu sais moi je pense vivre en Algérie/Maroc/Tunisie"

Et s'il te sort " non c'est la mort ici blablabla dans ton pays c'est mieux" creuse encore pour savoir s'il veut les papiers ou pas.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Salam,

Oui, si c'est quelqu'un qui craint Allah Subhanu wa Ta'Ala et qui a un bon comportement qu'il me plait et que je lui plait je ne dis pas non.
Et ça n'me dérangerais pas de vivre là bas.

Mais j'aurais toujours ce doute horrible en moi, le fait qu'il me voudrait pour pouvoir venir en France.
Pour moi homme du bled qui veut le mariage avec une "migria" comme ils disent, dans ma tête c'est "papiers, France, ciao".

Je sais que c'est pas bien et qu'ils ne sont pas tous comme ça El Hamdoullileh mais je ne puis m'em empêcher.
L
27 juillet 2018 20:40
Pour le premier point je comprends.

Pour le second ça dépend, en général les diplômés ont la m^me mentalité qu'ici plus ou moins.
Citation
barissa tagada a écrit:
@lheur
du coup avec tout ce parasitage j'ai oublié de te répondre
la 1ère crainte c'est concernant les papiers
la 2nde, disons que je trouve qu'on a plus d'affinités entre nous les maghrébins de france,
on a le même délire, le même humour etc
27 juillet 2018 21:06
Bien sûr, j'imagine que je pourrais lui dire.
Et c'est ce que je ferais In Sha Allah si c'est mon mektoub.

Normalement si il m'aime, il voudrait juste être avec moi peu importe où et si il abandonne, qu'il ne me veut plus après lui avoir proposé de rester au bled bah ça veut tout dire.
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Tu pourrais lui proposer de vivre dans son pays pour voir sa réaction ?

genre : " Tu sais moi je pense vivre en Algérie/Maroc/Tunisie"

Et s'il te sort " non c'est la mort ici blablabla dans ton pays c'est mieux" creuse encore pour savoir s'il veut les papiers ou pas.
F
27 juillet 2018 21:17
Même s'il était milliardaire il ne m'intéresserait toujours pas.
Le décalage de mentalité aurait de toute façon raison de notre couple.
Je l'ai dis,déjà je m'entends pas avec les maghrébins de France alors ceux du bled encore moins.

(Et entre nous,il m'en faut beaucoup plus pour être impressionnée. Une villa en bord de mer c'est pas fou non plus...smoking smiley)
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Tiens tiens whistling smiley

Je mets ma main à couper que si LUI était riche et qu'il t'aurait proposé une villa au bord de la mer tu changerais d'avis ....
s
27 juillet 2018 21:36
salam alaykom zonderkat

j'ai toujours pensée que tu voulais un homme de ton origine...mais tu coups vue que tu es attaché à ta religions tu t'entends plus avec quelle origine ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Même s'il était milliardaire il ne m'intéresserait toujours pas.
Le décalage de mentalité aurait de toute façon raison de notre couple.
Je l'ai dis,déjà je m'entends pas avec les maghrébins de France alors ceux du bled encore moins.

(Et entre nous,il m'en faut beaucoup plus pour être impressionnée. Une villa en bord de mer c'est pas fou non plus...smoking smiley)
L
27 juillet 2018 21:39
Citation
ZonderKat a écrit:
(Et entre nous,il m'en faut beaucoup plus pour être impressionnée. Une villa en bord de mer c'est pas fou non plus...Smoking smiley)

Hmmm un millionnaire ?
Hmmm milliardaire ?

Non j'ai encore mieux !

Un homme simple dans le dine, gentil, beau qui cherche à fonder une famille et se sent capable de traiter et respecter sa femme selon les principes d' l'islam ?
Ca ça ne vous intéresse plus à ce que je vois ?

Ah c'est vrai c'est un blédard vous n'aurez pas les mêmes délires ...
F
27 juillet 2018 22:09
C'est quoi le rapport avec mon message?

Peut importe comment il est,riche,beau,dans la religion,gentil,bref tout ce que tu veux,nos mentalités sont de fait trop différentes! Je vois pas il ou le truc que tu essaies de soulever ou que tu insinues.

Un homme qui a un vécu similaire au miens,qui a les memes repères,les mêmes référents,le même mode de vie,bref plein de trucs qu'on appelle la compatibilité entre 2 personnes. Voila ce qui permets aussi de réussir un mariage.

Elément que tu semble oublier dans ton portrait de "l'époux idéal".

Et si je devais parler de manière personnelle,je m'en fiche de fonder une famille ou non,tout comme je me fiche de me marier ou non,mais une chose est certaine c'est que si je devais me marier ça serait pas avec un homme du bled ptdr
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Hmmm un millionnaire ?
Hmmm milliardaire ?

Non j'ai encore mieux !

Un homme simple dans le dine, gentil, beau qui cherche à fonder une famille et se sent capable de traiter et respecter sa femme selon les principes d' l'islam ?
Ca ça ne vous intéresse plus à ce que je vois ?

Ah c'est vrai c'est un blédard vous n'aurez pas les mêmes délires ...
F
27 juillet 2018 22:14
Aleykoum salam,

Qu'est ce qui te faisait penser ça?

Un Français breton,parce que j'aime trop la bretagne ptdr
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom zonderkat

j'ai toujours pensée que tu voulais un homme de ton origine...mais tu coups vue que tu es attaché à ta religions tu t'entends plus avec quelle origine ?
J
28 juillet 2018 00:03
Non car rien que de douter de l'intention de la personne que tu es sensée épouser est un argument pour ne pas aller plus loin
Je ne conçoit pas de prendre un risque et voir si ça passe ou ça casse
Déjà qd on épouse une personne en France et sans les intentions de mariages gris c'est svt très difficiles mais si en plus on doit se rajouter une angoisse supplémentaire ... Très peu pour moi
Sinon religieusement il est interdit de ramener une personne d'un pays musulman vers un pays non musulman , argument choc fin du game
j
28 juillet 2018 06:33
Aalala ces personnes françisée....


j'aime Pah les maghrébins les arabes....

Je préfére les gawri ou les roumains , je peux au moins sortir avec les copines en tenue moulante sans qu'il me disent HARAM!!!!
s
28 juillet 2018 10:27
je sais pas je te voyais super attaché à tes origine ptdr je t'aurais jamais vue avec autre que kabyle...


la Bretagne c'est beau quand il pleut pas c'est à dire c'est rare ptdr
Citation
ZonderKat a écrit:
Aleykoum salam,

Qu'est ce qui te faisait penser ça?

Un Français breton,parce que j'aime trop la bretagne ptdr
M
28 juillet 2018 16:22
Salam 'alaykoum,

Juste pour te rassurer, ce que tu décris (distinction arabe/amazigh) c'est une mentalité qui se retrouve aussi bien au Maroc lol.

Après c'est bête parce que je suppose que tous les maghrébins ont forcément des ancêtres amazigh étant donné l'Histoire du Maghreb.
Citation
ZonderKat a écrit:
ptdr Ça m'étonne pas d'eux!

Bon nous aussi au bled on invite que des kabyles mais c'est parce qu'on vit qu'avec des kabyles. Donc c'est logique.

Nan mais tu peux le dire,on est très communautaire! Dans ma famille par exemple,on différencie les algériens kabyles et arabes. Pour nous c'est pas du tout la même chose. Combien de fois j'ai entendu "c'est normal c'est des Arabes!" Ou alors "c'est pas comme nous,les kabyles!" Alors qu'on parle d'algériens aussi.

Quand mon oncle à épousé une algérienne originaire de Chlef,il était pas d'accord,dans la famille ça a été perçu comme un mariage mixte.
A cause de ça les enfants issus de ce mariage,il les considère pas kabyles comme nous mais plus arabe.

Avant je trouvais ce clivage normal car j'ai toujours vécu dedans. Puis en grandissant j'ai compris qu'on était dans l'extrême lol.

Et chez nous c'est encore plus poussé à l'extrême car à l'origine ils ne se mariaient qu'entre 2 grandes familles.
Alors pour mon grand père Y'a aussi des différences entre ses petits enfants qui ne sont pas issus de ces familles là.

Bref,pour ça que je te dis que dans les faits c'est plus compliqué mais que personnellement j'ai plus d'atomes crochus avec les non maghrébins. Même les kabyles lol.
F
28 juillet 2018 18:57
Ah non j'y suis pas autant attachée que ça lol.

ptdr Pas grave,la pluie ça me va aussi.
Citation
saphir a écrit:
je sais pas je te voyais super attaché à tes origine ptdr je t'aurais jamais vue avec autre que kabyle...


la Bretagne c'est beau quand il pleut pas c'est à dire c'est rare ptdr
D
15 août 2018 06:36
La question ne devrait pas se poser en ces termes. Les relations fluctuent au gré des rencontres, et le mariage en fait partie.
Autrement dit, on est susceptible de se marier avec une personne, peu importe la provenance, tant qu'il y a attirance réciproque.
A partir de là, nul ne peut savoir avec qui tout un chacun se mariera.
s
20 août 2018 23:16
Chacun se marie avec qui il veut
I don’t care !!
s
20 août 2018 23:18
Et toi qui comptais sur son illetrisme. Comme quoi c’est pas toujours un bon calcul. Tu auras appris une chose c’est la personnalité qui compte avant la provenance de la femme

Citation
Muslimdunord a écrit:
Bonjour, j'ai posté aujourd'hui un sujet ( cette femme m'a raumatisé). Et dans mon cas je regrette d'être marié à une bledarde ( au fin fond du bled, elle ne parle même pas français correctement .au bout de quelques mois madame à commencé à connaître ses droit et s'est liée d'amitié avec une avocate. Aujourd'hui je cherche une sortie sans casse.
Ce que j'ai appris de cette histoire c'est que peut importe avec qui on se marie, il faut faire un contrat de mariage qui protège nos intérêts en cas de divorce . Car en France sans contrat de mariage c'est la communauté de bien qui s'applique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook