Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un cherif
z
17 janvier 2016 20:29
Moi je suis descendante des escaliers ça passe ou pas ? grinning smiley
17 janvier 2016 20:54
Moi ma fille devra épouser un extra terrestre... Et pas n'importe lequel!!!

Il devra posséder sa propre planete. Il sera représentant d'une caste supérieure dans son espéce.

Il viendra en vaisseau spatial intergalactique de marque Allemande (l'Allemagne des extra terrestres, je déciderais le moment venu). Couleur gris métal (je fixe la couleur, car le rose... non... Juste non.)

Et il parlera un français parfait. Pas comme moi... car j'ai besoin de gens pour me corriger mes fautes.

Moins que ca... NON. Elle va mourir non mariée.

C'est MA décision. NA!!!
17 janvier 2016 21:09
Ah je ne savais pas . Merci pour ces informations Sabr7. Enfin quelqun qui prend au sérieux mon post
Citation
Sabr7 a écrit:
Salam,

N'écoute surtout pas ceux qui se moquent de tes parents.

L'exigence de "l'équivalence" a un fondement et toutes les écoles "madhab" en parlent, avec des différences pré. Tu peux y voir une façon de réserver à la femme un contexte familiale digne à son rang.

Ce n'est pas une condition de validité du mariage, mais son utilité c'est que ça donne à la famille de la fille un motif acceptable pour refuser un mari qui n'est pas du meme "rang" de leur fille.
Ce "rang" à plusieurs aspects :
- le "rang" religion : tout le monde est d'accord qu'un non musulman ne peut être accepté comme mari d'une musulmane
- le "rang" liberté
- le "rang" filiation : y a des divergences entre les écoles, et tes parents te parlent de ce "rang"
- le "rang" notoriété ....etc .... Jusqu'à même le "rang" métier ....

Encore une fois, seuls les deux premiers "rang" sont justifié par les textes
Les deux "rang" suivant sont appuyés par un avis de Omar qu'Allah l'agréé

C'est un sujet dejat débattu par des savants et ce n'est pas un zèle de tes parents


:-)
S
17 janvier 2016 21:13
De rien :-)
J'aurais pu m'etaler mais le tactil m'enerve ... :-/ et me fais des fautes d'orthographe ds mon post
Citation
Marocaine133 a écrit:
Ah je ne savais pas . Merci pour ces informations Sabr7. Enfin quelqun qui prend au sérieux mon post
17 janvier 2016 21:21
Personne ne peut se libérer de l'atavisme qui a fait de lui ce qu'il est, malgré quelques tentatives balbutiantes. C'est encore plus vrai lorsqu'on est fassi cherif.




Citation
Summertime a écrit:
En plus ils sont fassis, et bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/16 21:25 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
17 janvier 2016 21:25
Et donc mes parents ne sont pas en faute, le fait de ne vouloir que un cherif n'est pas haram ?
Citation
Sabr7 a écrit:
De rien :-)
J'aurais pu m'etaler mais le tactil m'enerve ... :-/ et me fais des fautes d'orthographe ds mon post
17 janvier 2016 21:32
salam

c est totalement contradictoire tu dis que vous etes tres pratiquant etc mais refuser un pretendant car il est pas un CHERIF comme tu dis ca vut dire que votre pratique n est pas si bonne que ca

et puis franchement vous dites que vous etes cherif etc mais etre un descendant du prophete sws ne veut aps forcement dire que vous etes comme lui ou que vous etes hyper pratqiuant ca veut rien dire du tout jsute que vous voulez profiter du statut et du respecet qu on donne a notre prophete

je trouve ca completement debile de refuse un pretendant pour sa alors que peute etre que celui ci sera meilleure que vousniveau pratique
c est comme les riche qu il veulent un ou un pretendant riche les algeriens avec algeriens marocans avec marocaines

bref le pire c est que vous pensez vraiement etre superieur ALLAH yehadikoum serieux ca fait peur ....
17 janvier 2016 21:35
Ou tavu que j'avais dis qu'on était supérieur ?
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
salam

c est totalement contradictoire tu dis que vous etes tres pratiquant etc mais refuser un pretendant car il est pas un CHERIF comme tu dis ca vut dire que votre pratique n est pas si bonne que ca

et puis franchement vous dites que vous etes cherif etc mais etre un descendant du prophete sws ne veut aps forcement dire que vous etes comme lui ou que vous etes hyper pratqiuant ca veut rien dire du tout jsute que vous voulez profiter du statut et du respecet qu on donne a notre prophete

je trouve ca completement debile de refuse un pretendant pour sa alors que peute etre que celui ci sera meilleure que vousniveau pratique
c est comme les riche qu il veulent un ou un pretendant riche les algeriens avec algeriens marocans avec marocaines

bref le pire c est que vous pensez vraiement etre superieur ALLAH yehadikoum serieux ca fait peur ....
17 janvier 2016 21:39
bah desolee mais tes parents veulent pas quelqu un d autre car de par leur soi disantd escendance ils ce pensent superieur mieux mais je vois que non la preuve avec la mentalite ....
Citation
Marocaine133 a écrit:
Ou tavu que j'avais dis qu'on était supérieur ?
17 janvier 2016 21:39
bah desolee mais tes parents veulent pas quelqu un d autre car de par leur soi disantd escendance ils ce pensent superieur mieux mais je vois que non la preuve avec la mentalite ....
Citation
Marocaine133 a écrit:
Ou tavu que j'avais dis qu'on était supérieur ?
Citation
Marocaine133 a écrit:
Ou tavu que j'avais dis qu'on était supérieur ?
Citation
Marocaine133 a écrit:
Ou tavu que j'avais dis qu'on était supérieur ?
17 janvier 2016 21:39
bah desolee mais tes parents veulent pas quelqu un d autre car de par leur soi disantd escendance ils ce pensent superieur mieux mais je vois que non la preuve avec la mentalite ....
Citation
Marocaine133 a écrit:
Ou tavu que j'avais dis qu'on était supérieur ?
Citation
Marocaine133 a écrit:
Ou tavu que j'avais dis qu'on était supérieur ?
S
17 janvier 2016 21:54
Tu peux toujours te marier avec un mari pas chrif.

La question se pose en cas de ton refus ou celui de ta famille : est ce que ce refus est légitime ? Si le mari n'est pas chrif oui le refus est légitime et il ne doit pas vous en vouloir :-)

En gros, c'est votre droit d'exiger une équivalence au niveau "nassab", il revient à vous de faire usage de ce droit ou non
Citation
Marocaine133 a écrit:
Et donc mes parents ne sont pas en faute, le fait de ne vouloir que un cherif n'est pas haram ?
17 janvier 2016 22:46
Salam

( Pas tout a fait ya Chérifa....)


[fr.wikipedia.org]
Citation
Marocaine133 a écrit:
Mdrr noon. D'après mes parents un chrif c'est une personne qui est descendante du Prophète ou de sa famille
18 janvier 2016 00:00
salam,

Je trouve que ça divise les gens, et notre communauté n'a pas besoin de ça. C'est déja pas facile de trouver un musulman correct et équilibré mentalement alors si en plus il doit être fassi chrif bennouna lol tu t'en sortiras pas.. quoique que si Dieu le veut tout est possible.

Mais comme mes parents disent, (li chrif, chrif men a3malo), celui qui est noble, il l'est par ses actes.
J'ai deja vu des fassi horr qui ont des noms issus de la Mecque, mais qui sont devenus non pratiquants (concubinage, alcool etc.), tout comme il y a des gens non chorfa mais qui ont un très bon comportement.

De plus, c'est difficile de prouver qu'on est chrif à 100 %. Dans ma famille on est à priori chorfa adarissa, bon j'en suis fière, mais de façon modérée, ça me rend pas meilleure que les autres gens, c'est le comportement qui prime.

Ma conclusion : je n'en fais pas un critère : marocain musulman pratiquant, o bass.
n
18 janvier 2016 12:53
L'islam n'est pas héréditaire ... Point fin du post et fin du game!

Bim dans les gencives!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
18 janvier 2016 13:24
SALAM,

il me semble que c'est ça??Heu
 
SHERIF FAIS MOI PEUR 0

Ou la version ancienne??

 
SHERIF FAIS MOI PEUR BIS 0


grinning smiley OKAY OKAY ME POUSSEZ PAS, JE SORSptdr
Citation
zoulikamoi a écrit:
Ces koii un cherif
a
18 janvier 2016 13:47
Tu confonds les familles se disent aristocrate arabes (alami, tazi ...certains sont même des anciennes familles sefarat convertie a l'islam) dont le plus part sont en effet des fassis et les chorfat se réclament des descendants du prophète PSL comme les Alaoui, les Idrissi .
mais cela reste des personnes normaux non immuniser par la bêtises humaines

Citation
Camelia- a écrit:
La plupart sont fassis, comme les familles Amrani Joutey, Kettani, Alami etc et mis à part leur sens de l'hospitalité et leur savoir-vivre je n'accroche pas tellement avec leur mentalité sauf exceptions.
2
18 janvier 2016 15:33
Bah tu vois que c'est facile de trouver une chrifa fassia puisque tu en es une.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Je trouve que ça divise les gens, et notre communauté n'a pas besoin de ça. C'est déja pas facile de trouver un musulman correct et équilibré mentalement alors si en plus il doit être fassi chrif bennouna lol tu t'en sortiras pas.. quoique que si Dieu le veut tout est possible.

Mais comme mes parents disent, (li chrif, chrif men a3malo), celui qui est noble, il l'est par ses actes.
J'ai deja vu des fassi horr qui ont des noms issus de la Mecque, mais qui sont devenus non pratiquants (concubinage, alcool etc.), tout comme il y a des gens non chorfa mais qui ont un très bon comportement.

De plus, c'est difficile de prouver qu'on est chrif à 100 %. Dans ma famille on est à priori chorfa adarissa, bon j'en suis fière, mais de façon modérée, ça me rend pas meilleure que les autres gens, c'est le comportement qui prime.

Ma conclusion : je n'en fais pas un critère : marocain musulman pratiquant, o bass.
18 janvier 2016 22:46
J'ai rien compris...
Citation
Summertime a écrit:
Bah tu vois que c'est facile de trouver une chrifa fassia puisque tu en es une.
O
19 janvier 2016 21:21
Eh bien dommage, la nationalité d'une personne ne fait ni sa droiture ni sa piété ni la réussite de son mariage. La religion plus que tout .
Citation
Marocaine133 a écrit:
Si mes parents sont très pratiquant et je leur dis que cela va en contradiction avec lislam mais bon ils veulent garder la lignée des chrifs.
Et si un saoudien me demande en mariage ils vont aussi refuser il doit être marocain obligatoirement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook