Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme avec une longue barbe
K
28 décembre 2017 16:45
Tu n'aimes pas tellement les hommes barbus et tu veux qu'ils aillent prendre des femmes en jilbeb.
Donc les femmes en jilbeb sont les seuls qui peuvent accepter de tels hommes à tes yeux.

Comme si un bout de tissus pouvait nous renseigner sur les goûts de chacun.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
ah bon ? et ou est le mal ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
M
28 décembre 2017 16:49
@lasdessss

oui je suis d'accord avec toi.

par mes propos je ne veux pas généraliser juste faire prendre conscience a certains.

smiling smiley merci
Citation
Lasdessss a écrit:
Escuse moi Manu la tbouricha.

Mais faut que tarretes avec tes " moi j'ai vu , moi j'ai vu "

On sait tous que l'habit ne fait pas le moine.

Mais voilà il ne faut pas tombé de les propos dénigrant...

On connait pas ce qu'il y a dans les cœurs. Et une sœur voilé est meilleure dans son apparence qune femme non voilé


De rien Manu la tbouricha
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
F
28 décembre 2017 16:54
Walaikom salam,

S'il a tout ces critères avec bon comportement, pourquoi refuser pour une barbe trop longue moody smiley
K
28 décembre 2017 16:55
Je ne sais pas c'est pourquoi je pose la question grinning smiley
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam,

S'il a tout ces critères avec bon comportement, pourquoi refuser pour une barbe trop longue moody smiley
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
F
28 décembre 2017 17:00
Si avec 5 pages de réponses tu ne sais toujours pas, c'est qu'il n'y pas de raison de refuser, c'est tout, le dossier est clos Football grinning smiley
Citation
Kbayli a écrit:
Je ne sais pas c'est pourquoi je pose la question grinning smiley
W
28 décembre 2017 17:03
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que certaines femmes veulent un homme pieux, pratiquant mais pas trop, impliqué mais flexible, pas un "salafi" comme certains les traitent péjorativement.

Allah ou ahlem
K
28 décembre 2017 17:03
Je voulais juste savoir quels étaient les arguments des femmes qui refusent :

- C'est moche ( le prophète (sala Allah 3alayhi oua salam) en avait une
- C'est sunnah (et alors ? Ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que je ne vais pas le faire)
- C'est mal vu ( Pardon ? Êtes-vois déjà parti en vacances aix maghreb ou dans des pays musulmans ?)
Citation
Faty* a écrit:
Si avec 5 pages de réponses tu ne sais toujours pas, c'est qu'il n'y pas de raison de refuser, c'est tout, le dossier est clos Football grinning smiley
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
K
28 décembre 2017 17:05
Pareil !
J'ai l'impression que :
Barbus -> salafis

Alors que TOUS les musulmans sont salafistes ( on essaye tois de parfaire notre foi en se rapprochant du comportement du prophète (sala Allah 3alayhi oua salam) et ses compagnons )
Citation
Weenamashi a écrit:
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que certaines femmes veulent un homme pieux, pratiquant mais pas trop, impliqué mais flexible, pas un "salafi" comme certains les traitent péjorativement.

Allah ou ahlem
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
F
28 décembre 2017 17:14
Mmm... je vois. Je ne trouve pas que ça soit des raisons valable, après, ce n'est que mon avis.

Après, je peux comprendre que certaines femmes ne trouvent pas ça très beau et préfère une barbe plus courte. Juste pour le côté physique, comme si tu préférais un bonbon à la fraise à un bonbon au citron, tu vois. Ça veut pas dire que tu n'aime pas cette sunna...
Enfin, je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis lol confused smiley
Citation
Kbayli a écrit:
Je voulais juste savoir quels étaient les arguments des femmes qui refusent :

- C'est moche ( le prophète (sala Allah 3alayhi oua salam) en avait une
- C'est sunnah (et alors ? Ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que je ne vais pas le faire)
- C'est mal vu ( Pardon ? Êtes-vois déjà parti en vacances aix maghreb ou dans des pays musulmans ?)
K
28 décembre 2017 17:19
C'est sûr qu'en général on est plus beau gosse avec une barbe courte et taillée mais la barbe longue est une beauté non physique.

Citation
Faty* a écrit:
Mmm... je vois. Je ne trouve pas que ça soit des raisons valable, après, ce n'est que mon avis.

Après, je peux comprendre que certaines femmes ne trouvent pas ça très beau et préfère une barbe plus courte. Juste pour le côté physique, comme si tu préférais un bonbon à la fraise à un bonbon au citron, tu vois. Ça veut pas dire que tu n'aime pas cette sunna...
Enfin, je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis lol confused smiley
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
N
28 décembre 2017 17:26
Cest comment une barbe longue concretement ya des tofs?

Genre une barbe qui va jusqu'ou?

parce que j'en connais pas mal des imams et ils ne sont pas tous avec de tres grandes barbes...

(parfois cest une poignet, d'autres deux ...enfin en france apres ailleurs je ne sais pas, dans les videos sur ytb j'avoue qu'ils ont de tres grandes barbes parfois)
K
28 décembre 2017 17:28
Une barbe qui dépasse pas le poignet je pense vu que tu peux la couper si c'est le cas.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Cest comment une barbe longue concretement ya des tofs?

Genre une barbe qui va jusqu'ou?

parce que j'en connais pas mal des imams et ils ne sont pas tous avec de tres grandes barbes...

(parfois cest une poignet, d'autres deux ...enfin en france apres ailleurs je ne sais pas, dans les videos sur ytb j'avoue qu'ils ont de tres grandes barbes parfois)
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
N
28 décembre 2017 17:32
bah cest tres bien, cest tres correct..je pense que la majorité des musulmans pratiquantes accepteraient..si elles n'acceptent pas. Faut nexter tt simplement...

ils ont rien a faire ensemble. Si une musulmane a peur d'une apparence ... c'est quelle n'est pas prete sur certains points.
S
28 décembre 2017 18:24
Salam

" pour moi la religion n'impose pas la barbe."

L'islam c'est Allah a dit et le prophète صلى الله عليه و سلم a dit.

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

D'après Ibn Omar رضي الله, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches" (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)




Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
ah pardon je croyaud que tu en avais parlé.

pour moi la religion n'impose pas la barbe. donc s'il en a une c'est que deja nos opinions divergent sur ce point. donc on ne va pas s'entendre.

ensuite, je ne trouve pas ça beau du tout.
K
28 décembre 2017 18:26
Je n'ai jamais compris en quoi ce hadith pouvait être perçu comme juste une simple sunnah :/

Ceux qui ont des arguments je vous écoute smiling smiley
Citation
Seyant a écrit:
Salam

" pour moi la religion n'impose pas la barbe."

L'islam c'est Allah a dit et le prophète صلى الله عليه و سلم a dit.

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

D'après Ibn Omar رضي الله, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches" (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
M
28 décembre 2017 18:37
Seul le 2eme hadith parle de la barbe, le premier non.

Donc si on se penche uniquement sur le 2eme, trouve tu cela encore logique en 2017 ? A l'heure ou des bouddhistes ou indous ou encore sorciers ont une barbe aussi longue que leur bras ?

Citation
Seyant a écrit:
Salam

" pour moi la religion n'impose pas la barbe."

L'islam c'est Allah a dit et le prophète صلى الله عليه و سلم a dit.

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

D'après Ibn Omar رضي الله, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches" (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
28 décembre 2017 18:39
Ils ont une barbe longue, certes, mais également une moustache tandis que nous non.

Quel rapport avec 2017 ?
Le Coran et la sunnah sont intemporels.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Seul le 2eme hadith parle de la barbe, le premier non.

Donc si on se penche uniquement sur le 2eme, trouve tu cela encore logique en 2017 ? A l'heure ou des bouddhistes ou indous ou encore sorciers ont une barbe aussi longue que leur bras ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
M
28 décembre 2017 18:46
Ils n'ont pas tous une moustache.

"le coran et la sunna sont intemporels" ça c'est ton opinion.

Citation
Kbayli a écrit:
Ils ont une barbe longue, certes, mais également une moustache tandis que nous non.

Quel rapport avec 2017 ?
Le Coran et la sunnah sont intemporels.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
28 décembre 2017 18:47
Citation
a écrit:

"le coran et la sunna sont intemporels" ça c'est ton opinion

C'est un principe fondamental de l'islam :/
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ils n'ont pas tous une moustache.

"le coran et la sunna sont intemporels" ça c'est ton opinion.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
S
28 décembre 2017 18:49
Salam aleykoum

SubhanAllah quand je lis certain commentaires, où le barbu = danger, ou bien ça fait "crados", repoussant, négligé, et je ne sais quoi d'autre encore, ça me fait penser à la fin du monde.

""Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive"". (At-Tabarâni)

J'ai déjà entendu des remarques similaires pour les soeurs "un peu trop voilées" au goûts de certains, ou encore "ne pas épiler les sourcils, ça fait sal, c'est pas beau, c'est d'un autre âge" ne pas vouloir travailler ça fait "fégnasse, dormeuse, illettrée" si tu pries à l'heure (au travail ou dehors) t'es extrémiste, bon après si tu acceptes la polygamie, n'en parlons pas, tu es une honte pour la oummah....

Quand ça vient des mécréants, c'est flatteur, mais quand c'est au sein de la oummah, c'est vraiment triste...
Refuser un prétendant pour barbe trop longue, faut le faire quand même.

Khayr inshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook