Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un français convertis
7 mai 2018 07:21
C'est une conversion sélective.. à la cartewhistling smiley
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Étant moi-même convertie, je trouve ça un peu étrange qu'il se dise converti, qu'il fasse le ramadan mais par contre il ne prie pas ? En général la prière c'est la première chose qu'on apprend en se convertissant.. Depuis quand est-il converti ?

Renseigne-toi bien sur lui quand même avant de te lancer...
m
7 mai 2018 07:28
Au moins déjà tu admets que j ai raison , c est tout à ton honneur .

l faut aller fort avec ceux qui jouent avec l islam, après que cela te plait pas je m en fous.

Je me calmerai jamais envers ceux qui jouent avec l islam que ce te déplaise également

N oublient pas que ceux la sont grandement responsables de la médiocrité de la oumma, donc comprend que je ne peux me calmer. Ils Mentent sans cesse sur Allah et son messager et faussent l islam dont surfent ensuite nos ennemis.


Tu ne connaitrais sûrement jamais la grandeur de l islam comme.moi je l ai connu , tu as surement grandi comme bcp me l ont dit dans un islam culturel rien à voir avec l. Islam authentique. D ou nos divergences. Et j ai jamais dit être savant. S attacher et dire que la vérité en islam ne fait pas de toi un être supérieur aux autres. ARRETER donc les complexes.


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Bonhomme d'hab tu rapplique toujours quand ce genre de sujet sorte.

Ce que tu dis est vrai. Les musulmans de France sont schizophrène. Apres y aller aussi fort que tu ne le fait....

À ta place je me calmerai. Tu connais sûrement même pas juz amma et tu viens donner des dorouss.

Quand tu te prendra de bonne patate par les épreuves si cela se trouve tu deviendra pire que ces pharisiens.

Calme


Le deen c'est pas " akhi, " mashallah lui est salafi " une barbe et un siwak et regarder les fatawas sur l3ilmchari



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/05/18 07:56 par manassik.
7 mai 2018 09:22
Tellement obséder par cette homme que ton pseudo c’est Hugohugohugo.. ptdr pourquoi pas avoir mis son nom de musulman
L
7 mai 2018 09:50
Je ne comprends meme pas pourquoi vous parlez tous d'islam sur ce sujet

Euhh les 3 protagonistes de l'histoire se fichent complètement de l'islam
La religion n'est qu'une excuse pour les 3

Le garçon-->c'est juste pour se faire la fille
La fille-->c'est juste pour faire accepter le garçon
Le père-->une excuse poir refuser car il a peur d'être dénigrer par ses compatriotes rifains

Enfin je le vois comme ça,mais je peux me tromper
Mais ça m'étonnerais fort grinning smiley
J
7 mai 2018 09:58
Il pourra commencer par prier dans la même mosquée que ton père comme ça il ne doutera pas du fait qu'il soit converti..... Avec un peu de chance il le remarquera et aura une bonne impression
S
7 mai 2018 12:10
France 3 Hugo delire tu connais

Sinon la salat c'est le pilier de cette religion

Si toi aussi tu pris pas c'est un choix lambda

MS si tu pris et que tu cherche un mari qui prit pas c'est quil te manque une case

Ta que 25ans un jour ou un autre yaura un gars qui se pointera chez ton père

Jtexplique le vrai PB c'est que tu fréquentes hors mariage DC tu tombes sur des gens pas sérieux alors que si tu fermes cette porte allah peut te faciliter la venue d'un prétendant

Ta pratique n'est pas bonne du tt ni ta façon de vouloir te marie
C'est pas parceque ya des hommes arabes rifains tordus que tu dois être fasciné par cette homme qui surtt ne peut pas
DC tu veux te marie pr une deux qualité mais pas pr la prière symbole de l'islam

Tu foncés droit ds le mur

Et ton père ne voudra pas DC tu suis tes passions
C
7 mai 2018 12:35
Tu sais y'a pleiiiiiiiiiiiiiiiiins de RIFAINS avec ces qualité ....

Tu veut pas décevoir ton père lâche Hugo sérieusement réfléchis bien , en plus a mon avis ton Hugo ils fait ça pour toi une fois marié ces habitude vont revenir donc réfléchis bien ....
Citation
Hugohugohugo a écrit:
Merci pour vos réponses. . J'ai pas réfléchis avant j'ai suivi mon.coeur ..il est super gentil .drôle. il est honnête fidèle tous ce je ne trouve pas ailleurs ..

Pour la priere je vais lui apprendre ..il a déjà aprris l'arabe
. Vous savez desfois les français son mieux que les arabes ..

Je sais qu'il va me rendre heureuse.

Mais mon.pere va me tuer il acceptera jamais . Sinon il risque de me laisser l'épouser mais après plus me parler ... est tellement dur.

Mais à cause de mon père j'ai refuser d'épouser un algérien car il déteste les algériens et la je veut pas laisser partir mon bonheur pour une origine ...

Je suis tellement perdu mais je veut pas décevoir mon.pere
V
7 mai 2018 18:08
merci pour ton avis thumbs up
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Sur le plan personnel, oui je veux une qui me ressemble, j'aime mon peuple, et j'aime les femmes de mon peuples, je ne suis pas un déraciné, c'est cette époque que la personne doit prouver qu'il n'est pas un outil, comme malheureusement certains qui ont été réduite à un outil de destruction.


Sur le plan religieux oui aussi, on doit toujours commencer par le plus proche, si Allah a parlé du fait qu'il a fait de nous des peuples et des tribus pour se reconnaître, c'est qu'on doit commencer par les plus proche, famille, clan, tribu, confédération, peuple.

ça relève de la piété envers nos proches, et les liens de parenté.

encore une fois, quand on sait que les parents vont pas aimer, le mieux est de gagner leurs bénédiction et pas aller à leurs encontre et de se faire des histoire d'Hollywood.

Donc conclusion:
1-Sur le plan religieux:
-il est préférable de prendre une plus proche, le prophète alayhi salat wa salam priviligie les benou hachim sur toute la tribu Quraych et les Quraychites sur tout les arabes, donc c'est un exemple à suivre.

-La piété envers les parents qui vont pas aimer.

2-Sur le plan personnelle:
-Je veux une personne qui me ressemble c'est mieux sur le plan psychologique et psychique non seulement pour moi, mais pour les enfants également.
pas mal de métisse se sente mal à cause de leurs métissages, tu trouveras sur internet.


Les enfants par la suite pourront dans le péché de s'affilier à une famille qui n'est la leurs, on ne doit s'affilier qu'au père en Islam.


salam alaykoum
7 mai 2018 19:05
Tout les Hommes Rifains que j'ai connu sont des hommes de principes, certes y a peut être de mauvaises personnes (moi ils m'ont tous démontré qu'ils sont des hommes à respecter, que se soit ceux venu du Bled, ou ceux d'ici).

La fille veut nous faire croire que les Rifains sont de la merde, mais en réalité c'est à elle de revoir son comportement.
Citation
Chocolat miel a écrit:
Tu sais y'a pleiiiiiiiiiiiiiiiiins de RIFAINS avec ces qualité ....

Tu veut pas décevoir ton père lâche Hugo sérieusement réfléchis bien , en plus a mon avis ton Hugo ils fait ça pour toi une fois marié ces habitude vont revenir donc réfléchis bien ....
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
7 mai 2018 19:06
De rien mon frère smiling smiley
Citation
VacanseVoyage a écrit:
merci pour ton avis thumbs up
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
7 mai 2018 19:15
Ben je plains le pauvre rifain qui va payer la dote et les factures qui vont avec, croyant pour sa part qu'elle a fantasmé sur lui un jour ptdr
Alors que le cerveau de la nana est avec Hugo.
En plus si un jour Hugo la croise dans un coin, ça risque de se gater grinning smiley en cachette.

Beaucoup de magrebines fréquentent et fricotent avec des babtous et des renois et après pour le mariage elles sautent sur le 1 er magrebin venu.

Le mieux c'est qu'elles fassent leurs vie comme elles veulent et qu'elle arrêtent de se cacher derrière les parents, on dirai qu'elles sont des filles modèles, alors qu'il n'y a plus rien à cacher.


Citation
Chocolat miel a écrit:
Tu sais y'a pleiiiiiiiiiiiiiiiiins de RIFAINS avec ces qualité ....

Tu veut pas décevoir ton père lâche Hugo sérieusement réfléchis bien , en plus a mon avis ton Hugo ils fait ça pour toi une fois marié ces habitude vont revenir donc réfléchis bien ....
C
7 mai 2018 19:22
Tu sais la je suis d'accord avec toi
Peut être que la posteuse est même pas une rifia Heu
Sinon pareils pour les maghrébins certains fricote avec des gawria et après vont sur les maghrébines ...


Citation
mchina a écrit:
Ben je plains le pauvre rifain qui va payer la dote et les factures qui vont avec, croyant pour sa part qu'elle a fantasmé sur lui un jour ptdr
Alors que le cerveau de la nana est avec Hugo.
En plus si un jour Hugo la croise dans un coin, ça risque de se gater grinning smiley en cachette.

Beaucoup de magrebines fréquentent et fricotent avec des babtous et des renois et après pour le mariage elles sautent sur le 1 er magrebin venu.

Le mieux c'est qu'elles fassent leurs vie comme elles veulent et qu'elle arrêtent de se cacher derrière les parents, on dirai qu'elles sont des filles modèles, alors qu'il n'y a plus rien à cacher.
7 mai 2018 19:36
Ça c'était à l'époque
Maintenant vue la réputation et les problèmes qui ont beaucoup s@d'hommes magrebins avec les magrebines une fois mariées, je peux te dire que c'est terminé ces temps la.
Les rebeux qui sont attirés par les gawriates, restent en général avec elles et font leurs vies avec.
Beaucoups de mes amis se sont mis avec des européennes. Et ils ont fini par se marier avec. Et ça se passe très bien. Ils vivent heureux, pas de problèmes de belles familles, pas de féminismes zombies, des enfants bien élevés... que veut le peuple smiling smiley
Citation
Chocolat miel a écrit:
Tu sais la je suis d'accord avec toi
Peut être que la posteuse est même pas une rifia Heu
Sinon pareils pour les maghrébins certains fricote avec des gawria et après vont sur les maghrébines ...
R
7 mai 2018 21:10
J'espère surtout que tu l'as connu déjà converti
L
8 mai 2018 11:35
Alors pardon si j'ai mal lu mais ai-je bien compris qu'il s'était converti et tout le reste pour vous ?
si c'est le cas je trouve ça d'un égoïsme sans nom. pourquoi le changer ? vous devez l'aimer comme il est. imaginez-vous devoir vous convertir "pour rentrer dans ses cases" ?
sans parler du fait que s'il fait ça pour vous... on peut se poser la question de sa sincérité de cette conversion. on ne devient pas musulman en un claquement de doigt.
à mon avis il le fait pour les mauvaises raisons : être accepté.
Sa famille vous accueille les bras ouverts alors que vous souhaitez changer son fils.
prenez en de la graine tous. quelle indulgence, quelle ouverture d'esprit et SURTOUT quel amour pour leur fils (qu'ils ne souhaitent sans doute pas perdre allez savoir)
Ajoutons à cela le fait que votre père n'en veuille pas de ce beau-fils non musulman et ce malgré tout ce que cet Hugo est prêt à faire (par amour malheureusement)... c'est certes problématique mais je ne saurais que vous encourager à écouter votre coeur.

Je terminerai en disant la chose suivante : quitte à épouser un non musulman de naissance vous auriez dû accepter HUGO tel qu'il était sans chercher à le changer, en acceptant ses différences qui auraient été votre richesse et votre force.


Citation
Hugohugohugo a écrit:
Salem 3likoum .

En essayant de faire simple . J'ai 25ans j'ai fréquentée que des arabes dans ma vie qui se sont foutu de moi le seul homme arabe que j'ai aimé ma quitté avant qu'on se fiancé.

J'ai toujours étais du style àe dire je me marierai que avec un marocain ri f vomme moi..Mais le destin à fais que j'ai croisé cette homme Hugo un homme d'une gentillesse et honnêtes qui me rende amoureuse de lui de plus en plus ...

Nous voulons nous marier sa famille maccepte . Lui et s convertis il fais le ramadan à changer de prénom et va se faire circoncis bientôt mais il ne prie pas encore .

Bref je pb cets ma famille il ne voudrons jamais de lui ssurtout mon père il est très nationaliste et à honte du regard des gens .

Comment faire pour lui annoncer et accepter...
D
10 avril 2020 14:37
Je suis une femme marocaine simple et respectueuse âgée de 37 ans souhaite rencontrer un français converti à l.islam pour relation serieuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook