Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme du bled ?
K
30 septembre 2017 18:43
Wa a3leikoum salam

Merci pour ce beau conseil ..
Seulement on ma toujour appris que pour oublier une dépendance il faut s'en trouver une autre .
Et je ne sais pas si je serais capable de faire le deuil sans avoir quelqu'un à mes côtés ..

Barak allah oufik
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

Toutes décision suite à une peine d'amour est mauvaise.
Il faut d'abord que tu fasses le deuil de ton ex. Ce n'est pas en te mariant avec n'importe lequel, sans chercher à le choisir par toi- mêmre et à l'apprécier, que tu vas oublier ton ex.
Au contraire, tu va vite déchanter et regretter car tu l'auras choisis pour de mauvaises raisons, dans un moment de faiblesse.
Des filles dans ce cas il y en a plein et elles se réveillent quand il est trop tard.
a
30 septembre 2017 18:47
Exactement
Je peux le confirmer
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Wa3leyk Salam,

Ya pas de règle des hommes bon et mauvais il y en a partout.

N'écoute pas les préjugés, il y a pas de règles précises.

Ici on tape souvent sur les gens du bled à croire ici ce sont des saints, et certains sont vraiment méprisant ce qui prouve que eux même sont pas des gens biens.Il ont cru que la France est le summum de la civilisation mdr ... Il suffit de se dire que la bêtise et l'ignorance n'a pas d'endroit.
a
30 septembre 2017 18:53
Le mien c est un bledard maçon
Et il est tres bien avec moi
Hamdoulileh
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne sais pas si ça a la même valeur: j'ai croisé ici des hommes du bled venus pour finir leurs études ou pour le travail. Tous potables, avec des valeurs, vraiment ce qu'on peut demander d'un homme.

Je pense qu'il n'y a aucun risque de se marier avec un homme qui est médecin, informaticien, ingénieur.
30 septembre 2017 18:53
C'est un mauvais conseil, après une rupture mieux vaut se retrouver seul pour réfléchir et voir où sont les tords partagés. Et comment être avec quelqu'un alors que tu penses à un autre? C'est malsain et contre productif.
Tu es nées seule et tu as été heureuse avant cet homme, il faut relativiser, et ne plus mettre son bonheur et son "âme" au service d'une perrsonne. Derrière un mal il y a un bien, il n'etait pas parfait et ton destin est ailleurs, faut que tu te rapproches d'Allah swt et essaies de t'améliorer et cherche certaines qualités auprès de ton futur mari.
Au bled ils vont vite comprendre ton mal être et tenter au plus vite de gagner le visas. A part toi où tes parents personne cherchera ton intérêt dans le choix d'un prétendent donc évite la famille au sens large pour te présenter qqun.
Allah y 3ounek
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Wa a3leikoum salam

Merci pour ce beau conseil ..
Seulement on ma toujour appris que pour oublier une dépendance il faut s'en trouver une autre .
Et je ne sais pas si je serais capable de faire le deuil sans avoir quelqu'un à mes côtés ..

Barak allah oufik
B
B4O
30 septembre 2017 18:55
Salem walikom.
Un homme d'ici ou d'ailleurs reste un homme. On ne peut pas connaître les valeurs d'une personne selon ses origines. Je pense que tout dépend du mektoub et ce qu'Allah te réserve. Le meilleur conseiller c'est Allah et tu ne trouveras de réponse qu'auprès de LUI.
Dans mon cas, je ne pensais jamais me marier parce que je ne faisais pas confiance aux hommes. Je n'ai jamais eu de relation amoureuse (dans le sens sortir avec quelqu'un). Et encore moins avec les mecs du bled ou membre de ma famille. Et devinez quoi? Dieu m'a destinée à un homme auquel je ne m'attendais pas DU TOUT. Cela peut parraître cliché mais je me suis récemment mariée à mon cousin du bled. On a le même âge (23 ans). Honnêtement, il est tous ce que j'espérai mais que je n'attendais pas. Le fait que je le connaisse m'a permis de lui faire confiance sans problème. Mais je sais que si c'était un autre je ne lui aurais jamais fait confiance.
Ne cherches pas à te marier par besoin. Fais confiance à Dieu et fais des douas c'est comme ça que tu trouveras quelqu'un qui te convienne à vie inshAllah.
D
30 septembre 2017 18:58
Je connais pareil des gens du bled que même si tu leur donne 1millions d'euros ne viendrons pas ici.

[i0.kym-cdn.com]
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Tu dis n'importe quoi,

Je connais de tas de gens qui ont vécu et grandi ici et sont parti vivre au bled et quand tu leur évoque un retour ici ils te disent jamais !!!!

Je connais pareil des gens du bled que même si tu leur donne 1millions d'euros ne viendrons pas ici.

Tu sais on est pas tous à vomir son propre pays et certains savent regardez les bons côté et patienter sur les mauvais
a
30 septembre 2017 18:58
C est insultant ce que tu dit
Citation
DB & PP a écrit:
Idéalement serai si tu te trouves un qui est déjà prévu pour venir en FR pour faire un master par ex.

Ou un qui est déjà ici depuis peu.

A mon avis, les profils risqués sont uniquement ceux de bas niveau, qui n'ont pas des diplômes.
30 septembre 2017 19:00
Tu sais dans cette planète on est pas tous à courir après la Dounia il y en a qui on d'autre priorité
Citation
DanburyyDon a écrit:
Je connais pareil des gens du bled que même si tu leur donne 1millions d'euros ne viendrons pas ici.

[i0.kym-cdn.com]
30 septembre 2017 19:16
Salam
Annonce la couleur mais en disant que tu veux aller vivre la bas. ...

Sinon tu n auras que des mecs aui voudront venir ici sans être sincère. ...

Fait attention à toi!
-
30 septembre 2017 19:23
@Posteuse

Il y a 99% de chance qu'il t'épouse pour les papiers. Biensûr il te sortira le grand jeu : "tu es la femme de ma vie, ti es la plus belle, l'argent ne m'intéresse pas,..."

AU FINAL TU VAS FINIR AVEC 4 ENFANTS ET LUI VA PARTIR POUR EPOUSER UNE FEMME DU BLED GRÂCE A TES PAPIERS

Maintenant si tu veux épouser un homme du bled et y vivre c'est autre chose mais j'y crois pas. A moins d'avoir une bonne situation là-bas ils rêvent tous de venir ici.
u
30 septembre 2017 19:25
tu dis que personne ne s'interesse a toi la ou t'es , qu'est ce qui te fait croire que ca changera ailleurs et plus precisement au bled ? smiling smiley
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Salam ahleikoum mes frères et sœurs

Sachant que je ne trouve pas bonheur ici .. personnes ne s'intéresse à moi . L'homme avec qui jetait ma quitter ,.
Pensez vous que cest une bonne idée de demander à sa famille de trouver un bon mari en algérie ?
30 septembre 2017 19:26
C était pas une insulte !!!! Vous partez tjrs loin. Vous voyez le mal partout. Et tu n as pas à me traiter de bledarde !!! Votre mot de bledard bledarde bled , je ne l ai pas dans mon dictionnaire.


Citation
Lenasssdesas a écrit:
Pauvre bledarde !!spinning smiley sticking its tongue out

Tu nous a pris tous pour des 7mir ou quoi lol !!

Moi je kiffe les bledards enfin certains d'ailleurs la plupart que je fréquente ici ce sont des gars qui ont grandi au bled..

Ne serais ce que pour améliorer mon darija
30 septembre 2017 19:28
J'ai compris que c'était une blague !!!!

spinning smiley sticking its tongue out

Moi aussi je blaguais !!! Je les kiffes les bledards !!!

Et puis mes parents sont des bledards aussi !!

Bledard forever dima dima fi galbi

Bledard pour moi sa veut juste dire quelqu'un qui a grandi au bled !!
Tu as pas à être complexé pour ça et ceux qui sous entendent bledard zerma ils connaissent rien c'est n'importe quoi. Le bledard au moins il a une identité c'est pas comme ceux d'ici qui pour la plupart ne savent même pas ce qu'ils sont ! Ni français ni marocain ni wallou. Juste un fruit bizarre de la mondialisation.
Citation
suha333 a écrit:
C était pas une insulte !!!! Vous partez tjrs loin. Vous voyez le mal partout. Et tu n as pas à me traiter de bledarde !!! Votre mot de bledard bledarde bled , je ne l ai pas dans mon dictionnaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/17 19:35 par Lenasssdesas.
K
30 septembre 2017 19:32
Peut être quand Algérie les mentalités sont différentes et ici on ne connaît personne .. En algérie ma famille doit sûrement connaître des hommes voulants se marier .
30 septembre 2017 19:34
Pourquoi insultant ? C'est une realité.

Un homme qui est médecin, informaticien ou ingénieur peut avoir les papiers tout seul par rapport à d'autres qui ne peuvent pas. La différence est là.


Citation
arcacy a écrit:
C est insultant ce que tu dit
30 septembre 2017 19:38
Donc pour toi le statut social jauge sur la qualité d'une personne perplexe

J'en suis pas mais pas du tout convaincu...

Il ne faut pas généraliser.

Des médecins ou architecte peuvent être autant de vrai connard que un maçon ou un éboueur
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi insultant ? C'est une realité.

Un homme qui est médecin, informaticien ou ingénieur peut avoir les papiers tout seul par rapport à d'autres qui ne peuvent pas. La différence est là.
30 septembre 2017 19:40
S'il s'agit d'un homme venant du bled c'est mieux qu'il ait un statut meilleur que la femme. Par précaution.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Donc pour toi le statut social jauge sur la qualité d'une personne perplexe

J'en suis pas mais pas du tout convaincu...

Il ne faut pas généraliser.

Des médecins ou architecte peuvent être autant de vrai connard que un maçon ou un éboueur
a
30 septembre 2017 19:40
Ah bon j ai cru comprendre que tu disait qu en fonction du niveau d etude le mec du bled est serieux ou pas
Je reconnais que beaucoup qui viennent du bled trahissent mais
il ya aussi des bledard serieux sans diplome qui fondent une famille et vivent tranquille
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi insultant ? C'est une realité.

Un homme qui est médecin, informaticien ou ingénieur peut avoir les papiers tout seul par rapport à d'autres qui ne peuvent pas. La différence est là.
30 septembre 2017 19:43
Les études donnent juste un diplôme ils donnent pas une cervelle.

Après chacun voit les choses à sa façon, perso si je décide de me marié avec une femme du bled c'est que je m'installe là-bas..
Sinon je prendrai une femme d'ici.

Citation
DB & PP a écrit:
S'il s'agit d'un homme venant du bled c'est mieux qu'il ait un statut meilleur que la femme. Par précaution.
30 septembre 2017 19:46
Oui, j'en ai croisé aussi sans diplôme qui avaient de très bonnes familles.

Mais faut que le mec soit un vrai rajel, qu'il bosse même sans papiers au marché etc
Citation
arcacy a écrit:
Ah bon j ai cru comprendre que tu disait qu en fonction du niveau d etude le mec du bled est serieux ou pas
Je reconnais que beaucoup qui viennent du bled trahissent mais
il ya aussi des bledard serieux sans diplome qui fondent une famille et vivent tranquille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook