Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une femme divorcée ?
25 mars 2018 20:31
Ca existe, a existé et existera.

Si la personne devant toi te correspond ça reste un détail le divorce.

Normalement les gens devraient se marier jeunes et donc avec la même situation maritale. Mais le monde est à l’envers.

De nos jours avec le décalage des générations qui sont restés non mariés à 40 ans, certains sont divorcés sur des futilités voir rapidement, certains ont souffert etc

Habituellement on se fait des films sur le passé de l'autre, on se l'imagine dans des relations totalement dévergondées mais en realité rien y est malgré peut-être qu'il a habité avec quelqu'un. J'en ai rencontré un cas qui habitaient ensemble et n'ont jamais eu des relations. Et entendu aussi un autre cas. Faut voir, c'est du cas par cas.
S
25 mars 2018 20:32
Personnellement, je pense qu'il faut se marier avec une personne qui nous ressemble.

Donc si on n'a pas d'expérience en la matière, il vaut mieux se trouver une personne qui n'en a pas non plus, histoire d'apprendre ensemble.

Après les questions de virginité, bof, je n'y accorde pas vraiment d'importance, sauf si vraiment on est soit même puceau/pucelle.

Mais à partir du moment où on a connu sa première jouissance, que ce soit seul ou accompagné (comprendra qui veut ...), on n'a pas à exiger de l'autre qu'il soit vierge.

Donc une femme divorcée ou une femme non vierge, pour moi c'est la même chose. Et ça devrait être la même chose aussi pour le bonhomme.

Par contre, là où ça risque de coincer, c'est les enfants. Comment accepter les enfants de l'autre quand soi-même on n'a pas encore connu la vie de couple. Je pense qu'il est dangereux de franchir les étapes. Quand deux divorcés avec enfants se mettent ensemble, on peut encore y parvenir, mais sinon ... le nouveau sera toujours entre l'époux/se, ses enfants et son ex (qui sera toujours présent pour ses enfants, en principe). C'est une situation compliquée à gérer.
R
25 mars 2018 20:35
Ouais jcrois que t'as assez bien résumé

Le fait d'être comparé à son ex, qu'elle ait connu un autre homme, ...
Quand t'es pas dans la même situation au départ ca peut coincé
Citation
DB & PP a écrit:
Ca existe, a existé et existera.

Si la personne devant toi te correspond ça reste un détail le divorce.

Normalement les gens devraient se marier jeunes et donc avec la même situation maritale. Mais le monde est à l’envers.

De nos jours avec le décalage des générations qui sont restés non mariés à 40 ans, certains sont divorcés sur des futilités voir rapidement, certains ont souffert etc

Habituellement on se fait des films sur le passé de l'autre, on se l'imagine dans des relations totalement dévergondées mais en realité rien y est malgré peut-être qu'il a habité avec quelqu'un. J'en ai rencontré un cas qui habitaient ensemble et n'ont jamais eu des relations. Et entendu aussi un autre cas. Faut voir, c'est du cas par cas.
25 mars 2018 20:41
"Mais à partir du moment où on a connu sa première jouissance, que ce soit seul"

Il ne faut pas oublier qu'il y a des orgasmes involontaires pour les femmes (lors du sport etc) et des jouissances nocturnes pour les hommes, par ex.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Personnellement, je pense qu'il faut se marier avec une personne qui nous ressemble.

Donc si on n'a pas d'expérience en la matière, il vaut mieux se trouver une personne qui n'en a pas non plus, histoire d'apprendre ensemble.

Après les questions de virginité, bof, je n'y accorde pas vraiment d'importance, sauf si vraiment on est soit même puceau/pucelle.

Mais à partir du moment où on a connu sa première jouissance, que ce soit seul ou accompagné (comprendra qui veut ...), on n'a pas à exiger de l'autre qu'il soit vierge.

Donc une femme divorcée ou une femme non vierge, pour moi c'est la même chose. Et ça devrait être la même chose aussi pour le bonhomme.

Par contre, là où ça risque de coincer, c'est les enfants. Comment accepter les enfants de l'autre quand soi-même on n'a pas encore connu la vie de couple. Je pense qu'il est dangereux de franchir les étapes. Quand deux divorcés avec enfants se mettent ensemble, on peut encore y parvenir, mais sinon ... le nouveau sera toujours entre l'époux/se, ses enfants et son ex (qui sera toujours présent pour ses enfants, en principe). C'est une situation compliquée à gérer.
S
25 mars 2018 20:44
Oui bien entendu, je fais la différence entre ce que le corps exprime librement et qui n'est pas contrôlé et le fait d'accéder volontairement à la jouissance.
Citation
DB & PP a écrit:
"Mais à partir du moment où on a connu sa première jouissance, que ce soit seul"

Il ne faut pas oublier qu'il y a des orgasmes involontaires pour les femmes (lors du sport etc) et des jouissances nocturnes pour les hommes, par ex.
T
25 mars 2018 20:47
Raison absurde...
Citation
RachidD89 a écrit:
C'est peut être une des raisons ouais...
R
25 mars 2018 20:50
Ben chacun ses critere jai envie de dire
Les femme refusent bien des hommes pour des raison absurde aussi, la taille par exemple

Citation
NourElHouda. a écrit:
Raison absurde...
25 mars 2018 20:57
Salam

J'en pense que c'est bien qu'il y'ait des mecs qui mettent pas ces femmes de côté directement
Elles ont le droit d'avoir une vie de couple heureuse, quand je vois les motifs de divorce de certaines meskina ça fais peur
Peut être que le deuxième sera le bon
R
25 mars 2018 21:02
Ouais seulement si on suppose que le divorce c'est à cause d'un mauvais mari...
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'en pense que c'est bien qu'il y'ait des mecs qui mettent pas ces femmes de côté directement
Elles ont le droit d'avoir une vie de couple heureuse, quand je vois les motifs de divorce de certaines meskina ça fais peur
Peut être que le deuxième sera le bon
25 mars 2018 21:24
il y a des femmes qui se retrouvent divorcées et elles y sont pour rien dans l'histoire... donc faut trop juger..
b
25 mars 2018 21:48
moi c'est le genre de situation qui me ferait fuir ptdr
l
25 mars 2018 22:45
salam,toutes les femmes du prophète saws,radiiya allahu anhoum,étaient veuves ou divorcées,a part aisha,radiya allahu anha, alors ce n'est pas parce que une femme est divorcée a cause des aléas de la vie,que ça fait d'elle une femme légère!
les clichés ont malheureusement la peau dure
Citation
RachidD89 a écrit:
Un homme qui s'est jamais marié avec une femme divorcée, vous en pensez quoi ?
R
25 mars 2018 22:46
Mais j'ai jamais dit que les femmes divorcées sont des femmes légères Oh

Je demande juste si ça peut coller avec un mec qui n'a jamais connu le mariage, c'est tout...
Citation
louisa56 a écrit:
salam,toutes les femmes du prophète saws,radiiya allahu anhoum,étaient veuves ou divorcées,a part aisha,radiya allahu anha, alors ce n'est pas parce que une femme est divorcée a cause des aléas de la vie,que ça fait d'elle une femme légère!
les clichés ont malheureusement la peau dure
25 mars 2018 23:16
oui tu as raison mon frère dans le lot y'aura forcément des tordues..
Citation
RachidD89 a écrit:
Ouais seulement si on suppose que le divorce c'est à cause d'un mauvais mari...
E
25 mars 2018 23:16
Je déconseille fortement, mais bon après l'amour tu ne le contrôle pas.
Et je parle avec du vécu.

Le mieux pour les divorcés c'est d'aller avec d'autres divorcés je pense.
S
25 mars 2018 23:17
normal
ca me derange pas pourtant j'ai jamais fréquenté

Citation
RachidD89 a écrit:
l
25 mars 2018 23:26
salam,oui j'ai bien compris mon frère,je ne disais pas ça pour toi,mais beaucoup de gens nous jugent et nous rejettent quand on leur dit qu'on est divorcées,c'est dommage! désolée frère de ne pas m'ètre exprimée plus clairement
Citation
RachidD89 a écrit:
Mais j'ai jamais dit que les femmes divorcées sont des femmes légères Oh

Je demande juste si ça peut coller avec un mec qui n'a jamais connu le mariage, c'est tout...
R
26 mars 2018 05:02
Pas la peine de t'excuser lol, il n y a vraiment pas de quoi winking smiley

Perso je suis aussi contre ce rejet, une femme divorcée est une femme avant tout, ça se respecte
Citation
louisa56 a écrit:
salam,oui j'ai bien compris mon frère,je ne disais pas ça pour toi,mais beaucoup de gens nous jugent et nous rejettent quand on leur dit qu'on est divorcées,c'est dommage! désolée frère de ne pas m'ètre exprimée plus clairement
26 mars 2018 11:47
Je pense qu'il va passer de célibataire à vie de famille sans connaître la vie de couple...
Citation
RachidD89 a écrit:
C
26 mars 2018 13:40
hello chichid tu vas bien mon ami?
personne ne ma rien dit juste je parle tout comme toi et tout autre membres ici
désolé si tu l'as pris pour toi, il ne fallait pas
Citation
RachidD89 a écrit:
Qui a dit ça de toute façon ?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook